Vous avez loupé un épisode de l'extension End of Dragons ?

Guild Wars 2 est un jeu qui innove sous bien des aspects. Un de ces aspects est l'histoire vivante. Tous les MMO ont une histoire et une trame scénaristique qui explique pourquoi votre personnage existe et quelles sont ses motivations. Mais GW2 va plus loin.

La troisième extension du jeu, Guild Wars 2 : End of Dragons sort le 28 Février 2022. Le choix du titre n'était pas très heureux. Beaucoup ont cru malgré les démentis multiples d'Arenanet que cette extension serait la dernière. Les passionnés du lore de la franchise attendaient l'extension, développée au détriment de la saison 5 sur ordre de NCsoft et à la sortie retardée, avec un certain scepticisme. Pour éviter tout dérapage, le studio a joué la carte de la sécurité et cette stratégie s'est révélée gagnante. EoD est une extension de grande qualité. Les nouveautés n'ont rien de flamboyant (une nouvelle monture et l'introduction de la pêche comme activité) mais sont réalisées avec grand soin. Enfin, le récit est très prévisible mais raconté avec vrai sens du spectacle. Cette extension est vue comme une conclusion digne d'une histoire commencée dix ans plus tôt.

Au début de l'histoire d'End of Dragons, il ne reste plus qu'un seul dragon ancestral vivant. L'affrontement entre les jumeaux Primordius et Jormag s'est soldé par leur anihilation mutuelle. Toutefois, quelque-chose cloche. La mort de ces deux dragons ancestraux aurait dû libérer des quantités d'énergie magique cataclysmiques. Contrairement aux prédictions de Taimi, il n'en a rien été. D'après Aurène, l'énergie s'est volatilisée ou a été absorbée par quelque-chose (ou quelqu'un) d'autre. Le mystère reste entier. Taimi et gorrik ne tardent pas à se mettre au travail pour élucider ce mystère, mais ils sont rapidement bloqués.

Ce guide, le neuvième de notre série consacrée à la chronologie des évènements en jeu, est là pour vous permettre de recoller les morceaux.
Bonne immersion dans les chroniques de la Tyrie !

La fin des dragons

Prologue

Au 59e jour de la saison du Zéphyr 1335, Aurène rappelle à elle son champion (le commandant du pacte) dans son antre à l'Oeil du Nord. Pendant ses longues journées passées à sonder les brumes pour prédir le futur, elle a découvert qu'une présence magique importante semblait à sa recherche. Sa curiosité a été piquée mais elle a refusé de répondre aux appels de cette entité jusque-là. Elle affirme au commandant que ses tentatives d'utiliser ses capacités de devin pour sonder le futur ont toutes échoué. Ses visions ne peuvent l'informer des évènements au-delà de ce jour précis. Le seul indice qu'elle a pu glaner est que Taimi et Gorrik auront un rôle important à jouer dans la suite des évènements.

Et comme prévu, en ce 59 Zéphyr Taimi est dans tous ses états. Une ancienne collègue de Gorrik du temps où il travaillait pour l'Enqueste l'a recontacté pour échanger des données concernant les dragons ancestraux. Elle lui a donné rendez-vous dans les Cimefroides... seul. Sentant le piège à plein nez, le commandant décide de se rendre sur le lieu de rendez-vous pour s'assurer que tout se passe comme convenu.

Sur place, Ankka, l'ancienne collègue de Gorrik, est bien au lieu de rendez-vous mais révèle que l'échange de données n'était qu'une ruse pour attirer Gorrik dans un piège. L'entomologiste asura est kidnappé par Ankka et les pirates Étherlames dont elle fait partie. En apprenant la nouvelle via son champion, Aurène se téléporte au passage de Lornar et propose à son champion d'engager une course poursuite pour récupérer Gorrik.

La course poursuite se complique lorsque la flotte d'aéronefs étherlame ouvre un portail vers les brumes. Il semble que depuis leur disparition suite à la reconquête de l'Arche du Lion, les pirates du ciel ont étendu leur arsenal technologique. Le commandant et Aurène sont isolés et les communications ne passent plus. Mais fidèle à lui-même, le commandant botte des fesses à tout-va et se fraie un chemin vers Gorrik. La flotte étherlame réémerge des brumes à une destination inconnue. Le communicateur du commandant n'arrive toujours pas à joindre Taimi ou les autres. Mais Gorrik parvient à être libéré. Aurène quant à elle est à deux doigts d'immobiliser le vaisseau amiral étherlame où se trouvent la capitaine étherlame Mai Trin ainsi qu'Ankka, sa seconde. Mai Trin tergiverse et veut négocier. Ankka ne l'entend pas de cette oreille, elle fait exploser le vaisseau où se trouve le commandant et Gorrik et utilise -contre l'avis de Mai Trin- une arme expérimentale qui draine les pouvoirs d'Aurène. Le commandant et Gorrik s'écrasent sur le rivage d'une île en terre inconnue. Ils sont gravement blessés et récupérés par les forces de l'ordre locale. Mai Trin et Ankka sont en fuite.


Aurène s'apprête à attaquer Mai Trin et Ankka dans les Brumes

Acte 1

Le commandant se réveille en prison avec Gorrik. L'inspecteur Rama, un membre du ministère de la sécurité canthien qui supervise leur détention, leur apprend qu'ils sont incarcérés pour délit d'entrée illégale dans l'empire canthien, et que leur intrusion ainsi que le crash de nombreux vaisseaux étherlame sur l'île de Shing Jea est en train de provoquer une crise diplomatique. Cependant, ils sont rapidement libérés grâce aux efforts de Kasmeer Meade, envoyée par la reine Jennah comme ambassadrice d'urgence. Elle est accompagnée par Marjory Delaqua. Après une rapide remise en forme dans le cadre idyllique de la province de Seitung, le groupe s'accorde sur la nécessité de mettre les étherlames hors d'état de nuire. Aurène n'est pas en mesure d'aider car elle est en convalescence et dans ce pays étranger encore reclus, appliquer la justice sans l'approbation des forces de l'ordre est une mauvaise idée.


L'inspecteur Rama avant de capturer le commandant

Kasmeer utilise son pouvoir d'ambassadrice pour permettre au commandant d'obtenir une audience à la court de l'impératrice Ihn qui règne sur un empire canthien, méconnaissable après 140 ans d'isolation du reste du monde. L'ancien ministère de la pureté a été renversé. La famille impériale a quitté son rôle de potiche et repris le pouvoir. Les Canthiens ont aussi récemment mis au point une technologie à base de Jade magique qui permet de stocker et restituer de l'énergie pour alimenter toutes sortes de machines qui vont des plaques de cuisson à d'immenses automates de sécurité. Cette technologie est en train de bouleverser la société canthienne de fond en comble.

L'audience à la cour est l'occasion de rencontrer les quatre personnages les plus influents de l'empire :

  • L'impératrice Ihn souhaite ouvrir l'Empire du Dragon (le surnom de l'Empire canthien) au reste du monde. Si son pouvoir est en théorie absolu, elle doit composer avec une bureaucratie lourde et tatillonne, une nécessité pour éviter que les tristes années de dictature du ministère de la pureté se reproduisent.
  • Le bureaucrate le plus puissant de l'empire est sans nul doute le ministre de la sécurité Li. C'est un traditionnaliste qui a servi le père de l'impératrice, le très conservateur empereur Taejeong. Il dirige les forces de police du pays et voit d'un très mauvais oeil l'ouverture de l'empire. Les étrangers ne sont guère plus qu'une source de problèmes et de dangers à ses yeux.
  • La troisième personne la plus puissante de l'empire est Madame Joon, la propriétaire de la guilde Xunlai Jade qui a le monopole sur les technologies de jade. Elle est de fait la femme la plus riche de l'empire et fait pression pour ouvrir l'empire au commerce. Officiellement Yu Joon est une roturière qui a co-fondé la guilde Xunlai avec un certain Chul-Moo (qui a depuis quitté l'organisation) et fait fortune grâce à ses talents d'inventrice. Mais en vérité elle est une bâtarde de l'empereur Taejeong et bénéficie du soutien de sa demi-soeur Ihn.
  • Enfin, Dame Navan est une conseillère de longue date de la famille impériale. Surnommée "Estimée Navan" en raison de son âge, elle est une figure énigmatique ainsi qu'une élémentaliste de renom.

(Ci-dessous une image de la Cour impériale. L'impératrice Ihn est assise sur son trône et discute avec Navan. Yu Joon et le ministre Li sont au deuxième plan à droite)

Il va sans dire que madame Joon et le ministre Li ne s'apprécient guère. Mais l'impératrice tranche rapidement : l'empire doit s'ouvrir au reste du monde et rompre son isolation. Elle ordonne également au ministère de la sécurité de collaborer avec le commandant pour débusquer les étherlames et faire cesser leurs activités. C'est l'inspecteur Rama qui fera office de liaison. La collaboration est fructueuse. Le commandant apprend que les étherlames ont survécu à la déroute de l'Arche du Lion il y a des années de cela en fuyant dans les brumes. Mais leur flotte nécessitait d'être réparée. Traqués en Tyrie, Ankka, devenue seconde de la capitaine Mai Trin après la mort de Horrik conçoit un plan diaboliquement génial : les étherlames parcoureront les fractales des Brumes à la recherche de leur propre passé, puis pilleront les pièces de rechanges sur leurs copies fractales, de force si nécessaire.

Inutile de dire que l'acte de tuer leur clone fractale encore et encore pour réparer leurs vaisseaux a traumatisé de nombreux pirates, Mai Trin incluse. Mais pas Ankka qui a développé un nihilisme prononcé au cours de cette expérience. Après la course poursuite avec le commandant, Ankka a lancé une mutinerie contre sa capitaine et s'est volatilisée. Mais Mai Trin semble toujours cachée dans une planque de la province de Seitung. Marjory et le commandant du pacte la capturent ainsi qu'un pirate nommé Ivan, resté loyal envers sa capitaine malgré tout.

Acte 2

Fort de la capture de Mai Trin, le commandant et Marjory obtiennent l'autorisation de se rendre sur le continent pour continuer la traque des étherlames restants. Mai Trin, capitaine déchue des pirates les accompagne car elle possède des informations qui pourraient servir pendant la traque. Le groupe accoste au port de Néo-Kaineng, la métropole continentale de l'empire. Cette ville est une vitrine du "nouveau Cantha" et la technologie de jade a envahi tous les aspects de la vie quotidienne. Drones utilitaires, mécas de sécurité, téléporteurs, éclairage public, fours etc. Toute la ville repose sur la guilde Xunlai. Malheureusement, des incidents impliquant cette technologie se multiplient. Yao, membre haut placé de la guilde essaie tant bien que mal de limiter les dommages. Iel soupçonne qu'un agent malveillant essaie de saboter le réseau énergétique de la ville. Les coupables potentiels sont légion :

  • La fraternité de Jade, une organisation criminelle fondée par Chul-Moo après son départ de la guilde Xunlai Jade, conteste le monopole de cette dernière sur la technologie. Ces pillards peuvent pirater les mécas de jade et les reprogrammer à leur service.
  • Les puristes sont un groupe de canthien partisans de l'ancien ministère de la pureté. Ils souhaitent avant tout un retour à l'ordre social traditionnel et rejettent la technologie de jade ainsi que les contacts avec l'étranger au nom de la préservation de la pureté de l'empire.
  • Mai Trin suspecte une implication des étherlames. Les pirates ont leurs entrées dans la guilde depuis de nombreux mois. Ils sont arrivés par accident dans l'empire bien avant le crash de l'acte 1. Yu Joon s'est prise d'affection pour Mai Trin et l'a prise sous son aile moyennant services. Mai Trin est courant du plus gand secret de Joon (et de l'empire). Ankka ayant été seconde de Mai Trin, connait ce secret aussi.

Au cours de leur enquête, le commandant et Taimi prennent enfin connaissance du plus grand secret de l'empire : le jade qui alimente les machines de Cantha est rempli de magie draconique et  toutes les batteries de Jade sont produites au réacteur Yong, un énorme complexe sous-marin à proximité de Néo-Kaineng. Ankka, obnubilée par ses pulsions nihilistes va sans aucun doute l'attaquer. Les Gardiens de l'éternité veulent l'intercepter avant qu'elle ne puisse endommager le réacteur.

Le complexe du réacteur Yong abrite le dernier dragon ancestral : Soo-Won, mère de tous les dragons. C'est elle qui a suggéré l'idée à Joon de l'utiliser comme filtre pour la magie de plus en plus corrompue par la mort des différents dragons ancestraux, et de stocker son surplus dans des batteries de jade au lieu de la laisser se répandre dans le monde. Soo-Won, et le réacteur qui lui permet de canaliser les excès de magie, est le dernier rempart entre les Tyriens et une apocalypse magique en attendant qu'Aurène devienne assez forte pour moduler et purifier les flux de magie à elle seule. Malheureusement, les Gardiens de l'éternité ont un temps de retard sur Ankka. Elle réussit à pirater les systèmes de sécurité, puis utilise la magie ambiante du dragon Zaïthan pour transformer les employés du réacteurs tués par les mécas en trépassés mort-vivants. Les Gardiens de l'éternité et Mai Trin doivent utiliser des conduits de secours pour atteindre Soo-Won à temps. Mais encore une fois, Ankka les devance. Elle utilise l'extracteur (cf. prologue) contre Soo-Won, libérant la magie accumulée pour surcharger Soo-Won et le réacteur. Celui ci commence alors à entrer en fusion. Il faut partir et vite avant que tout explose et que les survivants finissent noyés. Mai Trin se sépare du groupe au dernier moment. Ayant travaillé avec Joon pendant de long mois, (permettant à Ankka de monter sa mutinerie) elle connait le fonctionnement du réacteur. Pendant que les Gardiens de l'éternité se précipitent vers les modules de secours, elle se rue dans la salle de contrôle pour stabiliser le réacteur avant qu'une explosion n'emporte Néo-Kaineng. Le dénouement n'est pas heureux pour elle. Soo-Won est blessée et en fuite.

Acte 3

Une fois en surface, Marjory, Gorrik et le commandant se séparent. Madame Joon et le ministère de la sécurité publique les tiennent pour responsables de la destruction du réacteur Yong. Tout l'appareil sécuritaire de Cantha est à leurs trousses. Il faut trouver un endroit où s'abriter et préparer un plan de secours.

Le commandant reçoit alors une invitation de Dame Navan, qui lui donne rendez-vous au commandant dans un restaurant. Sur place, elle fait part au commandant de l'existence d'une ancienne ruine dans la forêt d'Echovald, connue pour abriter des fugitifs de toutes sortes : Pierre Arborea. Mais leur rendez-vous est interrompu par le détective Rama, qui veut se faire sa propre opinion concernant la culpabilité du commandant. Ce dernier accepte que Rama le suive. La forêt d'Echovald est une zone sauvage et isolée où le contrôle exercé par le ministère de la sécurité est ténu. Mais une tragédie les attendait sur place : le protecteur de l'endroit, un dragon des embruns nommé Ishan a été corrompu par une force inconnue et tous les réfugiés ont été chassés ou tués. Le commandant rejoint par Marjory, Rama et Gorrik purge l'endroit. Mais seule une puissante magie pourrait contenir l'incursion de cette nouvelle forme de corruption. Navan tombe le masque et révèle sa véritable identié : le dragon des embruns Kuunavang. Navan/Kuunavang est devenue championne de Soo-Won suite à son réveil. Désormais confiante dans les capacités des Gardiens de l'éternité elle leur révèle une information de la plus haute importance.

Soo-Won étant en fuite et le réacteur détruit, elle ne peut plus canaliser l'excès de magie draconique. Cette magie commence à se condenser en une nouvelle entité : le Vide. Des paradoxes temporels et magiques causé par le Vide commencent à causer le chaos sur le continent. Ishan a été lui-aussi corrompu par le Vide et bientôt ce sera le tour de Soo-Won. La corruption aurait pu prendre racine il y a bien longtemps sans l'action du réacteur de Yong qui drainait constament la magie du Vide empoisonnant Soo-Won.

Gorrik tire une conclusion rapide de cet enseignement : Soo-Won pourrait être sauvée au moyen d'un objet capable de drainer la magie qui l'empoisonne. Un objet comme l'extracteur qu'Ankka a utilisé contre Soo-Won. La retrouver devient plus important que jamais. L'étherlame repenti Ivan a mis ses connaissances en matière de communications étherlames au service du commandant. La piste d'Ankka a été remontée au coeur de la forêt d'Echovald. Ankka recherche une pièce d'aéronef lui permettant de rouvir un portail vers les brumes et quitter Cantha sans avoir à s'exposer aux troupes du ministère de la sécurité.

Une embuscade est tendue dans la décharge de Xunlai Jade. Le combat contre Ankka est violent. Refusant de se rendre, l'Asura se bat jusqu'à la mort et n'hésite pas à faire appel aux pouvoirs du Vide. Au grand désespoir de Gorrik, elle refuse de se repentir de ses crimes, comme le commandant elle souhaite mettre fin au cycle des dragons mais estime qu'il vaut mieux que le monde soit détruit par le Vide pour pouvoir mieux le reconstruire. Pire encore, elle sabote son extracteur qui explose lorsque Gorrik tente de l'activer. Non seulement l'unique objet capable de sauver le dernier des dragons ancestraux est inutilisable, mais l'extracteur pouvait aussi servir de preuve pour disculper les Gardiens de l'éternité concernant l'explosion du réacteur Yong. Une fois encore il va falloir improviser.

Acte 4

La situation est critique. Soo-Won dans un ultime cri de détresse avertit le commandant qu'il ne lui reste que peu de temps avant que le Vide lui fasse perdre la raison. Elle s'est réfugiée sur la mer de Jade pour se cacher et protéger le reste du monde d'elle. Mais le commandant est pieds et poings liés : Joon le considère comme un traître suite aux incidents du réacteur Yong et le ministre Li comme un dangereux criminel.

Rama suggère de commencer par convaincre le ministère de la sécurité de leur innocence. Pour cela il leur faut gagner une audience auprès du ministre Li. Après avoir exécuté les basses oeuvres d'une bureaucrate acariâtre, les Gardiens de l'éternité mettent la main sur une piste sérieuse pour démanteler un réseau de puristes en ville. Cela devrait faire plaisir au ministre. Il parviennent à obtenir une audience avec Li et lui présentent les restes de l'extracteur d'Ankka. Le vieux fonctionnaire ne veut rien entendre, mais après avoir vu les preuves de l'existence d'un puissant chef des puristes haut-placé dans l'administration, il accepte alors de les emmener sur un belvédère surplombant Kaineng. Il s'agit d'un piège : le ministre Li est le chef des puristes qui sévissent dans l'empire ! Un combat s'engage entre lui et ses sbires. Ils sont tous vaincus et le ministre Li est placé en état d'arrestation. Une amie d'enfance de Rama, la capitaine Min, occupe le poste de Li en attendant une nomination officielle de son successeur. Le nom du commandant est lavé.

Reste une seule personne à convaincre : Yu Joon. Mais depuis l'incident du réacteur, elle est recluse dans son manoir et bien trop occupée à travailler sur une solution d'urgence pour remplacer le réacteur, refusant de communiquer avec quiconque. Taimi fait entrer le commandant par effraction dans le manoir de Joon, au grand dam de sa propriétaire. Le commandant doit naviguer à travers un manoir truffé de pièges tous plus mortels les uns que les autres (Joon a vraiment un problème... certainement à cause de soucis familiaux). Ultimement, c'est le commandant qui parvient à faire entendre raison à la demi-soeur de l'impératrice.

Acte 5

Les pièces du puzzle sont enfin en place. L'affrontement final est proche. Soo-Won s'est enfermée au Temple des Moissons au coeur de la Mer de Jade. Il va falloir percer ses protections puis la pacifier, de force si nécessaire pour utiliser un extracteur de magie. Joon travaille sur un nouveau prototype d'extracteur à l'aide des données fournies par le commandant, le ministère de la sécurité mobilise toutes ses troupes. Même les gangs d'Echovald se joignent au commandant. Enfin, avec l'ouverture des frontières de l'Empire le pacte peut enfin acheminer son armada d'aéronefs sur place.

Le combat sera long et épique. Soo-Won est totalement sous influence du Vide. Les forces combinées menées par le commandant parviennent tout juste à la soumettre et à faire revenir la mère des dragons momentanément à la raison. Dans cet ultime moment de lucidité, Aurène en profite pour questionner sa grand-mère Soo-Won sur les origines du cycle des dragons. Les conversations sont retranscrites dans la vidéo ci-dessous.

Les origines du cycle des dragons

Mais le temps presse. À moins d'extraire la magie corrompue du corps de Soo-Won, sa rechute n'est qu'une question de temps. Le commandant débute la procédure. Malheureusement, la quantité de magie à extraire est trop grande pour être contenue. Le nouvel extracteur de magie rend l'âme et la magie du Vide libérée se condense en une entité douée de conscience et prête à tout pour détruire le monde : le Vide draconique. Cette entité reprend immédiatement possession de Soo-Won et engage le combat.

Le Vide draconique bénéficiant des fils de magie des six Dragons Ancestraux attaque le commandant avec les pouvoirs de tous les dragons combinés. Mais le commandant en a vu d'autres. Après-tout n'est-il pas celui qui a vaincu au combat tous les Dragons Ancestraux ? Et un dieu par dessus le marché ? Vous connaissez déjà la fin de cette histoire. Elle était dans le titre. Avec l'aide des pouvoirs d'Aurène, le commandant parvient à démêler la magie du Vide et la disperser. Soo-Won est libre mais son corps est trop endommagé pour récupérer. C'est la fin et elle le sait. Navan/Kuunavang fait déjà le deuil. La mère des Dragons laisse Aurène absorber les dernières bribes de magie qui lui reste et lui confère le dernier aspect des Dragons Ancestraux.

Interlude

Dans cet épilogue qui ne dit pas son nom, la dragonne prismatique est enfin prête à prendre le relai du cycle des dragons. Le poids de la tâche est écrasant. La dragonne prismatique décide de chercher un endroit reclus afin d'assumer sa tâche du mieux qu'elle peut. Aurène donne un ultime rendez-vous au commandant près de la caverne qui lui a servi de refuge sur l'île de Shing Jea. Elle confie à son champion la tâche de protéger la tyrie de toute nouvelle menace car son devoir éternel ne lui laissera probablement plus la possibilité d'intervenir dans les affaires des mortels. Après des adieux émouvants, la dragonne s'envole au loin.

Les derniers épisodes du monde vivant

Ndlr : Exactement un an s'est écoulé entre la fin d'End of Dragons et la sortie du premier contenu post-extension. Arenanet ne s'est bien entendu pas tourné les pouces. Le studio a passé l'année à entreprendre des restructurations en profondeurs : Restauration de la saison 1 du monde vivant, préparation de la sortie du jeu sur la plate-forme Steam et abandon du concept de saison du monde vivant. Dans le nouveau paradigme d'Arenanet, tout le contenu post-lancement associé à une extension doit être disponible pour tous les possesseurs d'une extension quel que soit le moment où l'extension a été achetée.

Ce que la communauté ignorait à l'époque c'est qu'Arenanet a aussi décidé de changer la manière dont le jeu allait être commercialisé. Désormais les extensions sortiront sur une base annuelle et toute nouvelle extension (contenu disponible à la sortie + post lancement) aura une durée de vie d'un an. Conséquence : le contenu post-lancement d'End of Dragon sera réduit à la portion congrue. Le gros d'Arenanet travaille déjà sur l'extension Secrets of the Obscure et une équipe réduite va meubler l'espace entre la fin du déploiement de la Saison 1 restaurée et la sortie de Secrets of the Obscure.

Sous la surface

Le 59e jour de la saison du Zéphyr 1336, le détective Rama invite le commandant à un restaurant de sushi huppé à Néo-Kaineng. Il veut déclarer sa flamme à la capitaine Min qu'il a invitée à la fête mais aimerait sans vouloir l'admettre que les Gardiens de l'éternité lui servent d'entremetteurs. Malheureusement pour lui seul le commandant et Gorrik répondent présents. Pour ne rien arranger, Gorrik annonce fièrement au détective qu'il est engagé dans sa nouvelle société d'enquêteurs privés... sans l'avoir averti au préalable. Enfin, pour torpiller définitivement la soirée, Taimi donne un coup de fil au groupe. Elle leur annonce que Yao a eu vent d'une opération de la fraternité de jade dans une ancienne mine supervisée par Chul-Moo lui-même qui a mal tourné.

Chul-Moo n'avait pas menti. À leur arrivée sur le site de la fosse de Gyala, le commandant accompagné de Yao, Rama et Gorrik ne peut que constater le désastre. En cherchant à miner du jade chargé de magie draconique, la fraternité de jade a percé trop profondément et libérer des vapeurs toxiques. En apparence, les mineurs deviennent fous et s'en prennent à leurs confères.

Le commandant et ses alliés doivent s'armer de masques filtrants pour atteindre le fond de l'affaire. Après de nombreux examens à l'aide des scanners de Taimi et son golem Piteux, le commandant découvre que les vapeurs sont bien plus qu'un poison. Une entité nichée au plus profond de la mine semble se servir de cette brume pour soumettre au moyen d'hallucinations les créatures vivantes à son emprise. Pour sauver les mineurs et éviter que l'incident se reproduise, il faut détruire cette entité démoniaque. Le commandant et ses alliés affrontent cette créature. Mais elle change de forme et s'adapte pour retourner les souvenirs les plus douloureux du commandant contre lui. Après un combat acharné, l'entité semble vaincue. Mais le commandant s'effondre et doit être évacué en urgence à la surface.

Dans les profondeurs

Après plusieurs semaines d'enquête, Gorrik en vient à la conclusion que l'entité nichée au coeur de la fosse de Gyala, qu'il nomme voyageur vorace, est une sorte de démon qui se nourrit d'émotions et de magie. Le jade au plus profond de la mine est à la confluence d'une ligne de force et est suffisamment saturé de magie pour permettre au voyageur vorace de se régénérer même après la pire des blessures physiques. Il va falloir inventer une arme d'un genre nouveau pour vaincre cette créature. Un canon à émotions positives devrait faire l'affaire. Taimi et Gorrik sont prêts à fournir le support physique mais c'est au commandant de trouver dans ses souvenirs les rares moments de bonheur. Un tour du monde pour revisiter les anciennes victoires et soigner les blessures du passé s'impose.

Une fois le voyage méditatif du commandant terminé, c'est l'heure de retourner dans la fosse de Gyala. Le canon à émotions devrait énerver le voyageur vorace suffisamment pour l'inciter à poursuivre Chul-Moo et le commandant vers la surface. S'engage une course poursuite dans les tunnels dans la fosse de Gyala. Une fois à la surface, le démon se sachant piégé prend une forme colossale et terrifiante. Mais, grâce au pouvoir de l'amour et de l'amitié il finit par tomber. Privé d'émotions négatives et d'énergie des lignes de force, la bête est vaincue une bonne fois pour toute.

Il est temps de boucler la boucle et de retourner au restaurant de sushis afin de retenter d'obtenir un rencard avec la capitaine Min. Et cette fois, tout le monde répond présent et c'est presque la bonne. Un début de relation dirons nous.

Et pendant ce temps, la vie du commandant continue. Mais, le commandant sait bien que toute accalmie ne peut être que de courte durée. Une nouvelle menace, petite ou grande, finira bien par surgir au moment où on s'y attend le moins.

Monde vivant

  • Histoire personnelle

    Un guide à destination des joueurs qui ont raté un épisode de l'histoire personnelle et souhaitent clarifier un point.
  • Saison 1 (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2. Il résume les événements de la saison 1 du monde vivant qui n'est plus disponible en jeu.
  • Saison 2 (Histoire)

    Un guide à destination des joueurs de Guild Wars 2 qui ne possèdent pas la Saison 2 du monde vivant et souhaitent rattraper l'histoire.
  • Heath of Thorns (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Heart of Thorns.
  • Saison 3 (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de la saison 3 du monde vivant.
  • Path of Fire (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de Path of Fire.
  • Saison 4 (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de la saison 4 du monde vivant.
  • Épopée du givre (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de l'Épopée du givre, la saison 5 du monde vivant.
  • End of Dragons (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs de Guild Wars 2 qui résume les événements de l'extension End of Dragons.
  • SotO (Histoire)

    Un guide à destination des nouveaux joueurs qui résume l'histoire de Secrets of the Obscure. Spoilers au menu.

Rédaction : Reegar Else
Source : Guild Wars Wiki (fr)
Crédit images : Guild Wars Wiki (en)
Crédits vidéo : Quoundo Games ; Nico le Ch'ti
Correction : Inwe

Date de dernière mise à jour : 17/08/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire