Jumeaux Largos

Grisé par votre succès contre l'amalgame conjuré, Zomorros joue maintenant à quitte ou double. Le dernier défi de Qadim avant de remporter le pari pour la possession de la forge mystique consiste à vaincre les assassins jumeaux largos, Nikare et Kenut. Ce duo constitue le deuxième boss du Gambit de Forgeconte.

Le combat contre ces créatures des profondeurs a une structure unique, l'escouade se mesurera en premier à Nikare, puis à Kenut et enfin aux deux jumeaux à la fois. Vous devrez choisir entre deux stratégies : vous diviser en deux groupes pour les achever simultanément ou choisir d'affronter tous ensemble les jumeaux l'un après l'autre.

Composition du groupe - quelques conseils ! 

Les builds conditions sont fortement conseillés pour ce combat. Actuellement, le Mirage tango icon 48px mirage est le plus optimisé au niveau des dégâts infligés. Les contrôles sont nécessaire pour briser les barres de défiance des jumeaux.

Si vous choisissez de vous séparer en deux groupes lors de la troisième phase, pensez que vous devez avoir un tank et un healer dans chaque groupe. Nikare a plus de PV que Kenut, vous pouvez donc mettre un DPS supplémentaire dans la première équipe pour une meilleure synchronisation.

Mécaniques des Jumeaux Largos

Les jumeaux Largos ont chacun des mécaniques bien spécifiques. Dans les deux cas, il faudra éviter à tout prix de tomber dans l'eau ou de marcher dans certaines zones pour ne pas être impacté par le débuff "Détrempé".

Première phase : Nikare

Nikare est le premier jumeau que vous allez affronter. Vous aurez deux minutes pour lui enlever 50% de ses PV.

DETENTION AQUATIQUE MARE RESIDUELLE GEYSER RUSH VAPOREUX

Des petits cercles orangés vont apparaître aux pieds des joueurs : un deuxième cercle va "remplir" le plus grand. Si vous êtes encore dans la zone une fois le deuxième cercle en limite du premier, vous serez coincés dans une bulle pendant 4 secondes. Cette bulle vous empêche d'attaquer et vous confère des dégâts toutes les secondes. Pour éviter d'être pris au piège, vous pouvez esquiver le cercle, bloquer l'attaque ou vous rendre invulnérable lorsque la zone apparaît sous vos pieds. Vous pouvez également utiliser un breakstun directement lorsque vous être dans la bulle pour moins ressentir de dégâts.
Note : dans le mode défis, prenez garde à ne pas être pris au piège car ces bulles vous empêcheront de vous changer de plate-forme.

Largos nikare bulles

Toutes les 13 secondes, un joueur - qui ne peut pas être le tank -, verra une zone orangée sous ses pieds ainsi qu'un cercle au dessus de sa tête. Un message avertira l'escouade et la bordure de l'écran du joueur concerné deviendra jaune.
Eloignez-vous de l'escouade et attendez au bord de la plateforme : cela va déposer la zone de mare résiduelle qui grossira progressivement. Cette zone perdure environ 90 secondes. Il est important de ne pas déposer la zone au milieu de la plateforme, elle cause de lourds dégâts et inflige le débuff "Détrempé". Si vous atteignez 10 stacks de ce débuff, vous mourez instantanément. Le débuff s'estompe au bout de quelques secondes tant que vous ne marchez pas à nouveau dans une zone de mare résiduelle ou si vous ne tombez pas de la plateforme.

Largos nikare marre

Geyser est une attaque en AOE représentée par deux grands cercles oranges ; ces zones apparaissent aux pieds de deux joueurs aléatoirement choisis. Esquivez ou bloquez l'attaque au risque d'être éjecté de la plateforme.

Largos nikare geyser

Nikare se retourne brusquement puis se précipite vers le joueur le plus éloigné de lui, il revient au centre de la plateforme puis repart en direction du tank. Ces trois rush infligent de lourds dégâts, esquivez, bloquez ou rendez-vous invulnérable pour ne pas être mis à terre.

Deuxième phase : Kenut

Kenut est le second jumeau. Vous aurez, comme pour son frère, deux minutes pour lui enlever 50% de ses PV. Bien que ses attaques soient différentes de Nikare, le débuff Gorgée d'eau sera toujours présent.

VORTEX AQUATIQUE JET DE VAPEUR HOULE MARINE CYCLONES

Trois mini-cyclones vont circuler sur la plate-forme. Si vous marchez dedans, vous subissez des dégâts conséquents ainsi que le débuff Gorgée d'eau. De façon générale, ils se déplacent dans le même sens ; vous pouvez donc les éviter. Si vous devez passer à travers, vous pouvez esquiver ou bloquer son effet.

Largos kenut cyclones

Régulièrement, Kenut va se téléporter sur le joueur le plus éloigné pour lancer une attaque représentée par un rectangle orangé. Les avantages des joueurs présents dans la zone seront alors subtilisés. Vous pouvez désigner un joueur qui restera à distance afin de tromper Kenut, de préférence, il faudrait que ce soit un healer. Cependant, si son attaque touche des joueurs avec beaucoup d'avantages, les joueurs doivent être réactifs et lui voler ou supprimer ses avantages.

Largos kenut boons

C'est une attaque à l'effet "raz-de-marée" : une seconde avant l'attaque, un cercle orangé se forme autour de Kenut. Puis, une vague partira du centre pour se développer dans tout le cercle. Lors de l'apparition du cercle orange, faites une esquive, bloquez l'attaque ou sautez par-dessus. Elle gagnera 3 secondes de protection pour chaque joueur touché par son raz-de-marée.

Largos kenut houle

Rafale de cyclones est un mécanisme similaire à l'attaque "chute de débris" de l'Amalgame Conjuré. Kenut va lancer une attaque sous forme de cône autour d'elle : à l'intérieur, des cercles - petits, moyens et gros - explosent les uns après les autres. Cette attaque se produit dans trois directions en même temps. Pour la deuxième vague, la position des cônes va tourner de 60°. Pour éviter cette attaque, vous pouvez esquiver, utiliser un blocage, vous rendre invulnérable ou simplement vous tenir hors des zones orangées.

Largos kenut zones

Gw009Troisième phase de combat : Nikare et Kenut

Une fois que vous aurez descendu Kenut à 50% de ses PV, elle deviendra invulnérable et la troisième phase du combat commencera. Votre escouade doit alors se diviser en deux équipes :

  • La première ira se battre à gauche contre Nikare
  • La seconde ira se battre à droite contre Kenut.

 

Vous disposez à nouveau de deux minutes pour tomber Nikare et Kenut à 25% de leur PV. Si vous n'arrivez pas à remplir cette condition dans les deux groupes, c'est la mort instantanée. Les mécaniques de combat sont les mêmes que lorsque vous avez combattu les deux assassins séparément. Cependant, vous aurez deux phases de contrôle entre 1'35 et 1'40 puis entre 0'35 et 0'40 - d'après le temps en rouge en haut à droite de votre écran -. À ce moment-là, Nikare et Kenut vont se téléporter au centre de la plateforme puis commencer à tourner pour effectuer l'attaque Barrage Aquatique. Tant que vous ne brisez pas leur barre de défiance, ils continueront de vous attaquer.

Si vos deux groupes n'ont pas suffisament de DPS pour vous séparer lors de cette phase, il est possible de demander à un envoûteur de faire un portail entre la plateforme de Kenut et celle de Nikare. Il suffit que toute l'équipe, à l'exception de l'envoûteur, parte à droite. L'envoûteur ira poser son portail sur la plateforme opposée puis il activera le portail une fois Kenut tombée à 25% de ses PV. Occupez-vous de Nikare en le tombant également à 25% de ses PV. Une fois ce dernier invulnérable, dirigez l'ensemble de votre équipe sur la dernière plateforme de Kenut : vous devez donc prendre le geyser, esquiver Nikare et vous dirigez vers la plateforme la plus à droite. 

Dernière phase de combat

Une fois que le boss que vous attaquiez atteint les 25% de PV, vous pouvez aller sur la quatrième - et dernière - plateforme pour finir le combat. Les mécaniques sont identiques à la troisième plateforme avec la même condition de terminer en moins de 2 minutes. Cependant, un nouveau débuff viendra compliquer les choses : toutes les 3 secondes, un débuff vous est appliqué et vous inflige 2% de dégâts supplémentaire. Lorsque les deux équipes vont sur la quatrième plateforme, des jets d'eau jailliront entre les deux plateformes. Vous pouvez donc rejoindre la plateforme du boss de l'autre équipe en utilisant ce moyen. Cela vous sera utile si vous souffrez trop du débuff : étant donné que chaque débuff dépend d'une seule plateforme, vous ne serez plus affecté si vous en changez. De même, quand la première équipe aura tué son boss, elle pourra aller aider l'autre groupe.

Notez qu'une fois son jumeau mort, l'assassin restant passera en mode enragé et infligera 200% de dégâts supplémentaires ! Il est donc recommandé de conserver un niveau de PV similaire et ce, jusqu'à la fin.

Rappel : Nikare a plus de PV que Kenut, pensez à ajuster les équipes en conséquence.

Vidéo

Source : Dulfy
Rédaction & Traduction : Yüka
Vidéo : Lady Kitty
Correction : Brume & Rousskass

Date de dernière mise à jour : 12/04/2020

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Commentaires

  • retsu
    • 1. retsu Le 04/06/2019
    merci grace a ce guide j'ai reussi a vaincre les jumeaux largos tel le corbeau des neiges qui sommeil en moi.

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