Chevalières d'assaut : stratégie
Il y a 3 chevalières d'assaut, chacune d'une couleur différente :
-
rouge au sud
-
bleue au centre
-
verte à l'ouest
Hormis leur couleur, elles sont strictement identiques en ce qui concerne leur mécanique et les stratégies à mettre en place.
Description
Attaques des chevalières
-
aimant (AoE distance) : une immense zone orange apparaît autour d'elle avec une petite zone safe au corps à corps. Tous les joueurs dans la zone orange sont attirés dans la zone safe et jetés à terre (=> immobilisation temporaire). 1s après la disparition de la zone, elle tourbillonne sur elle-même et inflige d'importants dégâts au corps à corps.
-
plongeon (AoE cac) : une zone orange de taille modérée apparaît au corps à corps. Elle décolle et plonge ; infligeant de gros dégâts à tous les joueurs dans la zone. Les chevalières sont alors déciblées, il faut les recibler.
-
zones de buff :
Elles apparaissent régulièrement au nombre de 4 à environ 400 unités du boss, devant, derrière, à gauche et à droite et sont de la couleur spécifique à chaque chevalière. Les zones rouges sont les plus difficiles à voir. Passer dans l'une de ces zones confère un buff permanent (jusqu'à la mort) qui augmente considérablement les dégâts infligés à la chevalière.
ATTENTION : Cette capacité a changé depuis la release : seulement 50 personnes à la fois peuvent avoir un buff d'une même couleur à la fois. Un compteur dans le panneau orange à droite qui résume le combat indique combien de joueurs peuvent encore être buffés. Une fois les 50 personnes buffées, les zones n'apparaissent plus jusqu'à ce que quelqu'un meure ou quitte le combat et qu'une nouvelle personne puisse être buffée.
Phases
Le combat a lieu en 2x2 phases :
-
phase 1 : de 100 à 75 % et de 50 à 25 %. La chevalière est immunisée à la totalité des conditions et, qui plus est, les renvoie toutes à l'envoyeur.
-
phase 2 : de 75 à 50 % et de 25 à 0 %. La chevalière devient sensible aux conditions. De plus, elle reçoit un debuff cumulable jusqu'à 50 stacks (un stack par stack de condition qui lui est infligé) qui réduit considérablement son armure à 50 stacks (et peut-être sa puissance).
La chevalière est immunisée et vous vous prenez toutes les conditions que vous lui envoyez
La chevalière est sensible aux condition, le debuff stacke
Les deux phases affectent uniquement la gestion des conditions. Pour le reste, les techniques qu'elles utilisent sont les mêmes tout au long du combat.
Préparation
Avant combat
Cette stratégie est établie dans l'objectif de maximiser les dégâts infligés pour obtenir le succès des 6 minutes au niveau du serveur.
- EN AUCUN CAS ne venez à ce combat avec une spécialisation qui repose fortement sur les conditions. Vous serez strictement inutiles la moitié du combat, et l'autre moitié aussi peu utiles que les spé conditions le sont généralement sur ce genre d'événement. Les 50 stacks de debuff sur le boss en phase 2 sont très facilement atteints avec 25 vulnérabilité et les saignements spontanément infligés à petite dose par la plupart des classes. Au minimum, équipez vous d'une arme avec fort potentiel de dégâts direct et une autre pour dégâts par altération.
- Les classes capables d'un gros dps distance monocible par dégâts direct sont à favoriser pour ce combat.
- Choisissez un équipement full berserker, au moins pour les dps distants qui, bien joués, ne prendront strictement aucun dégât.
- Utilisez une nourriture puissance – dégâts critiques
- Utilisez les potions de « massacre des armées de Scarlet », elles fonctionnent sur les chevalières
- Amenez la sélection habituelle d'élémentaires de feu, sifflets à chein, mortiers … A utiliser en P2 quand les chevalières sont fragiles.
- Prenez tous les talents et sorts qui peuvent aider le groupe (bannières et talent qui augmentent la puissance du groupe des guerries, esprits de gel boosté et talent qui augmente la précision des rôdeurs, plus tous les talents actifs qui peuvent conférer puissance et/ou précision aux membres du groupe...)
- Achetez (1 pa) le buff auprès du PNJ des Veilleurs sur la place du marché devant l'ancienne banque
- Ayez une arme bidon différente de vos armes de combat sertie avec avec le sceau de soif de sang (au moins le rare, encore mieux l'exotique) et tuez 25 ennemis dans la carte avant le début du combat pour stacker un maximum de puissance
- Sur votre équipement de combat, ayez des sceaux et runes qui boostent les dommages directs, à l'exception des élémentalistes qui devraient prendre des runes augmentant la durée des améliorations.
Bases générales de tout combat
- En permanence, spammez les zones de feu et les finishers « blast » dedans pour maximiser la puissance (élémentaires). Sortez autant d'arcs de glace et d'espadons de feu que possible, dont une 1e série avant le combat.
- Ne posez aucun autre sort de zone que les zones de feu, cela parasite l'accumulation d'augmentations de puissance !
- Soignez les mourants (il ne doit normalement pas y en avoir). Si vous êtes morts, retournez au TP le plus proche sans attendre.
Stratégie
Points communs
- Tout le monde doit-être groupé sur le commandant (à distance).
- Les bulles des envoûteurs sont à lancer sur le blob et uniquement en P2 (on verra s'il y en a assez pour de la P1).
- Les joueurs doivent être répartis en 3 groupes de taille égale, un groupe sur chaque chevalière. En aucun cas un groupe ne doit dépasser les 50 joueurs d'effectif. Avoir 3 groupes évite de perdre du temps en déplacements. Le rôle des commandants est entre autres d'aider à équilibrer les groupes avant le combat.
- Dans tous les cas, si une fois le combat lancé, vous n'avez pas le buff (carré coloré rouge/vert/bleu dans votre barre de buffs) et que le compteur dit qu'il reste 0 personne à buffer sur votre chevalières, passez de vous-même à une autre chevalière, vous êtes en trop !
- Passez tous dans une zone de buff avant de vous focaliser sur le boss, vérifiez que vous avez bien le buff (icône colorée identique à l'un des buffs de la chevalière) et pensez à le reprendre si vous mourrez.
- Elles frappent fort au corps à corps, des soins sont nécessaires. Elles frappent moins fort pendant les P2, aussi une bonne méthode peut-être d'être à distance en P1, et au cac en P2.
Au corps à corps :
- Ne bougez pas, pour que le boss garde une place constante
- Placez vous en bordure de la zone safe de l'AoE distante. Quand l'AoE apparaît, préparez vous . Dès que la zone d'effet disparaît, faites une esquive à distance pour éviter l'AoE puis revenez tout de suite au cac.
- Lors de l'AoE cac, faites une esquive à distance lorsque la zone est visible, puis revenez dedans une fois que le boss a fait son plongeon. Reciblez-le !
- Abusez de stabilité et des soins (en particulier la consécration des gardiens qui donne la stabilité à placer au début de chaque AoE distance).
A distance :
- Stackez vous tous (pas de danger, et ça facilite les soins de groupe et les buffs de groupe pour blast dans zones de feu). Les rôdeurs à l'arc long ou autres classes avec un bonus à longue portée peuvent reculer.
- Lors de l'AoE distance, 2 options :
- avancez jusque dans la zone safe. Dès que l'AoE disparaît, faites une esquive en arrière qui vous replacera à votre emplacement précédent en évitant le tourbillon.
- Si vous êtes sûrs de vous, restez où vous êtes et faites une esquive quand la chevalière saute en l'air
- Lors de l'AoE cac, rien à faire normalement, votre placement de base est censé être en dehors
Après le combat
Une fois les 3 chevalières tuées, passez dans chacune des 3 zones colorées, vous aurez alors un buff blanc qui vous permet de prendre le portail pour monter dans la perceuse volante.
Sujet: Gilgalas
Mise en page: Gilgalas & Waldolf
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
-
- 1. Spaeda Le 06/03/2014
Très bon guide, il est clair et précis.
A ta place je mettrais en gras et police 50 la phrase "Si vous êtes morts, retournez au TP le plus proche sans attendre." ^^
Sinon il faut aussi exploser dans les zones de heal en plus des zones de feu, ca aide pas mal.-
- waldolfLe 07/03/2014
Merci à gilgalas surtout ! en esperant te compter parmis nous lors des évents de ce weekend !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire