Le Gardien de la Vallée

C'est avec l'aide de joueurs motivés et de la guilde Wolfchant [Wolf] que nous pouvons vous présenter ici un guide concernant le premier boss de la Vallée des Esprits : le Gardien de la Vallée.

Le Gardien de la Vallée est un boss assez technique pour débuter les raids. Ce boss nécessite d'inclure des joueurs spécialisés dans les dégâts par altérations pour pouvoir être vaincu. Une attention particulière doit être accordée à la gestion des contrôles des foules, le placement du boss et à la capacité à maintenir un bon DPS même à distance.

Composition du groupe - Quelques conseils !

La variabilité du groupe est grande et permet plusieurs combinaisons. Libre à vous de personnaliser votre build et votre composition pour une meilleure performance. Pour plus d'informations sur la formation d'une escouade de raid, consultez notre page comment bien monter un groupe de raid !

Préparations

Ce boss a pas mal de mécaniques en action et cela se ressent dans la distribution des rôles : (voir plus bas pour plus de détails sur les mécaniques).

  • Attribuez à chaque joueur, un groupe (tank, corps à corps ou distance) et une couleur (rouge, bleu ou vert) :
  • Désignez un joueur tank.
    • Vérifiez que la robustesse du tank est plus grande que celle des autres joueurs.
  • Désignez 4 joueurs pour se rendre dans les zones vertes (groupe "distance") lorsque le Gardien de la Vallée sera présent :
    • Mettez en place un ou plusieurs Back-up (secours) qui se rendront dans les zones vertes si un joueur a un empêchement.
    • Un soigneur (Druide, Scourge ou Chronomancien) et les joueurs capables d'infliger des dégâts à distance sont préférés pour la zone verte.
  • Tous les autres joueurs sont au corps à corps.
  • Attribuez un pilier/couleur à chaque joueur pendant les phases de séparation (split) :
    • Les classes altérations sont généralement affectées au pilier rouge (couleur rouge)
    • Si vous n'avez que deux classes altérations, un Berserker phalange peut les rejoindre au pilier rouge pour un buff de pouvoir.
    • Désignez un joueur pour aller chercher le mini gardien vert (couleur verte)
    • Les autres joueurs sont affectés au pilier bleu.
    • Au moins un joueur dans l'équipe bleue doit être capable de retirer les avantages.

Description du combat

Mécanismes des 3 Gardiens

Pour faire entrer les joueurs dans le Raid, l'escouade sera confrontée à trois Gardiens de couleur avant d'atteindre le Gardien de la Vallée. Le but est de découvrir, à travers le combat contre ces derniers, les mécaniques de combat de ce premier boss de raid.

Chaque Gardien à son propre jeu d'attaques. Il vous faudra utiliser du contrôle des foules pour tuer définitivement un Gardien lorsque sa vie atteint 0%.

GardienrougeiconeGardien rouge

  • AoerougeLe gardien rouge est sensible aux altérations uniquement.
  • Fait apparaître des fureteurs.
  • Les fureteurs infligent beaucoup de dégâts aux joueurs se trouvant dans leur AoE. Repoussez ou ralentissez-les pour être tranquilles.
  • Les fureteurs disparaissent et sont ré-invoqués toutes les 20 secondes.
Compétences pour contrôler les fureteurs
Profession Compétences
48px user mora berserker
 
Rodeur
 
Envouteur
 
48px user mora reaper
 
Ingenieur
 
Gardien
 
48px user mora herald
 

Le tableau ci-dessus est donné à titre indicatif. Il n'est pas nécessaire d'utiliser toutes les compétences mentionnées.

GardienbleuiconeGardien bleu

Aoeverte

  • Possède un buff d'invulnérabilité Iconeinvuln
    • Il faudra supprimer ce buff pour pouvoir lui faire constamment des dégâts.
  • Fait apparaître une AoE verte toutes les 15 secondes.
    • Cette AoE est une AoE assez spéciale. Elle est de type à se remplir et une fois que le cercle a terminé de se charger, elle explose et fait des dégâts assez importants à toute l'escouade.
      • au moins 4 joueurs doivent se placer à l'intérieur pour empêcher que l'escouade prenne des dégâts.
        • Les 4 joueurs se trouvant à l'intérieur de l'AoE prennent des dégâts lorsque celle-ci explose.
      • Les dégâts sont mortels si l'AoE n'est pas atteinte à temps.
      • Une mise à terre dans l'AoE n'est pas comptée comme un joueur.
      • TOUJOURS programmer un back-up.z
Compétences pour supprimer le buff
Envouteur User chieftain alex revenant icon option c Necromant
 
 
 

 

GardienverticoneGardien vert
  • AoebleueTéléporte les joueurs par le biais de zones bleues.
    • Cinq zones bleues toutes les 9 secondes.
    • Ces zones doivent être évitées. Vous n'avez pas d'excuse :
      • Il suffit d'esquiver
      • ou de les bloquer
      • ou tout simplement de marcher en dehors
  • Attirez ce Gardien loin des autres : une zone bleue ratée peut faire venir un autre Gardien prématurément.

 

Ce Gardien ne présente pas de difficulté majeure.

Description de l'arène

L'arène est un cercle en pierres divisé en tiers. Chaque tiers possède un pylône, un champignon de vitesse et un glyphe. Au centre apparaîtra le Gardien de la Vallée.

  • Les pylônes de couleur indiquent quelle couleur est attribuée au tiers.
  • Utilisez les champignons de rapidité, au pied des pylônes pour augmenter vos dommages et votre vitesse de déplacement.
  • Des fureteurs se promènent dans la vallée, infligeant également des dégâts massifs à tout joueur se trouvant à proximité.
  • Les glyphes indiquent le point d'apparition des fureteurs.
    • Se tenir sur un glyphe est dangereux : un fureteur peut y apparaître sans prévenir.
  • Les tiers s'électrifieront au fur et à mesure des phases du Gardien :
    • Les tiers électrifiés changent toutes les 20 secondes.
      • 1 tiers en P3
        • Commence par le tiers vert.
      • 2 tiers en P5
        • Le tiers rouge est le seul de libre.
    • Les zones électrifiées "tournent" dans les sens des aiguilles d'une montre.
    • Ces zones infligent des dégâts qui ne sont pas négligeables mais un Druide avec une grande capacité de soin peut tenir des joueurs dans ces zones.

Zone de combat mini-map VG

Le Gardien de la Vallée

Le Gardien de la Vallée reprend les mécaniques des entités précédentes : AoE bleues, AoE vertes et fureteurs seront présents tout au long du combat. D'autres attaques et dangers feront leur apparition progressivement. Par soucis de concision nous vous avons résumé toutes les informations dans le tableau ci-dessous :

  Démarre à Zones bleues, vertes & fureteurs Bombardement Grill
Résumé des mécaniques du Gardien de la Vallée :
Phase 1 100% OUI (3 fureteurs) NON NON
Phase 2 (split) 66% selon le mini gardien NON NON
Phase 3 Mort des 3 mini-gardiens OUI (3 fureteurs) OUI OUI (un tiers)
Phase 4 (split) 33% selon le mini gardien NON NON
Phase 5 Mort des 3 mini-gardiens OUI (4 fureteurs) OUI OUI (deux tiers)

Détails des attaques :

Zones bleues, vertes et fureteurs : Identiques aux attaques des mini-gardiens.

  • Les fureteurs réapparaissent toutes les 20 secondes au niveau des glyphes (et au centre de l'arène pour la Phase 5).
  • Les zones bleues sont lancées toutes les 9 secondes et explosent 2 secondes après leur apparition.
  • Les zones vertes apparaissent toutes les 15 secondes et explosent au bout de 5 secondes, elle seront systématiquement situées dans le tiers où se trouve le boss.
    • Si le boss est à cheval sur plusieurs tiers, la zone verte peut se manifester dans n'importe quel tiers.

Recapaoevg

Bombardement :

Lors des phases 3 et 5 (66%-33%), le Gardien de la Vallée utilisera une nouvelle attaque toutes les 30 secondes : le bombardement. Cette attaque canalisée est dangereuse pour les classes fragiles comme les Élémentalistes. Brisez la barre de défiance du Gardien pour interrompre cette attaque. Il est nécessaire d'interrompre rapidement cette attaque, car la laisser durer perturbe les mouvements du Tank et le grill peut rattraper l'escouade.

Pendant les phases de split :

SeparationLe split (séparation) : lors de ces phases (66% et 33%) le Gardien de la Vallée, devient invulnérable et se sépare en ses trois entités colorées. Chacune apparaîtra au pilier de sa couleur et aura sa mécanique. Elles auront également une barre de défiance qui sera à détruire pour l'achever une bonne fois pour toute.

Lors de cette phase, les tiers marqueront les joueurs qui y auront mis les pieds dedans avec un buff de couleur :

  • Un joueur qui se trouve dans un tiers ne correspondant pas à son buff de couleur perdra énormément de points de vie. Seuls les tanks "résistants" ainsi que les soigneurs peuvent se permettre de se déplacer dans une zone qui ne leur correspond pas.
    • Soyez toujours prêts à rejoindre votre tiers, dans lequel vous êtes assignés.
  • Si une AoE verte apparaît lors de cette phase: priorité au joueur assigné à la couleur du tiers de s'y placer !
    • Exemple: Si l'AoE verte se place dans le tiers rouge, alors les joueurs désignés au tiers rouge seulement iront se placer.

 

Stratégie à appliquer :

Phase 1 : 100% - 66%

Attention : si un joueur reste en dehors de la zone de combat lorsque celui-ci est entamé, le joueur meurt !

Indication du chronomètre : Vous pouvez facilement voir si votre groupe réalise une bonne performance en regardant le "temps restant" au moment où le boss devient invulnérable pour la première fois.

  • 7' ou plus : un temps excellent, continuez comme ça soldat !
  • entre 7' et 6'40 : vous êtes dans les temps mais restez vigilants.
  • entre 6'40 et 6'20 : vous êtes justes. Vous n'avez pas le droit à l'erreur sur les phases suivantes.
  • moins de 6'20 : vous êtes en retard. La mission est compromise mais vous avez une chance de vous rattraper.
  • moins de 6' : votre groupe ne terminera pas à temps.

RepackLe combat commence dans le tiers rouge de la zone de combat. Le Tank attire le Gardien vers le pilier et le groupe attend d’attaquer afin de ne pas lancer le chronomètre. Une fois que le Gardien est en place, vous pouvez y aller. Le Tank, doit faire attention à bien bloquer ou de sortir des AoE bleues de téléportation pour éviter que le Gardien ne lui coure après. Cela occasionne une perte de temps. Vous pouvez facilement sortir des AoE en faisant un pas sur le côté ou les bloquer (Égide, Distorsion, etc…). Pendant ce temps les autres joueurs doivent :

  • Se placer dans les AoE vertes avant qu'elles n'explosent.
    • Attention à ne pas se placer dans une AoE bleue si celle-ci apparaît sur une AoE verte !
  • Esquivez ou bloquez les AoE bleues.
  • Écarter les fureteurs de l'escouade.
    • Ne pas les envoyer sur vos alliés.

Si vous avez de bons dommages, vous atteindrez rapidement la phase de combat suivante qui est la 1ère phase de séparation.

Phase 2 : 1ère séparation

Les groupes, préalablement choisis à l’avance, vont devoir se placer dans le tier de couleur qui leur a été désigné afin de détruire les entités de couleur du Gardien de la Vallée lorsque celui-ci se divise.

Indications du chronomètre : Vous pouvez facilement voir si votre groupe réalise une bonne performance en calculant l'intervalle entre le moment où le boss devient invulnérable et le moment où il réapparaît après la mort des 3 mini gardiens.

  • Moins de 1' : un temps excellent, continuez comme ça soldat !
  • Entre 1' et 1'15 : vous êtes dans les temps mais restez vigilants.
  • Plus de 1'30 : vous êtes très en retard.

CouleurattribueeSi un joueur se trouve dans une mauvaise zone de couleur lors de l’apparition des entités, il vaut mieux que celui-ci reste dans le tiers où il est ou alors, ayez confiance en votre soigneur (avec un GROS potentiel de soin). Car, lorsque vous êtes assignés à une couleur, vous êtes en synergie avec celle-ci et prendrez des dégâts si vous allez en côtoyer une autre. Pour savoir à quelle couleur vous appartenez, un icône au-dessus de votre tête indique votre couleur.

Dans le tableau ci-dessous, nous proposons plusieurs manières de faire la séparation. Libre à vous de voir laquelle est la plus efficace. Dans l'idéal, le groupe rouge doit terminer en même temps que le groupe vert et bleu.

Façon de séparer le groupe Gardien bleu Gardien vert Gardien rouge Notes
4-3-3

Il faut TOUJOURS minimum 3 joueurs sur ce Gardien pour les zones vertes.

Au moins un joueur doit pouvoir retirer Iconeinvuln

3 joueurs

Au minimum 3 classes altérations

OU

2 classes altérations et un Berserker phalange

Split symmétrique. Peu utilisé de nos jours.
6-1-3/7-1-2 1 joueur Split classique utilisé très souvent.

7-0-3/8-0-2

0 joueur

(attirer le Gardien depuis la zone bleue)

Variante du split ci-dessus utilisée quand l'équipe bleu-vert est plus lente que l'équipe rouge.

Une fois que les 3 entités sont brisées, le Gardien réapparaît au centre et le combat reprend.

Phase 3 : 66%-33%

Quand le Gardien sera revenu dans la zone de combat, collez-vous à la limite entre le tiers rouge et le tiers vert. Ceci pour plusieurs raisons:

  • Impossible de rester statique, vous devez changer de tiers toutes les 20 secondes.
    • Changez de tiers quelques secondes avant celui-ci ne s'éteigne :
      • Toute l'escouade doit suivre le mouvement.
      • Si l'escouade suit et que le Gardien ne se retourne pas pour attaquer un joueur au hasard, l'AoE verte apparaîtra dans le tiers actuel / nouveau tiers.
      • Si des joueurs trainent, ils risquent d'attirer une rotation du Gardien et l'AoE verte peut apparaître dans le tiers précédent ce qui rend la tâche plus difficile.
  • Faciliter l'apparition de l'AoE verte plus près du groupe.
  • Il utilisera sa nouvelle attaque toutes les 30 secondes.
    • Briser rapidement sa barre de défiance (le CC).
    • Le Tank doit anticiper l'attraction vers la limite des prochains tiers.
  • Les mécaniques : AoE vertes, bleues et les fureteurs sont toujours présents lors de cette phase.

1tiers Barrededefianceaoe

Indications du chronomètre : Idéalement, vous voulez entammer le 2e split avec au moins 4 minutes restantes au compteur, 4'30 étant un chrono confortable. C'est encore jouable avec 3'30 mais vous aurez très peu de marge de manoeuvre.

A 33%, le Gardien repassera invulnérable et se divisera en ses trois entités.

Phase 4 : 2ème séparation

Cette phase est identique à la phase 2 : 1ère séparation. Simplement, les entités auront moins de points de vie que lors de la 1ère phase de séparation.

Indications du chronomètre : Vous pouvez facilement voir si votre groupe réalise une bonne performance en calculant l'intervalle entre le moment où le boss devient invulnérable et le moment où il réapparaît après la mort des 3 mini gardiens.

  • CouleurattribueeMoins de 1' : un temps excellent, continuez comme ça soldat !
  • Entre 1' et 1'15 : vous êtes dans les temps mais restez vigilants.
  • Plus de 1'30 : vous êtes très en retard.

Rappel : Les groupes, préalablement choisis à l’avance, vont devoir se placer dans le tiers de couleur qui leur a été désigné afin de détruire les entités de couleur du Gardien de la Vallée lorsque celui-ci se divise.

Si un joueur se trouve dans une mauvaise zone de couleur lors de l’apparition des entités, il vaut mieux que celui-ci reste dans le tiers où il est ou alors, ayez confiance en votre soigneur. Car, lorsque vous êtes assignés à une couleur, vous êtes en synergie avec celle-ci et prendrez des dégâts si vous allez en côtoyer une autre. Pour savoir à quelle couleur vous appartenez, un icône au-dessus de votre tête indique votre couleur.

Façon de séparer le groupe Gardien bleu Gardien vert Gardien rouge Notes
4-3-3

Il faut TOUJOURS minimum 3 joueurs sur ce Gardien pour la zone verte.

Au moins un joueur doit pouvoir retirer Iconeinvuln

3 joueurs

Au minimum 3 classes altérations

OU

2 classes altérations et un Berserker phalange

Split symmétrique. Peu utilisé de nos jours.
6-1-3/7-1-2 1 joueur Split classique utilisé très souvent.

7-0-3/8-0-2

0 joueur

(attirer le Gardien depuis la zone bleue)

Variante du split ci-dessus utilisée quand l'équipe bleu-vert est plus lente que l'équipe rouge.

Une fois que les 3 entités sont brisées, le Gardien réapparaît au centre et le combat reprend.

Phase 5 : 33%-0%

La dernière phase rajoute une difficulté concernant les tiers. Deux tiers sur trois seront cette fois-ci électrifiés simultanément. Quand le Gardien sera réapparu au centre de la zone de combat, placez-vous comme la fois précédente dans la zone rouge, à la limite du tiers suivant.

Le Tank et l'escouade n'auront pas droit à l'erreur au risque de faire surchauffer votre soigneur. Le risque de faire apparaître une AoE verte dans un tiers allumé est grand et ne permet pas toujours d'être rattrapé. Continuez toujours d'anticiper le mouvement des tiers pour avancer et gardez le rythme. 2tiers

  • Les mécaniques du Gardien restent les mêmes :
    • Évitez de vous faire téléporter par les AoE bleues.
    • Les assignés à l'AoE verte n'oublient pas de prévenir s'ils ont besoin d'un Backup.
    • Évitez de mettre les pieds dans les Fureteurs.
    • Brisez rapidement la barre de défiance du Gardien lors de son bombardement.
  • Conseil de survie : l'utilisation de protection 18px protection permet de bien soutenir le groupe.
    • 33% de dégâts reçus en moins.
    • Il est conseillé que les Revenants gardent protection actif jusqu'à la fin.
    • Ne pas rester statiques. Bougez et ne trainez pas derrière.

 

Bonne chance à vous !

Down

Avis aux débutants : conseils pour s'entraîner

Les raids sont difficiles et nous ne vous le cachons pas. Les gens qui prétendent le contraire n'en sont justes plus conscients : quand nous répètons la même chose 100 fois, ça devient forcément facile. Le Gardien de la Vallée n'est pas le boss de raid le plus simple et pour 2 raisons :

  • Il est nécessaire d'apprendre le combat qui fait intervenir beaucoup de choses.
  • Le combat comporte beaucoup d'éléments aléatoires qui peuvent déstabiliser un groupe bien engagé.

Dans cette section nous vous proposons une liste de toutes les vacheries que ce boss peut vous servir et comment y survivre.

La zone verte est sur un glyphe

Pas de bol mais pas de panique. Restez au bord de la zone verte et n'y allez qu'au dernier moment. Utilisez une compétence de repoussement pour projeter l'éventuel fureteur au loin.

"Le bleu dans le vert"

Il est possible que la zone verte apparaisse au corps à corps avec le boss et que des zones bleues s'y superposent. Cette situation s'appelle un "Bleu dans le vert" et peut signer la mort d'un groupe : les joueurs se font toucher par les zones bleues et perdent de la vie mais se font envoyer loin de la zone verte. Celle-ci explose et achève tous les joueurs affaiblis par les zones bleues.

Pour éviter ce désastreux cas de figure plusieurs méthodes :

  • Restez sur le bord de la zone verte, hors de portée des zones bleues.
  • Esquivez les zones bleues en prenant soin de ne pas sortir de la verte.
  • Dans le pire des cas : un Chronomancien peut protéger 5 personnes en utilisant une distorsion (F4).

"Vert pendant split"

Il est possible qu'une zone verte soit lancée et qu'immédiatement après une phase de split débute. Deux cas de figure sont possibles :

  • La zone verte est sur le tiers rouge => Les altés restent dans la zone verte avec un backup. Le soigneur doit rejoindre son tiers de couleur et se fait remplacer par un backup.
  • La zone verte est sur le tiers bleu ou vert => L'équipe du pilier bleu prend immédiatement le relais. Si l'équipe bleue hérite du mauvais buff de couleur ce n'est pas la mort : attirez le Gardien qui vous manque et tuez les deux sur place.

"Vert sur le grill"

Ce cas de figure est directement lié à une erreur de Tank et/ou à un manque de compétences de contrôle. Si une zone verte est présente sur le grill, un soigneur avec beaucoup de soins peut vous ordonner de :

  • tanker la zone verte => Collez au soigneur et utilisez vos soins. N'hésitez pas à sacrifier votre rotation de dps pour utiliser des compétences de soutien (surcharge en eau/terre, F2/F3 du Draconnier etc. )
  • regroupement sur le Gardien de la Vallée => Stratégie plus risquée mais qui occasionne moins de pertes de DPS. Regroupez-vous autour du Gardien de la Vallée et assurez-vous d'avoir votre maximum de PV au moment où la zone verte explose (utilisez votre soin de façon préventive). Une fois la zone verte partie (avec vos points de vie), le Druide prendra le relais pour tenter de vous remonter rapidement. Si votre santé est déjà à fond, économisez vos soins personnels pour l'après-explosion.

Gw2 hot 11 2015 pylon boss

Ca ne passe pas :

Comme 90% des joueurs de Guild Wars 2, vous galérez sur le Gardien de la Vallée et n'arrivez pas à le tomber. Ne perdez pas espoir, seuls ceux qui apprennent de leurs erreurs sont capables de triompher. Voici quelques causes d'échecs à répétition et comment tenter d'y remédier :

Les erreurs de composition :

  • Enregistrez-vous pendant vos essais et surveillez les avantages dont vous disposez. Avez-vous 25 charges de pouvoir ? De la fureur ? Des charges de bénédiction ancestrale ? De la célérité la plupart du temps ?
    • Si ce n'est pas le cas, faites le point avec vos guerriers/envoûteurs/druides. Êtes-vous mal placés ou un joueur a-t-il un soucis de rotation ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'agit d'une erreur de composition.

 

Les erreurs de mécaniques :

Il existe plusieurs erreurs de mécaniques ("fail") possibles pour le Gardien de la Vallée. Les "fails" sont ces erreurs à la noix qui compromettent la bonne marche du raid et que les bons joueurs savent éviter. Il est possible de mesurer le niveau d'un joueur en regardant sa capacité à maintenir ses rotations de DPS tout en évitant les erreurs de mécaniques.

  • Erreur 1 : Ne pas esquiver une zone bleue.
    • Typiquement dû à des options graphiques non adaptées, un manque de concentration ou un manque d'expérience.
    • Pas grand chose à faire à part encourager votre équipier à s'améliorer.
  • Erreur 2 : Oublier une zone verte.
    • Assurez-vous de rappeler sur Discord (ou autre logiciel de communication) qu'une zone verte est apparue.
    • Si un coéquipier rate trop souvent les zones vertes alors qu'elles sont appelées, laissez-le se reposer. Il n'est plus en état de poursuivre les raids.
  • Erreur 3 : Mourir dans la zone d'un fureteur.
    • Pas grand chose à faire à part encourager votre équipier à s'améliorer.
    • Rappelez-lui qu'il possède probablement une compétence pour pousser un fureteur.
  • Erreur 4 : Pendant le split, entrer dans l'aura d'un boss d'une autre équipe que la sienne.
    • Le seul moment où cette action est autorisée est pour tuer les mini-gardiens bleu et vert en même temps. Les joueurs de l'équipe rouge ne doivent pas toucher aux Gardiens bleu et vert et les membres de l'équipe bleu-vert ne doivent pas toucher au rouge.
    • Seul le soigneur et un éventuel Tank peuvent donner un coup de main.

 

Les erreurs de rotations :

  • Votre groupe réalise de mauvais chronomètres de Phase 2 (P2) sans pour autant commettre d'erreurs de mécaniques ? Ce cas de figure est symptomatique de mauvaises rotations.
    • Beaucoup de gens tombent dans le piège des changements à répétition de composition ce qui fait plus de mal que de bien. S'il est possible de terminer un raid à 6 personnes, alors il est normal de se dire que beaucoup de compositions de 10 joueurs avec le bon build peuvent aussi le terminer.
    • Revoyez les rotations de votre build et entraînez-vous sur un golem de test. Faites le diagnostic pour tout votre groupe dans l'arène d'entraînement des forces spéciales. Faites passer chaque joueur un par un et voyez ce qui va ou pas. Vous pouvez utiliser les vidéos de la guilde Quantify [qT] comme modèle à imiter.
  • La barre de défiance d'un bombardement met plus de 2 secondes à se vider alors que le groupe est au complet ?
    • Il y a un soucis de rotation de CC. Ces rotations très particulières sont généralement mal connues des joueurs. Documentez-vous sur metabattle.com pour apprendre les rotations de CC de votre build. Nous avons également un guide sur le sujet.

 

Avec ce guide, vous avez tous les éléments en main pour essayer de tomber le Gardien de Vallée. Ce boss de raid n'est pas le plus simple mais avec de la persévérance et de la pratique rien n'est hors de portée. Bonne chance pour vos kills et que le butin soit avec vous.

Note : La première mondiale pour le volet n°1 du Taillis Abandonné (la Vallée des Esprits) a été remportée par The sickest Guild [NA]. Félicitations à eux. Ils sont suivis de près par les Snow Crows [SC] et Vis Invicta [vC].

(Ich möchte mich hiermit bei allen deutschen / schweizerischen / österreichischen Spielern bedanken, die mir geholfen haben, Erfahrungen für den Talwächter zu sammeln und mir erlaubt haben diesen Guide zu schreiben!

Vielen Dank, an Moskaa und LittleSight der Raidgilde Wolchant [Wolf] für die redakteurische Unterstützung.
Nous tenons à remercier avec ce message, tous les joueurs allemands / suisses / autrichiens qui nous ont permit d'écrire ce guide et d'exploiter nos connaissances sur le Gardien de la Vallée.

Aussi, nous remercions Reegar pour son aide apportée à l'amélioration du guide !)

Rédaction : Myalesca / Reegar
Correction : Shun / Kitari / Caly

Remerciements spéciaux : Moskaa & LittleSight

Date de dernière mise à jour : 24/08/2024

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Commentaires

  • Icaryu
    • 1. Icaryu Le 31/05/2020
    Petite modification à faire sur la plupart du guide : Il faut bien 4 personnes au niveau des zones vertes, comme indiqué au tout début (désigner 4 personnes pour les faire) mais dans le reste du guide c'est indiqué 3 joueurs, ce qui est donc erroné ;)
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 01/06/2020
      Bien vu ! C'est corrigé ! :)
  • Aurion
    • 2. Aurion Le 29/05/2016
    Merci pour ce guide "made in LBM" !

    Juste une petite remarque, pendant les phases de Split, les zones vertes peuvent être faites par 3 joueurs seulement.
    Il peut donc y avoir seulement 3 joueurs sur le boss bleu !

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