Mission d'attaque : Belvédère de Kaineng
Introduction
Le Belvédère de Kaineng est la troisième mission d'attaque d'End of Dragons et se situe à Néo-Kaineng. Dans cette mission d'attaque, nous affrontons le Ministre Li et sa garde rapprochée.
Pour entrer dans cette mission d'attaque, vous devez avoir une escouade pré-construite de dix joueurs et vous ou le lanceur de l'instance devez avoir terminé l'épisode 11 de l'Acte 4 d'End of Dragons. Notez qu'il est possible d'accéder à cette mission d'attaque depuis Néo-Kaineng, mais aussi depuis Pierre-Arborea. Bien qu'il ne soit pas nécessaire en mode normal d'avoir une composition précise, suivre notre guide d'escouade de mission d'attaque prête à l'emploi permet de terminer dans des temps raisonnables une mission d'attaque autrement très longue.
Le ministre Li attend l'escouade sur une grande plateforme, mais à la première attaque subie, il se téléporte sur une plus petite plateforme en hauteur plus loin. Utilisez la tyrolienne pour le rejoindre et commencer le combat.
Phase 1 : Ministre Li
De 100% à 66% vous vous battez contre le ministre.
Les nombres
- Périodiquement, trois joueurs vont être ciblés par des nombres (I, II, III) visibles par tous au-dessus de leur tête.
- Le bord de l'écran devient rouge pour les joueurs ciblés.
- Ne pas paniquer, Li va faire semblant de cibler aléatoirement des gens, mais seules les personnes ciblées seront attaquées.
- Après quelques secondes, le Ministre Li va attaquer tour à tour les trois joueurs.
- Les dégâts sont minimes sur les joueurs ciblés, mais mettront à terre les autres personnes touchées. Conseils de placement :
- Les joueurs ciblés se placent écartés contre un mur de la plateforme.
- Les autres joueurs se placent du côté opposé par rapport au Ministre Li.
Phase 2 : Le Ritualiste, le Lamesprit et l'Exécuteur
À 66%, le Ministre Li projette les joueurs sur la grande plateforme.
- Lorsque le Lamesprit et l'Executeur sont ensemble, ils gagnent le buff "Inspiration létale" qui vole de la vie et des avantages aux joueurs.
- Le Lamesprit et l'Exécuteur fixent les deux joueurs les plus proches d'eux.
- Un losange violet apparaît au-dessus des joueurs fixés.
- La fixation se réinitialise toutes les 20 secondes.
- L'ordre pour tuer les gardes varie en fonction des groupes. Nous vous suggérons d'emmener le lamesprit vers le ritualiste et de tuer les deux ensemble pour gagner du temps. Le plus important est de séparer le Lamesprit et l'Exécuteur.
Le Ritualiste
- Invoque divers esprits qui se déplacent sur une trajectoire rectiligne et provoquent des dommages de zone importants.
- Invoque des esprits sur une position qui provoquent ensuite une explosion.
- Provoque des déluges de coups de foudre.
L'Exécuteur
- Ce garde est un Subjugeur doté d'une grande mobilité.
- Périodiquement, il se déplace en laissant des traînées de feu bleues qui infligent de la brûlure dévastatrice pour tout joueur qui reste dessus.
- Lorsque il se téléporte au centre, il donne un coup de pied tourbillonnant qui inflige de très lourds dégâts constants autour de lui pendant toute la mécanique.
- Il cible également des joueurs et les écrase avec un coup de paume céleste après un délai. Les joueurs ciblés doivent s'écarter pour ne pas cumuler des attaques multiples.
Phase 3 : Ministre Li
Une fois les trois gardes tués, reprenez la tyrolienne pour continuer le combat avec le Ministre Li. En plus des mécaniques de la phase 1, s'ajoute une nouvelle mécanique.
Cercles rouges sur 5 joueurs
- Les cercles rouges suivent les joueurs.
- La couleur se remplit du centre vers l'extérieur : c'est un minuteur.
- À la fin du décompte, les dégâts se produisent autour du joueur. Pas sur le joueur.
- Les joueurs doivent s'écarter les uns des autres.
- Attention au placement, le Ministre Li enchaîne une Taillade de Dragon. Vous pouvez éviter la taillade de dragon en esquivant lorsque le cercle est à moitié rempli.
Phase 4 : le Sniper et le Monteur de Mech
À 33%, le Ministre Li renvoie les joueurs sur la grande plateforme.
- Les deux ennemis sont liés par une mécanique d'égalisation des points de vie.
- Chaque pourcentage de points de vie d'écart donne une charge de Matrice d'égalisation à l'ennemi.
- À 20 charges (soit 20% de vie d'écart), les ennemis rééquilibrent leurs points de vie et gagnent une charge d'Aura destructif, un bonus cumulable de 30s qui inflige des dégâts réguliers à tous les joueurs.
- Pour éviter cette mécanique, il est recommandé d'équilibrer les dégâts.
Le Sniper
- Ce garde a peu de défenses et peu de points de vie.
- Il pose des fusées éclairantes sur les joueurs les incitant à se séparer pour ne pas cumuler les dégâts.
- Il se téléporte périodiquement sur une tour, cible un joueur avec un faisceau orange, puis effectue un tir de longue portée faisant énormément de dégâts sur le joueur et sur une zone autour du joueur.
- Cette attaque peut être bloquée, esquivée ou encore, un joueur peut rejoindre le sniper avec une tyrolienne qui apparaît sur un coin de la plateforme et casser sa barre de défiance pour éviter cette mécanique.
Le Monteur de Mech
- Ce garde possède environ 3.5 fois plus de points de vie que le sniper et à beaucoup de robustesse. Les dégâts de conditions seront plus efficaces.
- Ce garde attaque l'ennemi le plus proche et fait des attaques en cône devant lui. Un bon placement met le reste de l'escouade en sécurité.
- Salve de mortier : surviens si aucun joueur n'est au contact du Mech.
- Mines de jades sur le sol : elles peuvent être nettoyées en faisant une esquive au-dessus des pièges.
- Zone verte sur un joueur : les joueurs doivent se regrouper pour partager les dégâts qui vont toucher le joueur ciblé après un court instant.
- Laser : le Mech charge puis tir un laser large dans une direction fixe. Ne pas rester dedans ni dans la hitbox du boss. Mécanique mortelle sans possibilité de sauvetage.
- Mécanique des nombres sur quatre joueurs : les joueurs s'écartent et peuvent faire une esquive lorsque le mech saute sur eux. Les autres joueurs ne doivent pas rester dans la trajectoire.
Phase 5 : Ministre Li
Une fois les 2 gardes tués, empruntez à nouveau la tyrolienne pour reprendre le combat avec le Ministre Li. En plus des mécaniques des phases 3, s'ajoute une nouvelle mécanique.
Cercle vert sur un joueur
- Le joueur ciblé peut se déplacer avec la zone.
- Au moins quatre joueurs doivent se regrouper pour partager les dégâts.
- Cette mécanique apparaît avant les Cercles rouges sur 5 joueurs, mais les dégâts se produisent juste après, presque au même moment d'une Taillade de Dragon du Ministre Li.
- Les joueurs ciblés par les cercles rouges ont juste le temps pour retourner dans la zone verte.
Récompenses
Coffre de fin
- Une fois par semaine :
- 4
- 5000
- 1 Malle du ministre Li
- 8-9 Éclats bleus du prophète
- 8-9 Éclats bleus du prophète (répétable, jusqu'à atteindre la limite par semaine)
Coffre de fin mode défi
- Une fois par semaine :
- 4
- 1 Pierre d'invocation antique
- 10000
- 8-9 Éclats bleus du prophète
- 1 Equipement exotique aléatoire
- 1 Malle magnifiques du ministre Li
- 1 Connaissance légendaire
- Possiblement : 1 Germe de fleur éternelle impériale (infusion)
Succès
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Succès des missions d'attaque d'End of Dragons
Guide complet des succès liés aux missions d'attaque de l'extension End of Dragons. -
Succès des missions d'attaque de Secrets of the Obscure
Guide complet des succès liés aux missions d'attaque de l'extension Secrets of the Obscure
Rédaction : Sugatasei
Mise en page : Waldolf
Date de dernière mise à jour : 12/10/2023
Commentaires
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- 1. Remacleus Le 06/08/2022
Bonjour,
Je reviens sur ma question précédente pour laquelle il m'a été répondu, sans pour autant m'apporter une réponse...
Alors que j'ai fini l'acte 4 d'End of Dragons, je ne trouve aucune icône de missions d'attaque sur ma carte.
Et depuis Pierre Arborea, là je ne vois vraiment pas où me rendre...
Peut-être ajouter dans votre guide comment s'y rendre.
Merci et cordialement.-
- waldolfLe 09/08/2022
Bonjour désolé pour le temps de réponse. L'icone qui est la même que celle de notre page se trouve à Pierre Arborea et sur chacune des cartes de End of Dragon. Pour la missions d'attaque que vous cherchez vous pouvez donc trouver l'icone : - sur la map de Pierre Arborea si vous avez la maitrise augmentée et que vous êtes déjà sur cette map - sur la carte de Néo Kaineng si vous avez terminé l'épisode relatif de l'histoire avec votre personnage et que vous êtes déjà sur cette map, l'entrée se trouvant au Quartier général du Ministère de la Sécurité [&BJsMAAA=]
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- 2. Remacleus Le 08/05/2022
Bonjour
J'ai bien compris que c'est à partir de Néo-Kaineng que l'on accède à cette mission d'attaque, mais où exactement. Où se trouve le Belvédère ? Comment s'y rendre ?
Merci d'avance.-
- waldolfLe 09/05/2022
Si vous avez déjà fait l'histoire vous avez une icone de missions d'attaque sur votre carte. Sinon passez par Pierre Arborea, ne vous compliquez pas la vie.
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- 3. lapatateducalvados Le 04/05/2022
bonjour, ont doit t'on allez précisément pour commencé cette événement merci d'avance-
- Choya DeathmortusLe 04/05/2022
Comme indiqué dans notre guide, cette mission d'attaque se débloque durant l'épisode 11 de l'Acte 4 d'End of Dragons. Notez qu'il est possible d'accéder à cette mission d'attaque depuis Néo-Kaineng, mais aussi depuis Pierre-Arborea.
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