Journal d'histoire : Emprise maléfique

Succes emprise malefiqueUn guide des succès du journal d'histoire du 1er juillet 2014 : Emprise maléfique. Pour avoir accès à cet épisode, il faut avoir été connecté durant les deux semaines suivant la sortie de ce journal d'histoire ou en faire l'acquision pour 200Gemme 32px dans la CCLN.

En plus de leur description dans l'onglet succès de l'interface de héros, ces succès sont visible d'une icône buff jusqu'à leur complétion et seulement dans l'instance où ils peuvent être complétés jusqu'à la réussite ou l'échec de ces derniers.

Terminez l'épisode "Emprise maléfique" une première fois afin d'obtenir le prérequis à 020px arenanet points et 120px mastery tyrie.

Récompense : Boîte de cadeaux de Taimi

Maîtrise de l'épisode "Emprise maléfique"  

Récompense : Écu de Quetzal et 520px arenanet points

Terminer les 9 succès de cet épisode d'histoire vivante.

Si vous possédez Heart of thorns vous gagnez également 120px mastery tyrie.

Récompense : Coupon de gratitude de Taimi

Découverte de la percée de Scarlet

Il est nécessaire de refaire deux fois cette instance afin de valider les 3 succès.

Cinq d'un coup  

Récompense : Magot de géodes et 520px arenanet points

Tuez 5 asuras de l'Enqueste en utilisant le rayon laser de la tourelle de Scarlet. Attendez que Taimi l'active et veillez à ne pas tuer d'asura de l'autre côté de la percée avant que l'utilisation du rayon ne soit possible.

Gw2 entanglement story achievements guide 2

Le succès est obtenu pour le groupe.

Le taureau par les cornes  

Récompense : Stock de cactus comestibles et 520px arenanet points

Auprès de la seconde console que Taimi viendra activer, celui qui a lancé l'instance pourra se transformer en minotaure mécanique afin de botter les fesses de l'Enqueste. Rien de très difficile, les compétences que vous obtenez sont titanesques. Spammez le #1 et le #2 ! Notez qu'une fois le groupe d'asura tué, il est possible de reprendre le minotaure pour le troisième groupe d'asura un peu plus loin.

Le succès est obtenu pour le groupe.

Une victoire sans accessoires  

Récompense : Réserve d'ambrite et 520px arenanet points

C'est pour ce succès qu'il vous faudra recommencer l'instance une seconde fois. Sans utiliser le rayon laser de la première console et le minotaure de la seconde. Attendez la fin de l'instance pour vous voir obtenir ce succès !

Le succès est obtenu pour le groupe.

L'incident de Concordia

Le temps n'attend pas  

Récompense : Réserve d'ambrite et 520px arenanet points

Un compte à rebours commence et il vous faut finir l'instance en moins de 10 minutes. A moins que vous ayez décidé de faire du Shopping à Concordia (mais avec les mordrems, je vous le déconseille), ce succès est très facile.

Le succès est obtenu pour le groupe.

Une diligence extrême  

Récompense : Stock de cactus comestibles et 520px arenanet points

Seul le propriétaire de l'instance est autorisé à parler aux PNJ à sauver afin de les faire se replier.

Attendez la partie où vous êtes amenés à vous rendre dans la grotte à l'Ouest. Si vous êtes en groupe de 5, 2 joueurs (dont le propriétaire de l'instance) devraient suffire à sauver les PNJ dans la grotte tandis que les 3 autres prennent place au Nord-Est afin de protéger une partie des 11 groupes de PNJ qu'il est nécessaire de tenir en vie. Une fois les PNJ de la grotte sauvés, procédez comme suit en tuant en premier les mobs puis en laissant le propriétaire de l'instance interagir avec les PNJ :

  • 3 PNJ dont 1 en haut du mirador
  • 2 PNJ plus au sud à l'entrée d'une grotte
  • 1 PNJ au nord du Fort Concordia
  • 1 PNJ au nord-ouest, dans la montée pour accéder au chemin
  • 1 plus au sud sur le chemin
  • 2 PNJ sur le chemin qui part vers l'ouest, plus au nord
  • 1 PNJ sur le chemin qui part vers le nord
  • 1 autre PNJ un peu plus loin
  • 2 PNJ près de la rivière, un peu au sud-ouest du dernier
  • 1 PNJ dans la rivière au sud des deux derniers
  • 1 PNJ tout au nord

Si vous faites l'instance seul la progression n'est pas la même car vous aurez moins de PnJ à protéger. Voici la carte à suivre :

414851lbm
Remerciements : Ourson & Firelord Ozaï 
Vidéo : Réactif

Attention, si vous êtes 5 il peut y avoir des PNJ très au Sud du fort, 2 sûrement, vérifiez ! Sachez également que tant que vous n'allez pas à l'objectif suivant de l'instance au nord ou qu'un PnJ ne meurt vous ne pouvez pas perdre le succès.

Dans tous les cas nous vous conseillons de faire ce succès soit seul soit à 5.

Ça tombe comme des mouches  

Récompense : Magot de géodes et 520px arenanet points

Il vous faut nettoyer Concordia sans qu'aucun allié pnj ne meurt. Pour ce succès, il faut être attentif aux PNJ au sud, à l'intérieur du fort et au nord. En groupe, tenez ces trois positions et ce succès ne sera plus que de l'histoire ancienne !

Gw2 entanglement story achievements guide 4 Gw2 entanglement story achievements guide 5 Gw2 entanglement story achievements guide 6

Le succès est obtenu pour le groupe.

Problèmes à Fort Salma

Celui qui tombe à pic  

Récompense : Réserve d'ambrite et 520px arenanet points

Ce succès est plus simple en groupe, vous ne devez laisser aucun Séraphin mourir. Pour ce faire, tuez les deux mobs de l'entrée du Fort puis foncez à l'ouest dans le petit cul-de-sac en contrebas. Une fois les séraphins escortés jusque l'entrée du fort, le succès sera validé.

Le succès est obtenu pour le groupe.

A l'abri de la pluie  

Récompense : Stock de cactus comestible et 520px arenanet points

Vous devez vaincre le boss de l'instance : le Rosseur Mordrem, sans marcher dans les petites AoE et donc sans vous faire toucher par les pluies de spores. Mettez-vous à distance !

Gw2 etranglement mordrem lord

Le succès est obtenu pour le groupe.

Papillons et viscères  

Récompense : Magot de géodes et 520px arenanet points

Vous devez vaincre le boss sans perdre de serviteurs squelettes de Marjory. En groupe, couvrez toutes les zones d'apparitions de ces derniers (3 ou 4). N'oubliez pas qu'il vous faudra faire des dégâts au rosseur mordrem pour obtenir le succès.

Le succès est obtenu pour le groupe.

Source Screen: Dulfy
Rédaction: Waldolf
Correction : Eden, On En A Gros
Mise à jour : DarkTemplar

Date de dernière mise à jour : 10/03/2024

  • 6 votes. Moyenne 4 sur 5.

Commentaires

  • hollblack
    • 1. hollblack Le 06/12/2020
    bonjour , et merci pour l'aide que vous fournissez , juste pour dire quand une personne lance l'instance et qu'il a les succès cela ne fonctionne pas pour les autre . Pour le succès Une diligence extrême la vidéo n'est plus d'actualité car je l'ai fait seul et il y a des mob qui attaque les pnj dans le premier camp et dans la rivière ainsi que de temps en temps dans la grotte et le dernier pnj après le detroit . Quand on le fait en groupe même a deux il faut 13 groupe de pnj comme dit dans un autre post il y des pnj ou l'on se trouve au debut de l'instance , pour le réussir il faut séparer et chacun essaye de garder un groupe jusqu'a l'arrive de celui qui a lance l'instance car ils se font tous attaqué .
  • Hadock
    • 2. Hadock Le 14/09/2019
    C'est pour ce succès qu'il vous faudra recommencer l'instance une troisième fois.

    Une seconde fois :)
    • waldolf
      • waldolfLe 15/09/2019
      Merci, c'est corrigé.
  • ReActif
    Pour tous ceux qui ont du mal avec une diligence extrême, je l'ai encore fait pour des amis, et fait faire, il faut le faire en SOLO !

    C'est la manière la plus rapide, simple et avec le moins de combat. Si vous voulez absolument le faire a 2 ou 3, sachez que ça sera forcément très dur, car seul le lanceur de l'instance peu parler au PNJ, et si les joueurs qui accompagnent ne savent pas ou se rendre en avance pour défendre les PNJ, vous raterez forcément.

    Les PNJ ne doivent pas avoir été mis a terre, même si vous pouvez les réanimer, ca ne marche pas, et il n'est pas nécessaire de les escorter, une fois qu'ils partent aucun ennemi ne les attaque et eux non plus n'attaque plus.

    Suivez le chemin donné dans le guide avec la carte en solo (la version avec 7 PNJ)

    Je viens de faire rien que pour vous une vidéo ou je montre comment le réussir (accessoirement même si c'était pas le but, je montre qu'il est possible en solo de faire les autres succès).
    https://www.youtube.com/watch?v=Jrhv5C8jx4g
  • Miyukuga
    • 4. Miyukuga Le 05/11/2015
    re bonjours, pour compléter mon message précédent, concernant le succès "Une diligence extrême" , fait en groupe.
    il n'y a donc pas 11 groupe de pnj a sauver mais 13.
    je m'explique:
    -sur votre map vous avez indiqué 12 position de pnj mais dans le résumé vous n'en compter que 11 il en manque donc 1
    - plus le groupe de 2 pnj qui se trouve tout en bas et qui ne figure pas sur votre map ni dans le résumé.
    ce qui donne un total de 13 groupe de pnj a sauvé pour valider ce succès.
  • Miyukuga
    • 5. Miyukuga Le 05/11/2015
    bonjour, je viens vous dire qu'il manque 2 pnj a sauver sur la map qui se trouve tout au sud, sinon le succès ne seras pas validé.
  • Ourson
    • 6. Ourson Le 11/08/2015
    Bonjour !

    Les spots qui sont sur la map "ptit update" c'est quand on fait le succès en solo !

    A Bientôt !
  • Firelord Ozaï
    • 7. Firelord Ozaï Le 25/07/2015
    Petite update pour l’achèvement "Une diligence extrême".
    Image
    • waldolf
      • waldolfLe 25/07/2015
      Il n'y a plus que ces spots de pnj à défendre ?
  • Molau
    • 8. Molau Le 19/10/2014
    Une diligence extrême

    Salut. Faut revoir le texte explicatif ! Incompréhensible. Ne fonctionne pas !
    • waldolf
      • waldolfLe 22/10/2014
      N'hésite pas à nous aider en nous expliquant là où ça coince pour toi ^^
  • Nya
    • 9. Nya Le 10/08/2014
    Merci beaucoup !
  • Nya
    • 10. Nya Le 08/08/2014
    Bonjour, serait-il possible de mettre à jour ce sujet, notamment la partie "Diligence Extrême", merci !
    • waldolf
      • waldolfLe 08/08/2014
      Voilà ! une map pointe même le bout de son nez !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire