Tortue de siège
La tortue de siège, monture emblématique de End of Dragons, est une arme de siège sur patte. Dotée de deux places, elle accepte un conducteur qui va pouvoir lancer des attaques au sol sur des groupes d'ennemis ; mais également un artilleur qui va pouvoir canarder vos adversaires à grands coups de mortier de jade !
Obtenir sa tortue de siège
-
Acquisition de la Tortue de siège
Pour débloquer votre tortue de siège, vous devez au préalable compléter une série de succès durant laquelle vous allez élever et voir grandir votre future monture.
N'hésitez pas à faire un tour du côté de notre guide détaillé !
Les maitrises
Le parcours de maîtrise de la tortue de siège permet d'améliorer les capacités défensives et offensives de votre monture : augmentation de santé, génération de munitions, carapace énergétique...
La dernière maîtrise du parcours vous permet de partager le premier palier du parcours à l'ensemble de vos montures ! Pour résumer, la mignonne petite tortue que vous avez vue grandir va devenir un char d'assaut blindé équipé de canons lasers... Plus aucune forteresse ne saura à présent vous résister !
Débloque le parcours complet de maîtrises de la Tortue de guerre nécessite 20 et 5,715,000.
Augmentation de santé de tortue - 2
Vous vous liez à votre tortue pour augmenter sa santé de 50%.
La maitrise parle d'elle-même : les points de vie de votre tortue augmente, de quoi amortir encore plus de dégâts !
Maîtrise de Frappe - 3
Apprenez à générer des munitions lorsque vous parvenez à toucher une cible avec Frappe.
Pour résumer : quand vous utilisez votre compétence en tant que conducteur, votre artilleur reçoit des munitions pour pouvoir tirer.
Propulseurs à saut améliorés - 4
Découvrez comment apprendre à votre tortue à utiliser au mieux ses propulseurs à saut.
Permet à votre tortue de sauter plus haut et plus rapidement avec sa compétence"Activez les propulseurs à saut".
Carapace de puissance - 5
Maîtriser votre compétence d'artillerie, en apprenant à convertir les dégâts reçus en munitions.
L'intérêt de la compétence Repli est de renforcer pendant 5 secondes votre tortue en réduisant les dégâts subis de 90% et de rajouter proportionnellement aux dégâts absorbés des munitions à votre artilleur. La compétence Repli est utilisable toutes les 50 secondes.
Partager, c'est aimer - 6
Découvrez comment apprendre l'augmentation de santé de la tortue à toutes vos autres montures.
Concrètement, cette maîtrise permet d'augmenter la santé de toutes vos montures (excepté le Razziafelis en McM) de 50%.
Le saviez-vous ?
Les quatre premières montures possèdent également une maîtrise qui confère son premier niveau de maîtrise à toute votre écurie :
- Le raptor augmente les dégâts de la compétence principale de votre monture.
- Le frappesol augmente la résistance de votre monture aux dégâts de chute.
- Le voldécume vous confère Rapidité et Protection lorsque vous tombez de votre monture.
- Le chacal permet à vos compétences de déplacement d'esquiver les attaques hostiles.
Piloter une tortue de siège
Manœuvrer une tortue de guerre
La première chose à retenir sur cette monture : elle se manœuvre comme un camion de 12 tonnes, ce qui fait d'elle une monture très lente (en tout cas au démarrage). Il faut donc accélérer un certain temps avant d'atteindre la vitesse de pointe. Cependant, plus la vitesse de la tortue augmente, plus il est difficile de tourner : attention aux drifts dans les virages qui vous feront perdre tout votre élan !
Un compteur de vitesse au-dessus de la barre d'endurance (symbolisé en blanc sur notre image) vous indique la vitesse actuelle de la monture.
Petite astuce : Si vous avez un passager, celui-ci dispose d'une compétence qui redirige l'énergie des canons pour aider la tortue à accélérer plus vite.
Compétence de mouvement
Comme toutes les montures, la tortue de guerre possède une compétence de mouvement (touche V sur l'image). Ici, ce sont des propulseurs de sauts qui vous permettent de vous élever dans les airs et de retomber ensuite au sol. Bien sûr, la tortue s'envolera toujours moins haut qu'un frappesol, mais durant son envol, elle inflige des charges de Brûlure aux ennemis sous elle !
Traverser une Étendue d'eau
La tortue est une monture amphibie : quand vous marchez sur un plan d'eau, la tortue ira toucher le fond et pourra se déplacer sur le plancher océanique. Par contre, bonne chance pour remonter si vous n'avez pas de surface en pente douce !
Se déplacer, c'est s'armer !
Lorsque vous vous déplacez ou même lorsque vous sautez, vous rechargez vos munitions. Ces munitions sont une ressource essentielle pour votre artilleur : c'est avec ça qu'il va pouvoir asmater vos ennemis. Essayez donc de rester en mouvement, ou de sauter de temps en temps !
Combattre en tant que conducteur
Deux éléments à retenir en tant que conducteur :
- Votre compétence n°1, la Frappe, est votre attaque principale : vous frappez le sol en infligeant de lourds dégâts et Infirmité dans un cône de dégâts devant vous.
- Vous allez constamment utiliser cette compétence, surtout qu'à partir du niveau 2 de maîtrise, elle permettra à votre artilleur de regagner des munitions.
- A contrario des autres montures, vous possédez une barre de défiance (symbolisée en rose sur l'image).
- Une fois cette barre vide (comme pour les points de vie de votre monture), vous serez désarçonné.
L'artilleur
Devenir artilleur
Le conducteur peut décider d'ouvrir la place d'artilleur à n'importe quel joueur ou uniquement aux membres de son groupe / son escouade via l'extra-bouton.
Les compétences d'artilleur
L'artilleur possède trois compétences qui lui sont propres :
- Siège de tortue : Vous lancez une attaque de siège qui explose dans la zone ciblée en infligeant des dégâts et Brûlure à un maximum de 10 ennemis.
- Cette compétence coûte des Munitions de siège, qui se recharge lorsque la monture se déplace ou lorsque le conducteur frappe avec le deuxième niveau de maîtrise débloqué.
- Les Munitions de siège sont visibles au-dessus de la partie droite de votre barre de compétences.
- Repli : Renforce votre tortue avec une carapace énergétique qui convertit les dégâts reçus en munitions et les altérations subies en avantages. N'est disponible qu'avec le quatrième niveau de maîtrise débloqué.
- Surmultipliée : Vous améliorez l'accélération, la vitesse maximale et la manœuvrabilité de la tortue.
- Cette compétence augmente l'accélération de 500% et la vitesse de déplacement de 10% durant 6 secondes.
- Elle possède un temps de recharge de 25 secondes.
Rédaction : Deathmortus
Correction : Miss Harlock, Ukulélé
Remerciements : Reegar
Date de dernière mise à jour : 08/04/2024
Vous devez être connecté pour poster un commentaire