Méta-événement : Dans l'antre de l'araignée
Méta-événement
Afin de mener l'assaut de la citadelle de Zakiros, vous devez compléter le Méta-événement : Chemin vers Heitor et le Méta-événement : Les crocs qui grincent. Une fois ces derniers complétés, vous avez moins de 1 minute pour vous préparer au niveau du
Le méta-événement se déroule en 3 phases, une première où toute l'escouade aide à retirer les protections de la citadelle. Puis l'escouade se sépare en 2 groupes pour accéder respectivement aux tréfonds des aiguillons de la rédemption et de la création d'où l'accès à l'aiguillon central des songes est plus simple. Enfin, une fois dans ce dernier toute l'escouade se retrouve pour tenter de vaincre Eparch.
Collection d'événement : citadelle de Zakiros
Récompenses : 5, 1 Magot d'Eparch et 1 Relique de Zakiros
Terminer des succès de collection d'événement autour de la citadelle de Zakiros.
Terminez les 3 collections d'événements qui suivent :
- Collection d'événement : l'abysse de Minuit
- Collection d'événement : l'aiguillon de la rédemption
- Collection d'événement : l'aiguillon de la création
(Répétable) Collection d'événement : citadelle de Zakiros
Récompenses : 3 (/3Max), 1 Magot d'Eparch
Terminer chacun des 12 événements uniques dans la citadelle de Zakiros.
- L'abysse de Minuit : dissiper la brume malveillante qui protège Zakiros.
- L'abysse de Minuit : désactiver les tours d'extraction de Zakiros.
- L'abysse de Minuit : vaincre le gardien de portail Vialgos.
- Aiguillon de la rédemption : descendre l'aiguillon de la rédemption.
- Aiguillon de la rédemption : assiéger la chambre de réhabilitation et libérer les prisonniers.
- Aiguillon de la rédemption : continuer de descendre l'aiguillon de la rédemption.
- Aiguillon de la rédemption : vaincre Karax le récolteur.
- Aiguillon de la création : descendre l'aiguillon de la création.
- Aiguillon de la création : assiéger le couvoir et détruire les guetteurs abyssaux.
- Aiguillon de la création : continuer de descendre l'aiguillon de la création.
- Aiguillon de la création : vaincre Charybda la rusée.
- Aiguillon des songes : vaincre Eparch.
Collection d'événement : l'abysse de Minuit
Récompenses : 3 et 2 Grand halètement calcifié
Participer avec succès à des événements dans l'abysse de Minuit.
- Dissiper la brume malveillante qui protège Zakiros
- Désactiver les tours d'extraction de Zakiros
- Vaincre le gardien de portail Vialgos
1. Dissiper la brume malveillante qui protège Zakiros
A dos de dracaille; récupérez des bombes magiques astrales dans le Colisée au niveau du puis utilisez-les avec votre action spéciale sur les pylônes. Il y a 2 pylônes au nord, 2 au sud et enfin un ultime pylône au centre. N'oubliez pas de protéger Zojja.
Lâcher de bombes magiques
Récompenses : 5 et 1 Grand halètement calcifié
Employer des bombes magiques astrales pour endommager les pylônes 25 fois pendant l'événement "Dissiper la brume malveillante qui protège Zakiros".
2. Désactiver les tours d'extraction de Zakiros
A dos de dracaille, parlez avec Arina au Nord ou Frode au Sud pour obtenir des grenades caustiques. Utilisez-les pour endommager la barre de défiance des Amas sur les tours d'extraction, puis tuez-les à l'aide des boules de feu de votre dracaille.
Extraction de mocheté
Récompenses : 5 et 1 Grand halètement calcifié
Utiliser 30 grenades caustiques pour endommager les barres de défiances lors de l'événement "Désactiver les tours d'extraction de Zakiros".
3. Vaincre le gardien de portail Vialgos
Durant le combat contre Vialgos, évitez d'être touché par la toxine malveillante. Toutes les zones de dégâts peuvent vous l'infliger. Vous pouvez être touché jusqu'à 5 fois avant de perdre le succès. Vous ne pouvez pas quitter la plateforme. Jouez à distance et si vous êtes touché, allez dans les bassins sur le bord de l'arène pour retirer le débuff.
Vomi de Vialgos
Récompenses : 5 et 1 Grand halètement calcifié
Eviter de recevoir trop d'attaques de la toxine malveillante de Vialgos. L'éligibilité à ce succès commence lorsque vous posez le pied sur la plateforme. Elle est supprimée si vous recevez trop d'attaques ou si vous quittez la plateforme.
Partie 2A : L'aiguillon de la rédemption
Dans l'antre de l'araignéeLes troupes alliées se sont réparties entre l'aiguillon de la rédemption et l'aiguillon de la création.
Séparez-vous en 2 groupes pour descendre simultanément dans chacun des 2 aiguillons. Depuis le
Collection d'événement : l'aiguillon de la rédemption
Récompenses : 2, 2 Grand halètement calcifié et 1 Relique de la fondation
Participer avec succès à des événements dans l'aiguillon de la rédemption.
- Descendre l'aiguillon de la rédemption
- Assiéger la chambre de réhabilitation et libérer les prisonniers
- Continuer de descendre l'aiguillon de la rédemption
- Aiguillon de la rédemption : vaincre Karax le récolteur
1. Descendre l'aiguillon de la rédemption
Suivez le chemin tout tracé et descendez salle après salle, couloir après couloir, dans l'aiguillon de la rédemption.
Intendant des Kryptis
Récompenses : 5 et 1 Grand halètement calcifié
Pendant l'événement "Descendre l'aiguillon de la rédemption" empêcher la santé de Peitha de chuter sous 80%.
2. Assiéger la chambre de réhabilitation et libérer les prisonniers
Pour chaque prison, vous devez éliminer les ennemis mais surtout les "Aide de réhabilitation" puis détruire les 4 verrous de prison.
Evasion
Récompenses : 5 et 1 Grand halètement calcifié
Remporter 19 points de progrès en éliminant les aidants et en brisant les verrous lors de l'événement "Assiéger la chambre de réhabilitation et libérer les prisonniers".
4. Aiguillon de la rédemption : vaincre Karax le récolteur
Comme pour Charybda ou Eparch, régulièrement pendant le combat, des zones d'affinités émotionnelles apparaissent. Elles offrent un bonus et un malus complémentaires pendant 2 minutes. Après avoir récupéré un buff dans une zone d'affinité emotionnelle, vous pouvez le retirer en entrant dans un bassin rouge au bord de la salle.
Saute d'humeur
Récompenses : 5 et 1 Grand halètement calcifié
Récupérer 50 affinités émotionnelles en affrontant Karax ou Eparch dans la citadelle de Zakiros.
Partie 2B : L'aiguillon de la création
Dans l'antre de l'araignéeLes troupes alliées se sont réparties entre l'aiguillon de la rédemption et l'aiguillon de la création.
Séparez vous en 2 groupes pour descendre simultanément dans chacun des 2 aiguillons. Depuis le
Collection d'événement : l'aiguillon de la création
Récompenses : 2, 2 Grand halètement calcifié et 1 Relique du sorcier
Participer avec succès à 4 événements dans l'aiguillon de la création.
- Descendre l'aiguillon de la création
- Assiéger le couvoir et détruire les guetteurs abyssaux
- Continuer de descendre l'aiguillon de la création
- Vaincre Charyba la rusée
1. Descendre l'aiguillon de la création
Suivez le chemin tout tracé et descendez salle après salle, couloir après couloir, dans l'aiguillon de la création.
À peine une égratignure
Récompenses : 5 et 1 Grand halètement calcifié
Empêcher la santé d'Arina de chuter sous 80% lors de sa descente de l'aiguillon de la création pour assiéger le couvoir.
2. Assiéger le couvoir et détruire les guetteurs abyssaux
Vous devez éliminer les ennemis, les Gardes du couvoir, mais surtout détruire les reliques étranges pour pouvoir éliminer les 4 Jeunes guetteurs abyssaux.
Nul besoin d'une autre Nourys
Récompenses : 5 et 1 Grand halètement calcifié
Assiéger le couvoir et détruire les étranges reliques. L'élimination des jeunes guetteurs abyssaux confère d'avantage de progrès.
4. Vaincre Charyba la rusée
Comme pour Karax ou Eparch, régulièrement pendant le combat, une brèche gardée par un champion apparaît. De cette brèche, en plus du champion, sortent quelques kryptis.
Relations ébréchées
Récompenses : 5 et 1 Grand halètement calcifié
Vaincre 50 kryptis qui attaquent depuis des brèches lors du combat contre Charybda ou Eparch.
Final : Vaincre Eparch, le roi consommé
Dans l'antre de l'araignéeLes troupes alliées se préparent à entrer dans le conseil des maisons.
[Événement de groupe] Vaincre Eparch, le roi consommé.
Eparch vous fait face et ça ne va pas être une mince affaire. Vous devez le tuer en fermant des brèches, qui sont ouvertes régulièrement, afin d'éviter que les Avatars de dépit qui en sortent ne soient consommés par Eparch. Si son niveau d'essence augmente, il obtient des affinités emotionnelles et peut être difficile à vaincre dans le temps imparti. Attention à ne pas laisser plus d'une brèche ouverte à la fois sinon vous risquez de vous retrouver très vite débordés.
Les Affinités émotionnelles
Dans la salle, vous trouverez des piscines d'affinité emotionnelles qui permettent d'obtenir des avantages. Il est possible de les retirer en passant dans la fontaine de couleur rouge qui se trouve sur le bord de la salle. Eparch obtient des avantages similaires lors du combat.
Affinité | Effet sur vous | Effet sur Eparch |
---|---|---|
Désespoir |
|
Réduit les dégâts reçus |
Envie |
|
Augmente les effets des avantages et conditions |
Gloutonnerie |
|
Augmente sa barrière en consommant des Avatars de dépit |
Malice |
|
Augmente l'efficacité des AoE des éclats. |
Rage |
|
Augmente les dégâts provoqués |
Regret |
|
Augmentation de la fréquence des failles et du taux de renforcement. |
Les brèches
Les brèches apparaissent régulièrement, si régulièrement qu'il y en aura quasiment toujours une d'ouverte pendant toute la confrontation. Avec chaque brèche, un champion apparaît qu'il faut tuer pour pouvoir fermer la brèche.
Aussi longtemps que la brèche est ouverte, toutes les quelques secondes un groupe d'Avatars de dépit champion apparaît et se déplace vers Eparch. Quand ils atteignent ce dernier, la barre de "Niveau d'essence d'Eparch" se remplit.
Lorsque cette dernière est entièrement complétée, Eparch gagne des avantages en fonction de ses affinités emotionnelles.
Eparch, le roi consommé
Eparch a beaucoup de vie, il est donc conseillé d'infliger autant de dégâts que possible, sinon le temps imparti pourrait entièrement s'écouler et faire échouer l'événement.
En raison des nombreux effets visuels du combat, certaines mécaniques peuvent ne pas être reconnues rapidement et entraîner la mort de nombreux joueurs. Il est donc conseillé de prévoir quelques compétences/aptitudes de soutien, par exemple celles permettant de téléporter les joueurs à terre.
Vous devez rafraîchir régulièrement vos affinités emotionnelles car les avantages des effets obtenus peuvent grandement aider à réussir le combat.
- A 75%, 50% et 25% Eparch obtient le buff "Temps restant" et une barre de défiance à casser.
- Certains joueurs seront téléportés dans une pièce avec un champion à vaincre avant d'être renvoyés à Eparch. Pendant ce temps, ils perdront périodiquement des charges d'affinité émotionnelle. S'ils n'en ont aucune, ils gagneront à la place des charges de "Consummé" qui persistent pendant 10 minutes. Ces charges peuvent être supprimées en interagissant avec les fontaines rouges situées autour de la salle.
- Régulièrement un cercle vert apparaît à un endroit aléatoire de la salle.
- Une fois chargé, ce dernier fait perdre de la vie à tous les joueurs de la salle. Il est cependant possible de transmettre la plupart de ces dégâts aux joueurs situés à l'intérieur du cercle, ce qui constitue donc un bon moyen d'éviter des dégâts de masse.
- Régulièrement de petits cercles infligeant des dégâts apparaissent, ce qui peut vous tuer rapidement.
- Régulièrement, une vague de dégâts traverse toute la pièce.
- Il est possible de créer des brèches dans la vague afin de s'y placer pour éviter les dégâts.
Succès de la salle du boss
Premier périple dans l'antre de l'araignée
Récompenses : 3, 1 et 2 Grands halètements calcifiés
Vaincre Eparch lors du méta-événement "Dans l'antre de l'araignée".
Complétez le méta-événement Dans l'antre de l'araignée qui suit ceux du Chemin vers Heitor et du Les crocs qui grincent.
Consommateur menacé
Récompenses : 1 et 1 Morceau de maîtrise de "Secrets of the Obscure"
Utiliser l'emote "/menace" lors de l'événement "Vaincre Eparch, le roi consommé".
Dès le début du combat, utilisez l'emote "/menace" pour obtenir le succès.
Emotions multiples
Récompenses : 5 et 1 Grand halètement calcifié
Récupérer 6 affinités émotionnelles uniques au moins une fois.
- Rage
- Gloutonnerie
- Envie
- Malice
- Regret
- Désespoir
Pour obtenir une affinité émotionnelle, passez dans la zone pour bénéficier de l'effet. Vous pouvez en ramasser une et marcher à l'intérieur des bassins rouges pour l'enlever, puis en ramasser une autre jusqu'à les avoir toutes ramassées pour obtenir le succès.
Récompenses
- 6+
- 6+
- 6+
- 10 coffres
- 1 Magot d'Eparch
- 0 - 1 Mini-Kryptis
- 0 - 1 Pièce de dos du Roi de minuit
- 0 - 2 Armes de Saryx (rare)
- 0 - 2 Armes d'abomination (exotique)
- 0 - 3 Morceaux d'équipements non identifiés.
- 5 Minerais de dragonite
- 1 Citadelle de Zakiros : coffre au choix du Héros (par jour et par compte)
Autres guides
-
Citadelle de Zakiros - Succès d'exploration
Guides des succès d'exploration de Nayos intérieur : Citadelle de Zakiros. -
Méta-événement : Dans l'antre de l'araignée
Guide du méta-événement "Dans l'antre de l'araignée" de Nayos intérieur : Citadelle de Zakiros et de ses succès. -
Sources de connaissances de maîtrise de Nayos intérieur
L'ensemble des points de maîtrise de Nayos intérieur. -
Nayos Intérieur - Aventures
Guide des aventures de Nayos Intérieur. -
Ce qui fut
Guide du succès "Ce qui fut". -
Petits disparus
Guide du succès des Petits disparus.
Rédaction : Wally
Correction : Sabrana
Remerciements : Azuura, Reegar, Wally
Date de dernière mise à jour : 19/06/2024
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