Maîtrises End of Dragons : Pêche
La pêche est débloquée à la fin du chapitre 1 - De vieux amis, en tant que maîtrise et vous sert à récolter des poissons (ou des objets sans intérêt selon votre chance) dans les zones explorables du jeu - pas uniquement les zones d'End of Dragons. Elle est ensuite directement accessible pour tous vos personnages qui partagent la même progression de cette maîtrise.
Pour chaque personnage qui termine le chapitre 1, vous obtenez une canne à pêche et 50 leurres de pêche en bois. Les cannes à pêche disposent également d'apparences à se procurer auprès de marchands.
La maîtrise parle d'elle même, vous pêchez plus vite dans les zones de pêche et l'expérience que vous y obtenez est 3 fois plus grande.
La maîtrise débloque la compétence 5 de pêche et 6 de l'esquif qui permet de faire apparaître les bancs de poissons des alentours, en plus de les révéler sur la mini-carte
La maîtrise permet de recevoir le buff "Pêche l'estomac plein!" lorsque vous avez de la nourriture active sur votre personnage et que vous tenez une canne à pêche. Cet effet vous confère +100 de puissance de pêche.
Légende locale - 6
Les poissonniers et les marchands de pêche de Cantha vous proposent désormais des articles exclusifs.
Ajoute un bonus de 20 points à votre puissance de pêche de base.
Rendez-visite aux marchands de pêche de tout Cantha, vous pouvez désormais tout acheter ! Surtout 1 Morceau d'ambre gris ancien contre 10 Filet de poisson parfait.
L'équipement
Votre équipement de pêche est accessible depuis la fenêtre de Héros (H par défaut), puis dans Equipement puis dans Pêche. Il y a 3 emplacements :
- canne à pêche,
- appât de pêche, qui apporte de la puissance de pêche et sert à pêcher des poissons particuliers,
- leurre de pêche, qui apporte de la puissance de pêche.
Pour pêcher, il faut une canne obligatoirement et soit un leurre, soit un appât au minimum. L'interface vous donne également le niveau de puissance actuel, ce qui permet de comparer à la puissance de pêche recommandée pour un lancer ou un banc de poissons.
Le saviez-vous ?
Vous pouvez choisir la "Compétence de maîtrise active" de la touche de clavier "J" (Divers > Activer la compétence de maîtrise) en faisant un clic droit sur l'une de vos compétences de maîtrise dans l'onglet qui s'ouvre lorsque vous faites un clic droit sur le bouton de choix de maîtrise à droite de vos compétences d'armes.
Lancer la ligne : vous visez une zone dans l'eau à portée pour lancer votre ligne de pêche
Modification de matériel : Accédez à la fenêtre de votre équipement de pêche.
Sens du pêcheur : débloqué avec le 2ème rang de maîtrise, vous faites apparaître les bancs de poissons des alentours, en plus de les révéler sur la mini-carte
Une fois votre ligne lancée, vous avez de nouvelles compétences :
Rappeler le crochet : quand il y a des éclaboussures autour du flotteur, et un point d'exclamation, ça mord ! Donc il faut remonter le poisson et 2 nouveaux boutons sont disponibles
Ramener à gauche : Permet de tirer la ligne (le curseur) à gauche. Sur la touche 2, ou bien avec Q ;
Ramener à droite : Permet de tirer la ligne (le curseur) à droite. Sur la touche 3, ou bien avec D ;
Réinitialiser la ligne : annule votre pêche en cours, et vous pouvez à nouveau envoyer votre flotteur à l'endroit désiré.
La puissance de pêche
La puissance de pêche est une statistique qui sert à deux choses :
- Elle permet de déterminer la facilité de pêche, cette dernière augmente la largeur de la zone jaune que l'ont déplace en pêchant. Vous pouvez comparer votre valeur actuelle de puissance pêche avec celle de la zone de pêche. Si votre valeur est au-dessus, la pêche ne devrait pas poser de problème, mais si elle est en-dessous c'est un peu plus compliqué.
- Plus votre puissance est haute, plus votre prise pourra être d'une meilleure rareté (certains poissons légendaires). Si vous voulez consulter la liste des poissons disponibles dans le jeu, allez voir notre liste des poissons !
Pour augmenter la puissance de pêche, il y a les maîtrises de pêche vues plus haut qui donnent chacune 20 points et un bonus lorsque vous avez mangé en jeu, et également la dernière maîtrise de pilotage d'esquif "Pêche de groupe" qui apporte progressivement de la puissance au fur et à mesure que votre groupe pêche sur un seul esquif (sans le faire disparaître). En plus de ces maîtrises, des leurres et appats en jeu permettent d'apporter des valeurs à ne pas négliger (voir plus bas).
-
Appâts et leurres
Guide des appâts et leurres de pêche.
Puissance maximum
Obtention du bonus | Bonus typique | Bonus Max | |
---|---|---|---|
Canne à pêche | 25 | 25 | |
5 Maîtrises de pêche (5x20) | 100 | 100 | |
Nourriture consommée | 100 | 100 | |
Leurre | 100 | 100 | |
Appât | 100 | 150 | |
Nourriture avec bonus de puissance de pêche | 150 | 150 | |
Maîtrise de l'Esquif : Pêche de groupe | 50 | 300 | |
Niveau I : 1 poisson attrapé | 50 | ||
Niveau II : 10 poisson attrapé | 100 | ||
Niveau III : 25 poisson attrapé | 150 | ||
Niveau IV : 45 poisson attrapé | 200 | ||
Niveau V : 70 poisson attrapé | 250 | ||
Niveau VI : 99 poisson attrapé | 300 | ||
Astuces de pêche (1050 au |
0 | 50 | |
Total | 625 | 975 |
Où pêcher ?
La pêche peut se pratiquer dans n'importe quelle eau du jeu assez profonde, à la condition que vos pieds soient sur le rivage, sur un ponton ou sur un esquif. Vous pouvez également jeter votre ligne dans les eaux libres ou dans un des nombreux bancs de poissons, qui varient selon les régions et le type de biome (caverne, océan, etc). Alors n'hésitez plus à vous lancer dans une petite session de pêche pour vous détendre, seul en ou en groupe !
Vous voulez trouver tous les poissons ? Rendez-vous sur notre guide :
-
Liste des poissons
Outils de recherche des poissons et des spécificités de leur obtention.
Rédaction : Nisador
Mise en page : waldolf
Correction : Deathmortus, Ukulélé_
Date de dernière mise à jour : 29/09/2023
Commentaires
-
- 1. klark84 Le 12/09/2024
Bonjour,
La nourriture consommée s’additionne avec la Nourriture avec bonus de puissance de pêche ?
Etonnant non ?-
- waldolfLe 12/09/2024
Bonjour, je n'ai pas compris ce que vous avez voulu dire mais comme tout buff : n'importe quelle nourriture remplace n'importe quelle nourriture, même icone = même buff.
-
- 2. Bod007 Le 08/04/2022
Bonjour, Il me semble que tout les niveaux de sushi donnent +150 de puissance de pêche. C'est le bonus de découverte de magie qui est plus faible-
- waldolfLe 08/04/2022
Bonjour, en effet ça a été mis à jour, merci !
-
- 3. JudgeTrapKill Le 28/03/2022
Les oeufs de poisson peuvent aussi être acheté aux iles de ventesables sur les "quais d'Atholma" à un marchand par pièce (24 cuivre) ou bocal (6 argent). -
- 4. JudgeTrapKill Le 22/03/2022
Oui ça je l'avais remarqué, mais ça change rien au fait que j'ai remarqué que le pécheur Benyo n'en vend pas alors que c'est marqué sur votre page.-
- Choya DeathmortusLe 23/03/2022
En réalité, il vend ces deux appats après avoir complété un événement où il faut lui montrer vos compétences de pêche... Mais passons, nous allons proposer une des autres alternatives ! :)
-
- 5. JudgeTrapKill Le 21/03/2022
Il y a une erreur pour acheter les sardines et jeunes crevettes.
C'est à l'organisatrice de tournoi Yu que l'on peut les acheter.-
- Choya DeathmortusLe 22/03/2022
Ce n'est pas une erreur : il existe simplement plusieurs PNJ qui proposent ces appâts. Rien que pour les crevettes, il y en a 6 différents ! ;)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire