Manipulation d'essence de vigilance
Introduction
La Manipulation d'essence de vigilance est débloquée à la fin de l'instance "Silence" du chapitre 1. Murmure dans la nuit, en entrant dans la Frontière de Bjora ou en gagnant un point de maîtrise de l'Épopée du givre en mission d'attaque.
Manipuler l'essence, ce qui se débloque avec la maîtrise du même nom, offre la possibilité d'absorber le pouvoir des ennemis et de l'utiliser à leur insu. De plus, elle permet également d'ouvrir des coffres de récompense de la Frontière de Bjora. Plus le niveau de la maîtrise est élevé, plus le pouvoir que vous gagnez est puissant.
Avec la maîtrise correspondante débloquée, vous pouvez récolter ces orbes et en cumuler les charges jusqu'à 30 maximum. Lorsque vous atteignez ce palier, le pouvoir lié à l'essence s'activera automatiquement et restera actif pendant les 15 prochaines minutes.
Résilience | Bravoure | Vigilance |
Correspond aux ennemis déchus | Correspond aux ennemis abérrants | Correspond aux svanirs |
Vous pouvez cumuler les charges et les pouvoirs des différentes essences une fois les 30 charges d'une essence accumulées. Les charges perdurent pendant 10 minutes et à chaque fois que vous ramassez une essence, 1 minute supplémentaire s'ajoute au timer. Les trois essences forment un cycle de force et de faiblesse. La vigilance l'emporte sur la résilience, la résilience l'emporte sur la bravoure et la bravoure, elle, l'emporte sur la vigilance.
Lorsque vous vous battez contre un ennemi qui est faible par rapport à votre charge active, vous avez la chance de gagner une action spéciale. Cette action spéciale est une attaque et selon l'essence, elle diffère. Si vous obtenez 30 charges, vous activerez les avantages passifs de la maîtrise pendant quinze minutes, ce qui vous permettra de vaincre plus facilement les créatures faibles face à l’essence en question. Pendant cette période, vous aurez également accès à des capacités offensives puissantes grâce à une compétence d’action spéciale. Ces capacités seront disponibles dans certaines situations, par exemple lorsque la santé de l’ennemi passe un certain seuil, ou quand sa barre de défiance est brisée.
Il existe également des coffres qui sont verrouillés et qui ne peuvent être ouverts qu'avec la bonne essence. Les petits coffres nécessitent la maîtrise de niveau 1 de la manipulation de l'essence correspondante. Au-delà, il vous faut débloquer la maîtrise le niveau 2.
Manipulation d’essence de vigilance
Lorsque vous débloquez la maîtrise de la manipulation d'essence de vigilance, vous obtenez :
- Au niveau 1, la vigilance confère de Fureur, 15% de régénération d'endurance et 4 secondes de Rapidité.
- Au niveau 2, elle confère 33% de chance de drainer de la vie lors d'un coup critique contre les ennemis déchus. Permet d'utiliser la compétence d'action spéciale "Psyché brisée". Réduit le temps de recharge des compétences de 1,5 seconde lorsque vous ramassez une essence.
- Psyché brisée : une puissante explosion qui inflige d'énormes dégâts et fait flotter les créatures mineures.
- Confère Fureur pendant 15 secondes au niveau 2.
- Inflige 10 charges de Saignement pendant 5 secondes au niveau 3.
Rédaction : Myalesca
Correction : Deathmortus
Date de dernière mise à jour : 16/07/2024
Vous devez être connecté pour poster un commentaire