Introduction aux raids de GW2
Les raids dans GW2
Les raids représentent le défi ultime du JcE dans GW2. Ce type de contenu est au centre du JcE de nombreux MMO dominants la scène du jeu vidéo. De manière générale, les raids nécessitent des groupes de joueurs plus importants que d'habitude pour être terminés et ne pardonnent pas les erreurs de jeu commises par un membre du groupe. Les raids proposés par GW2 depuis l'extension Heart of Thorns se jouent avec une escouade de 10 joueurs et ne dérogent pas à la règle. Avant de vous lancer dans ce type de contenu, il est bon de rappeler certains principes de base qui valent dans tous les raids de GW2.
Les contraintes présentes en Raid :
En entrant dans une instance de raid, de nouvelles restrictions présentes nulle part ailleurs s'appliquent aux joueurs de l'escouade !
- Impossible de réanimer un allié complètement mort.
- L'instance est une instance de jour (Les objets comme les cachets de la nuit, etc. ne sont pas actifs pendant cette instance. Les consommables qui ont un effet en fonction du jour ou de la nuit ont leur effet de jour).
- Les consommables/objets augmentant les dommages contre un groupe spécifique d'ennemis ne sont pas actifs. Les consommables comme les poudres d'élémentaires de feu, les sifflets d'ogres, etc. sont désactivés, tout comme les boosters du Lion Noir.
- Chaque rencontre nécessite une stratégie à part pour être terminée avec succès. La composition du groupe et les builds de chaque membre sont des éléments indispensables à la réussite d'un raid. N'hésitez pas à changer de personnage/build entre 2 boss.
- Venez en élevé (bijoux et armes au minimum). Les rencontres dans les raids ont été prévues pour des groupes de joueurs ayant un équipement en élevé. Un équipement inférieur est un handicap.
- Chaque boss possède un mode "enragé" : si le boss n'est pas tué dans le temps imparti, ses dommages augmentent fortement et la mort du groupe est très probable.
Action spéciale :
Un grand nombre de rencontres pendant les raids font appel à une touche particulière : la touche "action spéciale". Cette touche contrôle des compétences contextuelles que les joueurs peuvent obtenir en fonction du déroulement d'un combat : lancer une bombe sur une zone, se libérer d'une entrave ou lâcher une dangereuse AoE de façon prématurée. Cette touche n'est pas assignée par défaut. Pour assigner une touche pour l'action spéciale, rendez-vous dans le menu options (F11) onglet "commandes".
Nous recommandons d'assigner la touche "shift" pour l'action spéciale. Cette touche est facile d'accès et généralement pas utilisée en dehors du tchat. La touche "²" (juste en dessous de la touche échap pour les claviers français) est aussi un bon substitut.
Quelle profession a sa place dans une escouade ?
C'est une question qui revient tout le temps. La réponse fait l'objet d'un guide complet sur le site. La métagame des raids de GW2 influence très fortement léconomie du jeu ainsi que la popularité de certaines classes. Toutefois les raids de GW2 laisse une certaine marge de manoeuvre aux escouade et les compositions peuvent être modifiées suivant les situations. Chaque classe possède au moins un build utilisable en raids dans GW2.
Mode d'emploi
La liste ci-dessous référence des guides en français pour vous préparer à affronter les différents boss de chaque raid. Pour chaque boss, vous trouverez une composition recommandée pour vous permettre d'aborder l'affrontement dans de bonnes conditions. Les compositions d'escouade recommandées ne sont pas immuables et beaucoup de guildes choisissent de les modifier pour s'adapter à leurs besoins/préférences. Chaque composition est accompagnée d'un lien vers un guide détaillé de la rencontre, qui présente les contraintes du combat ainsi que les stratégies à employer contre le boss pour le vaincre.
Comment lire les tableaux :
Nom | Description |
---|---|
Points de vie | Le nombre de points de vie que le boss possède. Attention, les points de vie d'ennemis additionnels (boss secondaires, trashmobs etc.) ne sont pas mentionnés. |
Temps | Le temps accordé pour le combat avant que le boss n'enrage. Certains boss enragés tuent automatiquement l'escouade peu de temps après avoir enragé. On parle dans ce cas de "hard enrage". D'autres se contentent d'infliger bien plus de dommages. On parle alors de "soft enrage". |
DPS minimal | En combinant les points de vie du boss, le temps alloué et la structure du combat, on peut obtenir une estimation du DPS minimal que l'escouade doit avoir pour tuer le boss avant qu'il ne devienne enragé. |
Éléments aléatoires | Certains boss possèdent des attaques qui seront lancées à des moments précis sur des cibles précises. D'autres boss auront un comportement bien plus aléatoire et il faudra que l'escouade apprenne à gérer les situations difficiles qui peuvent survenir. |
Complexité | Certains boss possèdent un nombre restreint d'attaques et les effets environnementaux seront limités. D'autres au contraire font intervenir énormément de mécaniques qu'il sera nécessaire d'apprendre. |
Difficulté | En combinant tous les éléments ci-dessus, on obtient une estimation de la difficulté générale du boss. |
Biais |
Certains boss réagissent mieux à un certain type de dommages que d'autres. Le rythme du combat, les stratégies retenues et les statistiques du boss influent sur ce biais.
|
Vallée des Esprits
Notre guide des succès : Vallée des esprits - Succès.
Le Gardien de la vallée
Le gardien de la vallée est un boss assez technique pour débuter les raids. Ce boss nécessite d'inclure des joueurs spécialisés dans les dégâts par altérations pour pouvoir être vaincu. Une attention particulière doit être accordée à la gestion des contrôles des foules, le placement du boss et à la capacité à maintenir un bon DPS même à distance. Bien gérer les multiples mécaniques du combat est la clé pour réussir.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
22 000 000 | 8 min (soft) |
faible | très présents | importante | intermédiaire |
Guide | Le gardien de la vallée | Biais | Dommages directs (léger) mais 2 dommages par altérations nécessaires |
Pré-requis :
- Builds :
- Minimum 1 joueur spécialisé dans les DOMMAGES PAR ALTÉRATIONS, nombre recommandé 2
- Un joueur tank
- Maîtrises :
- Obligatoire : Aucune
- Recommandée : Champignons survitaminés
Gorseval le Disparate
Gorseval est -avant toute chose- un gigantesque test de DPS et un test de barre de défiance. Les mécaniques de ce boss sont assez simple et imposent peu de contraintes dans la constitution d'une escouade. Si votre guilde a pu tomber le gardien de la vallée, Gorseval ne devrait pas poser trop de problèmes. Les meilleurs groupes ont un DPS tellement impressionant qu'ils peuvent zapper certaines phases du combat.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
21 600 000 | 7 min (hard) |
intermédiaire | peu présents | simple | intermédiaire |
Guide | Gorseval le Disparate | Biais | Dommages directs (léger) |
Pré-requis :
- Builds :
- Obligatoire : un tank
- Recommandé : Un à deux DPS à distance (nettoyage d'orbes)
- Maîtrises :
- Obligatoire : Utilisation des courants ascendants
- Recommandée : N.A
Sabetha la saboteuse
Le boss final du premier Raid est bien plus technique que les précédents. Sabetha nécessite une concentration accrue de la part de tous les membres du groupe et punit fortement les erreurs individuelles. Le bon usage de l'action spéciale est la clé de la réussite dans cet affrontement. Pour couronner le tout, la contrainte de DPS est beaucoup plus importante que pour les boss précédents. Seule lueur d'espoir : les actions de Sabetha sont très prévisibles.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
34 000 000 | 9 min (hard) |
élevé | présents | moyenne | difficile |
Guide | Sabetha la Saboteuse | Biais | Altérations (léger) |
Pré-requis :
- Builds :
- Un build capable de fonctionner à distance
- Maîtrises :
- Obligatoire : Utilisation des courants ascendants
- Recommandée : Projection explosive
Passage de la Rédemption
Notre guide des succès : Passage de la rédemption - Succès.
Paressor
Premier boss du 2e raid, le Paressor va mettre la coordination d'une escouade à l'épreuve. L'arène qui sert d'antre au Paressor est un lieu hostile aux joueurs qui vont devoir la décontaminer tout en survivant aux attaque du Paressor et celles de sa progéniture. Renvois de projectiles, aveuglements et grap sont recommandés pour réussir ce combat qui ne pardonne pas les erreurs.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
19 000 000 | 7 min (soft) |
faible | très présents | moyenne | difficile |
Guide | Paressor | Biais | Dommages directs (léger) |
Pré-requis :
- Builds :
- Minimum 2 de deux élémentalistes avec l'aptitude "chant de la tempête" ou tout autre classe avec un brise étourdissement de groupe.
- Minimum de deux personnes avec de l'anti-projectile
- Maîtrises :
- Obligatoire :
Pokéflute(ah euh mauvais jeu désolé) - Recommandée : Aucune
- Obligatoire :
Sauver les prisonniers (aka. les anges de Sabetha)
La libération du camp de prisonniers n'est pas un combat contre un "boss" à proprement parler mais davantage un "super-évènement" dont la difficulté est comparable à un boss. Comme pour les autres raids, les joueurs auront à tuer de puissants adversaires aux compétences uniques mais ils devront aussi protéger une cage de prisonniers que les ennemis tentent d'exécuter. L'escouade va devoir se diviser et déjouer les contre-attaques des bandits. Contrairement au premier raid, ici les "trashmobs" sont un élément important du combat.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
Berg : 6 900 000 Zane : 5 900 000 Narella : 4 900 000 |
9 min (hard) |
faible | peu présents | simple | facile |
Guide | Le trio de bandits | Biais | Dommages de zone |
Pré-requis :
- Builds : Toute composition d'escouade type raid fera l'affaire
- Maîtrises :
- Obligatoire : Champignons rebondissants, au moins un joueur avec Projection explosive et un autre joueur avec Détection de camouflage Nuhoch
- Recommandée : Projection explosive, Détection de camouflage Nuhoch
Matthias Gabrel :
L'inquisiteur Matthias Gabrel est le dernier boss du passage de la rédemption. Contrairement à son homologue de la Vallée des Esprits, le combat contre ce boss va mettre les capacités de survie du groupe à rude épreuve. Les attaques partent dans tous les sens et les éléments se déchaînent dans l'arène ce qui restreint fortement les possibilités de mouvement des joueurs. Heureusement le chronomètre est relativement généreux.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
25 900 000 | 10 min | faible | très présents | importante | très difficile |
Guide | Matthias Gabrel | Biais | Altérations (léger) |
Pré-requis :
- Builds : Minimum 2 joueurs avec des renvois de projectiles (renvois et non destruction)
- Maîtrises :
- Obligatoire : N.A
- Recommandée : Eaux du Taillis abandonné
Forteresse des Fidèles
Notre guide des succès : Forteresse des fidèles - Succès.
Assaut sur la Forteresse :
Bienvenue dans la forteresse des fidèles, 3e et dernière aile du Taillis Abandonné. Contrairement à ce qui s'est fait précédemment, cette aile débute par un "évènement grand format" et non un combat contre un boss isolé. Il s'agit de prendre d'assaut une forteresse du blanc manteau et de faire sauter les portes qui bloquent l'accès. Ce combat est unique dans tout le raid, car les trashmobs y sont partout (seul un miniboss est présent) et il est nécessaire que l'escouade se divise en deux la plupart du temps. Du moment que les membres de l'escouade ont les maîtrises requises, l'assaut sur la forteresse est un évènement très abordable.
Points de vie | Temps | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|
N.A | N.A | peu présents | simple | très facile |
Guide | Assaut sur la forteresse |
Pré-requis :
- Builds : Un druide pour soigner le PNJ à défendre
- Maîtrises :
- Obligatoire : Au moins 4 joueurs avec le Vol dans les lignes de force et Eaux du Taillis Abandonné
- Recommandée : Détection de camouflage Nuhoch, Magie ancestrale
Le Titan du Fort :
Le combat contre le titan du fort est, avant toute chose, un test de puissance de feu combinée de l'escouade. La structure des différentes phases de ce boss favorise les compositions très agressives. Mais contrairement à Gorseval, l'élément aléatoire est omniprésent pendant ce combat et tous les membres de l'équipe doivent rester en alerte. Seuls ceux qui sont capables de gérer ce hasard tout usant d'une force excessive pourront prétendre vaincre ce boss.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
55 053 600 | 10 min (hard) |
élevé | très présents | importante | inversement proportionnelle au DPS |
Guide | Le Titan du fort | Biais | Dommages directs (prononcé) |
Pré-requis :
- Builds :
- Un joueur pour tank
- Un joueur avec une vitesse d'attaque rapide pour "piloter" le noyau.
- Maîtrises :
- Obligatoire : N.A
- Recommandée : N.A
La Grande Inquisitrice Xéra :
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
22 611 300 | 11 min (hard) |
intermédiaire | présents | importante | difficile |
Guide | Xéra | Biais | Aucun biais |
Pré-requis :
- Builds : Un joueur tank est nécessaire
- Maîtrises :
- Obligatoire : Vol dans les lignes de force
- Recommandée : Eaux du taillis abandonné (pour le labyrinthe)
Bastion du Pénitent
Notre guide des succès : Bastion du Pénitent - Succès
Cairn l'indomptable :
Cairn l'Indomptable est le premier boss du deuxième raid de Guild Wars 2 : "le Bastion du Pénitent". Ce boss relativement abordable demande toutefois la maîtrise de quelques mécaniques de combat et un minimum de préparation. La particularité de ce combat réside dans les déplacements : votre vitesse de course sera en permanence ralentie à des degrés variables. Une action spéciale doit être judicieusement employée pour pouvoir se déplacer au bon endroit aux moments critiques. Une fois que vous maîtrisez ces mécaniques, Cairn l'Indomptable sera bien vite dompté.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
19 999 998 | 8 min (soft) |
faible | peu présents | simple | intermédiaire |
Guide | Cairn L'indomptable | Biais | Altérations (léger) |
Pré-requis :
- Builds : Un joueur à distance capable d'encaisser beaucoup de dommages
- Maîtrises :
- Obligatoire : Tous les joueurs doivent avoir débloqué le vol en deltaplane
- Recommandée : N.A
Le surveillant Mursaat :
Le surveillant Mursaat est le second boss du quatrième raid de Guild Wars 2 : "le Bastion du Pénitent". Cette rencontre est unique dans les raids de GW2 : Le boss en lui-même est une simple statue qui n'attaque pas. Toute la difficulté du combat repose sur la gestion des dangers environnementaux de la "salle de divertissement". Des actions spéciales doivent être judicieusement employées pour pouvoir contrecarrer les pièges et les pions ennemis. Maîtrisez les règles du jeu pour survivre à ce damier hostile et mettre le pion du surveillant Mursaat échec et mat.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
22 020 000 | 6 min (hard) |
faible | aucun | simple | simple |
Guide | Le surveillant Mursaat | Biais | Aucun biais |
Pré-requis :
- Builds : Un joueur DPS capable de toucher des ennemis à longue distance est recommandé
- Maîtrises :
- Obligatoire : Aucune
- Recommandée : N.A
Samarog :
Samarog est le troisième boss de la quatrième aile de raid de Guild Wars 2 : "le Bastion du Pénitent". Contrairement à ses deux prédécesseurs, ce boss présente un défi un peu plus relevé. De la coordination, une bonne puissance de feu et un grosse dose de compétences de contrôle sont nécessaires pour venir à bout de cette créature coriace et de ses deux sous-fifres. Une fois que vous maîtrisez ces mécaniques, le gardien sera prêt à vous recevoir.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
29 493 000 | 11 min ("soft") |
intermédiaire | présents | simple | simple |
Guide | Samarog | Biais | Dommages directs (léger) |
Pré-requis :
- Builds : Au moins joueur capable de pousser ou tirer un ennemi à un endroit précis
- Maîtrises :
- Obligatoire : Savoir ouvrir une porte...
- Recommandée : N.A
Deimos :
Au coeur du Bastion du Pénitent se trouve une cellule spéciale qui accueille un détenu ayant marqué les annales de la Kryte : Saul d'Alessio. Maintenu en vie pendant des siècles par l'Oeil de Janthir, Saul d'Alessio est tourmenté en permanence par son impitoyable geolier, Deimos. Ce dernier tente de briser la volonté de Saul afin qu'il se soumette aux volontés des Mursaats et devienne leur agent en Kryte. Les joueurs vont devoir se battre pour libérer le vieillard de sa captivité et lui permettre de trouver enfin le repos. Mais Deimos est un démon retors possédant des attaques uniques qui ne pardonneront pas les erreurs. Le vaincre nécessite une grande concentration et une bonne exécution stratégique.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
35 981 456 | 12 min ("soft") |
intermédiaire | présents | complexe | intermédiaire |
Guide | Deimos | Biais | Aucun biais |
Pré-requis :
- Builds :
- Un joueur pour tank
- Un joueur Hand Kite (cf le guide pour plus de détails)
- Maîtrises :
- Obligatoire : Vol en deltaplane
- Recommandée : N.A
Salle des chaînes
L'Horreur sans âme :
Bienvenue dans l’Outre-Monde. Cette zone bien connue par les vétérans de GW1 se distinguait par son côté impitoyable et les affrontements épiques qui s’y sont déroulés. L’Horreur sans âme (Desmina de son vrai nom), premier boss du 5e raid de GW2, ne déroge pas à la tradition.
L’Horreur sans âme est un boss violent et aux mécaniques brutales. La pression sur le groupe et notamment les tanks est très intense ! Pour couronner le tout, les multiples zones dangereuses qui interviennent tout au long du combat rendent l’affrontement peu lisible. Toutefois, l’originalité de ce défi réside dans une gestion inhabituelle de l’espace. Cette gestion est indispensable pour pouvoir survivre et triompher de l’Horreur sans âme. Coordination et réactivité sont de rigueur.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
35 391 600 | 8 min (soft) |
faible | très présents | simple | difficile |
Guide | L'Horreur sans âme | Biais | Altérations (prononcé) |
Pré-requis :
- Builds :
- Deux joueurs tank capable d'encaisser beaucoup de dommages
- Un druide pour pousser un ennemi
- Un nécromant altérations avec la compétence épidémie
- Maîtrises :
- Obligatoire : Tous les joueurs doivent avoir débloqué le raptor ou le vol en deltaplane
- Recommandée : raptor de rang 3 ou mieux
La rivière des âmes :
La Rivière des âmes deuxième défi du cinquième raid de GuildWars 2 : "La Salle des chaînes". Il ne s'agit pas vraiment d'un boss mais plus d'une escorte à réussir. Il vous faudra accompagner Desmina, désormais en pleine possession de son corps, jusqu'au bout de cette rivière. Toute la difficulté réside dans les différents obstacles rencontrés durant le parcours qui finiront par s'accumuler et demanderont une certaine coordination.
Points de vie | Temps | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|
N.A | N.A | peu présents | simple | très facile |
Guide | La rivières des âmes |
Pré-requis :
- Builds : Un soigneur pour défendre le PNJ
- Maîtrises :
- Obligatoire : NA
- Recommandée : Monture chacal de rang 1 ou mieux
Les statues de Grenth :
Le Dieu déchu Dhuum s'est isolé dans le Hall du Jugement de l'Outre-Monde et se prépare à envahir le monde mortel. Avant de pouvoir l'arrêter, il va falloir débloquer l'accès à son repaire en reprenant le contrôle de trois statues de Grenth proches. Le combat pour les statues de Grenth forme le troisième défi de la Salle des chaînes. Il s'agit des trois mini-boss que vous pouvez vaincre dans n'importe quel ordre. Il s'agit d'un défi surmonté facilement avec une préparation adaptée. Cependant beaucoup de joueurs en excès de confiance se font piéger. Restez sur vos gardes.
Mini-boss | Points de vie | Temps | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
Roi Brisé | 9 831 000 | 3 min 30 (hard) |
peu présents | simple | très facile |
Dévoreur d'âmes | sans importance | N.A | peu présents | simple | très facile |
Oeil du Destin/Jugement | sans importance | N.A | peu présents | simple | facile |
Guide | Les statues de Grenth |
Pré-requis :
- Builds : Builds orientés dommages directs pour le Roi Brisé
- Maîtrises :
- Obligatoire : Frappesol (rang 1)
- Recommandée : Monture chacal de rang 3 ; Griffon de rang 1
Dhuum :
Vous avez triomphé de l'Horreur sans âme pour rendre son corps à Desmina, traversé la Rivière des âmes pour atteindre le Hall du Jugement et restauré les statues de Grenth. Désormais, les portes du Hall sont ouvertes, et une ancienne divinité vous observe depuis son trône au fond de la salle. Il s'agit de DHUUM ! La voix du néant, le dernier juge, la mort incarnée.
Comme il sied à une divinité de la mort, Dhuum ne peut pas être tué. Le but du combat contre ce dieu déchu est de l'enchaîner dans une cage au moyen d'un rituel accompli par les plus fidèles serviteurs de Grenth : les 7 faucheurs de l'Outre-Monde. En tant que joueur, il est de votre devoir de protéger les faucheurs et d'affaiblir Dhuum pour pouvoir l'emprisonner. Le destin de la Tyrie est entre vos mains. En plus des nombreuses mécaniques à gérer, l'escouade devra être capable de délivrer une puissance de feu considérable pour venir à bout cet ennemi mythique.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
32 000 000 | 10 min + 1 min 45 (hard) |
intermédiaire | peu présents | complexe | très difficile |
Guide | Dhuum | Biais | Altérations (léger) |
Pré-requis :
- Builds :
- Un joueur pour tank
- Un joueur pour dissiper les avantages des ennemis
- Optionnel : deux joueurs qui infligent des dommages directs pour faciliter la première partie du combat
- Maîtrises :
- Obligatoire : N.A
- Recommandée : N.A
Gambit de forgeconte
L'amalgame conjuré :
Zomorros vous a dupé ! Sous prétexte de vous faire visiter son domaine, le djinn d'eau vous a recruté comme champions dans le cadre d'un pari à haut risque. Votre escouade devra affronter trois ennemis choisis par son ennemi, le djinn de feu Qadim. L'enjeu de ce pari est de taille, le vainqueur obtiendra le contrôle absolu de la forge mystique et de tous les trésors qu'elle renferme. Votre premier ennemi à affronter : L'Amalgame Conjuré. Ce tas de pierres invoquées est le premier boss du Gambit de Forgeconte, le sixième raid de GW2.
Pendant le combat interviennent deux compétences spéciales dont l'utilisation judicieuse est capitale pour vous permettre de vaincre rapidement. De façon générale, le combat contre l'amalgame conjuré ressemble au Titan du Fort de la forteresse des fidèles.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
52 290 000 | 8 min (soft) |
intermédiaire | aucun | complexe | intermédiaire |
Guide | L'amalgame conjuré | Biais | Dommages directs (extrème) |
Pré-requis :
- Builds : N.A
- Maîtrises :
- Obligatoire : raptor
- Recommandée : raptor de rang 3 ou mieux
Le duo largos :
Grisé par votre succès contre l'amalgame conjuré, Zomorros joue maintenant à quitte ou double. Le dernier défi de Qadim avant de remporter le pari pour la possession de la forge mystique consiste à vaincre les assassins jumeaux largos, Nikare et Kenut. Ce duo constitue le deuxième boss du Gambit de Forgeconte.
Le combat contre ces créatures des profondeurs a une structure unique, l'escouade se mesurera en premier à Nikare, puis à Kenut et enfin les deux jumeaux à la fois. Vous devrez choisir entre deux stratégies : vous diviser en deux groupes pour les achever simultanément ou choisir d'affronter tous ensemble les jumeaux l'un après l'autre.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
Nikare : 17 548 336 Kenut : 15 877 066 |
2 min 2 min 2 min 2 min (hard) |
élevé | peu présents | simple | intermédiaire |
Guide | Les jumeaux largos | Biais | Confusion (prononcé) |
Pré-requis :
- Builds : Un ou deux joueur(s) pour tank
- Maîtrises :
- Obligatoire : Chacal de rang 3 ou mieux (pour le pré-évènement)
- Recommandée : Dracaille (la compétence d'engagement est excellente) OU raptor de rang 3 + lien de foi
Qadim :
Zomorros a remporté son pari grâce aux joueurs ! Qadim doit renoncer à ses prétentions sur la forge mystique. Mais le djinn de feu n'entend pas renoncer à mettre la main sur le chaudron de Forgeconte, l'artefact le plus puissant de la forge. Son caprice est inacceptable, il est temps d'arrêter cette folie pour de bon. Qadim est le troisième et dernier boss du raid n°6 : le Gambit de Forgeconte.
Cependant, arrêter Qadim est plus facile à dire qu'à faire : le puissant djinn de feu possède une lampe magique lui permettant d'invoquer des monstres légendaires pour se battre à ses côtés... ou enfermer les êtres qui lui déplaisent comme son rival Zommoros. L'escouade devra se séparer pour gérer un nombre impressionant de mécaniques. Même vaincu, Qadim n'a pas encore dit son dernier mot.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
Qadim : 19 268 760 Hydre : 25 238 400 Destructeur : 25 238 400 Vouivres : 12 619 200 |
12 min (soft) |
intermédiaire | aucun | complexe | difficile |
Guide | Qadim par Yüka | Biais | Dommages directs (léger) |
Pré-requis :
- Builds :
- Un joueur pour tank
- Au moins un joueur pour kite
- Au moins un joueur pour aller dans la lampe
- Maîtrises :
- Obligatoire : N.A
- Recommandée : N.A
La clé d'Adhashim
Cardinal Adina :
Suite à sa chute dans le chaudron de Forgeconte, le djinn Qadim est devenu mégalomane. Il compte prendre le contrôle sur la société des djinn en commettant un putsch à la cité d'Ahdashim. Seule la clé d'Ahdashim tente de lui résister et elle a besoin d'aide. Avant de pouvoir confronter l'usurpateur, l'escouade devra vaincre deux puissants cardinaux djinn qui se sont ralliés à Qadim.
La cardinale Adina, qui gouverne l'élément terre, est une fervente partisane de Qadim. Elle compte profiter du coup d'état pour s'assurer de la supériorité de la terre sur les autres éléments. Cette djinn peut canaliser son élément pour se protéger des dommages, éliminer les ennemis et altérer le terrain. Les joueurs devront faire preuve de coordination pour retourner ses pouvoirs contre elle.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
22 611 300 | 8 min (soft) |
intermédiaire | aucun | simple | facile |
Guide | Cardinal Adina par Reegar | Biais | Dommages directs (prononcé) |
Pré-requis :
- Builds :
- Un joueur pour tank
- Recommandé : des builds avec des compétences de renvoi/destruction de projectiles
- Biais en faveur des dommages directs
- Maîtrises :
- Obligatoire : Aucune
- Recommandée : Aucune
Cardinal Sabir :
Le cardinal Sabir s'est rallié à Qadim par peur plus que par conviction. Ce djinn d'air utilise le tonnerre et des tornades pour se défaire des gêneurs. Il peut aussi compter sur de nombreux follets alliés pour entraver ceux qui s'opposent à lui. Les joueurs devront faire preuve de reflexes foudroyants et d'une bonne coordination pour vaincre ce boss qui reste cependant très abordable.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
29 493 000 | 9 min (soft) |
faible | aucun | modérée | facile |
Guide | Cardinal Sabir par Myalesca | Biais | Aucun biais |
Pré-requis :
- Builds :
- Un joueur pour tank
- Recommandé : Une personne avec un build orienté dommages directs.
- Maîtrises :
- Obligatoire : Aucune
- Recommandée : Aucune
Qadim l'inégalé :
Le djinn Qadim a atteint le puits d'Ahdashim et draine la puissance de la ligne de force qui le traverse. Lorsqu'il aura terminé, la cité s'effondrera et il prendra le contrôle de la société djinn. Sûr de son succès, il se déclare "l'inégalé". Mais les joueurs avec l'aide de la clé d'Ahdashim et de l'érudite Glenna ne comptent pas le laisser faire. Leur plan est de détourner la puissance de la ligne de force pour rendre l'usurpateur vulnérable puis de l'éliminer une fois pour toute.
Points de vie | Temps | DPS minimal | Éléments aléatoires ? | Complexité | Difficulté |
---|---|---|---|---|---|
47 188 800 | 12 min (soft) |
faible | présents | complexe | intermédiaire |
Guide | Qadim l'inégalé | Biais | Aucun biais |
Pré-requis :
- Builds :
- Un joueur pour tank
- Trois joueurs pour kite
- Recommandé : des builds avec de la corruption/supression d'avantages
- Léger biais en faveur des dommages par altération
- Maîtrises :
- Obligatoire : Aucune
- Recommandée : Frappesol de rang 2 ou plus (pour le début du combat)
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Guides des rencontres de la 1ère aile de raid : Vallée des esprits.
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Introduction aux raids de GW2
Retrouvez sur cette page les liens vers les guides francophones de raid. -
Maîtrise : Raids
Cette maîtrise sert essentiellement à accéder à certaines mécaniques du Taillis abandonné. -
Golem d'entraînement
Vous arrivez à un niveau du jeu où vous souhaitez améliorer votre DPS afin de progresser dans les contenus de groupe. Mais comment ? Et où ? -
Escouade de raid/mission d'attaque prête à l'emploi
Un guide rapide pour monter une escouade prête à l'emploi pour faire du raid et/ou des missions d'attaque en PuG ou en guilde.
Date de dernière mise à jour : 20/03/2022
Commentaires
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- 1. peach Le 28/06/2020
Il y a un petit correctif à faire sur le surveillant mursaat.
Il est écrit : "Le surveillant Mursaat est le second boss du deuxième raid de Guild Wars 2"
C'est plutôt le 4ème raid.-
- Choya DeathmortusLe 28/06/2020
Bien vu ! C'est corrigé !
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- 2. Volokasse Le 18/12/2019
Il semblerait que la catégorie des raids ait bougé depuis l'écriture du guide. Par conséquent les liens qui visent les guides de boss redirigent vers des liens morts ! :O-
- Choya DeathmortusLe 18/12/2019
Merci à vous ! C'est corrigé ! :)
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