Amalgame Conjuré

Zomorros vous a dupé ! Sous prétexte de vous faire visiter son domaine, le djinn d'eau vous a recruté comme champions dans le cadre d'un pari à haut risque. Votre escouade devra affronter trois ennemis choisis par son ennemi, le djinn de feu Qadim. L'enjeu de ce pari est de taille, le vainqueur obtiendra le contrôle absolu de la forge mystique et de tous les trésors qu'elle renferme. Votre premier ennemi à affronter : L'Amalgame Conjuré. Ce tas de pierres invoquées est le premier boss du Gambit de Forgeconte, le sixième raid de GW2.

Pendant le combat interviennent deux compétences spéciales dont l'utilisation judicieuse est capitale pour vous permettre de vaincre rapidement. De façon générale, le combat contre l'amalgame conjuré ressemble au Titan du Fort de la forteresse des fidèles. 

Composition du groupe - quelques conseils ! 

L'Amalgame Conjuré est un gros sac de PV avec de nombreuses mécaniques. Mais plus votre puissance de feu devient élevée, moins vous aurez de mécaniques à gérer. Le combat étant découpées en phases de DPS très courtes ce boss a un biais très fort en faveur des builds orientés dommages directs. Les fracasseurs ont toujours été très performants patch après patch mais d'autres classes peuvent fonctionner aussi bien voir mieux en fonction de l'équilibrage. La pression infligée par ce boss est faible. Les compositions avec un seul soigneur sont assez courantes et un bon moyen même pour les débutants d'augmenter leur puissance de feu.

Avant de commencer le combat n'oubliez pas de désigner un joueur minimum (ou deux) pour ramasser els bouclier pendant les phases d'orbes (cf plus bas) et deux joueurs pour ramasser les épées. Les escouades faisant preuve d'une violence stratosphérique peuvent se contenter d'un seul joueur affecté aux épées.

Mécaniques de combat

L'Amalgame Conjuré est constitué de deux bras et d'une tête. Le combat se déroule comme suit : 

  • Attaque du Bras droit
  • Phase d'orbes
  • Attaque de la Tête de l'Amalgame Conjuré
  • Attaque du Bras gauche
  • Phase d'orbes
  • Attaque de la Tête de l'Amalgame Conjuré

→ Régénération des deux bras à 50%

  • Attaque du Bras droit
  • Phase d'orbes
  • Attaque de la Tête de l'Amalgame Conjuré
  • Attaque du Bras gauche
  • Phase d'orbes
  • Attaque de la Tête de l'Amalgame Conjuré

Attaques de l'Amalgame

Les mécaniques suivantes sont cycliques, cliquez sur chaque onglet pour obtenir le détail des attaques.

PULVERISER ESPADON DE POUVOIR BOUCLIER DE PROTECTION GUERRIER CONJURE COUP DE TONNERRE ORBES MUR CHUTE DE DEBRIS

C'est l'attaque basique lancée par les bras de l'Amalgame Conjuré. Il s'agit d'une attaque très visible, facile à esquiver ou à bloquer. Faites attention cependant à ses dégâts qui peuvent être douloureux et à son renversement. La plate-forme sur laquelle se produit cette attaque est indiquée en jaune peu de temps avant que le coup soit porté : vous avez largement le temps d'esquiver le choc. À la suite de cette attaque, le Bras est vulnérable aux dommages pendant une courte durée puis des armes sont  invoquées.

Gw2 conjured amalgamate 2

Après chaque attaque du Bras, des espadons sont invoqués. À leur mort, les espadons vont créer un cercle vert : la première personne qui passe dedans obtient la compétence d'action spéciale Espadon de Pouvoir. Chaque zone verte traversée augmente l'efficacité de l'action spéciale : le maximum de stack possible est de 10. Il est important que ce soit les DPS qui utilisent cette compétence spéciale : leur dégâts vont augmenter considérablement.
La compétence d'action spéciale Espadon de Pouvoir doit être utilisée sur l'Amalgame Conjuré ou sur ses Bras mais pas sur les espadons et les boucliers invoqués. Espadon de Pouvoir est une compétence de zone ciblée. Elle applique le débuff "Fracture" à l'Amalgame Conjuré. Chaque stack de ce débuff va augmenter de 10% les dégâts infligés : le maximum est également de 10 stacks. Dans le cas où le maximum de stacks est déjà atteint, n'attendez pas trop pour utiliser votre compétence spéciale car elle dure moins de 30 secondes.
Note : vous pouvez faire apparaître deux vagues d'espadons en même temps si vous déclenchez le combat sur les deux Bras simultanément. Pour ce faire, placez-vous près du Bras Gauche pour lancer le combat, esquivez Pulvériser puis récupérez les espadons invoqués. Pendant ce temps, la moitié de votre groupe fait de même sur le Bras Droit. Réunissez-vous sur ce dernier avec vos 10 espadons pour lui infliger un maximum de dégâts.

Gw2 conjured amalgamate 3

Les boucliers conjurés fonctionnent de la même manière que les espadons sauf qu'ils ont une barre de contrôle qui les rend insensibles au combat. Les zones de renversement de l'ingénieur sont ici très utiles car elles permettent de retirer instantanément les barres de défiance. Une fois les boucliers vulnérables, les deux joueurs ayant le plus de guérison vont passer dans les zones vertes pour obtenir l'action spéciale Protection. Tout comme Espadon de Pouvoir, l'action spéciale Protection peut être stackée 10 fois. Cette action spéciale déploie un bouclier autour du porteur et réduit les dégâts subis de 10% pour les joueurs présents à l'intérieur. Pensez à vous coordonner pour utiliser cette compétence : la durée de vie du bouclier est très courte. Elle vous servira contre l'attaque du mur.
Note : vous ne pouvez pas obtenir les deux compétences spéciales en même temps, il vous faudra utiliser la première pour pouvoir récupérer la seconde.

Gw2 conjured amalgamate 4

Si vous ne parvenez pas à tuer les espadons et les boucliers assez rapidement, l'Amalgame Conjuré pourrait relancer une phase de l'attaque Pulvériser puis invoquer des espadons ou des boucliers supplémentaires. Dans ce cas, cela fera apparaître des guerriers conjurés. Ils sont particulièrement dangereux pour votre groupe car ils appliquent le débuff Fracture (augmentation des dégâts subis de 10%). De plus, ils ont une barre de défiance qu'il faudra descendre avant de pouvoir les attaquer. Dans le meilleur des cas, vous ne devriez pas voir apparaître des guerriers conjurés avant la phase finale du combat. Cependant, si vous avez raté un tour, vous pouvez toujours vous défendre grâce aux boucliers : les guerriers ne pourront pas vous approcher pendant leur activation.

Coup de Tonnerre est une attaque spéciale sans zone prévisionnelle au sol, elle ne se produit que lorsque le boss a ses deux bras. Cette attaque se produit généralement après 3 séquences de l'attaque Pulvériser. Pour tenter de déceler son attaque, vous pouvez faire attention au son que l'Amalgame Conjuré produit avant de frapper. Étant donné que Coup de Tonnerre ne peut être esquivé ou bloqué, il est conseillé d'utiliser la compétence spéciale Protection afin de limiter les dégâts.

La phase des orbes s'apparente un peu à celle rencontrée contre le Titan du Fort. Il existe trois types d'orbes : des violettes, des vertes et des vertes ayant un contour blanc. Les orbes violettes causent des dégâts et doivent être évitées au maximum. Les orbes complètement vertes vous octroieront la compétence spéciale Espadon de Pouvoir : les joueurs DPS devront les attraper. Les orbes vertes ayant un contour blanc vous octroieront la compétence spéciale Protection : vos healers devront les attraper. Si l'Amalgame Conjuré est touché par une orbe verte ayant un contour blanc, il deviendra invulnérable : il faudra alors lancer la compétence spéciale Espadon de Pouvoir pour briser son bouclier. Les orbes arrivent en diagonale : il est donc assez facile de toutes les récupérer. Cependant, si vous en ratez une, l'Amalgame Conjuré obtiendra un bonus de dégâts ou un bonus de réduction de dégât - en fonction de la couleur de l'orbe perdue - lors de la phase d'attaque de sa tête.

Gw2 conjured amalgamate 9

Vous devez infliger le plus de DPS possible au boss à ce moment là.
Tuer l'un des bras enlèvera 10% des PV du boss, ce qui vous permettra de commencer la phase de DPS pur à 90% de sa vie. Vous pouvez garder votre compétence spéciale Espadon de Pouvoir afin de lui appliquer 10 stacks de débuff Fracture. Pensez que le débuff que vous allez appliquer à l'Amalgame Conjuré sera diminué par le nombre de boucliers que vous n'avez pas réussi à attraper lors de la phase des orbes. Par exemple, si vous lui appliquez 7 stacks de Fracture mais qu'il a obtenu 3 boucliers, il n'aura qu'un débuff de 4 stacks. Pendant la phase de DPS, un mur semblable au lance-flamme de Sabetha - en moins meurtrier - affectera le groupe. Ce mur tournera en cercle autour de l'Amalgame Conjuré. Si vous avez commencé par attaquer le bras droit, il tournera de gauche à droite. Ce mur ne peut pas être bloqué ou esquivé. Pour limiter les dégâts, utilisez le bouclier de Protection.

Gw2 conjured amalgamate 6

L’attaque Chute de débris se produit à la place de Coup de tonnerre lorsque l’Amalgame Conjuré n’a qu’un bras. Il génère des cercles orange sur le sol qui peuvent être évités ou bloqués et évités avec esquive.

Gw2 conjured amalgamate 11

Deuxième phase de DPS

Après avoir tué le deuxième bras de l'Amalgame Conjuré, vous entrez dans une phase de DPS légèrement différente. En effet, quand vous attaquez la tête de l'Amalgame, il y a deux murs au lieu d'un sauf si vous arrivez à tomber sous la barre des 25% du boss. 

Dans le cas où votre DPS ne serait pas suffisant, vous devez placer votre Bouclier de Protection le plus à droite possible de façon à ce qu'il vous protège du mur arrivant de gauche et de celui arrivant de droite. 

Phase Finale

 

Après la deuxième phase de DPS, l'Amalgame Conjuré va régénérer ses deux bras à 50% chacun. En fonction de votre groupe - et surtout de votre DPS - vous pouvez choisir d'engager les deux bras en même temps pour générer plus d'espadons. Pensez que si vous mettez trop de temps à tuer le bras restant, l'Amalgame régènére l'autre bras et rallonge donc le temps du combat. 

Vidéo

GW2: Conjured Amalgamate (Kitless Power Holosmith POV)

Rédaction / traduction : Yüka
Correction : Brume / Rousskass
Sources : Dulfy

Date de dernière mise à jour : 10/06/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • retsu
    • 1. retsu Le 04/06/2019
    oklmzer yukacahuete

Vous devez être connecté pour poster un commentaire