Plage des Sirènes : Méta-évènement

Voilà plusieurs années que la communauté GW2 réclamait de pouvoir fouler la terre du royaume déchu d'Orr en train de guérir de la corruption du dragon Zaithan. C'est désormais possible depuis juillet 2017. Bienvenue à la Plage des Sirènes, point de départ d'une initiative pour rendre Orr de nouveau habitable. Sans surprise les Sylvari sont au rendez-vous. Toutefois, la Plage des Sirènes recèle bien des secrets : les 6 dieux humains avaient chacun leur reliquaire dans les environs, et ceux-ci même en piteux état, sont chargés de mystères et de trésors. Dans ce guide, l'équipe du LBM vous donne des pistes pour explorer au mieux cette zone.

Carte plage mecaniques

Accessibilité et déplacements :

Arriver à la plage :

La plage des sirènes ne possède aucun portail avec le reste de la Tyrie. Si vous souhaitez arriver sur la carte par des moyens "naturels", il vous faudra faire l'histoire vivante avec votre personnage. Les points de passage sont votre seul moyen de sortie.

Alternativement : un parchemin de téléportation est disponible auprès du vendeur de magie dédée de la carte. Il peut être utilisé par tous vos personnages de niveau 80. Vous avez enfin la possibilité d'acheter un livre vous permettant de compiler tous les parchemins d'accès aux différentes cartes de la saison 3 au vendeur de magie déliée.

Se déplacer sur la carte :

Malgré une certaine verticalité, la plage des sirènes est facilement navigable car les PNJ importants ainsi que les coeurs sont situés sur le plancher. Toutefois, un seul et unique point de passage est présent, ce qui constitue un record pour GW2 (hors instances). Beaucoup de gens sont initialement désespérés de voir cet unique point de passage. Toutefois la carte est dotée de quatre sanctuaires de résurrection. Ces sanctuaires agissent comme des points de passage à trois exceptions près :

  • Chaque sanctuaire se débloque une fois pour l'ensemble des personnages du compte en payant un droit de passage à un des gardiens des sanctuaires (ils n'acceptent les paiements qu'en perle orrienne)
  • Ils ne peuvent être utilisés que si votre personnage se trouve déjà sur la carte
  • Ils sont gratuits

Méta-événement :

La plage des Sirènes se distingue des autres cartes de la saison 3 car elle possède un méta-évènement à échelle globale de la carte qui est d'une inutilité quasiment totale. Le méta-évènement consiste à rétablir la grille d'énergie magique qui alimente les divers sanctuaires de résurrection de la carte. Lorsque l'énergie est basse, des évènements apparaissent autour des quatre sactuaires de résurrection de la carte. Une fois ces évènements terminés, un champion tentera de perturber le fonctionnement des sanctuaires. Éliminez le champion pour rétablir le courant dans cette partie du réseau. Lorsque le réseau est intégralement rétabli, un PNJ sera disponible à chaque sanctuaire. Ce PNJ vous proposera de débloquer les sanctuaires pour votre compte si ce n'est pas déjà fait. Il propose également à la vente des malles orriennes. Vous ne pouvez acheter que 8 malles par jour et chaque malle compense son coût en perles (en clair achetez ces malles, vous ne le regretterez pas).
 

Les reliquaires :

La plage des sirènes comporte cinq coeurs de renommée qui correspondent aux reliquaires de cinq dieux humains. Chaque coeur est livré avec ses propres chaînes d'évènements Toutefois les chaînes suivent la même structure : Un évènement non loin du sanctuaire demande aux joueurs de tuer des morts-vivants déchaînés, de récupérer leur essence et de placer les essences dans le sanctuaire pour le charger. Une fois le sanctuaire chargé, un champion spécifique fera son apparition. Une fois les quatre champions éliminés, le réseau sera rétabli. Le coeur du reliquaire de Dwayna est une exception : il n'y a pas de sanctuaire. Toutefois on retrouve une chaîne d'évènements similaires. Les champions sont distribués comme suit :

  • Balthazar : Gorille champion
  • Dwayna : Vouivre déchaînée (pour tuer ce monstre, utilisez les artefact de dwayna pour vous rapprocher de la vouivre et spammez la compétence 1 à portée. Un fois le monstre brisé, atterrissez puis achevez-le).
  • Grenth : Spectre champion
  • Lyssa : Araignée championne
  • Melandru : Drake champion (un conseil : ne vous tenez jamais devant lui)

Vous êtes fortement encouragés à terminer tous les coeurs de cette carte avec le même personnage. Chaque coeur de renommée terminé confère un bonus au personnage qui dure jusqu'au prochain reset et persiste même après une déconnexion. Lorsqu'un même personnage cumule les 5 bonus (i.e 5 coeurs terminés la même journée) il peut ouvrir la porte du seul reliquaire fonctionnel de la carte : celui d'Abbadon. À l'intérieur, le personnage a la possibilité d'ouvrir un des 9 coffres présents pour y trouver entre 1 et 100 perles.

Vous pouvez verser une donation de 1Piecedor5020px piece d argent au PNJ qui supervise le reliquaire pour avoir la possibilité d'ouvrir un 2e coffre et tenter à nouveau de gagner le gros lot.

Mécaniques spéciales de la carte :

Coeurs de sirenes

Gw353 2Les sirènes d'Orr

Les maîtrises associées à cette carte est des plus inhabituelle. Pour faire simple une fois débloquée, la maîtrise fait apparaître aléatoirement des échos de lamentation en combat. Vous pouvez interagir avec ces échos pour obtenir une action spéciale. Chaque action spéciale est un hymne dédié à un Dieu humain (Balthazar, Dwayna, Grenth, Lyssa ou Melandru). Ces hymnes ont des effets potentiellement dévastateurs sur vos ennemis et vous confèrent des bonus très appréciables. Vous pouvez à tout moment connaître les hymnes qui font effet sur votre personnage : celui-ci dispose d'une auréole colorée. Chaque orbe de couleur correspond à un hymne qui fait actuellement effet sur vous.

Quelques points importants :

  • Lorsque vous obtenez une action spéciale, vous pouvez attendre jusqu'à 5min avant de l'utiliser. Passé ce décompte, la compétence sera perdue.
  • L'hymne obtenu est totalement indépendant du lieu où vous vous trouver sur la carte.
  • Les autres joueurs peuvent interagir avec les échos que vous créez.
  • Chaque hymne nécessite d'être incanté pendant trois secondes. Il affecte 10 alliés (y compris vous-même) et 10 ennemis dans un grand rayon autour de vous.
  • Le lanceur de l'hymne bénéficie d'un effet accru.
Description des hymnes
Dieu
(durée de l'effet)
Ennemis Alliés Bonus du lanceur
Balthazar
(90 sec)
  • Les ennemis touchés subissent des dommages toutes les secondes
  • Les dommages sont augmentés si ils bougent
  • Les dommages subis sont augmentés
  • Régénération d'endurance +50%
  • Dommages subis -33%
  • Les altérations sont sans effet sur vous
  • Chance de coups critiques +20%
N.A
Dwayna
(10 min)
N.A
  • La prochaine fois que l'allié affecté meurt, il est ressuscité au bout de quelques secondes
  • L'effet se déclenche à la mort et non la mise à terre
N.A
Grenth
(90 sec)
  • Les compétences s'activent 50% moins vite
  • Les compétences se rechargent 66% plus lentement
  • Vitesse de déplacement réduite de 66%
  • Vous bénéficiez de protection (10s) en cas de coup critique subit
  • Les compétences s'activent 33% plus vite
  • Vitesse de déplacement +33%
N.A
Lyssa
(90 sec)
  • Les ennemis sont affectés par "notre pire ennemi"
  • Les attaques ennemies sont un effleurement 50% du temps
  • 50% des dommages reçus par les alliés affectés sont redirigés vers l'attaquant
  • Si l'ennemi est victime de "notre pire ennemi", 100% des dommages sont redirigés sur lui
N.A
Melandru
(90 sec)
N.A
  • Les ennemis qui attaquent sont victime des dommages de représailles
  • Les ennemis qui attaquent s'infligent une charge de saignement
  • Un lance-épines champignon se bat à vos côtés

 

Les charognards des lignes de force :

La plage des sirènes possède une certaine verticalité mais les lignes de forces se font rares, les champignons également et les tubes thermiques sont complètement absents de la carte. Pour pouvoir accéder à des positions surélevées, vous allez devoir recourir aux charognards des lignes de forces.

Ces animaux sont une variante de skelk. Ils sont relativement fragiles et inoffensifs. En les éliminant, ils laisseront par terre leur organe des lignes de force que chaque joueur pourra récupérer (ne vous inquiétez pas personne ne peut vous voler votre organe). Récupérer l'organe désactive toutes vos compétences d'arme et les remplace par cinq compétences. L'utilisation d'une seule de ces compétences vous fait perdre l'organe donc choisissez avec soin celle qui vous sera le plus utile au bon moment.

  • La compétence n°1 n'est utile que dans le cadre du coeur de Balthazar. Elle vous servira à pousser les ennemis humanoïdes (les élémentaires de lave et autres créatures naturellement en feu ne comptent pas) dans les bassins de lave de la zone et fortement augmenter la progression de votre coeur de renommée.
  • La compétence n°2 vous propulse dans les air et vous permet d'accéder à des endroits inaccessibles autrement.
  • La compétence n°3 permet de purifier divers éléments de la carte pour faire progresser de multiples coeurs de renommée. La compétence peut également être utilisée à proximité d'un spectre déchaîné et le transformer en allié.
  • La compétence n°4 permet d'alimenter des réceptacles magiques et faire progresser certains coeurs.
  • La compétence n°5 permet de retourner à votre état normal. Toutefois on voit mal l'intérêt de cette compétence vu que toutes les autres sont à usage unique et que si vous avez récupéré un organe de charognard, c'est pour vous en servir.

Gw386 1 Gw387 1 Gw388 2 Gw389 1 Gw390

Récompenses :

Les récompenses obtenues à la Plage des Sirènes sont nombreuses. Mais les protocoles d'obtention sont assez variés. Voici un résumé rapide de ce que vous pouvez y trouver.

La magie dédiée

Cette monnaie s'obtient de diverses manières : événements, récolte avec des outils spéciaux, succès quotidiens, exploration, recyclage de bois pétrifié (plus de détails ci-dessous) et ramassage dans les airs. Elle peut être convertie en or en achetant des paquets corrompus par la magie. Elle est nécessaire pour acheter les apparences et objets élevés spécifiques à cette carte.

Les perles orriennes

Ces jetons sont spécifiques à la Plage des Sirènes et sont indispensables pour obtenir les récompenses spécifiques de cette carte (miniatures, accessoires élevés, apparences, etc.). Voici les différentes façons d'en obtenir. 

  • Elles peuvent être récoltées sur les huitres orriennes dispersées un peu partout sur la plage
  • Elles peuvent être achetées une fois par jour et par personnage à un vendeur de Cœur des Confins (3 perles/cœur).
  • Elles peuvent être obtenues dans les coffres humides et les coffres du reliquaire d'Abbadon
  • Terminer l'exploration de la carte (5).
  • Terminer des étapes d'histoire vivante (variable)
  • En ajoutant à son instance personnelle une zone d'huitres orriennes (9 perles/jour/compte)
  • En terminant les parcours de récompenses JcJ et McM.

Les perles peuvent être consommées (double clic) pour faire de la magie dédiée. Récolter les perles dans les huitres permet également de récupérer des huitres (qui aurait cru ?) permettant de fabriquer diverses nourritures permettant de réduire les dommages subis.

Les coffres humides:

Il s'agit de coffres basiques éparpillés dans toute la carte. Ils peuvent être ouverts sans avoir besoin de rien faire. Le butin est assez basique mais inclut tout de même des perles.

Rédaction : Reegar

Date de dernière mise à jour : 24/04/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Hikaru
    • 1. Hikaru Le 04/08/2024
    Bonjour, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, mais j'ai perdu la bénédiction de Melandru en m'absentant 2 minute de la carte. Ce qui sur votre succès dit persister même en déco-reco. J'ai donc 5 cœurs de fait sur 5 mais seulement 4 bénédictions, ne me permettant pas d'ouvrir le Reliquaire d'Abaddon comme prévu (j'ai essayé). Je pense que c'est un bug et l'ai signalé mais c'est bien de le savoir. ^^ Bonne journée.
  • matheod
    • 2. matheod Le 10/09/2022
    Vous ne pouvez acheter que 8 malles par jour et chaque malle compense son coût en perles (en clair achetez ces malles, vous ne le regretterez pas).


    Attention ce n'est pas vrai, j'ai acheté 2 malles et 0 perle. D'après le wiki on a une chance d'avoir entre 1 et 3 perles. Je suppose que ça a changé. Je ne recommande donc pas aux joueurs d'acheter ces malles avant d'avoir débloqué tous les points de résurection.
  • Kharn
    • 3. Kharn Le 07/08/2017
    Ce n'est pas 8 malles orriennes par jour mais 8 malles au maximum par event. Sachant que les events des sanctuaires pop en gros une fois toutes les 30 minutes, vous pourrez en acheter plus d'une centaine par jour. Les gains en magnétites, doublons, huitres, perles orriennes et item à recycler (pour obtenir un bon nombre de t2, t3 ou t4) sont énormes.
  • Neko
    • 4. Neko Le 05/08/2017
    Génial, merci !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire