Mission d'attaque : Observatoire cosmique
Introduction
L'Observatoire cosmique est la première mission d'attaque de l'extension Secrets of the Obscure. Nous y affrontons Dagda possédée par les Kryptis.
Pour entrer dans cette mission d'attaque, vous devez vous trouver dans la tour du Sorcier, avoir une escouade pré-construite de dix joueurs et vous ou le lanceur de l'instance devez avoir terminé l'Acte 1 de Secrets of the Obscure.
Demonic Blast [sic]
- À 90%, 75% et 25% de ses points de vie, Dagda devient inciblable et inflige des dégâts sur 8 cônes partant de sa position.
- Il faut se positionner entre 2 cônes pour éviter les dégâts.
Fièvre démoniaque
- Attaque lancée entre 90% et 25% des points de vie de Dagda.
- Les 7 joueurs les plus proches de Dagda sont ciblés par une zone de dégats orange qui inflige des dégâts au bout de quelques secondes.
- Ces dégâts ne sont pas esquivables et les zones de dégâts ne doivent pas toucher un autre joueur que celui ciblé.
Étoiles filantes
- Jusqu'à 25% de ses points de vie, Dagda ciblera le joueur ayant le moins de points de vie.
- Une flèche verte représentera l'attaque qu'elle s'apprête à lancer.
- Le joueur ciblé (il présente une cible au-dessus de lui) doit reculer derrière le reste de l'escouade et au moins 5 joueurs doivent s'interposer entre Dagda et lui pour partager les dégâts.
- Les joueurs ayant absorbé l'attaque se verront appliquer un débuff "Infirmité" cumulable, réduisant les soins reçus de 25% par stack.
Nébuleuse tournoyante
- Dagda se met à tourner sur place en lançant des projectiles autour d'elle.
- À partir de 90% de ses points de vie, Dagda aura tendance à se téléporter vers l'extérieur de la plate-forme de combat avant de lancer son attaque pour se téléporter à nouveau vers le centre.
- Ne restez pas proche d'elle, la zone qu'elle crée en tournant inflige des dégâts.
- L'attaque reposant sur des projectiles, toutes les compétences annulant ou renvoyant des projectiles sont utiles.
Frappe, Frappe vengeresse et Projection stellaire
- Dagda cible le joueur le plus proche d'elle, lance une chaîne de trois auto-attaques, la troisième étant un projectile.
Phase 2 : 75% - 50%
Quand elle arrive à 75% de ses points de vie, Dagda lance un Demonic Blast [sic] couplé à une très large zone de dégâts dont il faudra sortir rapidement (la zone repousse les joueurs vers l'extérieur de la plate-forme) tout en évitant d'être dans les cônes de dégâts du Demonic Blast [sic]. En même temps, deux Kryptis (élite et vétéran) apparaissent tout autour de la zone de dégâts. L'escouade doit les tuer afin faire de disparaître la zone de dégâts et pouvoir retourner sur Dagda.
Lors de cette phase, Dagda utilisera une nouvelle attaque : Festin d'âmes.
Festin d'âmes
Festin d'âmes
Orbe à ramasser
- Un Festin d'âme et 2 orbes apparaissent.
- Le Festin d'âme est une zone ciblant un joueur aléatoire et le suivant pendant 15 secondes.
- Si le joueur est touché par le Festin d'âme, il reçoit une charge d'Infirmité, identique à celle que l'on peut recevoir lors du partage des dégats d'Étoiles filantes.
- Le joueur touché recevra aussi un stack d'Anxiété résiduelle. Si un joueur arrive à 10 charges, il deviendra hostile pour le reste de l'escouade. Il faudra le mettre à terre puis le relever.
- Les autres joueurs peuvent ramasser un orbe, leur permettant de cibler et détruire le Festin d'âme avec une action spéciale.
Collision planétaire
- Dagda canalise une attaque massive.
- Il faut l'interrompre en brisant sa barre de défiance pour diminuer grandement les dégats reçus par l'escouade.
- Tous les sorts de brisure de défiance doivent être utilisés lors de l'apparition de la barre de défiance de Dagda.
Pluie de comètes
- Dagda attaque en ciblant la moitié de la plateforme de combat.
- L'escouade doit rapidement se positionner dans la moitié épargnée par l'attaque.
Phase 4 : 25% - 0%
À 25% de ses points de vie, Dagda lance une dernière attaque couplée entre le Demonic Blast [sic] et la très large zone de dégâts. Il faut éviter comme précédemment les zones de dégâts et se défaire des 6 Kryptis cette fois pour retourner sur Dagda et terminer le combat.
Lors de cette ultime phase, Dagda n'utilisera plus Demonic Blast [sic], Fièvre démoniaque et Étoiles filantes.
Mode défi
Présentation générale
Le mode défi apporte en premier lieu un timer d'enrage de 10 minutes pour venir à bout de Dagda. Ce timer va grandement vous compliquer le combat car en plus de cela, Dagda possède plus de points de vie qu'en mode normal et possède désormais une Aura Démoniaque.
Celle-ci se manifeste par un buff de 10 stacks qui réduisent chacun les dégâts qu'elle subit de 10%. Il est possible de retirer 5 stacks d'un coup en récupérant un orbe blanc (apparaissant en mode normal avec les Festins d'âmes) et en utilisant l'action spéciale Lumière Purifiante sur Dagda. Il est fortement recommandé que ce soit les supports heal qui aillent récupérer les orbes pour permettre aux DPS de ne pas perdre de temps en déplacement. Une fois les stacks enlevés, il faudra surveiller leur timer de réapparition afin de pouvoir les retirer à nouveau le plus rapidement possible.
En plus du timer de réapparition des stacks, si un membre de l'escouade se fait toucher par une Festin d'âmes, Dagda récupérera 1 stack par pulsation de celui-ci. Il est important d'éviter que trop de joueurs se fassent toucher en même temps, Dagda récupèrerait trop de stacks, ce qui réduirait ses dégâts subis.
Modification de compétences
Dagda commencera le combat en canalisant une Collision planétaire. La défiance à briser sera bien plus importante qu'en mode normal et à chaque canalisation, celle-ci sera augmentée. Il est donc capital qu'un maximum de compétences de brisure de défiance soient équipées. Un échec à briser cette canalisation entraînera automatiquement la mort de l'escouade.
La cible des Etoiles filantes sera désormais instantément tuée, au lieu d'être mise à terre, si elle n'est pas couverte par 5 alliées.
Recevoir des projectiles de Nébuleuse tournoyante appliquera un stack réduisant les dégâts réalisés de 25%. De plus, les projectiles ne peuvent plus être annulés ou renvoyés. Il faudra donc rester attentif pour les éviter pour pouvoir fournir le DPS requis au respect du timer.
5 Festins d'âmes apparaîtront toutes les secondes au lieu d'un seul. Il n'y aura pas assez d'orbes pour pouvoir actionner la compétence spéciale sur chacun et annuler le bouclier de Dagda. Le joueur ciblé par ces Festins devra donc les kiter tout en évitant de les amener sur le reste de l'escouade.
A la suite des Demonic Blast [sic], au lieu de combinaisons de vétérans et d'élites, ce seront des champions et des élites qui apparaîtront. Il faudra donc encore plus de DPS pour passer ces phases. Concentrez-vous sur les champions en priorité, ceux-ci pouvant invoquer des vétérans supplémentaires.
Nouvelles compétences
Charge de constellation
- 5 joueurs vont être marqués par des numéros (I, II, III, IV et V).
- Dagda va leur infliger des dégâts par le biais d'un projectile.
- Aucun autre joueur ne doit se trouver entre Dagda et chacun des joueurs ciblés.
Collision météorique
- 2 joueurs vont être ciblés par un cercle vert.
- Il faut un minimum de 3 joueurs par cercle pour absorber les dégâts infligés.
- Il est tout à fait possible de superposer les 2 cercles.
Piscine démoniaque
- 8 grands Festins d'âmes vont apparaître tout autour de la salle, réduisant grandement l'espace de combat.
- Il est tout autant déconseillé de rester dedans.
Récompenses et succès
Coffre de fin mode normal
- Une fois par semaine :
- 2
- 5000
- 66675
- 1 Malle de Dagda
- 8 Éclats bleus du prophète
- 8 Éclats verts du prophète (répétable, jusqu'à atteindre la limite par semaine)
- Échantillon de possession kryptis (si le succès Un nouveau style est actif)
Coffre de fin mode défi
- Une fois par semaine :
- 4
- 10000
- 133350
- 1 Malle de Dagda
- 1 Malle magnifique de Dagda
- 12 Éclats bleus du prophète
- 1 Equipement exotique aléatoire
- Rarement : 1 Fiole d'énergies cosmiques
Succès
-
Succès des missions d'attaque d'End of Dragons
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Rédaction : Weilynn
Correction : Inwe
Date de dernière mise à jour : 24/08/2024
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