Mission d'attaque : Décharge de Xunlai Jade
Sommaire
Introduction
La Décharge de Xunlai Jade est la deuxième mission d'attaque d'End of Dragons et se situe dans les Terres sauvages d'Echovald. Dans cette mission d'attaque, nous affrontons Ankka, la principale antagoniste de cette extension.
Pour entrer dans cette mission d'attaque, vous devez avoir une escouade pré-construite de dix joueurs et vous ou le lanceur de l'instance devez avoir terminé l'Acte 3 d'End of Dragons. Notez qu'il est possible d'accéder à cette mission d'attaque depuis les Terres sauvages d'Echovald mais aussi depuis Pierre-Arborea.
Compétences d'Ankka
Mur de liches
- Deux à Trois Liches nommées "Hallucination" avancent en ligne droite
- Chaque liche possède une large zone rouge autour d'elle dans laquelle il ne faut pas rentrer.
- Plus on s'approche d'une liche, plus nous sommes attirés par elle.
- Les joueurs doivent simplement passer entre deux liches en restant le plus possible au milieu, entre deux liches, pour lutter contre l'attraction.
Cercle d'attraction
- Ankka pose une très large zone de dégâts.
- Les joueurs doivent s'écarter pour ne pas être dedans.
- Au bout de quelques instants, Ankka se téléporte dedans et essaye d'attirer les joueurs.
- Les joueurs doivent lutter contre l'attraction.
- Cette mécanique fait de gros dégâts.
Conseils
- Courir le plus loin possible dès que cette mécanique apparaît.
- Pour lutter plus efficacement, il ne faut pas fuir en marche arrière, mais se retourner et courir.
Première interphase (75 %)
À 75 % de sa vie, Ankka fuit dans une autre zone de la décharge. Le chemin est marqué par de grosses flèches rouges. Durant cette phase, les joueurs sont pilonnés par des tirs de mortier, repérable par des cercles rouges au sol : ces zones appliquent beaucoup de dégâts de conditions.
Notre conseil : Faites preuve de patience et avancez petit à petit.
Compétences d'Ankka
Méchancetés réanimées
- Dans la deuxième zone, trois Méchancetés réanimées canalisent du pouvoir sur Ankka.
- Se répartir pour briser leurs barres de défiance suffit pour les faire disparaître.
- Pendant cette mécanique, de nombreuses araignées viennent attaquer les joueurs.
- Éviter le plus d'araignées possibles. Elles font peu de dégâts.
- Les arraignées disparaissent peu après les barres de défiances brisées.
- Éviter le plus d'araignées possibles. Elles font peu de dégâts.
Attraction multiple
- Lors de la dernière phase, Ankka pose quatre zones de dégâts.
- Elle se téléporte alors tour à tour dans chaque zone.
- Elle attire les joueurs vers la zone où elle se trouve.
- Pour éviter cette mécanique, les joueurs doivent lutter contre l'attraction dans l'espace sauf au centre des 4 cercles d'attractions.
Deuxième interphase (40 %)
À 40 % de sa vie, Ankka fuit de nouveau dans une autre zone de la décharge. Des tirs de mortiers identique à la première interphase pilonnent le chemin, mais avec des zones plus petites. Le placement des joueurs sera plus important.
Mode défi
Les modifications apportées à la mission d'attaque par la particule de défi sont mineure et cette particule de défi est assez accessible. Seule la dernière phase change de façon significative.
- Ajout d'une barre de progression vers la "mort imminente". Cette barre remplace le traditionnel compte à rebours avant le mode enragé mais a la particularité de ne progresser qu'une fois qu'Ankka finit des attaques clés. Une fois cette barre remplie, Ankka se met à drainer la santé de tous les joueurs vivants de plus en plus vite (soft enrage)
- L'attaque "pluie d'hallucinations" fait apparaître moins de quaggans mais chaque quaggan couvre une zone plus grande
- Le temps alloué pour briser les barre de défiance des méchancetés réanimées est divisé par deux. Les effets d'un CC échoué sont les mêmes qu'en mode normal.
Phase 3 (mode défi)
La phase 3 voit l'ajout d'une nouvelle mécanique : le vide dévorant. Une fois qu'Ankka termine son rituel, l'intégralité de l'arène à l'exception de quatre zones sûres autour de cristaux d'Aurène est affecté par une vide qui dévorera progressivement vos points de vie. Pour résister à cet effet environnemental, les joueurs doivent régulièrement se tenir dans une des zones sûres pour recevoir une protection temporaire contre le vide.
Afin de vous simplifier la vie, faites attention à votre positionnement par rapport à Ankka et les zones sûres. Idéalement vous voulez "inciter" Ankka à faire des sauts périlleux en directions des zones sûres afin de maximiser le temps que vous passez au corps à corps. Pendant les phases de méchancetés réanimées, une antipathie réanimée (un Oeil de Zaithan retexturé) sera invoqué en plus des ennemis habituels. Tant qu'il est en vie, il attaquera les cristaux d'Aurènes jusqu'à leur destruction. Les joueurs doivent l'arrêter en brisant sa barre de défiance ou en lui infligeant assez de dommages en plus de gérer les barres de défiances des adds habituels.
Récompenses
Coffre de fin
- Une fois par semaine :
- 2
- 5000
- 1 Malle d'Ankka
- 8-9 Éclats bleus du prophète
- 8-9 Éclats bleus du prophète (répétable, jusqu'à atteindre la limite par semaine)
Coffre de fin mode défi
- Une fois par semaine :
- 2
- 1 Pierre d'invocation antique
- 10000
- 8-9 Éclats bleus du prophète
- 1 Equipement exotique aléatoire
- 1 Malle magnifiques d'Ankka
- 1 Connaissance légendaire
- Possiblement : 1 Germe de fleur éternelle impériale (infusion)
Succès
-
Succès des missions d'attaque d'End of Dragons
Guide complet des succès liés aux missions d'attaque de l'extension End of Dragons. -
Succès des missions d'attaque de Secrets of the Obscure
Guide complet des succès liés aux missions d'attaque de l'extension Secrets of the Obscure
Rédaction : Sugatasei
Mise en page : Deathmortus, Waldolf
Date de dernière mise à jour : 12/10/2023
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