Sorts de race

Choisir

Ce guide a pour objectif de vous présenter les différentes compétences liées aux races de Guild Wars 2. A la différence des compétences liées aux classes, ces compétences sont uniquement accessibles par le choix de la race. Il est à noter que les compétences raciales n'ont pas un grand impact en jeu et sont souvent utilisées dans des cas isolés bien précis. Vous êtes donc libres de jouer n'importe quelle race sans en être gêné en jeu. L'idée de ce guide est d'optimiser au mieux les sorts raciaux afin d'apporter un léger "plus".

Les compétences raciales ne sont accessibles qu'en PvE et en McM, le JcJ étant mis à part afin de respecter une certaine équité entre les races.

Asura 1

Utilitaire Elite
 
 

 

Les sorts Inverseur de douleur et Champ de Radiation sont de très bons outils dans le cadre d'un build altérations, ils permettent d'apporter des altérations pouvant manquer sur certaines classes. Le Champ de Radiation permet d'obtenir une zone de poison/faiblesse assez longue permettant d'obtenir une durée d'altération convenable.

Dans le cadre d'un duel, le sort Technobabillage peut s'avérer intéressant si la classe manque de contrôle.

Les sorts élites asuras, à la différence des sorts utilitaires, présentent peu d'intérêt. Le golem de série D apparait comme un petit tank utile avec son dôme de renvoi et de régen dans certains cas isolés. La gestion de l'aggro de gw2 ne permet pas de l'utiliser au mieux de ses capacités en plus des défauts dûs à sa forte mobilité et son court temps de survie. Le golem de série 7 est sûrement la meilleure des 3 élites car il présente de bons dégâts, cependant sa faible durée d'existence et son long cooldown le rendent peu intéressant. La combinaison, tout comme les deux autres élites, n'est pas très utile au vu de sa faible durée d'utilisation.

Au vu de ces sorts, les classes ayant le plus de bénéfices à être asura seront le guerrier (un guerrier altérations pourra ajouter du poison et de la confusion à son éventail d'altérations), l'envoûteur (tout comme le guerrier, l'envoûteur peut ajouter une zone de poison à son build altérations, augmenter son contrôle avec le Technobabillage), l'élémentaliste (identique à un guerrier altération) et le nécromant (le champ de radiation est plus efficace quand le nuage de poison et couplé à "épidemie"). Comme vous l'aurez compris, la race asura est intéressante pour des classes ayant un build orienté altérations et voulant ajouter de la confusion ou du poison à leurs compétences.

Charr 1 

Utilitaire Elite
 
 

Le sort Rugissement de Bataille est un sort peu utile, il apporte 2 charges de pouvoir et 7s de fureur ce qui est nettement inférieur à des sorts de classes telles qu'un rôdeur au cor de guerre ou un guerrier avec "Pour la justice". Ce sort ne présente peu, voir aucun intérêt.

Le saignement étant l'altération la plus courante du jeu, l'utilisation des mines est très limité aussi.

Le pistolet caché peut être un bon moyen d'augmenter votre esquive avec son cooldown de 15s. A utiliser dans des cas où l'esquive est une donnée essentielle du combat pour éviter un coup fatal tout au long de celui-ci. Les boss seront les principales cibles de ce sort.

Les sorts utilitaires de la race charr ne sont donc pas très intéressants. Les sorts élites, tout comme les sorts utilitaires, ne brillent pas non plus et n'apparaissent pas comme essentiels tant au niveau de leurs dégâts qu'au niveau fonctionnel.

Par exemple, le barrage d'artillerie est une version moins puissante du "tir de barrage" du rôdeur. Le Charrzooka présente un long cooldown pour de faibles dégâts.

L'élite Support de Troupes apparaît comme le plus intéressant pour l'apport de dégâts supplémentaires et l'effet de groupe lorsque vous jouez en solo.

La race charr ne semble pas privilégier une classe par rapport à une autre, le seul point positif de ces sorts peut être pour un nécromant "minion master" qui, avec l'élite d'invocation des troupes, peut atteindre le maximum de compagnons en jeu. L'ingénieur et l'envoûteur pourront quant à eux profiter du Charrzooka et du Support de troupes pour réaliser au plus vite l'exploration en pve solo. A part ça il n'y a vraiment aucun avantage à jouer Charr pour toutes les autres classes.

Humain 1

Soin Utilitaire Elite
 
 
 

La Prière de Dwayna est un soin moyen avec un cooldown plutôt élevé, elle ne présente donc pas de grand intérêt. La Prière de Lyssa n'est pas non plus d'un grand intérêt du fait de son caractère aléatoire et de l'application d'un seul avantage et une seule altération.

La Prière à Kormir semble être le sort utilitaire le plus intéressant pour la race humaine. Certaines classes n'ayant pas ou peu de sorts de suppression d'altération comme les voleurs ou les rôdeurs, la Prière de Kormir peut être la solution. Cependant le long cooldown de ce sort le rend utile uniquement en PvE solo. Le JcJ et le PvE en groupe n'y trouveront aucun intérêt.

Les sorts élites humains peuvent être des plus utiles dans certains cas précis. Par exemple le sort Molosses de Balthazar est un des meilleurs sorts PVE raciaux lorsque vous êtes dans une situation où vous avez besoin d'infliger énormément de dégâts.

L'Avatar de Melandru permet d'apporter un bon soutien en matière de contrôle, et surtout de soin aux alliés. Notez la stabilité qui peut être utile aux classes qui n'en disposent pas ou peu.

Le Faucheur de Grenth peut s'avérer très utile dans le cadre d'un groupe de roam CAC en McM. Il permet d'appliquer du givre et du poison en zone imbloquable et donc de ralentir un adversaire tout en ralentissant l'effet d'une régénération (grâce au poison).

La race humaine présente des sorts utiles non pas pour des classes mais pour des situations. Elle est donc un bon compromis pour toutes les classes. Cependant certaines classes y trouveront plus d'intérêt comme le Rôdeur, le Guerrier, le Voleur, l'Élémentaliste et le Gardien. Si vous utilisez le Faucheur de grenth et que vous jouez un build fort mobile lors d'un roaming solo, votre adversaire sera ralenti et aura beaucoup de mal à vous fuir et à recouvrer de la santé. En plus de ça vous n'aurez pas besoin de penser à un sort utilitaire qui vous apporterait les mêmes avantages.

Norn

Utilitaire Elite
 
 

Les sorts de race norns ne brillent pas non plus par leurs sorts utilitaires. En effet l'Appel de la chouette apporte 3 saignements rapides (qui est l'altération la plus répandue du jeu) et de faibles dégâts pour un cooldown extrêmement long. L'Appel de la guivre n'apporte aucun dégât et reste fixe sur le sol. Sa seule utilité peut résider dans sa capacité à tank mais ne vous attendez pas à ce qu'elle tue quelque chose !

Les élites de transformation en ours et en corbeau sont quasiment identiques et inutiles. La transformation de l'ours présente de l'intérêt uniquement pour sa charge de longue portée. Si vous l'utilisez comme le 3 de l'espadon ardent (amener un ennemi contre un mur puis charger dessus alors qu'il n'est pas visé) vous pourrez faire beaucoup de dommages.

La compétence élite la plus utile reste la transformation en Panthère qui permet comme l'ours de réaliser une longue charge mais qui offre en plus une invisibilité de 5s qui peut être utile à toutes les classes, par exemple en élémentaliste roam McM pour fuir rapidement sans être vu.

La race Norn offre donc une bonne synergie avec le Guerrier, l'Élémentaliste et le Voleur grâce à la transformation en ours qui apporte un très bon dps en build berserker ou à la transformation en panthère et son invisibilité en McM.

Sylvari 2

Soin Utilitaire Elite
 
 
 

Les compétences utilitaires n'apportent rien d'intéressant, la plupart des classes possèdent déjà une immobilisation avec un cooldown plus intéressant, la tourelle de graines n'apporte pas de gros dégâts et la graine curative se limite à l'apport d'une régénération sans appliquer de soin direct souvent très utile et elle possède une très petite zone d'effet. De plus, de par leur faible survie, elles souffrent du fait d'être détruites avant d'avoir pu être utiles. Surtout la graine curative qui pourrait être vraiment utile si la portée de la régénération accordée était augmentée car ainsi il serait possible de la mettre en dehors de la mêlée.

Enracinement est un élite parfait pour tout joueur qui cherche un "bouton d'urgence" ou qui n'aiment pas vraiment les élites de leur classe. Ce sort permet d'obtenir une invulnérabilité de 3s ainsi que l'apparition de tourelles de graines qui peuvent tanker et infliger de bon dégâts sur un ennemi immobile. Le principal défaut est son cooldown très élevé.

L'invocation du molosse sylvain et de l'esprit du druide sont deux élites légèrement intéressantes au niveau des dégâts mais leur faible vie les rend inutiles.

Les classes bénéficiant le plus de la race Sylvari sont le Voleur, l'Envoûteur et le Rôdeur. Le Voleur trouvera de l'intérêt avec l'enracinement qui, combiné avec une invisibilité, permet d'être invulnérable tout en apportant des renforts de dégâts. L'Envoûteur trouvera une aide parfaite avec les élites dans le cadre d'un jeu solo PvE que ses propres élites n'apportent pas du fait de leur utilité en groupe. Le rodeur peut, avec la race Sylvari, ajouter un esprit supplémentaire à son jeu ou tout simplement comme le voleur s'offrir une invulnérabilité de 3s.

Source: Guildwars2hub.com & WikiGW2
Traduction/Images/Rédaction: Zandoras
Mise en page: Waldolf
Correction: Kintaro et On En A Gros

Date de dernière mise à jour : 19/04/2018

  • 5 votes. Moyenne 3.8 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire