Le défi de la Reine
Basiques
Accès
Il vous faudra entrer dans le Pavillon de la Couronne au Promontoire puis, dedans, monter sur la plateforme circulaire qui surplombe le niveau principal. Parlez à l'un des maître du ring pour commencer. Chaque combat coûte un ticket d'entrée au défi de la reine que vous obtiendrez en participant aux évènements qui prennent place autour des tours à mongolfières de part le monde ou encore, en partipant aux évènements de groupe dans la partie inférieure du Pavillon de la Couronne. Par ailleurs, vous pouvez les acheter par lots de 5 auprès des émissaires au milieu du Pavillon contre 15 rouages et 20 pièces d'argent le lot.
Débloquer les boss et gambits
Vous ne pourrez accéder au boss suivant qu'une fois le boss précédant vaincu. Vous pouvez vous confronter à nouveau aux boss'es déjà vaincus en vous adressant à un manager des combats. Vous débloquerez également un nombre croissant de gambits à mesure que vous vaincrez les boss.
Handicapes
Les handicaps se débloquent progressivement à mesure que vous remportez les combats contre de nouveaux boss'es. Une fois au tier 3, tous les handicaps seront disponibles. - En feu: un debuff de brulûre vous est appliqué - Epuisé: vous n'avez pas d'endurance et ne pouvez esquiver - Frêle: dégâts reçus des attaques augmentés - Faiblesse: vous infligez des dégâts réduits - Tremblements: des tremblements de terre affectent périodiquement l'arène et vous mettent à terre - Paralysie: vous serez affecté par le débuff "estropié" - Favoris du public: vous êtes confronté à un ennemi supplémentaire au cours du même combat
Tier 1
Halmi Tombemarteau
- Coup de marteau tueur
Il réalise de nombreuses attaques mais sans grand danger (très peu de dégâts). Il réalise une très grosse attaque mortelle frontale qu’il vous faudra éviter sous peine de mort directe. Vous pouvez également le stun, bump et renverser pendant qu’il vous charge pour annuler son attaque.
Doobroosh
- Grandit pendant qu’il est attaqué, Rapetisse quand il ne l’est plus.
Le Quaggan gagne des buffs appelés hormones qui lui permettent de grandir et de faire plus de dégâts au fur et à mesure que vous l’attaquez (les buffs disparaissent si vous arrêtez de l’attaquer pendant un moment). Les classes pouvant attaquer à distance peuvent l’attaquer sans interruption alors que les tanks vont devoir réaliser des pauses dans leurs attaques pour que le quaggan perde ses stacks de buffs et recommencer leurs assauts plusieurs fois de suite.
Les classes pouvant attaquer à distance peuvent avoir le succès associé facilement (tuer le Quaggan pendant qu’il est grand)
Kieldia l’invocatrice de vents
Invoque de nombreuses tornades qui renversent votre personnage. Le nombre de ces tornades augmente au fur et à mesure de la bataille. Vous aurez besoin d’une bonne mobilité et d’une bonne force de frappe pour en venir à bout. Vous pouvez utiliser la stabilité pour éviter d’être renversé par les tornades.
Si vous la tuez en ayant le débuff "brulure" vous remporterez le succès "Bougie dans le vent" Ceci est facilement réalisable avec un gros DPS Le debuff de feu ne pas tant de dégats que ça.
Suriel la lumière embrasée
- Succès pour avoir accompli le premier tiers, vous disposez d’un délais plus important pour combattre cette ennemie et d’un sac de pièce (50 Pièces d’argent) si vous arrivez à la combattre
- Suriel la lumière embrasée est invulnérable pendant qu’elle a son bouclier d’énergie
Suriel aura dès le début une bulle d’énergie la rendant insensible à vos attaques. Vous aurez besoin de l’amener dans un des puits d’ombre (ronds noirs). Rester près d’elle une fois que Suriel arrive à votre niveau pour lui retirer sa bulle protectrice. Cela permettra aussi de faire pop un autre puit d’ombre avant qu’elle ne lance son attaque mortelle. Vous devrez effectuer cette manœuvre plusieurs fois afin de retirer la bulle protectrice qui apparait régulièrement autour de Suriel.
Rester dans le puit d’ombre vous causera des dommages constants (applique également faiblesse et infirmité) mais cela vous donnera un buff qui vous permettra de résister à l’attaque mortelle de Suriel. Cette attaque est réalisée quand le boss bouge la main mais cela peut être difficile à voir aussi il est fortement recommandé de rester à coter du puits. Si vous obtenez le buff, l’attaque du boss ne fera que vous renverser, mais rien d’alarmant. Quand vous obtenez le buff, vous avez également une trainée noire autour de votre personnage comme indicateur visuel
Une bonne mobilité est recommandée pour passer d’une zone à une autre.
Tier 2
Tyre AbîmeRage
Les dégâts qu'il inflige croissent à mesure qu'il lui reste peu de vie. Facile à tuer, particulièrement pour qui joue à distance et peut le garder au loin quand il ne lui reste que peu de PV.
Masticus
- A un nombre de PV démesuré. Ramasser les orbes confère le buff "rage
sanguinaire" Afin de gagner l'accomplissent "Brute sauvage", il vous faudra ramasser 25 orbes pour accumuler 25 stacks de "soif de sang". Vos dégâts augmentent à mesure que le buff se stacke aussi prenez garde à ce que vos familiers, clones et autres invocations ne tuent pas le boss avant le moment voulu.
Salazan
La clef de ce combat est de rester perpétuellement en mouvement pour éviter le cône de flammes qu'il projette devant lui. Evitez également de revenir sur vos pas car vous laisserez derrière vous un sillage de flammes qui vous inflige des dégâts. Il incante un cercle de flammes comme 1e mouvement plus plusieurs fois au cours du combat. Restez dans ce cercle sous peine de mourir instantanément si vous en traversez la frontière, à moins de disposer d'un buff d'invulnérabilité.
Equipage pirate du vorace (fin du T2)
- Capitaine Barricus: inspire l'équipage (rapidité, force et furie), et quand il meurt, lui confère le buff "précautions du bretteur" qui permet d'esquiver périodiquement les attaques.
- Premier officier Gaets: Dégâts élevés, confère le buff "lames envenimées" à l'équipage lorsqu'il meurt
- Maître canonnier Adil: appelle des bombardements, confère le buff "Atout majeure" à l'équipage lorsqu'il meurt (les équipes de pistolets)
- La Suture: soigne les alliés, confère à l'équipage le buff "Nutrition équilibrée" lorsqu'il meurt (régénération chaque seconde)
Le capitaine et le 1e officier combattent au corps à corps, les autres à distance. A chaque mort d'un membre d'équipage, les autres regagnent toute leur vie. L'ordre dans lequel tuer les membres de l'équipage n'est pas définitif et peut varier selon vos forces et faiblesses. Tuer le capitaine en 1e réduit à un seul le nombre de combattants au cac qui vous courent derrière. Commencer par La Suture peut-être une bonne idée dans la mesure où elle soigne les autres, mais peut aussi vous ennuyer si vous avez du mal à gérer le buff de régénération qu'elle confère aux autres en mourant. A noter que le maître canonnier effectue des attaques en zone mais reste inoffensif pour peu que vous évitiez les cercles rouges. Un ordre qui a marché pour certains est le suivant: La Suture -> Capitaine -> Canonnier -> 1e officier.
Tier 3
Sujet 7
Se divise progressivement en de nouvelles gelées à mesure que sa vie baisse, et diminue de taille. Les nouvelles gelées le soignent quand elles se trouvent à proximité aussi tachez de le repousser loin d'elles si possible. Par ailleurs, vous inflige un debuff qui s'accumule et réduit progressivement votre résistance aux dégâts. Vous obtiendrez l'accomplissement "Blobs, Schmobs" si vous arrivez à tuer Sujet 7 sans tuer aucune des autres gelées. Pour y parvenir, n'ayez recours qu'à des attaques monocibles: évitez les auto attaques au corps à corps souvent multicible et enlevez les talents qui confèrent la capacité à vos attaques à distance de perforer la cible. Déplacez vous également régulièrement ou, mieux encore, repoussez Sujet 7, sinon votre ligne de mire sera assez rapidement bloquée par l'une des nombreuses gelées qui apparaissent au cours du combat.
Par ailleurs, ce boss est une cible de choix pour les accomplissement à 3 et 5 gambits. En effet, il ne demande aucune esquive ni déplacement, ce qui annule immédiatement l'effet négatif des gambits "estropié" et "épuisé". Collez-vous dessus au cac et déchargez votre plus gros burst.
Puisgris Leborgne
Inflige des dégâts accrus à distance avec "tir mortel" (NDT: pour ma part, j'ai constaté que tir mortel restait littéralement mortel même au corps à corps) et se téléporte au cours du combat. Par ailleurs, l'arène est remplie de mines qui vous mettront "mourant" à la moindre explosion.
Strugar et Machouilleur (gros toutou)
Strugar: lance des morceaux de viande délicieuse, inflige 200% de dégâts supplémentaires à la mort de Mordeur.
Mordeur: mange la viande délicieuse, se déplace 200% plus vite et inflige 200% de dégâts supplémentaires à la mort de Strugar La viande délicieuse confère un bonus de dégâts à celui qui la consomme (vous ou Machouilleur).
Le combat consiste donc à tuer Machouilleur en premier tout en l'empêchant au maximum de consommer la viande lancée par Strugar, que vous mangerez pour votre propre bénéfice. Utilisez tous les capacités en votre possession en mesure de contrôler, repousser ou ralentir Machouilleur. Dans le même temps, augmentez autant que possible votre propre vitesse de déplacement.
Ce combat est plus facile joué avec au moins une arme à distance qui vous permettra d'infliger continuellement des dégâts à Mordeur pendant que vous courez vers la viande et de rester loin de Strugar pendant la deuxième phase.
Attention: le 4e morceau de viande consommer vous étourdira pendant plusieurs secondes. Ayez une compétence pour rompre les étourdissement prête pour ce moment là.
Liadri l'Obscurité dissimulatrice
- Termine le T3
- Combat en deux phases extrêmement difficile
- Vous pouvez consommer un ragoût de viande et truffe orienne pour disposer de plus d'esquives (régénération de l'endurance 40% plus rapide)
- Formez un groupe et marquez la d'une cible (ctrl + T). Il en effet possible de perdre le ciblage sur elle, particulièrement en p2, et cela peut vous être fatal au moment de la burster.
- Désactivez les effets de post-processing pour éviter que votre écran ne noircisse quand elle vous aveugle
- Ayez des compétences permettant de bloquer les attaquez/être invulnérable pour le cas où vous ne pourriez esquiver ses attaques de zone
- Ayez une compétence pour dissiper les debuff ou pour vous mouvoir plus vite en p2: elle va vous infliger le debuff "estropié"
P1: Pendant la 1e phase, elle sera invulnérable jusqu'à avoir été touchée par 3 orbes de lumière flamboyante. Pour faire apparaître ces orbes, il va vous falloir attirer les "visions de la mort" (sortes de bombes mobiles qui vous tuent au contact) qu'elle invoque dans les tourbillons blancs. Ramassez les orbes et lancez les sur elle (compétence ciblée) pour enlever un stack de son buff d'invulnérabilité. A réitérer 3 fois.
Pendant que vous faites tout cela, Liadri va vous attaquer avec "Etreinte nécrotique" qui inflige 1000 à 3000 point de dégâts mais peut être bloquée par les renvois de projectile. Elle utilisera une 2e capacité qui couvre un quart de la pièce par d'une attaque d'ombre en zone/ 4-5 secondes après l'apparition des marques au sol, ce secteur sera frappé par "effondrement d'ombre" qui tue immédiatement toute personne dans la zone. Il vous faut donc esquiver hors de ces zones dès qu'elles apparaissent ou avoir recours à une compétence d'invulnérabilité/blocage. Pour vous simplifier la vie, restez dans la mesure du possible proche du centre de la pièce pour pouvoir sortir plus facilement des zones attaquées. Cette attaque n'est pas effectuée au hasard mais suit un schéma spécifique. Elle va d'abord attaquer le quart de l'arène où vous apparaissez, puis le quart opposé, ensuite celui à gauche puis à droite (en face de celui à gauche). A partir de là, le schéma recommence à l'infini.
Pour ajouter à la difficulté, Liadri a recours à un 3e type d'attaque, "faille cosmique", des orbes invoquées dans la pièce. Si vous passez à proximité, elles vous agripperont. Elles ont peu de pv et meurent en une ou deux attaques aussi les attaquer peut-il être un moyen de retourner immédiatement au combat si vous êtes mourant.
Périodiquement, elle peut vous aveugler et vous empêcher de voir les zones au sol. Pour l'éviter, n'oubliez pas de désactiver les effets de post processing.
P2: Cette phase commence dès que vous aurez lancé 3 orbes sur Liadri. Dès son début, Liadri va vous infliger 7000 dégâts et les zones de dégâts au sol couvrent désormais les deux quarts opposés de l'arène à la fois.
L'astuce pour réussir la p2 consiste donc à courir le long du bord de l'arène toujours dans un même sens afin de pouvoir esquiver facilement les attaques des zones d'ombre. Une autre méthode consiste à se tenir près d'elle pour combattre au corps à corps et n'avoir que peu de distancer à parcourir pour éviter les zones.
Durant cette phase, Liadri vous attaquera avec un fouet d'ombre qui vous inflige "estropié" et "affaiblissement", vous ralentissant et réduisant votre capacité à esquiver. De plus, les failles cosmiques continuent d'apparaître et autant certaines fois elles peuvent vous sauver la vie en vous agrippant hors d'une zone d'ombre, autant le contraire est également vrai.
Si vous jouez Illusionniste, le gardien fantasmatique collé à Liadri peut infliger des dégâts considérables s'il est incanté au bon moment, quand Liadri tourbillonne sur elle-même. Il sera de peu d'effet si invoqué quand elle vous poursuit.
Source: Dulfy.net
Trad: Gilgalas, Alatorn, Waldolf
Correction: Waldolf, Tinwé et On En A Gros
Date de dernière mise à jour : 01/05/2016
Vous devez être connecté pour poster un commentaire