Journal d'histoire : Les graines de la vérité
Le guide des succès du journal d'histoire du 2 décembre 2014 : Les graines de la vérité. Pour avoir accès à cet épisode, il faut avoir été connecté durant les deux semaines suivant la sortie de ce journal d'histoire ou en faire l'acquisition pour 200 dans la CCLN.
En plus de leur description dans l'onglet succès de l'interface de héros, ces succès sont identifiés par une icône buff jusqu'à leur complétion et seulement dans l'instance où ils peuvent être complétés, et ce, jusqu'à la réussite ou l'échec de ces derniers.
Terminez l'épisode "Les graines de la vérité" une première fois afin d'obtenir le prérequis à 0 et 1.
Récompense : Sacoche de Nekhii couverte de poussière
Maîtrise de l'épisode "Les graines de la vérité"
Récompense : Médaillon de Wynne et 5
Terminer les 6 succès de cet épisode d'histoire vivante.
Si vous possédez Heart of thorns vous gagnez également 1.
À la rencontre des Asuras
Le mode défi peut être couplé à un des deux autres succès mais les succès d'infiltration invisible et agressive ne peuvent pas être faits en 1 fois.
Nous allons découper le mini-donjon en 1 préambule et 4 salles, dont la salle du boss.
Infiltration impitoyable
Récompense : 3 Caisse d'équipement de labo et 20
Finissez l'instance après avoir activé la particule de défi qui se trouve au début de l'épisode à gauche de Marjory. L'instance devient plus difficile et comprendra quelques champions. Seul, vous pourriez avoir du mal mais en groupe, aucun souci. Nous vous conseillons de faire un des deux succès suivants par la même occasion. Le succès est obtenu une fois que vous retournez parler à Marjory à la toute fin de l'instance, il est obtenu pour le groupe.
Infiltration invisible
Récompense : 50 Écu de bandit et 15
Il vous faut terminer l'instance sans vous faire repérer. Une fois entré, parlez à Marjory et trouvez le lieu mnémonique (quoi Monique ??). Considérez avant d'entrer dans l'instance que le propriétaire (celui qui lance l'instance) sera le seul à récupérer les compétences de Caithe mais que tous les membres du groupe seront transformés en Sylvari !
Préambule
Après avoir été repéré par les deux premiers asuras, tuez-les puis passez derrière l'asura en haut des escaliers pour l’assommer. Pour assommer sans vous faire repérer, placez-vous hors des cônes de repérage des asuras (que ce soit celui que vous assommez ou d'un autre) avant d'appuyer sur "F". Puis actionnez le premier interrupteur.
Première salle
Seul le garde de la coterie se déplace au centre de la pièce. Assommez juste assez d'asuras pour atteindre le panneau au fond à gauche. Vous pouvez vous déplacer sans risque dans les cônes de repérage des asuras tant que personne n'essaye de l'assommer.
Deuxième salle
Pour les golems, c'est une autre affaire. Ne rentrez pas dans la zone rouge autour d'eux. Même invisible, ils vous repèrent de cette manière. En groupe, attendez que le golem soit au fond de la salle pour actionner les deux boutons au même moment. Seul, faite le bouton de droite puis traversez la salle vers le bouton de gauche et actionnez-le avant que le golem ne désactive à nouveau le premier.
Troisième salle
Désactivez le panneau dans le couloir à gauche. Dans cette salle, prenez une minute pour repérer les déplacements des golems et les changements de cônes de repérage. Commencez par celui du fond puis les deux un peu avant. Enfin, pour ceux près du golem central, utilisez les tables.
Une fois les asuras tous assommés, actionnez les deux boutons au même moment afin de désactiver les golems.
Salle du boss
Ce combat peut-être divisé en 3 phases. Pour la première phase, vous devez vous approcher du boss pour l'assommer. Observez le déplacement de son cône de repérage et lorsque c'est possible, assommez-le. Il en profitera alors pour vous présenter son bouclier.
Pour la deuxième phase, vous devez saboter le générateur de bouclier qui porte une roue crantée et qui est donc le générateur de bouclier juste après la position du boss, tout en en faisant attention aux cônes de repérage de tous les asuras. Le boss tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et il faut toujours faire attention à tous les cônes de repérage. Une fois qu'il arrive à l'endroit où vous avez cassé le générateur, il perdra son bouclier et vous pourrez l'assommer. Attention aux autres asuras.
Enfin, pour la troisième phase, afin de saboter les générateurs à nouveau, vous devez d'abord faire partir les petits golems. Pour cela, allez actionner le panneau de contrôle actif, toujours en vérifiant que vous n'êtes pas dans un cône de repérage.
Détruisez à nouveau un générateur puis assommez le boss pour en finir avec ce dernier. Le succès est obtenu une fois que vous retournez parler à Marjory à la toute fin de l'instance, il est obtenu pour le groupe.
Infiltration agressive
Récompense : 10 Sac de matériaux alchimiques et 10
Contrairement à l'infiltration invisible, vous n'avez plus besoin de vous cacher, l'explication du succès n'est pas très claire mais vous pouvez vous faire repérer et vous devez tuer tous les ennemis.
Entrez dans les zones de golems pour déclencher les hostilités quand c'est possible. Au boss final, après l'avoir assommé normalement pour déclencher le bouclier, continuez en entrant en combat afin de le tuer. Le succès est obtenu une fois que vous retournez parler à Marjory à la toute fin de l'instance, il est obtenu pour le groupe.
Nulle échappatoire
Rodéo diabolique
Récompense : 1 Caisse d'équipement de labo et 15
Finissez l'instance après avoir activé la particule de défi se trouvant au début de l'épisode à droite de Marjory. L'instance devient plus difficile et comprend quelques centaures élites, mais la plus grande difficulté viendra du boss final qui prend du galon et pourrait vous donner du fil à retordre. Il est tout à fait possible de faire le succès suivant en mode défi, en revanche pour le dernier, nous vous conseillons vivement d'attendre de refaire l'instance en mode normal.
Suivez les étoiles vertes, faites aussi la défense de Faolain, ensuite vous pouvez vous attaquer à Togonn Crinièreauvent. Comme le nom l'indique : 'Défi', vous aurez beaucoup plus de vague de sable en même temps et la possibilité d'avoir trois golems de pierre à tuer sur beaucoup de cycles. Au début, packez-vous afin de pouvoir tuer les golems facilement car il n'y a encore que très peu de vagues. Plus il perd de vie, plus la difficulté augmente. Vous avez très peu de temps pour le taper donc il faudra faire vite. L'égide des gardiens est la bienvenue, le mur du gardien protège aussi des vagues. Enfin, un maximum de heal. Jouer Caithe peut relever de l'exploit car rappelez-vous que cette dernière ne tombe pas à terre, elle meurt directement.
Vous obtenez la récompense en retournant au début de l'instance pour parler à Marjory. Le succès est obtenu pour le groupe.
Non piétinement
Récompense : 5 et 3 Sacoche brodée
Esquivez tous les piétinements et toutes les charges pendant la défense de Faolain.
Entrez dans l'instance, parlez à Marjory. Celui ou celle qui lance sera en Caithe les autres en sylvaris. Trouvez le lieu mnémonique et plantez la graine. Vous devez parler successivement à : Faolain, Timurr Lancepas, Nekhii Brûlepeau. Une fois cela fait le combat commence et c'est à partir de ce moment que vous devez éviter les piétinements qui sont faits par les "Lanciers" uniquement, placez-vous à l'ouest de la zone de combat et attaquez les vagues de centaures qui arrivent vers vous.
Vous recevez votre récompense après la défense. Le succès peut être obtenu pour chaque membre du groupe ayant participé au combat, le succès est perdu uniquement pour le membre ayant été piétiné par les centaures.
Spécialiste de l'esquive
Récompense : 10 et 3 Passe-partout de bandit
Évitez tous les murs de vents et les nappes de sable sans quitter le champ de bataille du combat contre Togonn Crinièreauvent en fin d'instance. Pour ce faire il vous faut beaucoup d'esquive et vous déplacez constamment. Évitez de faire ce succès pendant le mode défi.
Les vagues de sable sont indiquées sur la mini carte d'où elles viennent, elles arrivent par une ou par deux et traversent le champ de bataille de part en part. Les nappes de sables sont beaucoup plus visible en désactivant les options de post traitement dans les options graphique. Tuez les golems de pierre le plus rapidement possible afin de pouvoir toucher Togonn Crinièreauvent.
Dans ce combat, il existe une zone plutôt sur (en vert sur la photo, ci-dessus, n'allez pas plus haut, zone rouge, sinon cela vous ramènera au milieu de l'arène est vous fera échoué le succès). Depuis cette zone, utilisez des attaques à distance afin de combattre Togonn Crinièreauvent, vous ne subirez plus les murs de vent, mais faite attention des nappes de sables peuvent apparaître sous vos pieds.
Vous obtenez la récompense en retournant au début de l'instance afin de parler à Marjory. Le succès peut être obtenu pour chaque membre du groupe ayant participé au combat, le succès est perdu uniquement pour le membre ayant été touché par les murs de vents ou les nappes de sable.
Traduction : Vene
Rédaction : Waldolf
Correction : Eden, On En A Gros, Thoanny
Mise à jour : DarkTemplar
Date de dernière mise à jour : 10/03/2024
Commentaires
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- 1. Kevaub Le 10/01/2024
Bonjour a tous, petit tips pour ceux qu'il veulent faire le succès " Spécialiste de l'esquive " en solo donc seulement avec Caithe
1. ne pas le faire en défi !
2. essayer de garder toujours un maximum d'esquive pour les vague de vents en cas si vous avez pas vu d'où elles arrivent
3. le plus chiant les nappes de sables, elles pop a l'endroit de la mort des golem ( éloigné vous du boss pour les tuer et essaye de faire en sorte qu'il meurt de la zone de pique de Caithe comme ca vous êtes a l'écart quand les nappes apparaissent) et sur le boss quand vous commencer a le baisser en vie ( avec la compétence 5 vous pouvez les frapper a une certaines distance mais faites attention ).
PS : prenez votre temps, s'il faut attaqué le boss avec les compétence a distance hors mode défis il fait pas beaucoup de dégât si vous prenez pas ces zone ! -
- 2. Nokuzen Le 11/07/2023
Merci pour le succès Spécialiste de l'esquive quant je joue Caithe elle les double dague eh aucune attaque a distance a til une solution pour la passer facilement-
- waldolfLe 13/07/2023
La seul solution qui me vient à l'esprit : jouez en groupe, invitez quelqu'un à vous accompagner pour obtenir plus facilement ce succès et tous les autres =)
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- 3. nebuchadnezzar Le 15/07/2020
Bonjour tout le monde,
Pour gagner le deuxième point de maitrise, il faut bien finir les 6 succès c'est correcte ?
Merci pour votre réponse et votre site !!!-
- waldolfLe 16/07/2020
Tout à fait il faut terminer la "maîtrise" de l'épisode, le méta succès qui demande de terminer les 6 autres.
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- 4. docange Le 29/01/2016
Salut , euh j'ai trouver un endroits pour se poster contre les vague de togonn l'emplacement est indiquer avec une etoile grise et il faut monter juste de deux etage sur la roche , ca a passer pour trois personnes de ma guilde , il faut aussi bien sur tapper togonn pour valider !
bon courage a vous !! -
- 5. Charr Oniar Le 23/05/2015
C'est bon je l'ai trouvé merci :) -
- 6. Charr Oniar Le 08/04/2015
Super tuto mais le succès Infiltration impitoyable, je regarde à gauche et à droite de Marjory Delaqua, je ne trouve pas le particule de défi. Je me demande si il a changé de place-
- waldolfLe 08/04/2015
Essayé tout récemment, il arrive que l'Orbe n'apparaisse pas. Relancez l'instance. -
- waldolfLe 08/04/2015
Essayé tout récemment, il arrive que l'Orbe n'apparaisse pas. Relancez l'instance.
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- 7. Lhuk Le 07/12/2014
Très bien expliqué, moi personnellement je conseille de faire le défi en même que l'infiltration invisible pour le solo rush. Pourquoi ? Tout simplement que ce n'est pas possible de faire le défi + agressive étant donné que dans chaque salle se trouve un Champion à tuer si l'on se fait repérer, donc pas très facile de se faire les ennemis plus le champion. Héhé.
Un autre petit tuyau aussi pour un infiltration agressive plus facile pour la salle 1 et 3. Eliminé le plus de d'asura sans vous faire repérer, vous aurez moins d'ennemi sur le dos si vous avez du mal avec les compétences de Caithe. Il vaut mieux avoir 2 ennemis plutôt que 15 :')
Have Fun o/
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