Quitte ou double - Pics de Chef-Tonnerre
Vous trouverez les succès de Quitte ou Double dans la catégorie : Chroniques. Elle regroupe les succès du journal d'histoire, des instances de l'épisode et de l'exploration de la nouvelle carte.
Les Pics de Chef-Tonnerre vous plongent dans les terres des Cimefroides centrales au nord du Désert de cristal. Les dégâts du stigmate de Kralkatorrik sont profonds et la stigmatempête se déchaîne en ces lieux sombres. Sur cette carte, vous avez l'opportunité de rencontrer des fantômes nains, des draguerres, corsaires et zéphyrites ainsi que d'autres alliés du Pacte qui vous soutiennent dans votre combat. Des failles temporelles vous feront voir des curiosités, tels que des palmiers enneigés.
Vous pourrez y revisiter d'anciens vestiges des nains telle que la Forge en parcourrant d'innonbrables couloirs au coeur des montagnes, découvrir des cachettes à l'aide d'une nouvelle maîtrise pour trouver des coffres nains. Aidez également le Pacte à prendre l'assaut sur le Donjon de Chef-Tonnerre, le méta-événement de cette carte.
Pour avoir accès à cet épisode Quitte ou Double, il faut avoir été connecté entre sa date de sortie et celle de l'épisode suivant ou dans le cas contraire, en faire l'acquisition pour 200 à la CCLN. Vous pouvez également profiter du contenu narratif de cet épisode sans en obtenir les récompenses et succès en accompagnant un autre joueur à travers la formation d'un groupe.
Pour avoir accès à cette carte Pics de Chef-Tonnerre, il vous faut terminer une partie de l'épisode ou utiliser une Téléportation vers un ami dans le cas où vous auriez l'épisode de débloqué. Si vous n'avez pas débloqué cet épisode vous serez retéléporté vers l'Arche du Lion. Il existe également une page de téléportation que vous pouvez acheter sur la carte pour y faire venir vos autres personnages.
Maîtrise de "Quitte ou double"
Récompense : 21 et 1 Bas de corsaire
Terminer les 30 objectifs listés dans ce succès.
Chronique S04E05 : Quitte ou Double - Succès
Succès à l'obtention automatique
Ces succès se débloquent automatiquement une fois que vous avez accompli l'entrée du journal de la chronique Quitte ou double.
Descendante et champion
Prouver la force de votre lien avec Aurène.
Journal : Descendante et champion
Sang de dragon
Créer et tester un prototype d'arme de sang de dragon.
Journal : Sang de dragon
Les fleurs de cristal
Assister à une démonstration de la puissance d'Aurène.
Journal : Les Fleurs de cristal
Résonance
Préparer un piège pour Kralkatorrik.
Journal : Résonnance
Le dragon de cristal
Empêcher la fin du monde.
Journal : Le Dragon de cristal
Succès à réaliser
Dame/Seigneur de la danse des lignes de force
Récompense : 1
Instance en mode Scénario : Descendante et champion
Terminer la première épreuve sans subir de dégâts dus aux lignes de force.
Rejoignez Aurène dans le cercle blanc lors de cette première épreuve, elle ira s'y placer à trois reprises. Évitez de prendre des dégâts dus aux lignes de force qui se dessinent en quartier dans le cercle autour d'Aurène. Prenez garde que les éléments vous repoussent en dehors de la zone. Le succès peut se faire en groupe. Pour ceux et celles qui rencontrent quelques difficultés, vous pouvez rester en dehors de la zone d'Aurène et laissez le lanceur de l'instance compléter cette épreuve.
Adepte du coup de force
Récompense : 1
Instance en mode Scénario : Descendante et champion
Charger trois cristaux avec la magie d'adversaire stigmatisés vétérans.
Il y a trois cristaux que vous devrez charger lors de cette seconde épreuve. Ces cristaux se chargent de deux manières différentes, soit en tuant des stigmatisés en dessous ou en jetant des cristaux stigmatisés dessus. Pour ce succès, vous devez utiliser les vétérans pour charger les cristaux. Les vétérans stigmatisés quant à eux n'apparaissent que sous certaines conditions càd quand le cristal est chargé déjà de moitié.
Attention et soyez prudent au nombre d'ennemis que vous tuez pour éviter de charger entièrement un cristal avant l'apparition d'un vétéran stigmatisé. Nous conseillons d'utiliser la stratégie suivante :
Tuez les ennemis à l'extérieur de la zone du cristal et chargez de moitié les 3 cristaux avec les cristaux dropés par les ennemis. Lorsqu'un vétéran apparaît, baissez sa barre de vie puis attirez-le sous un cristal pour ensuite le tuer. Répétez cette action pour les cristaux suivants.
Brochette de stigmatisés
Récompense : 1
Instance en mode Scénario : Descendante et champion
Transpercer au moins quatre créatures stigmatisées d'un seul coup avec la lance de sang de dragon.
A la fin de la seconde épreuve, dans la troisième salle, vous récupérez la lance de sang de dragon. Utilisez la compétence spéciale de celle-ci pour embrocher au moins 4 créatures ou plus. Nous conseillons de laisser les ennemis se regrouper devant vous avant de l'utiliser.
Épreuve du feu
Récompense : 1 et 1
Instance en mode Scénario : Descendante et champion
Éviter de vous faire toucher par les souffles d'Aurène stigmatisée.
L'attaque à éviter est une attaque en ligne droite qu'Aurène stigmatisée pose principalement au sol lorsqu'elle s'envole. Il se peut cependant qu'elle l'utilise entre-temps. Pour rapidement venir à bout de votre adversaire, utilisez autant que possible votre nouvelle compétence d'action spéciale.
Vaincre ses peurs
Récompense : 1
Instance en mode Scénario : Descendante et champion
Porter un coup puissant à Aurène stigmatisée en collaborant avec Aurène.
Utilisez la compétence d'action spéciale de la lance de sang de dragon pour briser la barre de défiance d'Aurène. Une fois brisée, placez-vous en dessous d'elle et utilisez votre nouvelle compétence d'action spéciale sur Aurène stigmatisée.
Destructeur de bunker
Récompense : 3
Instance en mode Scénario : Les Fleurs de cristal
Détruire 10 créatures stigmatisées en utilisant la compétence Explosion résonante dans l'Auditorium.
Vous obtenez la compétence Explosion résonante auprès du cristal de résonnance et utilisez la compétence d'action spéciale sur les ennemis après les avoir regroupés près du cristal. Il se peut qu'il n'y ait pas assez d'ennemis lors des vagues d'attaque de l'instance ce qui vous obligera à recommencer quelques fois l'instance pour valider ce succès.
Excitation adaptée
Récompense : 1
Instance en mode Scénario : Le Dragon de cristal
Exciter un soldat du Pacte, mais sans aller trop loin.
Lorsque vous entrez dans l'instance du Dragon de cristal, avancez dans le couloir jusqu'à trouver un asura des veilleurs du nom de Varen, qui se trouve devant des lits à votre gauche. Dialoguez avec lui jusqu'à tomber sur un choix de dialogue avec "OUAIS!". Selectionnez 5 fois le choix "OUAIS!" puis choissisez l'option d'arrêter pour obtenir le succès. Si vous avez déja parlé à l'asura et que vous vous êtes trompés (lorsqu'il s'assied), alors vous ne pourrez plus lui reparler dans cette instance active. Ce succès ne se valide pas en groupe.
Électrophobie
Récompense : 10
Instance en mode Scénario : Le Dragon de cristal
Terminer le Dragon de cristal sans subir des dégâts d'attaques environnementales.
Dans les attaques environnementales, on distingue :
- les cristaux stigmatisés
- les effondrements du plafond
- les attaques foudroyantes
- les ondes de choc de Kralkatorrik
- les craquelures stigmatisées se dessinant au sol
Pendant les phases où vous devez activer les cristaux de résonance, prenez soin d'attendre que certaines attaques environnementales n'aient plus lieu comme par exemple les lignes stigmatisées. Car, quand vous activez le cristal de résonance, l'animation vous fixe sur place, vous empêchant de pouvoir éviter une attaque. Lorsque vous atteignez le combat final contre l'oeil de Kralkatorrik, vous devrez prendre encore plus de précautions pour éviter les attaques et les cercles oranges au sol.
Si vous possédez un dracaille, cela peut vous permettre d'obtenir ce succès plus facilement.
Entêtée
Récompense : 10 et 1
Instance en mode Scénario : Le Dragon de cristal
Terminer le Dragon de cristal sans accepter l'aide du forgeron d'armes, du forgeron d'armures ou du chef.
Avant de vous lancer dans l'assaut contre le dragon, vous entrez dans la Forge en parcourant un long couloir. Un charr chef vous interpellera. Ignorez-le. A la fin du debrief avec vos alliés, on vous propose de vous renforcer en allant parler aux forgerons. Ignorez-les également.
Coureur sur circuit cristallin
Récompense : 10 et : "Coureur sur circuit cristallin"
Instance en mode Scénario : Le Dragon de cristal
Terminer l'attaque contre Kralkatorrik en moins de 15 minutes.
Ce succès est assez difficile à faire seul car la perte de temps se voit énormément sur la phase de chargement des cristaux. Nous conseillons de le faire en groupe. Mais d'une manière générale, utilisez le plus possible les lances de sang de dragon pour venir à bout de vos ennemis. Cela vous fait gagner un temps inconsidérable.
Archéologue experte
Récompense : 12
Classer 20 artefacts pour Olaf et Elof dans la cité des Nains.
Retrouvez Olaf et Elof, les explorateurs du prieuré dans une ravine au sud du
Astuce : Cela fait également avancer le cœur de renommée de la zone.
Destruction de bric-à-brac
Récompense : 4
Aider Tirabikkr à chercher un gros qui-brille inexistant sur tous les sites de fouilles.
- Site de fouilles des égouts
- Site de fouille du plateau montagneux
- SIte de fouille de l'épave
Vous devrez escorter Tirabikkr à plusieurs reprises sur les trois différents sites de fouilles. Dans l'ordre, il visite les égouts, le plateau et l'épave et retourne entre chaque lieu à son emplacement de départ. Vous devrez à chaque fois le défendre contre trois vagues d'ennemis. Si Tirabikkr tombe à terre, il doit être réanimé dans un temps imparti sinon l'escorte se solde en un échec.
Suite d'événements liés à Grain de poivre
- Escorte de Grain de Poivre du Pic d'Hundar au Havre de la Symphonie (Aucun succès)
- Défense des barricades si elles sont fermés au Havre de la Symphonie (Succès : Aux barricades!)
- Vaincre les créatures stygmatisées du Repos de la Mélodie (Succès : La fugitive)
- Escorte de Grain de Poivre du Havre de la Symphonie au Donjon (Succès : Provisions surprises)
Aux barricades !
Récompense : 1
Défendre efficacement toutes les barricades contre l'attaque des créatures stigmatisées.
Au sud du
La fugitive
Récompense : 1
Vaincre Hessper Sasso sans vous faire enfermer dans la Prison stigmatisée. Participation requise dès le début de l'événement. Éligibilité perdue en cas de départ.
Cette événement apparait une fois la première escorte de Grain de poivre vers le Havre de la symphonie terminée et se déroule près du site du Repos de la Mélodie - [&BK0LAAA=]. Parlez à l'exaltée Wasmaa pour faire apparaître Hessper et ne vous faites pas emprisonner dans le cristal stigmatisé.
Provisions surprises
Récompense : 3
Récupérer toutes les provisions des Zéphyrites, perdues et retrouvées en escortant Grain de poivre.
Pendant l'escorte de Grain de poivre du Havre de la symphonie vers le Donjon, à deux reprises vous devrez récupérer des provisions perdues et les accrocher au dolyak. Pour se faire, ramassez une provision et interagissez avec l'animal. La première fois lorsque Tournesol se fait attaquer une première fois. La seconde fois, lorsque vous atteignez un nid de griffon stigmatisé. Rien de bien difficile en soit, prenez garde à défendre également la caravane lors des attaques de stigmatisés.
Le succès se gagne lorsque toutes les provisions atteignent le campement du Pacte.
La maestro
Récompense : 3
Accomplir le rituel de résonance des cristaux avec six Zéphyrites.
- Harmoniste zéphyrite Trèfle
- Harmoniste zéphyrite Périple
- Harmoniste zéphyrite Brise
- Harmoniste zéphyrite Safran
- Harmoniste zéphyrite Aube
- Harmoniste zéphyrite Yukisna
Allez ramasser un cristal de zéphyrites et parlez avec l'un des harmonistes zéphyrites. Ces derniers vous feront jouer deux morceaux de musiques. Répétez les notes correctement pour valider l'étape. Une fois que vous avez réussi tous les morceaux auprès de tous les harmonistes, vous validerez ce succès. Les harmonistes sont assez regroupés, visitez les casemates zéphyrites pour en trouver.
Les anges de l'Outre-Monde
Récompense : 1
Prendre un scaraboule de la
Le tracé ne doit pas être suivi à 100%, vous avez la possibilité de vous décaller plus au nord ou plus au sud pour obtenir le succès. Le tracé principal est quant à lui indiqué par de la magie volatile et votre objectif est d'attérir dans le trou dans la glace à la fin.
Pêche à l'étoile
Récompense : 1
Récupérer un poisson dans le panier à l'aide des techniques de pêche draguerre.
Près du coeur de renommée des draguerres, vous trouverez des trous dans la banquise qui vous permettront de pêcher. Ramassez un appât et utilisez la compétence #2 pour l'agiter. Un ou plusieurs poissons sauteront de l'eau pour atterrir sur le sol. Pour valider ce succès, vous devez faire en sorte de faire atterrir un poisson dans un des paniers présents. Placez-vous entre le trou et un panier, agitez l'appât et le tour est joué.
Note des rédacteurs : les poissons sont casse-pieds ! Une simple branchie en dehors du panier et le succès ne se valide pas !
Rituel honoré
Récompense : 1 et 1
Rappeler le rituel honoré des Zéphyrites à Niles.
Pour obtenir ce succès, vous devez remémorer le rituel à Niles. Parlez-lui et obtenez une flûte. Ce succès se fait en deux parties. Lorsque vous jouez une note, soit une aura blanche scintille autour de vous et vous indique avoir joué une bonne note, soit une aura rouge scintille autour de vous et vous indique une fausse note.
- Les premières notes à jouer sont : bleue, rouge, violette
Une fenêtre s'affichera. L'aura ne sera désormais plus sur votre personnage, mais sur Niles.
- Les dernières notes à jouer sont : bleue, rouge, jaune
Une fois les notes validées, le succès et le point de maîtrise sont obtenus.
Trésor des Pics de Chefs-Tonnerre
Récompense : 11
Ouvrir 24 coffres de nains aux Pics de Chef-Tonnerre.
Vous trouverez le guide complet sur la page : Trésor des Pics de Chef-Tonnerre. Il vous faut maîtriser la nouvelle maîtrise Lien de foi pour terminer ce succès.
Un autre genre de Destructeur
Récompense : 4
Libérer 10 soldats des cristaux stigmatisés dans les ruines de Deldrimor.
Ce succès est lié à un événement qui se déroule dans les Ruines de Deldrimor. Une faille apparaît dans les ruines toutes les heures, à l'heure pile. Cette événement doit échouer pour faire apparaître un nouvel événement avec des soldats emprisonnés. Il n'y a que 10 soldats au total et vous devrez répétez quelques fois cet événement pour valider ce succès. Ces cristaux ont une barre de vie assez élevée, permettant à suffisamment de joueurs de pouvoir avoir accès à ce succès en même temps.
Un tas de bricole
Récompense : 3
Prédire correctement les résultats du tournoi dans la caserne.
L'arène du tournoi se trouve près du coeur de renommée au nord, près de la Forge. Il semblerait que le gagnant soit choisi de manière aléatoire. Parlez à l'arbitre pour donner votre pronostic.
Verrouillé : Compagne de la forge
Récompense : 16, 1 Explorer les récits épiques perdus de Deldrimor, 1 et : Compagne de la forge
Vous avez obtenu un ensemble complet d'armes de sang de dragon avec Aurène.
Ce succès se débloque lorsque vous terminez l'instance du mode Scénario Descendante et Dragon. Retrouvez toutes les informations supplémentaires sur la page : Les armes de sang de dragon.
Verrouillé : Sur les traces des récits : Conseil
Récompense : 1
Trouver un moyen d'améliorer vos armes.
Une fois que vous avez crafté une arme de sang de dragon, allez voir la maîtrise de la Forge Hilina et achetez-lui l'objet lié à votre arme. L'objet en vente varie selon les armes en votre possession.
À ce succès est lié une multitude d'autres succès qui requièrent de maîtriser les différentes armes aux Pics de Chef-Tonnerre et de reconstituer les légendes de différents héros. Compléter l'un de ces succès ci-dessous, vous octroie le titre : Maître de la forge
Dérouler pour afficher tous les succès verouillés : Sur les traces des récits
Sur les traces des récits : Asaliea, le canalisateur
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir un focus de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende d'Asaliea.
Sur les traces des récits : Azra, le pourfendeur de soleil
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir un arc long de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende d'Azra.
Sur les traces des récits : Baverne, le chasseur
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir un fusil de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende de Baverne.
Sur les traces des récits : Carver, le trancheur
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir une épée de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende de Carver.
Sur les traces des récits : Codd, le joyeux
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir un cor de guerre de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende de Belitrea.
Sur les traces des récits : Durio, le méprisant
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir un pistolet de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende de Durio.
Sur les traces des récits : Elegos, l'inoffensif
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir un bâton de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende d'Elegos.
Sur les traces des récits : Oeil de tempête
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Oeil de tempête
Vaincre l'élémentaire de tempête temporel aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Vorace
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Vorace
Infliger 5 coups à l'aide de dagues sans subir de dégâts aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Tirailleur insaissable
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Tiraille insaissable
Vaincre 10 ennemis à l'aide d'un arc court aux Pics de Chef-Tonnerre sans subir de dégâts.
Sur les traces des récits : Tir dans le ventre
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Tir dans le ventre
Infliger Saignement à 20 ennemis en maniant un pistolet aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Tempête de plumes
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Tempête de plumes
Vaincre 30 ennemis en maniant un arc court aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Soif sanguinaire
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Soif sanguinaire
Éliminer 30 ennemis à l'aide d'une hache aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Précision mortelle
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Précision mortelle
Vaincre 30 ennemis en maniant un fusil aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Poéte guerrier
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Poéte guerrier
Vaincre 30 ennemis en maniant un espadon aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Outils indispensables
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Outils indispensables
Vaincre 60 ennemis en maniant un sceptre et un focus aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Nourrir la bête
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Nourrir la bête
Vaincre 30 ennemis en maniant une dague aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Maître du duel
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Maître du ciel
Vaincre 30 ennemis en maniant une épée aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Lieu de pouvoir
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Lieu de pouvoir
Éliminer 30 ennemis à l'aide d'un focus aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Les vielles traditions
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Les vielles traditions
Vaincre 30 ennemis en maniant un bâton aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Instinct critique
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Instinct critique
Infliger 200 coups critiques à l'aide d'un espadon aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Indemme
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Indemme
Éliminer 10 ennemis à la suite à l'aide d'un arc long sans subir de dégâts entre chaque victime aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Homme d'armes
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Homme d'armes
Vaincre 60 ennemis en maniant une masse et un bouclier aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Fracture
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Fracture
Vaincre 60 ennemis stigmatisés en maniant un marteau aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Flamme purificatrice
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Flamme purificatrice
Vaincre 60 ennemis stigmatisés en maniant une torche aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Efficacité prouvée
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Efficacité prouvée
Vaincre 60 ennemis en maniant une épée et un bouclier aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Dîner
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Dîner
Frapper 20 ennemis par derrière avec des dagues aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Cri de ralliement
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Cri de ralliement
Obtenir 30 Avantages en maniant un cor de guerre aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Coup foudroyant
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Coup foudroyant
Renverser, étourdir ou projeter des ennemis 20 fois en maniant un marteau.
Sur les traces des récits : Boiteuse
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Boiteuse
Appliquer 30 Altérations à l'aide d'une masse aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Archer hors pair
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Archer hors pair
Vaincre 30 ennemis en maniant un arc long aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Appel à l'action
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Appel à l'action
Vaincre 60 ennemis stigmatisés en maniant un cor de guerre aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Alimenter la braise
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Alimenter la braise
Infliger Brûlure à 30 ennemis en maniant une torche aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Haliver, le fureteur
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir une torche de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende d'Haliver.
Sur les traces des récits : Harkon Hakson, le Maelström
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir une hache de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende d'Azra.
Sur les traces des récits : Katarin, le briseur d'os
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir un marteau de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende de Baverne.
Sur les traces des récits : Kobbel, le poète
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir un espadon de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende de Kobbel.
Sur les traces des récits : Mirren, le manipulateur
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir un sceptre de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende de Mirren.
Sur les traces des récits : Mosa, le majestueux
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir un arc court de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende de Mosa.
Sur les traces des récits : Mouglon, le vigilant
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir une masse de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende de Mouglon.
Sur les traces des récits : Wossaul, le géant
Récompense : 2 et : Maître de la forge
Obtenir un bouclier de sang de dragon et accomplir des missions pour reconstituer la légende de Wossaul.
Sur les traces des récits : Étoile filante
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Étoile filante
Vaincre 30 ennemis en maniant un sceptre aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Une lumière dans le noir
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Une lumière dans le noir
Vaincre 30 ennemis en maniant une torche aux pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Torrent de magie
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Torrent de magie
Vaincre 30 ennemis en maniant un sceptre et un focus.
Sur les traces des récits : Tempête dévastatrice
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Tempête dévastatrice
Vaincre 50 ennemis stigmatisés à l'aide d'un espadon aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Sonner l'alerte
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Sonner l'alerte
Vaincre 30 ennemis en maniant un cor de guerre aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Sniper
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Sniper
Infliger Aveuglement à 10 ennemis en maniant un pistolet aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Pourfendeur de soleil
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Pourfendeur de soleil
Vaincre le soleil miniature quelque part aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Objet immuable
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Objet immuable
Bloquer, absorber ou renvoyer 20 attaques en maniant un bouclier.
Sur les traces des récits : Méthode du voyageur
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Méthode du voyageur
Terminer 5 événements en maniant un bâton aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Mort de mille entailles
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Mort de mille entailles
Infliger 30 fois Saignement à l'aide d'un arc court aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Les écraser
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Les écraser
Vaincre 30 ennemis en maniant un marteau aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Justice tranchante
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Justice tranchante
Vaincre 30 ennemis stigmatisés en maniant une épée aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Hors-la-loi
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Hors-la-loi
Vaincre 30 ennemis en maniant un pistolet aux Pics de chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Haine tenace
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Haine tenace
Tuer 4 ennemis à 20 secondes d'intervalle entre chaque.
Sur les traces des récits : Frappe préventive
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Frappe préventive
Vaincre 10 ennemis à l'aide d'un fusil aux Pics de Chef-Tonnerre sans subir de dégâts.
Sur les traces des récits : Envie de puissance
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Envie de puissance
Vaincre 30 ennemis stigmatisés à l'aide d'un bâton aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Efficacité cruelle
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Efficacité cruelle
Infliger Vulnérabilité à 30 ennemis en maniant un fusil.
Sur les traces des récits : Courbe-réalité
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Courbe-réalité
Infliger 60 Altérations à l'aide d'un sceptre aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Comme une bête blessée
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Comme une bête
Avec 10% ou moins, tuer 5 ennemis en 5 minutes.
Sur les traces des récits : Bouclier sauvage
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Bouclier sauvage
Vaincre 30 ennemis en maniant un bouclier aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Approche directe
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Approche directe
Vaincre 30 ennemis en maniant une masse aux Pics de Chef-Tonnerre.
Sur les traces des récits : Anatomie et physiologie
Récompense : 2 et Sur les traces des récits : Anatomie et physiologie
Appliquer 60 Altérations à l'aide d'une épée aux Pics de Chef-Tonnerre.
Donjon de Chef-Tonnerre
Pour plus d'information sur ces succès, nous vous invitons à visiter la page correspondante : Donjon de Chef-Tonnerre.
Ca ne paye pas de mine
Récompense : 4
Poser des mines pour défendre le Donjon de Chef-Tonnerre contre les créatures stigmatisées.
Lors du méta-événement du Donjon de Chef-Tonnerre, vous devrez préparer le terrain avec des mines. Allez voir Canach pour les récupérer et posez-les autour du cristal de résonance. 25 mines posées vous octroient le succès. Ce qui est bon à savoir pour être rapide, vous pouvez rester sur votre monture pour ramasser et poser les mines.
Frapper et récupérer
Récompense : 3
Vaincre le héraut du courroux au Donjon de Chef-Tonnerre.
Le héraut est le boss légendaire qui apparaît à la fin du méta-événement du Donjon de Chef-Tonnerre. Équipez-vous de lance de sang de dragon pour vous aider lors du combat.
Les flaques d'huiles
Pour plus d'information sur ces succès, nous vous invitons à visiter la page correspondante : Les flaques d'huiles.
La nature adore le vide
Récompense : 5
Nettoyer les flaques d'huile sur la banquise.
Attrapez un aspirateur d'huile et utilisez la compétence d'action spéciale pour aspirer 250 flaques d'huile. Chaque 10 flaques d'huile aspirée, vous permet d'avancer le succès et vous devrez répéter cette action 25 fois. Au dessus de votre tête s'affiche une jauge de remplissage, une fois celle-ci remplie après avoir aspiré 10 flaques, allez vider votre conteneur auprès d'une pompe.
Une véritable horreur
Récompense : 3
Vaincre Sulypix limace d'huile volatile sur la banquise.
Cet élémentaire de goudron légendaire apparaît à la fin du méta-événement des Flaques d'huile et meurt assez rapidement, donc soyez sûr de l'avoir touché.
Rodéo sur hydre
Récompense : 1
Attraper une hydre avec une corde sur la banquise.
L'hydre de glace apparaît après avoir complété le méta-événement des Flaques d'huile dans la région des draguerres. Pour valider le succès vous devez utiliser la compétence d'action spéciale sur l'hydre lorsque cette dernière tente de s'échapper. Vous obtenez le succès à la mort de l'animal mais à condition de bien avoir utilisé votre compétence spéciale sur l'animal.
Catacombes des nains
L'accès à cette salle nécessite d'avoir obtenu les plaques liées aux méta-événements du Donjon de Chef-Tonnerre et des Flaques d'huile. Vous obtenez une Plaque de la Lumière de Deldrimor : partie supérieure en participant au méta du Donjon de Chef-Tonnerre et une Plaque de la Lumière de Deldrimor : partie inférieure en participant au méta Les flaques d'huile. En combinant ces deux pièces, vous obtiendrez une Plaque de la Lumière de Deldrimor à apporter à Frodak.
Pour plus d'information, lisez notre guide : Les catacombes naines.
Pillarde de salle naine
Récompense : 5
Récupérer des plaques naines dans toutes les salles des Catacombes des Nains.
- Sauna nain
- Bibliothèque naine
- Salle de défi
- Tombe de Marhan
- Salle des cristaux
Après avoir obtenu la Lumière de Deldrimor, parlez à Frodak pour obtenir une plaque d'une couleur aléatoire (vous pouvez vérifiez la couleur sur le dos de votre personnage). Trouvez le portail correspondant à la couleur de votre dorsale et entrez dans la salle. Pillez cette dernière pour obtenir la plaque.
Étant donné que Frodak vous octroie une pièce de couleur de manière aléatoire, vous devrez répéter cette étape quotidiennement pour accéder à toutes les salles.
Grand prix
Récompense : 3 et 1
Découvrir des trésors cachés dans la cache des trésors nains resplendissante.
Pillez 10 fois la salle finale pour obtenir le succès.
Il vous faut retrouver toutes les plaques des salles des nains pour accéder à la salle finale. Vous pouvez accéder à cette salle une fois par jour et le coffre apparaît uniquement après avoir utilisé la Lumière de Deldrimor.
De toute façon, personne ne s'en servait
Récompense : 5
Localiser un trésor nain caché avec la Lumière de Deldrimor.
Vous devez localiser un total de 50 trésors nains à l'aide de la Lumière de Deldrimor. Une fois que vous avez accès à la Salle des nains, allez parler à Frodak qui octroie un buff de 30 minutes, vous permettant d'utiliser la Lumière de Deldrimor.
Succès caché : Le Trône de Martelfer
Récompense : 1
Vous asseoir sur le trône du roi Jalis.
Installez votre royale popotin sur le trône de Jalis Martelfer. Le trône se situe dans les catacombes naines, dans la première salle du premier étage (rune verte).
Succès : Bouffée de chaleur
Récompense : 1
Techniquement, c'est un sauna. Alors, autant se mettre à l'aise.
Dans les Catacombes naines, trouvez un moyen d'accéder à la salle à la rune bleue. Une fois à l'intérieur, déséquippez votre armure pour valider le succès caché.
Points de maîtrise
Connaissance des Pics de Chef-Tonnerre : Défi de Brechnar
Récompense : 1 et 1
Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de Désert de cristal aux Pics de Chef-Tonnerre.
Connaissance des Pics de Chef-Tonnerre : Baie brisée
Récompense : 1 et 1
Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de Désert de cristal aux Pics de Chef-Tonnerre.
Connaissance des Pics de Chef-Tonnerre : Passage de Martelfer
Récompense : 1 et 1
Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de Désert de cristal aux Pics de Chef-Tonnerre.
Connaissance des Pics de Chef-Tonnerre : Grotte des lamentations
Récompense : 1 et 1
Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de Désert de cristal aux Pics de Chef-Tonnerre.
Matières dangereuses : argent
Récompense : 1
Vous avez livré l'huile volatile à Audree au Passage de Martelfer.
Matières dangereuses : or
Récompense : 1
Vous avez livré l'huile volatile à Audree au Passage de Martelfer.
Recharge : argent
Récompense : 1
Récupérer les armes draguerres et les apporter à Sergei pour qu'il les démonte.
Recharge : or
Récompense : 1
Récupérer les armes draguerres et les apporter à Sergei pour qu'il les démonte.
Rédaction : Myalesca
Vidéos et images : Nico, Reegar
Correction : Ell Undrill, Pouka
Remerciements : Merovingien
Réalisé en collaboration avec ArenaNet.
Date de dernière mise à jour : 03/07/2024
Commentaires
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- 1. foufbibi Le 24/10/2024
re préciser dans épreuve du feu que les tornades en rond compte aussi serait bien je pense .... et que pour l'empecher de s'envoler il faut jouer avec la comp spéci -
- 2. Bagu Le 03/07/2024
Électrophobie et Coureur sur circuit cristallin peuvent être fait par tous les membres du groupe.
C'est aussi bien plus simple à avoir avec les dracailles pour Coureur sur circuit cristallin-
- Choya DeathmortusLe 03/07/2024
Je viens de mettre à jour le guide en conséquence de vos indications !
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- 3. WaterLion Le 26/02/2024
Bonjour, petit changement de nom.
Point de Passage du Mouillage - [&BLoLAAA=] => Point de passage de l'Amarrage-
- Choya DeathmortusLe 26/02/2024
Bien vu ! C'est corrigé !
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- 4. Kory Le 11/03/2020
Pour le succès " Un tas de bricoles " : pour reprendre le commentaire de Shii, dans mon cas ce n'est pas toujours l'équipe des boules de poils qui a gagné. Par contre on peut heal / shield (le sort du chacal fonctionne) le pnj sur lequel on a parié pour qu'il gagne à coup sur ! -
- 5. Shii Le 18/11/2019
Pour le succès "Un tas de bricole", après avoir réalisé ce succès et fait des test, lorsque l'on parie sur "l'équipe des boules de poils" on gagne à chaque fois.
Voilou, encore merci pour vos tutos -
- 6. ulrik Le 21/10/2019
Est ce qu'il y en a qui ont réussi le succès entêtée par hasard ? parc'que moi non, et je ne comprend rien :s-
- Choya DeathmortusLe 21/10/2019
Rien de plus simple : Il suffit de ne parler à aucun PNJ qui donne des buffs durant l'instance et la terminer ! :)
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- 7. Mickaël Le 08/06/2019
Je confirme il ne faut pas se prendre les tornades pour Epreuve du feu, et pas que les souffles d'Aurène stig', je viens de le finir sans me faire toucher par ni l'un ni l'autre alors qu'en me prenant une tornade c'était mort ! -
- 8. Mickaël Le 08/06/2019
Hello !
Pour Épreuve du feu, enfin pour le combat avec Aurène stig' en général d'ailleurs, il ne faut pas se prendre son souffle, ok, mais il ne faut pas non plus se prendre les mini tornades ? Parce qu'à chaque fois j'en ai une qui m'arrive dessus quand je m'y attends pas, l'icone du succès disparaît... c’est rageant ! D'ailleurs est-ce que se retrouver 1 fraction se seconde sur la zone de souffle (sans qu'elle ait commencé à souffler) fait perdre le succès ? Ou alors ce sont les tornades justement qui me le font perdre..
Sinon le succès Vaincre ses peurs m'a été donné, mais à chaque fois que je recommence pour Épreuve du feu, l'icone du succès est toujours là ! WTF ? Le combat est buggé ? Les règles ont changées (pour épreuve du feu) ? Le succès peut -être répété (même si osef, pour vaincre ses peurs) ?
Merci d'avance si vous avez des infos à donner :) -
- 9. Elianora Le 21/04/2019
pour info, le skritt, pour le succès "destruction de bric-à-brac" repop toutes les 10 min environ -
- 10. Cata Le 24/02/2019
Pour les succès "Electrophobie" et "Coureur sur circuit cristallin", le succès se valide aussi pour les autres membres du groupe, pas seulement le lanceur de l'instance. En tout cas pour moi ça a marché !-
- waldolfLe 25/02/2019
En effet ! Merci, nous allons mettre à jour le guide.
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- 11. Cata Le 19/01/2019
Pour le succès "Grand prix" il faut ouvrir toutes les salles dans une même journée pour accéder à la salle finale ou si on les ouvre toutes à des jours différents la salle finale s'ouvrira à l'ouverture de la dernière salle ?
Merci :D-
- waldolfLe 28/01/2019
Le succès grand prix demande d'accéder via le système de plaque à la dernière salle 10 fois. Notez que le buff de la lumière de deldrimor ne dure pas indéfiniment.
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- 12. Matorel Le 19/01/2019
Bonjour,
Egalement pour "Dame de la danse des lignes de force", j'ai accompagné le lanceur de la quête, je ne me suis pas fait touché en restant éloigné et je n'ai pas eu le succès.
Par la suite, j'ai lancé la mission, un accompagnateur a été dans la zone avec Aurene, je suis resté éloigné sans me faire toucher et je n'ai pas eu le succès. -
- 13. kleo Le 17/01/2019
Éliminer le soleil miniature quelque part aux Pics de Chef-Tonnerre ( succes:sur les traces des recits :pourfendeur de soleil ), je ne trouve pas la miniature , quelqu'un sait ? merci -
- 14. Lennyah Le 13/01/2019
Je confirme ce qu'a dit Cata juste avant pour le succès "Un autre genre de Destructeur". Pas besoin de fail l'évent pour pouvoir libérer les soldats, il se font emprisonnés dans les cristaux durant l'évent et y restent pendant plusieurs minutes même une fois l'évent terminé et tant qu'ils ne sont pas libérés. Il suffit juste d'être dans la zone de l'évent (le grand cercle qui englobe les Ruines de Deldrimor), même sans y participer, pour pouvoir taper les cristaux. -
- 15. Cata Le 13/01/2019
Pour le succès "Un autre genre de Destructeur" j'ai trouvé des soldats à libérer en dehors de l'évent. Il avait pourtant réussi. -
- 16. spartacus Le 13/01/2019
Bouffée de chaleur: Y faut se mettre à poil dans le sauna nain.-
- waldolfLe 13/01/2019
Merci =)
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- 17. Scyndeal Le 13/01/2019
Pour le succès "De toute façon, personne ne s'en servait" J'ajouterai la précision qu'il y en deux dans chaque salle (sauf la salle verte) ainsi que deux également en direction du point de maîtrise au niveau du défi de Brechnar. -
- 18. romainette Le 12/01/2019
je ne vois pas comment faire le succès "Dame de la danse des lignes de force ", le triangle te pop dessus ! merci si vous avez des tuyaux :=) -
- 19. AltanRapsied Le 09/01/2019
Pour "Pêche à l'étoile" il faut considérer l'alignement panier/personnage/poisson, ainsi que la distance entre les 3 car le poisson saute à la hauteur de l'appat donc la courbe n'est pas la même.
Voici un screenshot de la position exacte où je me suis placé, sans bouger je met le poisson qui spawn devant moi dans le panier tout le temps.-
- darktemplarLe 10/03/2019
Merci
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