Caveau de Khan-Ur

Cette carte possède 4 méta-événements qui offrent chacun 1 clé différente. Réunir les 4 clés permet d'accéder au Caveau de Khan-Ur qui offre d'excellentes récompenses. Vous perdez les 4 clés à l'ouverture du gros coffre du Caveau.

Méta événement Clé
Cérémonie de l'effigie en feu Clé de la Légion de Flammes
Sanctuaire de la légende funeste Clé de la Légion des Cendres
Fosse à limons Clé de la Légion Sanglante
Concert de Métal légion Clé de la Légion de Fer
...

Cérémonie de la flamme sacrée, chaudron éternel - Clé de la Légion de la flamme

Cette chaîne d'événements en compte 3 et nécessite au minimum 3 joueurs pour être complétée. Le timer pour réussir l'ensemble de la chaîne d'événements est de 15 minutes. En effet, l'effigie finale doit être mise à feu avant l'aurore.

  • Point de passage du Fort sanglant
  • Départ : Chaudron éternel
  • Fin : Fanal de l'unité

Infligez des dégâts aux élémentaires pour aider la Légion de la Flamme à s'emparer de leur puissance !

Vous devez tuer l'élémentaire de feu champion le plus rapidement possible. Il n'est pas possible de l'attaquer si vous êtes en dehors de la plateforme centrale.

Ne vous occupez pas des petits élémentaires qui peuvent servir à vous relever si vous êtes à terre.

Il est tout à fait possible de compléter cet événement seul, mais cela se ressentira sur le timer général de la chaîne d'événements.

Passer la flamme de torche en torche pour la transporter jusqu'au brasero supérieur.

Cet événement demande un peu de coopération et en comprendre le fonctionnement du premier coup n'est pas simple, comme une image vaut mieux que 1000 mots, nous avons fait un petit guide imagé :

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Succès

Enflammez l'effigie avec la flamme sacrée !

Tapez l'effigie ou faites-vous propulser en l'air par les flammes sauvages pour gagner la compétence spéciale "Retour de flamme" qui permet aussi de faire de gros dégâts sur l'effigie.

De nombreux ennemis apparaissent au fil du combat et notamment des champions, concentrez-vous sur l'effigie. D'ailleurs ces derniers seront toujours là à la fin du combat.

Succès

Sanctuaire de le légende funeste, Ruines - Clé de la Légion des cendres

Un groupe de légionnaires va enquêter sur le Sanctuaire de la légende funeste.

Cette chaîne d'événements en compte 3 et nécessite au minimum 3 joueurs pour être complétée. Le timer est spécifique à chacun des 3 événements.

  • Point de passage de la Forêt de Dalada
  • Départ : Pavillon du Grand rassemblement
  • Fin : Sanctuaire de la légende funeste

Escorter le chamane au Sanctuaire de la légende funeste.

Vous avez 10 minutes pour escorter le chaman du Site remarquable  Pavillon du Grand rassemblement au Site remarquable Sanctuaire de la légende funeste.

Il s'arrête deux fois sur son chemin et doit être défendu contre des vagues d'ennemis, d'abord des dévoreurs puis des fantômes.

Succès

Défendre le chamane de la Légion de la Flamme pendant qu'il lance son sort forçant l'invoca

Vous avez 5 minutes pour défendre efficacement le chaman pendant qu'il lance son sort.

Faites attention qu'il ne soit pas attaqué ou tué.

En fin d'événement l'Intendant de Murakai, un champion, apparaît et il ne présente aucune difficulté.

Vaincre Murakai, Fléau de la légende funeste.

Vous avez 10 minutes pour tuer Murakai.

Elle invoque des guivres de chair géantes et une attaque en vague autour d'elle qui ne font pas beaucoup de dégâts, en revanche attention aux puits qu'elle pose.

Une fois qu'elle atteint les 75 % de sa vie, elle invoque des villageois que vous devez tuer pour qu'elle redevienne vulnérable.

Succès

Épreuves de la Fosse à limons, Colisée des concurrents - Clé de la Légion sanglante

Les représentants des Légions rassemblent des engagés. Parler à l'un d'eux pour lui offrir votre aide sur la piste.

Au début de la chaîne d'événements, le colisée est séparé en 3 tiers confiés à 3 légions différentes :

  • Tiers Ouest : Épreuves de Sang
  • Tiers Central : Épreuves de Fer
  • Tiers Est : Épreuves de Cendres

Choisissez une légion à laquelle vous prêtez allégeance et vous devrez compléter 2 événements/tiers du colisé et un 3e qui réunira tous les joueurs du colisé et qui nécessite que les 3 tiers aient été complétés avec succès leurs 2 événements. Chaque tiers nécessite 3 à 5 joueurs, au minimum, répartis équitablement soit 9 à 15 au total. Le timer pour réussir les 2 (x3) premiers événements est de 10 minutes. Tandis que celui du combat final est de 5 minutes.

  • Point de passage du Sentier de la guerre
  • Colisée des concurrents

1er événement

Épreuves de Sang (Tiers Ouest) :
Event flag map icon 1 Capturer des points de contrôle, permettre l'empoisonnement des puits et vaincre les limons immunisés.

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Des trois épreuves, c'est certainement la plus difficile. Séparez-vous en 3 groupes égaux pour plus de rapidité.

Dans la première phrase, vous devez capturer les 3 zones. Une fois qu'une zone est capturée, dans la barre de chargement de la description de l'événement à droite de votre écran, le petit drapeau vert devient rouge. Il n'est plus nécessaire alors de défendre cette zone. Capturer une zone nécessite d'avoir davantage de joueurs et PnJ dedans que d'ennemis limons. Une information importante pour vous déplacer rapidement de zone en zone suivant la situation si vous n'êtes pas beaucoup sur l'épreuve.

Lors de la seconde phase, vous devez prendre une potion pour pouvoir taper le limon de la même couleur que la potion que vous venez de prendre.

Épreuves de Fer (Tiers Central) :
Icone 1 Vaincre les limons et s'occuper de toute obstruction.

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Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une course au DPS : tuez le plus vite possible le plus de limons, jusqu'à ce que la barre de l'événement soit vide.

Lorsque cela vous est demandé, vous devez placer sur chaque conduit un joueur ou un PnJ dans l'AOE qui apparaît pour les bouchers. Il y en a 5 au total.

Épreuves de Cendres (Ties Est) :
Remplir le conduit central d'huile.

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Privilégiez les compétences de rapidité. Évitez de vous retrouver dans l'AOE d'un limon lorsque cette dernière termine de se charger.

Prenez un tonneau près de l'estrade, remplissez-le d'huile de l'autre côté et enfin déversez l'huile au centre dans le conduit grâce à la compétence #3.

La compétence #2 permet de courir plus vite et la #3 vous permet d'être invisible. Nous vous conseillons d'utiliser la compétence #3 lorsque vous êtes sur le point de déverser votre huile dans la conduite.

Après quelque temps, des limons statiques apparaissent de manière alternative : 4 moyens aux points cardinaux ou 1 gros central. Continuez vos aller-retour normalement tout en évitant de vous retrouver dans leurs AOE à la fin de leurs chargements.

Terrassez le limon imprégné d'énergie des lignes !

Cet événement est le même qui se déroule en second dans chaque tiers de l'arène.

Pas de grosse difficulté dans ce combat si ce n'est de noter que le timer est commun avec le premier événement que vous avez complété alors ne traînez pas !

A la fin du timer les 2 murs qui séparaient les 3 tiers tombent et tout le monde se retrouve pour l'épreuve finale.

Vaincre le grand champion de la Fosse à limons.

Si les 3 épreuves précédentes ont été complétées avec succès avant la fin du timer, le grand champion de la Fosse à limons apparaît. Dans le cas contraire, c'est un limon jaune élite que vous devez tuer et vous n'aurez pas une grosse récompense.

Succès

 

Un concert qui restera dans les annales, Scène de l'Etal sanglant - Clé de la Légion de fer

Cette chaîne d'événement comprend 3 morceaux de musique qui durent chacun 5 minutes :

  • "Craignez Metal Legion"
  • "Liés par le sang"
  • "Ballade de Garde-âme"

Si l'excitation du public atteint 0 %, le méta est un échec. Pour faire augmenter l'excitation du public il faut compléter avec succès les mini-événements qui apparaissent aléatoirement durant le concert. Attention, la plupart des mini-événements n'ont pas un gros timer de résolution ! Au contraire, échouer ou ne pas compléter un succès fait baisser l'excitation. Si un membre du groupe est à terre vous devez le relever. Il a surement été attaqué par un fan. Empêchez les fans d'atteindre les membres du groupe en les tapants lorsqu'ils traversent le public.

Mini-événements aléatoires

  • Collecte Chargez l'ampli !
    • Ramassez des Noyaux d'énergie amplifiés et apportez-les jusqu'à l'ampli à charger
    • L'ampli à charger est aléatoire, regardez sur votre carte pour repérer le bon.
    • Inutile d'en ramener plus que nécessaire.
  • Combatchaotique Calmez la bagarre !
    • Tuez les charrs bagarreurs dans le public
  • Icone 1  Applaudissez !
    • /hourra (erreur de traduction à vérifier)
    • Faites l'emote jusqu'à ce que la barre de complétion de l'événement soit complète.
  • Icone 1  Élancez-vous dans le pogo !
    • Sautez dans la zone jusqu'à ce que la barre de complétion de l'événement soit complète.
  • Contruireunobjet  Réparer les branchements défectueux !
    • Il suffit d'interagir avec les emplacements où se trouvent les clés à molette.
  • 1770692  Faites le tour du périmètre !
    • Passez un coup de balai en traversant chacune des bulles dans l'ordre comme lors d'une course.
    • Le trajet est aléatoire.
  • Epées  Arrêtez les étincelles !
    • Tuez les étincelles dans le public.
    • C'est l'un des mini-événements avec le plus gros timer du concert.
  • Icone 1  Excitez la foule !
    • Vous gagnez une compétence spéciale qui permet d'exciter le public en cône devant vous.
    • Excitez le plus de public possible en vous déplaçant.
    • Un membre du public qui fait "Hourra" est déjà excité.
  •  Terrassez l'étincelle puissante !
    • Elle est un peu résistante.
    • C'est l'un des mini-événement avec le plus gros timer du concert.
  •  Empêcher l'ampli d'exploser !
    • Surchargez (cassez) la barre de défiance de l'ampli pour forcer sa réinitialisation.
  • 120px bounty target Attrapez le Charr qui saute !
    • Tenez-vous en nombre requis dans la zone de l'événement pour attraper le charr, rien de plus.
  • Icone 1  Saluez !
    • /salut
    • Faites l'emote jusqu'à ce que la barre de complétion de l'événement soit complète.
  • Icone 1  Remplacez les danseurs blessés !
    • Tenez-vous dans une des deux zones sur scène et reproduisez grâce aux compétences 6 à 0 les mêmes danses que les PnJ juste devant les zones. Attention, les danses s'enchaînent.
    • Dansez jusqu'à ce que la barre de complétion de l'événement soit complète.
  • Eventmain  Touchez les cibles des feux d'artifice !
    • Interagissez avec l'un des feux d'artifice et grâce à la vue à la première personne et au viseur que vous obtenez, tirez en direction des cibles avant que leurs timers circulaires ne se terminent.

Événement final : Mettez un terme à la fin du concert qui déraille !

Un événement apparaît lors des 2 dernières minutes du concert qui demande de tuer "Pyrotorrick" qui prend possession de l'arrière de la scène. L'esquive de ses vagues d'attaques qui renversent est une mécanique importante du combat et vous permettra de ne pas perdre trop de temps.

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Rédaction : Waldolf
Remerciements screenshots : Baderas
Correction : Deathmortus & Thoanny
Réalisé en collaboration avec ArenaNet

Date de dernière mise à jour : 12/06/2022

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Commentaires

  • clard
    • 1. clard Le 25/09/2019
    heuuu d'excellente récompense pour le caveau.... , quand je vois le prix des clé, on est largement gagnant en les vendant

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