Les parcours de récompenses McM
Depuis la liaison des serveurs et la mise à jour printanière d'avril 2016, un tout nouveau système de parcours de récompenses McM a été ajouté, et permet aux joueurs réguliers de McM d'obtenir des récompenses personnelles en fonction de leur participation. Ces récompenses s'articulent autour de thématiques regroupées en parcours de donjons, cartes, armures (comme la nouvelle Armure Triomphante) et même dons comme le Don de combat qui est une récompense de parcours.
Ces parcours de récompenses sont similaires à ceux du JcJ et sont divisés en 8 parties offrants 8 récompenses majeures. Ces parties sont elles-même divisées en 5 parties offrant 4 récompenses mineures et la récompense majeure. Pour chaque partie de récompenses mineures, il vous faut 500 Points de parcours de récompenses, soit 2 500 par partie de récompenses majeures, soit 20 000 Points de parcours de récompenses. Au total, il vous faut jouer activement en McM 1h05 pour obtenir une récompense majeure, et 8h40 pour finir un parcours de récompenses.
Voici quelques informations particulières sur le système :
- Les récompenses de parcours sont séparées de celles que vous obtenez en tuant des ennemis ou en prenant des objectifs.
- Vous pouvez voir votre niveau de participation actuel en passant votre souris sur le petit coffre dans le coin en haut à droite de votre mini-carte, ou en cliquant dessus afin de laisser la petite fenêtre permanente.
- Un bonus de participation est reçu si vous :
- Capturez un objectif avec succès ou non
- Camps : 2 points
- Tours : 4 points
- Forts : 8 points
- Château : 12 point
- Aidez à tuer un ennemi
- Catapultes et trébuchets supérieurs offrent 1% de participation par coup fait sur un mur, et 10% une fois le mur tombé.
- Escorter un dolyak même si ce dernier n'est pas attaqué.
- N'importe quoi qui offre de l'ExPM.
- Capturez un objectif avec succès ou non
- Chaque participation augmente vos pourcentages de participation. Une fois que vos pourcentages de participation ont atteint 100% vous obtenez un bonus de +25 de Points de parcours de récompenses qui seront ajoutés au dit parcours à la fin du timer.
- Votre pourcentage de participation repart alors de 0% et lorsque vous atteindrez 100% c'est +35 Points de parcours de récompense qui seront ajoutés soit un total de +60 Points de parcours de récompenses.
- Et ceci jusqu'à un maximum de +195 .
- Votre pourcentage de participation repart alors de 0% et lorsque vous atteindrez 100% c'est +35 Points de parcours de récompense qui seront ajoutés soit un total de +60 Points de parcours de récompenses.
- Au bout d'un certain temps sans participer, un timer apparaît sur la barre de participation (qui change également de couleur en fontion du temps restant) à la place du poucentage habituellement noté.
- Si vous ne participez pas avant la fin de ce timer, votre pourcentage commence à réduire à raison de 1% toutes les secondes.
- A chaque fois que votre pourcentage de participation atteint 0% vous perdez 100 de participation, jusqu'à passer de +195 à +0 de Points de parcours de récompense bonus au bout de 10 minutes à peu près.
- Dès que vous contribuez à nouveau, votre participation s'arrête de réduire.
- Les récompenses de parcours sont offertes pour tous les joueurs à chaque mise à jour du score McM (soit toutes les 5 minutes) aussi appelé tick.
- Vous ne perdez pas votre participation si vous changez de carte, de personnage (lié au compte) ou quittez le McM, mais ne recevez pas de récompenses si vous êtes hors du McM lorsque la mise à jour des scores est faite.
- En Lisière des brumes, la participation est de maximum ??? points par tick, vous obtenez donc moins de récompenses mais les ticks sont plus courts.
Scout
Un ajout important a été fait également pour les scouts, qui peuvent désormais recevoir la participation de l'escouade alors qu'ils ne participent pas aux prises d'objectifs
Quelques informations supplémentaires :
- Il ne peut y avoir qu'un scout / groupe de 5 joueurs dans l'escouade.
- Vous ne recevez pas l'ExPM.
Liste des effets qui apportent un bonus de parcours
- Amélioration de guilde : parcours de récompenses Monde
- Apporte un bonus de 3 à 10%.
- Durée illimitée.
- Augmentation d'expérience / Augmentation héroïque
- Apporte un bonus de 50% pour 30 minutes / 2 heures.
- Cumulable jusqu'à 48 heures.
- Augmentation du Lion noir
- Apporte un bonus de 25% pour 30 minutes.
- Cumulable avec les autres effets.
- Gobe-flocons / Gobe-Zhaïtella
- Apporte un bonus de 25% pour 15 minutes.
- Cumulable jusqu'à 24 heures.
- Cumulable avec les autres effets.
- Augmentation de célébration / Augmentation d'anniversaire
- Apporte un bonus de 10% pour 1 heure / 24 heures.
- Cumulable avec les autres effets.
- Enrichissement de parcours de récompenses McM
- Apporte un bonus de 5%.
Date de dernière mise à jour : 28/07/2024
Commentaires
-
- 1. matorel Le 28/07/2024
Pourriez vous aborder dans cet article les objets apportant un bonus à la progression dans ce parcours ?-
- Choya DeathmortusLe 28/07/2024
Je viens rapidement d'ajouter ces informations. Si vous souhaitez nous aider à étayer plus avant ce guide, n'hésitez pas à nous contacter sur le Discord !
-
- 2. Bandini Le 19/05/2016
Merci pour ce récap.
A noter que la participation est liée au compte, et non au perso. Pendant un tick, vous pouvez tout à fait reroll et vous retrouverez votre participation intacte si vous revenez rapidement en McM.-
- waldolfLe 19/05/2016
Merci à vous pour cette précision, je l'ai ajouté.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire