Méta-événement : Guerre des gangs d’Echovald

Dans les Terres sauvages d’Echovald, la guerre règne entre deux clans ennemis depuis des temps immémoriaux : la Confrérie de jade et les Orateurs. Aidez les kestrels à contenir le Vide qui s’apprête à détruire la réalité !

...

Étape 1 : Les préparations

Le méta commence suite à une explosion. Les Kestrels vous informent alors que les deux gangs d’Echovald sont entrés en conflit. Ayumi vous demande alors de la rejoindre au village de Mori Point de passage du village de Mori  pour discuter de solutions. Pendant ce temps, les deux clans se préparent à lancer l’assaut. Le conseil arrive à son terme après quelques minutes, stipulant de tout faire pour protéger les habitants des Terres d’Echovald.

C’est alors que la Confrérie de Jade lance l’assaut.

Étape 2 : Défendre les villages et avant-postes

Dans un premier temps, il faut défendre le village de Kropa. Téléportez-vous au Point de passage de Kropa avant l’événement pour commencer les combats ! Libérez le village de la Confrérie, puis allez voir Stas, aux Mines d'Altrumm situées au nord-ouest des Terres sauvages d’Echovald, pour récupérer les provisions incendiaires des Orateurs, ou bien allez voir Oriel au nord-est du village de Kropa pour vaincre les Mechs de la Confrérie qui attaquent les villages à proximité.

Pour briser les boucliers des mechs de la Confrérie, parlez à Oriel pour obtenir une tortue de siège adolescente. Utilisez leurs canons pour abattre les boucliers des mechs, et terminez-les à l’ancienne !

Une fois ces deux événements terminés, 3 autres villages sont attaqués : Teleri, Karstadt et Goa.

Teleri

Au Village de Teleri, servez-vous des outils dans les caisses à disposition pour révéler les ennemis de la Confrérie, puis éliminez-les ! Pour les révéler, vous disposez de 3 compétences :

  1. La première compétence vous indique dans quelle direction vous pouvez trouver un imposteur, selon des couleurs bien connues (rouge = loin, orange = à distance moyenne, bleu = proche).
  2. La deuxième compétence scanne une zone en cône devant vous et indique s’il y a un imposteur dans la zone.
  3. La troisième compétence vous donne un bonus de rapidité.

Vous pouvez retirer le scanner à tout moment en appuyant sur votre touche d’action spéciale. Si vous avez perdu votre scanner, notamment en utilisant la quatrième compétence, reprenez-en un dans une caisse.

Karstadt

Au Village de Karstadt, détruisez les obélisques des ritualistes pour tuer les Orateurs sur place.

Goa

Au Village Goa, les Orateurs ont placé des mines dans l’ensemble du village. Prenez un kit de désamorçage à l’entrée du village, puis utilisez votre action spéciale pour révéler les mines. Interagissez ensuite avec et vous verrez apparaître des symboles au-dessus. 
Répétez-les dans le bon ordre pour désamorcer les mines.

Étape 3 : Combat pour le contrôle de la décharge

Les deux clans n’ont pas réussi à prendre le contrôle des différents villages et avant-postes de la zone ! Ils tentent maintenant de prendre le contrôle de la décharge de Xunlai Jade ! Empêchez-les à tout prix de mettre la main sur cet endroit stratégique !

Dans un premier temps, vous devez réduire les rangs ennemis. Pour cela, rendez-vous au sud de la décharge : les Orateurs sont au sud-ouest, à la Décharge publique 3, et la Confrérie se trouve au sud-est, à la Décharge publique 2. Ils utilisent les mêmes mécaniques que lors de la défense des villages : pensez donc à utiliser les tortues de sièges contre la Confrérie et à détruire les obélisques des Orateurs pour les rendre vulnérables !

Une fois la masse d’ennemis terrassée, vous devez vaincre les lieutenants de chaque clan. Ils ne sont pas spécialement difficiles à abattre. Mais l’un des subordonnés a décidé de n’en faire qu’à sa tête…

Étape 4 : Vaincre le Prototype XJ-1

Un membre de la Confrérie a conçu un immense mech de jade, mais il est devenu hors de contrôle suite à une interaction avec le Vide. Votre devoir est de l’éliminer avant qu’il ne fasse trop de dégâts hors de la décharge !

Ce combat est séparé en 4 phases. Entre chaque phase, le boss se déplace dans la décharge. N’hésitez pas à utiliser vos montures ou les tyroliennes pour vous déplacer plus rapidement !

Il y a beaucoup de zones durant ce combat, qui apparaissent de façon progressive pour un apprentissage plus aisé. Toutefois, faites attention à la plupart des mécaniques ou vous pourrez vous retrouver facilement à terre !

Phase 1 : 100% - 90%

Vous avez affaire à 3 mécaniques, que vous retrouverez durant tout le reste du combat :

  • Une zone rouge est présente autour du boss. Elle inflige des dégâts modérés tout au long du combat. Néanmoins, le mech est immense et a donc une hitbox très grande. Autrement dit, vous pouvez le taper hors de la zone rouge !
  • Deuxième mécanique de cette première phase : le boss va attirer tout ce qui bouge sur un point. C’est une attraction plutôt forte, et il vous faudra courir dans le sens contraire pour ne pas vous retrouver coincé dans une zone de dégâts !
  • Enfin, il va poser des mines tout autour de lui, infligeant des dégâts légers. Toutefois, elles sont présentes très souvent dans le combat, avec d’autres zones de dégâts : il faut donc y faire attention, pour ne pas finir à terre ! Un pas de côté est largement suffisant pour contrecarrer cette mécanique.

Une fois cette étape terminée, prenez une ou deux tyroliennes pour accéder à la zone suivante rapidement !

Phase 2 : 90%-60%

En plus des 3 mécaniques précédemment citées, on ajoute 2 nouvelles mécaniques moins punitives :

  • Des Bras de mech apparaissent. Ils font des dégâts légers dans un cône à faible portée.
  • Un module de laser va tirer des….lasers à dégâts très légers et quasi inoffensifs !

Phase 3 : 60% - 30%

Pour cette troisième phase, le combat va se compliquer davantage. Cette fois-ci, les mécaniques sont plus punitives que les précédentes : respectez-les !

Le prototype tape au sol devant lui et laisse des ordures à l'impact, 1 tas sur chacun de ses cotés. Repérez-en un des deux rapidement car vous devrez vous cacher derrière aussi vite que possible, dans la petite zone blanche. 

En effet, quelques secondes plus tard, le boss va taper dans ses mains. Toutes les personnes hors des zones blanches, donc non protégées par les ordures, se retrouvent à terre voire meurent si elles n'avaient pas toute leur barre de vie.

Cette attaque est similaire à celle de l’Amalgame Conjuré de l’aile 6 des raids.

Faites attention car des bras vont sortir du sol à certains endroits : si vous n'esquivez pas, vous serez immobilisés. 

Phase 4 : 30% - 0%

Suivez une dernière fois le Prototype pour l’anéantir. Et évidemment, une nouvelle mécanique fait son apparition ! Le boss va se pencher vers l’avant et déposer de nombreuses zones orange en ligne droite.

Après un court instant, ces zones deviennent des zones très dangereuses et vous infligent de nombreuses altérations.

Évidemment, toutes les autres mécaniques citées auparavant sont encore présentes, n'oubliez pas de vous cacher derrière les tas d'ordures lorsque c'est nécessaire. C'est la mécanique la plus importante !

Succès

Kestrel honoraire  

Récompense : 5Ic

Terminer 5 fois le méta-événement des Terres sauvages d'Echovald.

Récupération de trésor de jade dans les Terres sauvages d'Echovald hebdomadaire  

Récompense : 0Ic et 1 Statuette de la cathédrale de jade

Terminer "La guerre des gangs d'Echovald".

Conflit sylvestre  

Récompense : 3Ic, 2 Écrits sur les Terres sauvages d'Echovald et 1 Boîtier de technologie de jade

Participer à tous les événements liés à la Guerre des gangs d'Echovald dans les Terres sauvages d'Echovald.

  • Libérez le village de Kropa de la Confrérie de Jade.  
    • Apporter des provisions incendiaires des Orateurs à Stas.  
    • Vaincre les Mechs de la Confrérie de Jade qui attaquent l'avant-poste de Cylow.  
  • Avant-postes :
    • Détruire les cercles d'invocation et vaincre les ritualistes Orateurs qui sèment la panique dans le village de Teleri.  
    • Découvrir et vaincre les sbires de la Confrérie de Jade dissimulés dans le village de Karstadt.  
    • Localiser et désamorcer les mines des Orateurs dans le village de Goa.  
  • Décharge :
    • Empêcher les gangs de prendre le contrôle de la décharge de Xunlai Jade.  
    • Vaincre les lieutenants des Orateurs et de la Confrérie de Jade.  
    • Vaincre le prototype XJ-1.  

Rédaction : Tanazhar, Icaryu
Mise en page et correction : Tanazhar, Waldolf

Date de dernière mise à jour : 10/05/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire