Acquérir son Hall de guilde
Dans ce guide nous vous présentons les étapes à franchir pour obtenir un Hall de Guilde. Le processus est simple dans le principe mais la réalisation nécessite un minimum de préparation. Notez qu'il faut être un minimum de 5 pour capturer un hall de guilde et que vous avez la possibilité de vous faire aider par d'autres joueurs (si vous prenez un hall pour votre guilde mule par exemple).
Étape 1 : Démarrer une expédition
La première étape pour capturer un hall de guilde est de démarrer une expédition de reconquête. Pour ce faire, il vous faudra :
- 100
- 150
- 1 des 3 extensions :
Guild Wars 2 : Path of Fire
Guild Wars 2 : End of Dragons
Des membres de votre guilde ne possédent pas l'extension du hall choisi ? S'il est vrai qu'ils ne pourront pas participer à sa capture, une fois le hall de guilde en votre possession, ils pourront le visiter mais ne pourront pas intéragir avec les marchands ou services relatifs aux extensions.
Difficulté de capture des halls de guilde
De façon général, les halls de guilde d'Heart of Thorns sont plus simple et moins long à capturer que ceux de Path of Fire. Durant les deux expéditions vous rencontrerez 5 vagues de champions successifs à tuer puis 1 ou plusieurs légendaires. Le nombre de champions et de légendaires dépend du nombre de joueurs participants à la capture, voici un tableau vous permettant de juger de la difficulté à laquelle il faut vous attendre.
En revanche le hall de guilde d'End of Dragons est encore plus simple à capturer, sa difficulté se calque parfaitement avec le nombre de joueurs qui l'abordent.
Nombre de joueurs | Nombres de champions par vagues | Nombre de légendaires |
---|---|---|
1 à 9 | 1 | 1 / 2 |
10 à 19 | 2 | 1 / 2 |
20 à 29 | 3 | 2 / 3 |
30 à 39 | 4 | 2 / 3 |
40 à 49 | 5 | 3 / 3 |
50 et plus | 6 | 3 / 3 |
Ces données ne sont pas toutes recoupées et vérifiées, n'hésitez pas à nous corriger en laissant un commentaire.
Quel hall prendre ? Avantages/Inconvénients
Précipice perdu
- Carte type ancienne ville/ancien village en pierre.
- Ciel ouvert.
- Nombreuses petites maisons possibles.
- Les synthétiseurs donnent aléatoirement des Cristaux chatoyants pour les armes chatoyantes et l'armure ornée de guilde.
Caverne dorée
- Caverne avec des structures de bâtiments dorée
- Nombreux niveaux et sous niveaux / paliers.
- Moins de "maisons" possibles.
- Zone à ciel ouvert très grande mais très très difficiles d'accès.
- Décorations dorées dans le thème du hall, plus chères à faire.
- Les synthétiseurs donnent aléatoirement des Cristaux funèbre pour les armes funèbres et l'armure ornée de guilde.
Refuge de Chassevent
- Ruine d'un temple/ville de type Vabienne.
- Ciel ouvert.
- De très grand espaces mais moins d'explorations que les deux autres.
- La carte étant de PoF elle n'est pas prévu pour les maîtrises d'HoT.
- Plus sobre et moins travaillée que les 2 halls de HoT, ce qui laisse aussi plus de place à la créativité.
- Plus compliqué à récupérer que les 2 autres halls.
- Les synthétiseurs donnent aléatoirement des Éclat d'obsidienne.
Île du Reflet
- Îles de Shing Jea avec un ancien monastère.
- Ciel ouvert.
- Un très grand espace maritime mais moins d'exploration.
- Services rapprochés au centre du hall.
- Décoration plus simple sur l'eau mais peu probable sur la terre.
- Puzzle de saut intégré.
- Parfait pour la pêche et l'utilisation de l'esquif.
- Les synthétiseurs donnent aléatoirement des Éclat d'obsidienne.
Étape 2 : Atteindre l'entrée et capturer le Hall de Guilde choisi
-
Capture du Hall de guilde : Caverne dorée ou Précipice perdu
Guide pour la capture du hall de guilde Caverne dorée ou Précipice perdu sur l'extention de Guild Wars 2 : Heart of Thorns. -
Capture du hall de Guilde : Refuge de Chassevent
Guide pour la capture du hall de guilde Refuge de Chassevent sur l'extention de Guild Wars 2 : Path of Fire. -
Capture du hall de Guilde : Île du Reflet
Guide pour la capture du hall de guilde Île du Reflet sur l'extension de Guild Wars 2 : End of Dragons.
Étape 3 : Votre Hall de guilde
Cette étape est banale, mais beaucoup de joueurs se font avoir car ils l'oublient. Il vous faut, pour gagner définitvement les droits sur votre Hall de guilde, le sécuriser en interagissant avec le cristal. Une fois ceci fait, une cinématique se lance et les joueurs sont expulsés de l'instance. Ceci est tout à fait normal, l'instance se met à jour et appartient désormais à votre guilde.
Vous avez réussi à sécuriser votre nouveau foyer, il est désormais temps de redonner aux ruines leur splendeur d'origine. Pour cela, il vous faut restaurer les bâtiments du hall de guilde. Le choix inital est assez limité : seule la taverne peut être améliorée.
Étape 4 : Restauration du Hall de guilde
Reconstruction de la taverne
Pour démarrer la reconstruction, il est nécessaire de parler au PNJ propriétaire de la taverne. Ce PNJ propose diverses améliorations pour ce bâtiment mais dans un premier temps, il est nécessaire de retaper l'endroit. Pour faire ces travaux il vous faut des matériaux et c'est ici que les contributions des membres interviennent ! Il vous faut au total :
- 250 Planches de bois ancestral (T5)
- 250 Lingots de mithril (T5)
- 50 bouteilles de vin élonien (que serait une taverne sans un bon stock de pinard ? )
- 10 tonneaux vides
- 50 chopes en verre
- 20 cristaux d'obsidienne (l'équipe du LBM a du mal à voir en quoi des cristaux sont utiles pour une taverne mais bon, Anet et la logique...)
- 25 rouleaux de soie (pour les serviettes ?)
- 100 carrés de cuir épais traités (T5)
- 10 rouleaux de tulle (T6)
- 10 carrés de cuir durci traités (T6)
- 100
Qui peut fabriquer quoi ?
Les tonneaux vides sont fabriqués par les maîtres queux. La recette est automatiquement connue. Pour créer un tonneau, il vous faut :
- 10 planches de bois ancestral (T5)
- 10 lingots de mithril (T5)
- 3 fioles d'huile de lin.
L'huile de lin nécessite :
- 20 graines de lin qui se récoltent dans les cartes de HoT
- 5 pierres à moudre (drop aléatoire)
- une meule à moudre (achetée auprès d'un PNJ maître queux).
Les chopes en verre sont l'apanage du bijoutier et nécessitent :
- 3 morceaux de verre
- 1 réactif thermocatalytique
Les morceaux de verre sont fabriqués à l'aide de :
- 3 piles de grains de sable (obtenues en tamisant le sable des Cimesèches et des Contrées sauvages d'argent)
- 1 réactif thermocatalytique
Reconstruction de la mine et de l'atelier
Une fois la taverne réparée, il est possible de remettre la mine et l'atelier en état de marche. La mine permet à la guilde de récolter de l'étherium, une ressource rare et précieuse permettant d'accélérer la vitesse de construction des améliorations du hall. L'atelier est le lieu de travail des illustrateurs, la nouvelle discipline d'artisanat introduite avec l'extension Heart of Thorns. Les illustrateurs peuvent créer des consommables de guilde ainsi que des décorations pour le hall.
Pour restaurer votre mine, il vous faudra :
- 150
- 200 planches de bois ancestral (T5)
- 200 lingots de mithril (T5)
- 50 pelles des contrées sauvages d'argent
- 4 sacs de cuir épais à 18 emplacements
Pour reconstruire l'atelier, il vous faudra au préalable réparer votre mine qui seule peut vous fournir l'étherium nécessaire à cette opération. Au total vous devrez réunir :
- 200 pignons mécaniques
- 200 lingots de mithril (T5)
- 50 fioles d'huile de lin
- 20 bouteilles de carburant d'aéronef
- 200 réactifs thermocatalytique
- 50 lingots d'orichalque
- 5 carrés de cuir élonien
- 50 cristaux de quartz
Le chantier ne fait que débuter
Nous vous avons présenté les améliorations de base du hall de guilde. Une fois celles-ci faites, vos possibilités vont sérieusement s'élargir. Certaines améliorations augmentent la productivité des bâtiments et d'autres donnent des bonus aux membres de la guilde.
Toutes ces améliorations coûtent de la faveur et de l'étherium pour être réalisées. Le gain d'étherium est limité à 2000 par semaine, donc réfléchissez attentivement avant de vous lancer dans quelque chose.
Besoin d'aide pour acquérir le vôtre ?
Nous vous proposons notre aide à la prise de votre hall de guilde via le formulaire suivant : Aide à l'acquisition de votre hall de guilde.
Sources Heart of Thorns : Dulfy.net
Traduction : Reegar
Mise à jour Path of Fire : Myalesca
Mise à jour Général & End of Dragons : Waldolf
Screens : Merci aux guildes participantes
Correction : Brume, Caly