Les temples d'Orr
Dans la catégorie des World Boss, nous comptons également les 5 temples d’Orr consacrés aux Dieux humains. Chaque temple, une fois décontesté, propose des marchands d’équipements divers. Pour libérer les temples, réussissez les différentes chaînes d’événements ou défendez les structures orriennes face aux ennemis.
Contesté | Décontesté |
L’influence des temples s’étend dans toutes les régions orriennes. Le fait qu’un temple soit sous l’influence de Zhaïtan ou non est ressenti dans toutes les cartes lorsqu’on observe plus précisément les statues à l’effigie des Dieux humains. Celles-ci dégagent une aura nocive si elles sont corrompues ou non.
Dieu | Corruption |
---|---|
Balthazar | Les joueurs entrant dans la zone voient une pluie de feu s’abattre sur eux et celle-ci inflige Brûlure. |
Lyssa | Frappe régulièrement de Stupeur les joueurs entrant dans la zone de la statue. |
Dwayna | Les joueurs entrant dans la zone de "Lamentation de Dwayna" voient leurs soins et leur guérison diminués. |
Melandru | Des ronces infligent Infirmité et Saignement aux joueurs aux alentours. |
Grenth |
Le champs d’action des statues de Grenth empoissonne les joueurs y mettant les pieds. |
Le temple de Balthazar se trouve dans le Détroit de la Dévastation à la Cathédrale de la glorieuse victoire. D’une manière générale, cette escorte pour décontester le temple de Balthazar est l’une des plus difficiles de par sa mécanique différente des autres temples.
Déroulement
Pour accéder à l’escorte qui permet de décontester le temple du Dieu du feu, vous devez d’abord vérifier à quel niveau se trouvent les trois invasions d’Orr. Il en existe 3 :
- Invasion sud d’Orr
- Invasion nord d’Orr
- Invasion centrale d’Orr
Les commandants au point de ralliement du pacte attendent des renforts des invasions centrale, nord et sud avant le début de l’assaut contre le Temple de Balthazar.
Invasion sud d’Orr
L’invasion débute à laBatterie de Tonnecaboche - [&BNoCAAA=]. Nécessite approx. 5 joueurs.
- Protéger l’escouade de siège du Pacte lors de l’installation des trébuchets.
- Protéger les trébuchets du Pacte contre les morts-vivants.
- Défendre l’agent Carver pendant qu’elle tente de capturer Izz-al-Din Sarayi.
- Défendre l’agent Carver contre les attaquants trépassés.
- Escorter les transports d’armes à la Porte de Lasciate en Orr.
- Utiliser l’équipement du transport d’armes du Pacte pour franchir le Portail de Lasciate.
- Défendre le Poste isolé contre les hordes de trépassés.
- Escorter la brigade du Pacte venant de l’invasion sud jusqu’au point de ralliement du Pacte sur la Place du triomphe.
Invasion nord d’Orr
L’invasion débute à laCanonnade du Stentor - [&BNkCAAA=]. Nécessite approx. 10 joueurs.
- Reprendre la Canonnade du Stentor aux trépassés.
- Défendre la Canonnade du Stentor pendant que les techniciens en balistique réparent les canons golems.
- Couler l’armada trépassée qui bloque les sous-marins du Pacte près de la côte de la Canonnade du Stentor.
- Détruire les navires osseux trépassés bloquant le passage vers la Plage de Serrecuivre.
- Reprendre la Plage de Serrecuivre aux trépassés.
- Protéger le Pacte lors de leur défense de la Plage de Serrecuivre contre les trépassés.
- Escorter la brigade du Pacte venant de l’invasion nord jusqu’au point de ralliement du Pacte sur la Place du triomphe.
Invasion centrale d’Orr
L’invasion débute auPort de l’Armada - [&BP0DAAA=]. Nécessite approx. 3-4 joueurs.
- Protéger l’érudite Keemka et BNDL-2 jusqu’à ce que les mégalasers du Pacte puissent être construits.
- Défendre les Mégalasers du Pacte et détruire le navire osseux orrien.
- Détruire les harpons des trépassés kraits avant que le Pacte ne soit contraint de faire demi-tour.
- Défendre les Profondeurs des Ténèbres contre les kraits trépassés.
- Détruire le champ de mines trépassées pour les vaisseaux d’assaut avant que les trépassés ne se regroupent.
- Chasser les trépassés de la Marina de la Conquête.
- Défendre la Marina de la Conquête contre les trépassés.
- Escorter la brigade du Pacte venant de l’invasion centrale jusqu’au point de ralliement du Pacte sur la Place du triomphe.
Lorsque ces 3 chaînes d’événements des invasions sont complétées, il vous faut escorter une escouade du Pacte vers le Point de Ralliement du Pacte. Une fois que les trois escortes sont arrivées, la nouvelle chaîne d’événements l’Assaut sur l’Autel de la trahison pourra commencer.
Des renforts de l’invasion sud sont arrivés au point de ralliement du Pacte. Les forces du Pacte attendent d’autres renforts de l’invasion nord.
Des renforts de l’invasion nord sont arrivés au point de ralliement du Pacte. Les forces du Pacte attendent d’autres renforts de l’invasion sud.
Des renforts de l’invasion nord sont en route vers le point de ralliement du Pacte.
- Escorter la brigade du Pacte venant de l’invasion nord jusqu’au point de ralliement du Pacte sur la Place du triomphe.
Des renforts de l’invasion sud sont en route vers le point de ralliement du Pacte.
- Escorter la brigade du Pacte venant de l’invasion sud jusqu’au point de ralliement du Pacte sur la Place du triomphe.
Des renforts de l’invasion centrale sont en route vers le point de ralliement du Pacte.
- Escorter la brigade du Pacte venant de l’invasion centrale jusqu’au point de ralliement du Pacte sur la Place du triomphe.
Des renforts des invasions nord et sud sont arrivés au point de ralliement du Pacte.
L’assaut sur le temple de Balthazar est constitué de plusieurs pré-escortes, mais elles ne sont pas toutes obligatoires pour lancer l’assaut sur le temple. Vous pouvez lancer l’assaut avec une, deux ou trois escortes arrivées au Point de rassemblement du Pacte. Chaque invasion du Pacte apporte de l’aide sur la manière d’envahir le temple. Alors qu’une seule est nécessaire pour ouvrir le temple, les autres vous apportent plus de liberté en cas de pépin lors de l’assaut.
L’assaut va pouvoir commencer. Il débute au Point de passage du Ralliement du Pacte - [&BNIEAAA=]. Vous devez escorter l’escouade du Pacte en direction du Temple. Attention, la barre orange affichée dans le détail de l’événement n’est pas une barre de progression. Elle affiche la vie de l’escouade que vous devez escorter et, au fur et à mesure que des PNJs meurent, la barre diminue.
Les forces du Pacte ont commencé à se préparer pour l’assaut contre le Temple de Balthazar.
Les forces du Pacte ont commencé leur assaut contre le temple de Balthazar. Ils marchent sur l’Autel de la trahison.
- Aider le Pacte à atteindre l’Autel de la trahison avant que leur moral ne soit au plus bas.
! Lorsque tous les PNJs de l’escorte sont morts, l’événement échoue et toute la chaîne recommence depuis le début. Les vagues d’ennemis sont peuplées de morts-vivants et d’AoE et il est impossible de soigner les PNJs ou de les réanimer. Cet événement s’adapte très précisément sur le nombre des joueurs rendant l’escorte difficile par endroits, dû à une énorme apparition d’ennemis et, par conséquent aussi, de zones d’AoE.
Les forces du Pacte ont atteint l’Autel de la trahison. Elles se battent pour arracher le contrôle du temple aux revenants.
- S’emparer de l’Autel de la trahison avant que le moral du Pacte ne tombe à zéro.
Une fois arrivé, il vous faudra défendre la zone de capture du temple face aux ennemis orriens. Attention à l’apparition de champions. Lors de cette étape aussi, l’événement échoue si le moral du Pacte atteint zéro.
Une fois la zone capturée et le temple aux mains du Pacte, il y aura la dernière étape : vaincre le Prêtre de Balthazar.
Le Pacte a pris l’Autel de la trahison aux revenants. Un puissant prêtre revenant de Balthazar leur barre la route.
- Vaincre le prêtre revenant de Balthazar avant qu’il ne puisse invoquer une horde de revenants.
Le prêtre revenant de Balthazar a été vaincu! Le flot de corruption vers les statues de Balthazar a été désactivé. Le Pacte tient le Temple de Balthazar, mais reste vigilant.
Le Point de passage de la Glorieuse victoire - [&BPoCAAA=] du temple reste décontesté un bon moment et pendant ce temps vous avez accès au point de passage ainsi qu’au marchand de karma, la Tacticienne Marchemor, qui vous propose divers objets dont les armures aux statistiques Maraudeur.
Les revenants attaquent l’Autel de la trahison. Les forces du Pacte se battent pour en garder le contrôle.
- Aider le Pacte à tenir l’Autel de la trahison contre les revenants.
Le Pacte contrôle toujours le Temple de Balthazar. Le flot de corruption vers les statues de Balthazar reste désactivé. Les forces du Pacte restent à l’affût d’autres revenants.
Que faire lorsqu'un assaut échoue ? C'est simple, retournez au Point de passage du Ralliement du Pacte - [&BNIEAAA=] et lisez le message d'événement. S'il indique que le Pacte prépare un assaut, patientez un moment pour que les pnjs se remettent en place. Si au contraire, le Pact attend du renfort, il vous faudra compléter (à nouveau) une chaîne d'invasion du Pacte, nord, sud ou centrale.
Le temple de Lyssa se trouve dans le Saut de Malchor sur le plateau de la Cathédrale de la Lueur éternelle. La série d’événements n’est pas difficile en soi, elle consiste à escorter et défendre des points stratégiques pendant que le Pacte attaque l’Autel des Mensonges. Ces points stratégiques sont des sceaux qui protègent la Prêtresse de Lyssa.
Atteindre et désactiver les trois sceaux de Lyssa pour désactiver le bouclier entourant l’autel.
Brisez les trois sceaux pour détruire le bouclier en accomplissant les événements aux positions suivantes :
Achevez ces trois événements pour entamer l’assaut sur l’autel. La Chanson de Lyss dispose d’un canon cassé qui est nécessaire à la destruction des sceaux. Votre travail consiste à protéger les PNJs des revenants le temps qu’ils réparent le canon. Le Sceau d’Union possède des fortifications que le Pacte tente de réparer pendant que vous défendez les PNJs face aux vagues ennemies. Le Point de passage d’Union - [&BJcCAAA=] est contesté tant que l’événement est en cours ou non réalisé. L’Étincelle d’Ilya se voit attaquée par l’Enqueste qui tente de profiter de l’occasion pour voler l’énergie. Repoussez ces parasites afin de conserver l’énergie.
(Un bouclier empêche d'attaquer la prêtresse tant que les points stratégiques sont contestés. Un échec d’événement empêche la progression du méta-événement. La défense des points stratégiques est nécessaire.)
Vaincre la grande prêtresse de Lyssa.
- Tuer la grande prêtresse corrompue.
Une fois les trois sceaux détruits, la Prêtresse de Lyssa apparaît àl'Autel des mensonges - [&BJQCAAA=]. Pendant le combat, la prêtresse possède une compétence spéciale: lorsqu’elle devient invulnérable, elle applique "Regard corrompu" pendant 40 secondes à tous les joueurs. Pendant ce temps-là, la prêtresse invoque des vagues d’ennemis illusoires.
Aussi, chaque joueur regardant la prêtresse de Lyssa sera frappé de Stupeur chaque seconde. Lorsque le "Regard corrompu" se termine, la prêtresse devient à nouveau vulnérable.
! Attention, tout le long du combat, la prêtresse tentera de reconquérir ces sceaux pour réparer son bouclier. Des petits groupes de joueurs devront donc aller défendre les sceaux face aux ennemis.
- Défendre le sceau de Lyss jusqu’à ce que le canon soit opérationnel.
- Si échec : Défendre le sceau de Lyss jusqu’à ce que le canon soit à nouveau opérationnel.
- Défendre le sceau d’Union contre les revenants.
- Si échec : Détruire les fortifications revenantes pour recapturer le sceau d’Union.
- Défendre l’appareil de confinement énergétique.
- Si échec : Protéger les golems du Pacte pendant qu’ils chargent le neutralisateur.
Si l’un des événements de défense échoue, tous les joueurs sont téléportés hors de la zone de l’autel et la prêtresse devient invulnérable et récupère toute sa vie. Un nouvel événement se mettra en place.
- Capturer et désactiver les trois sceaux pour désactiver le bouclier autour de l’autel.
Il est possible d’éviter cette phase soit en tuant rapidement la prêtresse, soit en évitant de perdre un des trois sceaux.
L’énergie du temple a été neutralisée.
Une fois le temple décontesté, le Porteur de Lumière Brutefur sera disponible comme marchand de karma en vous proposant, entre autres, un set d’armure aux statistiques Enragé. Il sera désormais possible d’utiliser le Point de passage de Lyssa - [&BK0CAAA=].
Repoussez les revenants de l’autel du temple.
- Repoussez les revenants avant qu’ils ne réactivent la statue de Lyssa.
Pour pouvoir relancer la chaîne d’événements qui est nécessaire pour certaines collections, l’événement "Repoussez les revenants avant qu’ils ne réactivent la statue de Lyssa" doit être complété.
Le temple de Dwayna se trouve dans la Cathédrale des Zéphyrs au Saut de Malchor. C’est le second temple de la carte et, en participant au méta-événement, vous découvrirez l’histoire tragique du sculpteur Malchor. Pour débuter la chaîne d’événements, il vous faut trouver l’historien Vermoth qui se trouve au sud de la Cathédrale des Zéphyrs auBayt de Saliah - [&BKACAAA=]. Parlez-lui pour lancer l’escorte et défendez-le pendant son avancée vers le temple.
Un érudit orrien est demandé à l’Autel des tempêtes pour étudier une étrange statue.
- Escorter l’Historien Vermoth à l’Autel des tempêtes.
En arrivant sur la place du temple, l’historien brisera le sceau du temple pour libérer la prêtresse revenante de Dwayna. Elle n’est pas bien difficile à combattre.
- Vaincre la prêtresse revenante de Dwayna.
Le sceau de la statue de Dwayna doit être brisé.
Une fois cette étape terminée, il vous faudra continuer la chaîne d’événements pour découvrir la tragique histoire du sculpteur Malchor. Téléportez-vous au Point de passage des lumières - [&BLICAAA=] et dirigez-vous vers l’ouest, vers un temple de Dwayna submergé dans la Mer engloutie. Vous trouverez le fantôme de Malchor àl'Angoisse de Malchor - [&BJgCAAA=]. Parlez-lui et, après un petit bavardage, il vous faudra le convaincre de se diriger vers le temple de Dwayna.
Seul Malchor le sculpteur peut briser la protection entourant l’étrange statue de Dwayna à l’Autel des tempêtes.
- Conduire Malchor à l’Autel des tempêtes.
Pendant l’escorte, Malchor deviendra récalcitrant et il faudra le forcer à continuer sa route. Au fur et à mesure, sa barre de vie descendra. Arrivé au temple, vous devrez le combattre une dernière fois afin qu’il brise la protection de l'autel.
- Vaincre la statue possédée de Dwayna.
Le Pacte contrôle la cathédrale de Dwayna, et Zhaïtan ne contrôle plus les statues de Dwayna à travers Orr.
- Protéger la Cathédrale des Zéphyrs.
Pour garder le temple décontesté, défendez-le face aux vagues ennemies. Tant que le temple est décontesté, l'historien Vermoth sera disponible en tant que marchand de karma et vous proposera, entre autres, un set d’armure exotique aux statistiques Cléricales.
Au Rivage Maudit se trouve un premier temple à la Cathédrale de Verdance au Point de passage de Verdance - [&BBsDAAA=]. Ce temple consacré à la déesse humaine Melandru protège l’entrée d’une caverne aquatique vers les Eaux Artésiennes. Le magistrat Izzmek du Pacte désire être escorté sur les lieux du temple de Melandru pour permettre au Pacte d’établir de nouveaux territoires pour leurs hélicoptères et ainsi de se rapprocher de Zhaïtan.
Afin de pouvoir lancer l’escorte du magistrat, la plage doit être sécurisée et non envahie par les revenants.
Le Pacte se prépare à attaquer le Temple de Melandru.
La Plage de Gavbeorn est occupée par les Orriens.
Le Pacte regroupe ses forces sur la Plage de Gavbeorn.
Le Pacte se déplace pour allumer la première balise d’atterrissage.
- Escorter le magistrat Izzmek jusqu’au site de la première balise.
Pour commencer cette chaîne d’événements, retrouvez le magistrat Izzmek au Point de passage de Gavbeorn - [&BAEDAAA=]. Parlez-lui pour lancer l’escorte et ainsi débuter la série du Temple de Melandru. Faites attention, échouer l'escorte réinitialise la chaîne d’événements. Suivez-le vers le sud en direction du site de la première balise. Cette escorte ne présente aucune difficulté, faites quand même attention aux abominations qui peuvent infliger de gros dégâts.
La première balise est activée.
Le Pacte se déplace pour allumer la deuxième balise d’atterrissage.
- Escorter le magistrat Izzmek jusqu’au site de la deuxième balise.
Idem que l’étape précédente, ce deuxième événement ne présente aucune difficulté. Cependant, un échec réinitialisera la chaîne d’événements.
La deuxième balise est activée.
Le Pacte protège la piste d’atterrissage.
- Défendre la balise jusqu’à l’arrivée des renforts du Pacte.
Une fois arrivé au site de la seconde balise, un nouvel événement se déclenchera. Pendant 5 minutes, des vagues d’ennemis tenteront de repousser le Pacte du site d’atterrissage. Si l’événement échoue, la série du Temple de Melandru sera réinitialisée. La réussite de l’événement fera avancer la série à l’étape suivante.
La piste d’atterrissage est sécurisée.
Le Pacte avance sur le Temple de Melandru.
- Escorter les forces du Pacte jusqu’au Temple de Melandru
Une nouvelle escorte se met en place. Escortez les membres du Pacte en direction du Temple de Melandru en faisant attention de ne pas perdre de PNJs. La description de l’événement indique le nombre d’alliés vivants. Soyez prudent, les vagues d’ennemis deviennent plus massives au fur et à mesure que vous vous approchez de l’Autel du cœur flétri.
Le Pacte est arrivé au Temple de Melandru.
Le Pacte attaque le Temple de Melandru.
- Tuer le prêtre de Melandru revenant.
Une fois arrivé sur place, le prêtre revenant de Melandru ne se fera pas attendre. Ce prêtre ne présente pas de grandes difficultés. Dès le début du combat et à 50% de sa barre, le prêtre revenant invoquera des acolytes. Ces acolytes soignent le prêtre. À 50% de sa barre de vie, il devient et reste invulnérable tant que les acolytes ne sont pas tués. Autre défi supplémentaire, les joueurs qui s’approchent trop près seront transformés en créature (crabe, molosse, moa, drake).
Le Pacte purifie le Temple de Melandru.
- Défendre l’interrupteur du Pacte, qui doit être chargé avant de purifier le temple.
La dernière étape pour conquérir le Temple de Melandru consiste à purifier le temple. Pendant que le magistrat Izzmek calibre l’interrupteur du Pacte, votre devez défendre l’Autel du cœur flétri face aux vagues d’ennemis. Ces vagues spawnent des quatre coins de l’autel et certaines contiennent des champions.
Le second temple de la région du Rivage maudit est celui de Grenth que l’agent des Soupirs Jonez Morteruey essaie de conquérir. L’assaut du Pacte tente de reconquérir l’île du sud-ouest pour purifier la région et reprendre le contrôle des statues de Grenth. La chaîne d’événements débute au Récif taillé. Vous devrez reconquérir plusieurs lieux clés pour réussir à avancer vers l’autel des rêves anéantis. Le seul point de passage disponible et plus rapide est le Point de passage du Mouillage - [&BB8DAAA=].
Le Pacte prépare un assaut sur le temple de Grenth au nord de la torche du Regard de la Mort.
Le Pacte avance sur la Torche du Regard de la Mort.
- Aider l’unité d’élite du Pacte à parvenir jusqu’à la Torche du Regard de la Mort.
Cet événement ne présente aucune difficulté. Depuis les quais du Récif taillé, escortez les PNJs du Pacte en combattant les nombreuses apparitions ennemies jusqu’à atteindre laTorche du Regard de la mort - [&BAoDAAA=]. Une fois arrivé sur place, deux événements prendront le relais dans la chaîne d’événements.
Le Pacte construit des installations défensives pour continuer son assaut sur le Temple de Grenth.
- Protéger la tacticienne Footi pendant qu’elle installe son canon.
Le Pacte défend le Canon éclair des forces orriennes.
- Défendre le canon foudroyant du Pacte.
Non seulement il vous faut défendre la tacticienne Footi contre les attaques orriennes pendant qu’elle construit un canon du pacte, mais il vous faut également achever un second événement nécessaire pour continuer la chaîne d’événements. Cette défense consiste à repousser les 8 vagues ennemies qui tentent de détruire le canon.
Le canon éclair est opérationnel.
Le Pacte essaie de sécuriser le Phare.
- Veiller à ce que le gardien du Pacte Jonez Morteruey atteigne la Torche du Regard de la Mort.
Après l’étape du canon, l’agent des Soupirs Jonez désire se rapprocher de la cathédrale du silence. Cette escorte est assez courte et ne présente aucune grande difficulté. Une fois arrivé sur les lieux, cette étape activera un événement qui permet d’activer un checkpoint.
Le Pacte est arrivé à la Torche du Regard de la Mort.
Le Pacte essaie de sécuriser le Phare.
- Sécuriser la Torche du Regard de la Mort pendant que l’explorateur Ambrose termine son rituel.
4 œufs orriens devront être détruits tout en protégeant Ambrose. À chaque cellule détruite, une vague de chevaucheurs attaquera les lieux. Une fois la Torche du Regard de la Mort sécurisé, comme indiqué plus haut, cet endroit devient un checkpoint de la chaîne d’événements du temple de Grenth. Cela permet, pendant un certain temps, de recommencer l’assaut sur la cathédrale du silence depuis cet endroit à condition de garder certaines conditions actives : si vous ratez l’escorte suivante, défendez à nouveau le canon pour empêcher un reset complet de la chaîne d’événements.
Le Pacte avance sur le Temple de Grenth.
- Faire en sorte que le gardien Jonez Morteruey atteigne la Cathédrale du silence.
Cette partie n’est pas difficile, aidez-vous d’attaques de zone pour permettre de nettoyer le plus rapidement les revenants de la zone.
Le Pacte attaque sur le Temple de Grenth.
- Protéger le gardien Jonez Morteruey et éliminer le prêtre revenant champion de Grenth.
Vous devez assurer la défense de l’agent du Pacte. Pendant le combat contre le prêtre de Grenth, les revenants prendront d’assaut l’autel des rêves anéantis. Les attaques ne sont pas à prendre à la légère et l’apparition des vagues ennemies s’effectue dans les 4 coins de la zone.
Le plus grand danger vient des ombres. Elles sont immunisées contre les dégâts directs, mais pas contre les altérations et les contrôles de mouvement. Les ombres infligent des stack de Corrution aux joueurs si elles ne sont pas tuées rapidement. Plus les joueurs sont affectés par la Corruption, moins ils feront de dégâts au prêtre. Elles ont principalement pour objectif de s’attaquer au PNJ Jonez Morteruey. Les ombres apparaissent tous les quarts de vie perdus du prêtre revenant.
Le Pacte essaie de purifier le Temple de Grenth.
- Couvrir le gardien Jonez Morteruey pendant qu’il accomplit le rituel de purification.
Le Pacte contrôle le Temple de Grenth.
Rédaction : Myalesca
Correction : Nyss, Pouka
Date de dernière mise à jour : 15/04/2018
Commentaires
-
- 1. hayuda Le 27/01/2020
A quand un timer pour les temples ?-
- waldolfLe 28/01/2020
Leur fonctionnement ne permet pas de mettre en place un timer, les événements dépendant tous de la complétion ou non des événements qui précédent. A moins qu'Arenanet ne fasse un changement il n'y aura jamais de timer.
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