Voix et la griffe des déchus
Prérequis
Pour avoir accès à cette mission d'attaque, vous devez avoir :
- Débloqué le 1er épisode de L'Épopée du givre : Murmure dans la nuit.
- Avoir accès à la carte de la Frontière de Bjora.
Introduction
L'Arène du Sanctuaire est la seconde mission d'attaque de l'Epopée du Givre et se situe dans la Frontière Bjora. Ce guide est le propros d'un des 3 boss en roulement hebdomadaire, la Voix et la Griffe légendaire des déchus.
Description de l'arène
L'arène de cette mission d'attaque est une vieille salle antique circulaire qui s'adapte en fonction du boss qui est actuellement en cours dans la rotation hebdomadaire. Pendant les différents combats, une aura infligera des dégâts continus aux joueurs. L'aura qui inflige des dégâts pendant la Griffe et la Voix des déchus est une aura vengeresse.
A l'entrée, un pnj est à disposition et vous permet de lancer la mission d'attaque. Vous trouverez également une enclume de réparation et un pilier d'essence qui change en fonction du boss actif :
- un pilier de vigilance pendant la Voix et Griffe légendaire des déchus.
- un pilier de bravoure pendant le Fraenir de Jormag légendaire.
- un pilier de résilience pendant la Désosseuse légendaire.
Voix et la griffe légendaire des déchus
La Voix et Griffe des déchus sont deux kodans que vous affrontez dans l'Arène du Sanctuaire et qui se voient accorder l'essence de résilience. Il est donc conseillé aux joueurs de se charger avec l'essence de vigilance à l'entrée de l'arène. La tactique de combat des deux kodans se complète, permettant ainsi aux joueurs d'affronter deux combattants dynamiques ne formant qu'une seule entitée. La mission d'attaque se termine après 10 minutes si vous n'avez pas tué le boss.
Les mécaniques de combat
La Voix des déchus
Elle manie un arc et a tendance à immobiliser ses ennemis, permettant ainsi à la Griffe des déchus de sauter sur ses ennemis et d'infliger de lourds dégâts.
Cette attaque est l'auto-attaque de la Voix des Déchus. La Voix décoche une salve de flèches d'essence de résilience en forme de cône.
La Voix tire une flèche qui se divise, suit les ennemis et crée des pièges infligeant Immobilsation à chaque point d'impact. Une AoE se forme sous les pieds des joueurs et se remplit. Lorsqu'elle sera entièrement remplie, le piège se déclenchera. A chaque fois qu'un joueur marche dans le piège, il sera immobilisé.
Cette attaque combinée a lieu lorsque la Voix et la Griffe se téléportent l'une en face de l'autre dans la pièce. La Voix tire une flèche en direction de son partenaire, tandis que la Griffe lance son marteau en direction de la Voix. L'impact de ces deux attaques crée une onde de choc qui s'étend progressivement sur la zone de combat.
La Griffe des déchus
Elle porte un marteau et saute sur ses ennemis pour les attaquer alors que la Voix les immobilise. Ses attaques sont dévastatrices lorsqu'elles vous touchent.
La Griffe donne trois coups de marteau. Les dégâts augmentent à chaque coup. Les cibles touchées par le denier coup sont victimes de renversement.
Cette attaque combinée se déroule lorsque la Griffe se téléporte au nord de l'arène et la Voix reste à l'ouest. La Griffe frappe le sol et dessine un couloir d'essence. La Voix tire une salve de flèches qui étend la zone d'essence sur la moitié de la pièce.
La Voix et la Griffe des déchus
Lorsque les kodans ont terminé leur série d'attaques, ils se téléportent au centre et fusionnent. Ils gagnent alors une barre de CC, à briser rapidement.
- Si vous avez chargé l'essence de vigilance à son maximum avant le combat, vous obtiendrez automatiquement lors de cette phase, Psychée brisée, une compétence spéciale à utiliser.
- Utilisez vos compétences de contrôle pour briser la barre de défiance restante de l'ennemi.
Pendant que la Voix et la Griffe ne font qu'un, ils attaquent en utilisant : Synergie mortelle. Ils tourneront, dos à dos, en frappant le sol devant eux. De la magie de résilience recouvrira le sol. Vous devrez donc tourner en même temps que l'ennemi pour ne pas prendre trop de dégâts.
Le mode enragé
Lorsqu'un des deux boss meurt, son partenaire devient enragé. La puissance et vitesse d'attaque sont augmentées. Il faut donc les tuer en même temps, ou vous devrez recommencer le combat.
Une bonne astuce est de descendre les deux boss à 10%, et d'attendre qu'ils se mettent au milieu pour les tuer simultanément.
Le déroulement du combat
Le combat et le chronomètre démarrent quand un joueur se sera suffisamment rapproché de l'ennemi. Les joueurs se trouvant encore à l'extérieur de la zone de combat seront téléportés à l'intérieur. Le rythme du combat est assez facile à retenir, il se déroule en 5 temps et se répète jusqu'à la mort d'un des deux kodan. Ces temps ou phases, sont à chaque fois les mécaniques combinées du boss et sont accompagnée d'une animation de canalisation et d'un dialogue.
Tourbillonement du marteau | Perforation tellurique | Double déluge | Fusion | CC |
La tactique pour battre la Voix et la Griffe des déchus est simple, vous devez faire attention aux attaques qui sont bien visibles au sol car elles infligent beaucoup de dégâts. Tomber à terre dans l'une d'elles est synonyme de mort rapide et vos alliés devront être rapidement sur vous pour vous réanimer. Esquivez donc bien pour ne pas vous faire piéger.
Entamez le combat en vous concentrant sur la Voix des déchus. Ainsi, la Griffe des déchus qui attaque au corps à corps viendra se placer sur vous. Faites attention aux changements de phases et c'est seulement lorsque la Voix atteint (environ) 30% que vous pourrez changer de cible. Ceci dit, attention, de ne pas foncer sur la Griffe des déchus au moment ou elle se téléporte au centre de l'arène pour faire son Tourbillonement du marteau. Cette attaque vous repousse et si vous tombez dans l'une des zones, vous mourrez rapidement.
Vous pouvez également vous concentrer sur le Kodan qui est le plus éloigné du centre. Etre loin du centre de l'arène aidera l'escouade dans ses efforts d'éviter les attaques au sol. Il échangent souvent de place ce qui vous aidera à les tuer presque au même moment.
Récompense et succès
En plus des récompenses quotidiennes qui s'obtiennent en fonction du temps imparti restant lorsque vous tuer le boss, deux coffres (un petit coffre et un coffre moyen), nécessitant les deux paliers de la manipulation d'essence correspondante au boss tué pour être ouverts, apparaissent dans la salle en fin de combat. Ces coffres contiennent principalement des lingots d'eitrite et des éclats de glace éternelle.
La récompense exclusive à cette mission d'attaque est la Perle de glace.
Succès
Pour les succès, rendez-vous sur la page principale de l'Arène du sanctuaire.
Arène du Sanctuaire | ||
---|---|---|
Rang | Temps imparti | Nombre de coffres |
3:00 | 3 | |
5:00 | 2 | |
10:00 | 1 |
Rédaction : Myalesca
Correction : Deathmortus, Mannou & Rousskass
Date de dernière mise à jour : 21/03/2020
Commentaires
-
- 1. Ashazar Le 03/12/2019
La technique la plus simple consiste à baisser la vie des deux Kodans à 10% et d'attendre qu'ils se mettent au milieu pour les tuer en même temps.
Si on ne tue que l'un des deux, le mode berserk du kodan survivant est presque toujours synonyme de wipe :/
De plus la vie de la fusion des deux kodans est une moyenne de leurs deux vies.-
- Choya DeathmortusLe 03/12/2019
Merci pour votre commentaire ! Nous venons d'ajouter ces informations à notre guide ! :)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire