Orée d'émeraude - Succès d'exploration
Cette carte possède un systéme de méta-événement s'articulant autour de deux phases : le jour et la nuit. Certains succès ne sont faisables que le jour et d'autres inversement que la nuit.
L'ensemble des succès relatifs à l'exploration de l'Orée d'émeraude et à l'achèvement du méta-événement de cette carte sont présentés ici. Certains succès bénéficient néanmoins d'une page particulière présentée en bas de page.
Jour : Sécuriser l'Orée d'émeraude
Ces succès dépendent de votre participation à cette partie du méta-événement.
Marteleur
Récompense : 10 et 1
Terminer les cinq avant-postes qui suivent en terminant le premier succès qui demande de participer à l'ensemble des événements.
1 - Avant-poste : Ralliement des Agents du Rêve
Cet avant-poste est celui le plus au sud-est.
Partisan des Agents du Rêve
Récompense : 5
Participez aux six événements de l'avant-poste des Agents du Rêve.
Liste des événements
- Détruire les fissureurs mordrems afin de stopper l'arrivée des renforts ennemis
- Placer les explosifs des hélicos écrasés sur les points faibles de la liane colossale
- Escorter Laranthir et Brisecieux dans les ruines (1/2)
- Empêcher les ennemis d'approcher Brisecieux pendant qu'elle pose les explosifs - Succès : Tireur de précision hors-pair
- Escorter Laranthir et Brisecieux dans les ruines (2/2)
- Détruire la liane colossale
2 - Avant-poste : Jaka Itzel
Cet avant-poste est celui le plus au nord-est.
Membre honoraire de Jaka Itzel
Récompense : 5
Participez aux neuf événements de l'avant-poste.
Liste des événements
- Vaincre les envahisseurs mordrems pour libérer le village
- Remplir les paniers de nourriture des villageois itzels avec des larves d'insecte
- Protéger les chasseurs itzels et les aider à vaincre les créatures – Succès : Le gibier le plus redoutable
- Éteindre les flammes pour sauver le village
- Empêcher les fanatiques du soleil d'endoctriner les Itzels
- Vaincre les fanatiques hyleks et leurs adeptes
- Voler les œufs de la vouivre - Succès : Chasse à l'œuf
- Utiliser les œufs récoltés pour saboter le camp zintl ennemi
- Terrasser la vouivre
Chasse à l'œuf
Récompense : 5
Lors de l'événement de récolte des œufs de vouivre, apportez un œuf à Utogi en moins de cinq secondes. Les œufs se trouvent au sommet de la falaise et le PNJ est, lui, tout en bas. Aidez-vous d'un envoûteur si vous le pouvez. Si vous n’en avez pas, il est cependant possible de réussir ce succès en scrutant les rochers juste en face de lui. Un œuf s’y trouve parfois.
Le gibier le plus redoutable
Récompense : 5
Pendant l'événement de la chasse itzel, atteindre et terminer l'étape finale de la partie de chasse.
3 - Avant-poste : Campement du Pacte
Cet avant-poste est celui au centre de la carte.
Campeur du Pacte
Récompense : 5
Participez aux neuf événements de l'avant-poste.
Liste des événements
- Débarrasser le campement du Pacte des mordrems
- Suivi de 3 events distincts :
- Ramener le maître d'armes en lieu sûr
- Ramener le docteur du navire en lieu sûr
- Ramener l'ingénieur en chef en lieu sûr
- Encourager les défenseurs du campement du Pacte à choisir un chef – Succès : Electeur équitable
L’ordre des 3 events suivants dépend du résultat de l’élection :
- Aider l'ingénieur en chef à calibrer le système d'alerte précoce anti-mordrem
- Récupérer des pièces de canon de l'épave
- Protéger les survivants en route pour le campement du Pacte
- Secourir les Sylvaris emprisonnés par la milice
- Interroger les réfugiés sylvaris et déterminer quelles sont leurs vraies intentions - Succès : Expert du comportement
- Détruire les tentacules et leur source
Électeur équitable
Récompense : 5
Lors de l'élection des trois responsables élisez chaque candidat en refaisant au moins trois fois l'événement.
Expert du comportement
Récompense : 5
Pardonner au Sylvari innocent détenu au campement lors du dernier événement. Il faut D'ABORD parler au PNJ. Il vous donnera un scanner (que vous ne voyez pas). Parlez ensuite avec différents Sylvaris et regardez comment le scanner réagit dans la fenêtre de dialogue avant de choisir une réponse.
4 - Avant-poste : Régiment d'artillerie
Cet avant-poste est celui au nord-ouest de la carte.
Auxiliaire du régiment d'artillerie
Récompense : 5
Participez aux sept événements de l'avant-poste.
Liste des événements
- Éliminer les ennemis de l'avant-poste du régiment d'artillerie
- Suivi de 3 events distincts :
- Défendre la tacticienne Pitto pendant qu'elle construit une tour défensive
- Défendre le tacticien Fontevive pendant qu'il construit une tour défensive
- Défendre la tacticienne Devonnah pendant qu'elle construit une tour défensive
- Défendre l'avant-poste de la caverne du régiment – Succès : Pourfendeur de Diarmid (3 emplacements successifs possibles)
- Défendre Baroosh et sécuriser le site du crash du régiment d'artillerie
- Défendre l'aéronef du régiment d'artillerie – Succès : Pourfendeur de Diarmid
- Défendre la tour du Pacte (3 events distincts) - Succès : Défense en cours
- Récupérer des pièces d'armement endommagées afin de fabriquer des bombes
- Poser des bombes pour détruire l'arbre vicié - Succès : Pourfendeur de Diarmid
Défense en cours
Récompense : 5
Défendre une des tours terminées du Pacte qui a été construite pendant la suite d'événements.
Pour ce succès, il faut participer à l'event "Défendre la tour du Pacte". Cet event fait partie d'une suite d'events (disponibles uniquement le jour) qu'on lance en parlant à "Shashoo" posté à l'"Avant-poste : régiment d'artillerie" au
La chaîne d'events se déroulera alors sur ces trois zones :
"Défendre la tour du Pacte" arrive juste après la complétion de "Défendre l'aéronef du régiment d'artillerie" dans la zone nord. La zone est assez grande et il y a des champions à tuer, il est donc préférable de faire ce succès à plusieurs joueurs.
Pourfendeur de Diarmid
Récompense : 5
Triompher de Diarmid viciée, la championne qui apparaît lors des événements.
5 - Avant-poste : Site du crash des nobles
Cet avant-poste est celui au sud-ouest de la carte.
Protecteur de la noblesse
Récompense : 5
Participez aux neufs événements de l'avant-poste.
Liste des événements
- Éliminer les ennemis qui rôdent autour du site du crash des nobles
- Libérer les nobles des chambres de lianes et les mener en lieu sûr
- Aider les serviteurs à ériger le campement
- Escorter les nobles jusqu'au site du crash du Pacte – Succès : Sommelier de guerre
- Défendre le campement du Pacte contre les attaques hyleks
- Recycler des pièces de l'aéronef du Pacte pour que Bongo consolide l'avant-poste
- Aider Faren à devenir un maître d'armes – Succès : Seigneur de la jungle
- Escorter les nobles jusqu'aux Ruines des Hautes Terres
- Vaincre la vouivre pour que l'hélicoptère du Pacte puisse se poser
Seigneur de la jungle
Récompense : 5
Soigner ou aider le seigneur Faren pendant sa séance d'entraînement. Lors de son entraînement contre plusieurs vagues ennemis, soignez-le ou appliquez-lui des avantages pour obtenir ce succès.
Sommelier de guerre
Récompense : 5
Trouver des bouteilles de vin dans les débris et servir l'un des nobles. Lorsque le site du crash est sécurisé, offrez au noble près du point de passage une bouteille récupérée dans les débris. Les bouteilles apparaissent à des endroits aléatoires, voilà deux localisations possibles :
Nuit : La nuit et l'ennemi
Ces succès dépendent de votre participation à cette partie du méta-événement.
Sécurité renforcée
Récompense : 5
Contribuer à renforcer la sécurité la nuit, tout en restant totalement éligible. En réussissant des événements pendant la nuit vous obtenez l'icône de succès dans vos buffs. Cette dernière reste active 15 minutes et vous devez la conserver pendant toute la durée de la nuit. En réussissant un autre événement ou en ramenant une provision du Pacte, le temps sera réinitialisé à 15 minutes.
Commandant céleste
Récompense : 10 et 1
Vaincre les cinq boss de l'Orée d'émeraude à la nuit tombée. Vous obtenez également les succès suivants en fonction des boss tués. Lisez notre guide de la zone pour en apprendre plus sur les techniques à utiliser sur chaque boss : Orée d'émeraude : Guide du méta-événement.
1 - Écologiste
Récompense : 5
Triomphez de Cotoni et de Huetzi sur la canopée. Vous pouvez y accéder en empruntant l'hélicoptère du point de passage de Jaka Itzel.
2 - Traqueur céleste
Récompense : 5
Triomphez du maître de la hache Gwyllion sur la canopée. Vous pouvez y accéder en empruntant l'hélicoptère du point de passage de l'Envol de Faren.
3 - Rosseur de tétrade
Récompense : 5
Triomphez de la tétrade mordrem sur la canopée. Vous pouvez y accéder en empruntant l'hélicoptère de l'avant-poste du Régiment d'artillerie.
4 - Père des vouivres
Récompense : 5
Triomphez du patriarche vouivre sur la canopée. Vous pouvez y accéder en empruntant l'hélicoptère de l'avant-poste des Agents du Rêve ou des Ruines sibyllines.
5 - Mère des vouivres
Récompense : 5
Triomphez de la matriarche vouivre sur la canopée. Vous pouvez y accéder en empruntant l'hélicoptère de l'avant-poste du campement du Pacte.
Succès d'exploration
Ces succès ne nécessitent pas de participer au méta-événement.
Amateur de bronze
Récompense : 5 et 1
Finir avec une médaille de bronze minimum aux 5 aventures de l'Orée d'émeraude
Succès caché sans nom
Récompense : 1
Vaincre Mayatl le Féroce offre 1 point de maîtrise caché. Ce succès requiert 2 points de maîtrise distincts :
- Langue Itzel : pour pouvoir parler au PNJ
- Direction Itzel : pour pouvoir ouvrir le coffre à la fin du combat
Mayatl peut être invoqué - de jour comme de nuit - en parlant à un Dancelame itzel situé tout en haut des arbres sur un surplomb rocheux. Sans monture volante, il vous suffit d’utiliser 2 champignons rebondissants successifs puis de poursuivre votre chemin au milieu des araignées.
Mayatl le Féroce a un cd de 5 min avant de pouvoir être ré-invoqué.
Attrapez-les tous
Récompense : 5
Il faut tout simplement ouvrir une caisse volante lorsque vous êtes en deltaplane dans la canopée la nuit à l'aide d'un pied-de-biche du Pacte.
Maître de la plongée : Orée d'émeraude
Récompense : 1 et 1
Il est possible d'y accéder à n'importe quel moment mais il est plus simple d'accès la nuit grâce à l'hélicoptère du campement du Pacte. Une fois sur la plateforme de la matriarche vouivre dans la canopée, repérez le champignon un peu plus bas à l'ouest du point de maîtrise. Atteignez ce champignon, utilisez-le pour attérir près des lunettes de plongée. Prenez-les puis sautez dans le trou du cercle métallique et laissez vous tomber jusqu'a la petite mare d'eau près du point de passage du Campement du Pacte.
Chasseur de totems de la jungle
Récompense : 1 et 1
Pour avoir accès à ce succès vous devez avoir préalablement accompli le succès "Totem des Itzels" de l'épisode "4.Dans la jungle". Ce dernier se situe dans les Chroniques de l'Acte 1.
Ce succès bénéficie d'une page de guide particulière : Succès : Chasseur de totems de la jungle
Autres guides
-
Orée d'émeraude - Succès d'exploration
L'ensemble des succès autour de la participation au méta-événement et de l'exploration de l'Orée d'émeraude. -
Orée d'émeraude : Guide du méta-événement
Un guide sur le fonctionnement des événements de l'Orée d'émeraude pour vous aider à obtenir un maximum de pièces d'aéronef. -
Orée d'émeraude - Points de héros
Un guide des 11 points de héros de l'Orée d'émeraude. -
Orée d'émeraude : Aventures
Guide et vidéos des aventures de l'Orée d'émeraude -
Orée d'émeraude - Points de maîtrise
L'ensemble des points de maîtrise de l'Orée d'émeraude. -
Succès : Chasseur de totems de la jungle
Un guide en image pour retrouver les 10 totems de la jungle perdus dans l'Orée d'Émeraude.
Rédaction : waldolf
Remerciements : Reactif, Sabrana
Correction : Mellange, AzuuRa_Mi_R
Date de dernière mise à jour : 27/07/2024
Vous devez être connecté pour poster un commentaire