À propos des convertis
Justicier Caudecus,
Je partage vos inquiétudes concernant la piété récente du confesseur Esthel. Le Blanc-Manteau n'est pas là pour servir un dieu dépassé, il est destiné à de plus grandes choses. J'ai appris que vous souhaitiez proposer une... nouvelle direction pour notre ordre. Sachez que le moment venu, vous aurez le soutien de mes forces à Maguuma.
- Justicier Bauer
Châtiment par le feu
Justicier Caudecus,
Mes inquisiteurs ont encore trouvé une infidèle au sein de vos forces. Nous l'avons châtiée par le feu pour l'exemple, mais je doute qu'elle soit la dernière. Cela m'inquiète fortement qu'autant de membres de notre ordre, et surtout ceux placés sous votre commandement, oublient notre véritable but : servir les Invisibles. Si je ne vous connaissais pas aussi bien, je m'interrogerais sur votre dévouement à cette cause.
Pour la gloire des Invisibles,
- Grande Inquisitrice Xera
Compagnie des Faucons
Ministre,
C'est fait. J'ai accompagné vos... associés, et nous avons brûlé le camp des Centaures. J'ai veillé personnellement à ce que la famille du Roi de guerre n'en réchappe pas. Comme prévu, l'attaque a rendu ces bêtes folles de rage, si bien qu'elles ont lancé des campagnes plus agressives à l'intérieur des la Kryte. Les preuves que nous avons laissées sur place devraient suffire pour incriminer la Compagnie des Faucons. Vous trouverez ci-joint son prochain itinéraire de patrouille, comme demandé.
J'attends à présent mon paiement.
- Capitaine Tervelan
Une promotion opportune
Justicier Caudecus,
Les Invisibles nous sourient. Après des années de recherches, la Grande Inquisitrice Xera a trouvé une piste sur le refuge de notre dieu blessé, Lazarus. Apparemment, après avoir été trahi par le justicier Naveed il y a plus de deux siècles, Lazarus a été forcé de se diviser à nouveau en plusieurs aspects pour contenir la corruption. Une fois ajoutés à des artefacts, ces aspects ont été dispersés à travers la Jungle de Maguuma et les sites sacrés de notre ordre. Il nous revient à présent de les rassembler. En son absence, et à la lueur du succès de votre opération pour discréditer l'imposteur sur le trône de Kryte, je vous nomme commandant en second du Blanc-Manteau. Ne me décevez pas.
- Confesseur Esthel
De piètres compagnons
Justicier,
En m'offrant les responsables de cette lâche attaque contre notre camp, vous m'avez amené à reconsidérer votre proposition. Si je reste sceptique en ce qui concerne votre "Blanc-Manteau" et les intentions que vous affichez si la Kryte repasse sous votre contrôle, je conviens qu'il est temps pour nous d'agir. Vous dites pouvoir dégager une voie pour mes guerriers jusqu'au Promontoire divin, alors j'enverrai ce soir au crépuscule un de mes Grands sages accompagné d'une troupe. Si vous dites vrai, vous aurez gagné ma confiance.
- Ulgoth le Puissant, Roi de guerre des Modniirs
Il est en vie...
Ministre Caudecus,
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir qu'une grande troupe de Centaures a attaqué le village de Shaemoor, assiégé la Garnison de Shaemoor, et presque menacé la capitale. Les éclaireurs qui ont suivi leurs traces après la bataille déclarent que les Centaures ont traversé des terres placées sous votre contrôle. Le long d'un itinéraire de patrouille confié à la Garde du Ministère, selon le capitaine Lange. Des gens sont morts durant cette attaque, Monsieur le Ministre. Je vous demande avec le plus grand respect de remettre de l'ordre dans la Garde du Ministère ou de m'en débarrasser.
- Capitaine Logan Thackeray, commandant des Séraphins
Peu raffiné mais efficace
Mon seigneur,
Pete Gros Nez a de nouveau été emprisonné avec d'autres de nos connaissances communes. Si je ne les avais pas trouvés avant Thackeray, il les interrogerait en ce moment même. Ils deviennent un handicap. Voulez-vous vraiment que je les fasse à nouveau libérer ? Ou dois-je prendre des dispositions pour éviter que cela ne se reproduise ?
- Commandante Serentine
Un nouveau protégé
Justicier,
Je sais que je vous l'ai déjà dit, mais votre invitation a été pour moi un grand honneur. À vrai dire, je pensais que le Blanc-Manteau n'était qu'une histoire que l'on racontait pour faire peur aux enfants. Découvrir que son existence est bien réelle et qu'il a en plus une vision aussi inspirée pour l'avenir de la Kryte... Eh bien, je dois avouer que cela fait beaucoup de choses à assimiler en si peu de temps. Je pense que c'est le début d'une longue et fructueuse amitié.
- Ministre (ou plutôt Initié) Zamon
Des sacrifices à faire
Caudecus,
On m'a informé que je serai jugé pour trahison dès les prochains jours. Vous devez agir au plus vite. Faites jouer vos relations. Tirez-moi de là. Que les choses soient parfaitement claires : si je tombe, je vous entraînerai dans ma chute. Vous m'avez compris ?
- Ministre Zamon
Le rideau tombe
Ministre,
Il semble que Monsieur Loyal ait échoué, et qu'il ait réussi à perdre le tourbigriz flottant par la même occasion ! Je suppose que vous aviez raison et qu'une approche plus "directe" s'impose. Je vais m'occuper des préparatifs pour notre "invité". Par la barde d'Adelbern, nous chasserons les Charrs de nos terres !
- Uzolan
Un léger contretemps
Ministre,
Je vous informe que toutes les accusations portées contre le ministre Arton suite à la perte tragique de la Compagnie des Faucons ont été abandonnées, à la lueur des nouvelles preuves vérifiées par le capitaine Thackeray des Séraphins. Ces preuves indiquent qu'Arton a été piégé délibérément par des ennemis de la Couronne. Une enquête approfondie est toujours en cours, car nous comptons bien poursuivre ces agents et les traduire devant la justice. Nous vous rappelons que toute personne convaincue de conspiration avec les ennemis de la Kryte sera châtiée avec diligence et sévérité.
- Reine Jennah
Les ennemis de mon ennemi
J'ai pour règle de ne jamais me fier aux lettres anonymes, mais je vous renvoie ce message avec votre oiseau en raison de la gravité de ce que vous écrivez. Si ce que vous dites sur ce projet d'assassinat et l'identité du confesseur du Blanc-Manteau est vrai, je ne peux rester sans agir. Ceci dit, je vous donnerai le même avertissement qu'à tous es nouveaux informateurs : je n'aime pas que l'on joue avec moi. Nous surveillerons la cible pour voir si cette tentative d'assassinat aura bien lieu. Le cas échéant, j'accorderai peut-être plus de crédit au reste de vos affirmations. Dans le cas contraire, je me verrai dans l'obligation de prouver que je prends ces affaires avec le plus grand sérieux.
- E
La nouvelle direction
Confesseur Caudecus,
Permettre-moi de vous féliciter pour votre promotion. Le confesseur Esthel n'avait pas le discernement requis pour nous guider. La facilité avec laquelle on l'a démasqué et tué est une preuve de ses faiblesses. Le Blanc-Manteau va enfin avoir le guide qu'il lui faut pour lui assurer un grand et glorieux avenir. Selon vos ordres, nous nous efforçons de trouver un moyen de militariser les pierres de sang. Cependant, sachez que Xera est loin d'être emballée par ce changement de direction. Elle et son larbin Matthias lancent contre vous des accusations qui ont tout de la trahison. Je vous conseille de lui tenir la bride haute, sinon elle risque d'attiser encore les dissensions dans les rangs du Manteau. Évidemment, vous pouvez compter sur moi pour vous tenir informé.
- Justicier Bauer
Des ennemis encore plus vieux que les amis
Général Beetlestone,
Lorsque j'ai appris que votre reine vendait Ascalon aux Charrs, j'ai craint que vous ne soyez partie prenante de cette folie. Que vous ayez oublié vos soldats ici, dans les tranchées. Votre message me fait chaud au cœur et je me réjouis que ce "traité" vous répugne autant que moi. Si votre Blanc-Manteau promet de libérer Ascalon des Charrs, alors vous avez le soutien des Séparatistes. Et le mien. Ce sera un honneur de combattre à nouveau à vos côtés, Général. Ensemble, nous nettoierons cette région.
- Capitaine DeLana
Problèmes domestiques
Père,
Vous aviez promis. Vous aviez promis qu'il n'y aurait plus de secrets entre nous. Alors comment expliquez-vous ce que j'ai trouvé au sous-sol ? Les armes ? Les brutes patibulaires ? Et ces lettres de mère ? Qu'a-t-elle découvert pour dire de telles choses ? Est-ce la raison de son départ ? Si vous ne l'aviez pas éloignée, ces bandits ne l'auraient jamais trouvée, et elle serait toujours en vie ! Par les Six, je ne suis même pas certaine qu'elle ait RÉELLEMENT été tuée par les bandits. Était-ce votre œuvre ? Est-ce pour ça que c'est Landon qui l'a retrouvée ? Etait-ce vous depuis le début, père ? Je pars. Pour de bon cette fois. Je connais des gens qui sauront me protéger d'un monstre comme vous. De tout ce que vous êtes. De tout ce que vous avez fait. Vous ne me ferez plus jamais de mal.
- Demmi
Des pirates ? Vraiment ?
Ministre Caudecus,
Il y a eu un imprévu. Ces maudits Charognards prétendaient avoir Demmi, mais lorsque nous sommes allés "libérer" la fille, quelqu'un s'était déjà sauvé avec elle. Nous avons trouvé un des pirates, un certain Drake, qui avait perdu connaissance et puait le grog. J'ignore à quel point on peut se fier à lui, mais il a parlé d'un Charr et d'un autre pirate qu'il n'a pas reconnu. Je pense donc qu'elle a reçu de l'aide. Ils se dirigent apparemment vers l'Arche du Lion. Si ce sort de pistage ne se dissipe pas, je continuerai à vous informer sur leurs déplacements.
- Commandant Landon
Problème de Wi
Confesseur,
Vous ne devinerez jamais qui s'est présenté aujourd'hui à la Chapelle des Secrets. Enfin, vous connaissant, peut-être que si. Il s'agit de Demmi. Apparemment, la cousine de votre défunte épouse, Dame Wi, l'a attirée par la ruse loin de son cocon douillet et lui tire les vers du nez depuis deux jours. N'ayez crainte, elle ne lui a pas soutiré beaucoup d'informations incriminantes. Elle semble être partie en toute hâte du manoir avant d'avoir réuni assez de preuves pour vous accuser ouvertement de trahison. Malgré tout, il faut vous attendre à ce que l'Ordre vous surveille de plus près à l'avenir. Quant aux pistes dont ils disposent, je veillerai à ce qu'elles aboutissent à des impasses. Mortelles s'il le faut. J'attends vos instructions sur les mesures à prendre concernant Dame Wi.
- Pas de nom
Œil pou œil, enfant pour enfant
Ministe Beetlestone,
Ce serait pour moi un plaisir de me produire devant vous. Comment refuser alors que vous m'offrez un instrument aussi magnifique en cadeau ? Vous êtes vraiment trop bon. Je suis triste d'apprendre que Demmi ne pourra pas être présente ; il y a bien trop longtemps que nous ne nous sommes vues, et j'aimerais avoir l'occasion de discuter avec elle. Espérons que cela ne soit que partie remise.
Encore merci,
- Dame Valette Wi
Encore une nouvelle protégée
Ministre Beetlestone,
Je sais que vous m'avez dit de vous appeler Caudecus, mais les vieilles habitudes ont la vie dure. Merci d'avoir assisté à ma prestation. J'ai eu le temps de réfléchir à la discussion que nous avons eue ensuite. Avec toutes les menaces qui pèsent contre la Kryte (les Centaures, les bandits et le complot charr que vous avez découvert), je mentirais si je vous disais que la promesse d'une Kryte plus sûre et plus forte ne me semblait pas prometteuse. Ça me gêne d'agir ainsi dans le dos de mes parents, mais ils n'écouteraient pas. Entre la loyauté de père envers la reine, et mère qui soutient tout savoir sans expliquer comment... Disons que je vais devoir leur ouvrir les yeux moi-même. Quand ils verront que les choses s'améliorent, ils devront bien admettre que j'avais raison. Je viendrai à la réunion à laquelle vous m'avez conviée, simplement pour voir de quoi il retourne. Et merci de m'avoir écoutée. Ça fait plaisir d'être traitée comme une adulte pour une fois.
- Valette
Et ne te relève pas
Confesseur,
Cela n'a pas été simple, mais j'ai pu échanger les artefacts comme vous le demandiez. Et juste à temps. Xera est partie vers le nord sans dire un mot. J'aimerais pouvoir être là quand le rituel de cette zélote suffisante échouera, et quand ses disciples lui tourneront le dos pour nous rejoindre en rampant. J'en laisserai peut-être revenir certains. Cependant, la plupart iront nourrir la pierre de sang. Vous avez sûrement différé votre déménagement au palais de la reine autant que possible, alors je tâcherai de vous contacter là-bas à partir de maintenant. À bientôt, confesseur.
- Justicier Bauer