Fractale de l'Océan solide : Abîme de jade
Rappels
- Tableau des niveaux de difficultés de la Fractale, résistance à l'agonie et instabilité.
- Noubliez pas vous perdez 1,2% de votre vie totale par tic d'agonie par cran de résistance à l'agonie manquante, avec un minimum de 1%.
- Si besoin, vous pouvez acheter à l'observatoire des potions spéciales pour vous aider. Nécessite d'avoir la première maîtrise fractale.
- Si vous avez la maîtrise, prenez les Singularitées de Gardebrume présentes en fractale, elles donnent +5 de résistance à l'agonie et rendent 25% de vie au premier dégât fatal.
Océan solide
Difficulté : Facile
Durée : 15-30 minutes
Succés | Point |
Stabilisatrice de la fractale de l'Océan solide |
5 |
Tombeau ouvert |
5 & 1 |
Pas de lasers ! |
5 |
Aussi communément appelée "Abîme de jade" (le nom du boss), c'est l'une des trois fractale de boss. C'est la plus longue mais c'est aussi la plus facile.
La première partie de cette fractale consiste en une série de saut entre-coupé de paliers présentants des ennemis. Ce sont :
- Des irukandjis : semblables à des chevaucheurs de vent, ils peuvent infliger de la confusion, disparaître et réapparaître en faisant de gros dégâts ainsi que vous attaquer à distance.
- Des éclats de jade : semblables à des élémentaires de glace de couleur verte. Ils sont immunisés aux contrôles de foule et renvoient toujours les projectiles !!!
Frayez-vous donc un chemin jusqu'au boss de ce niveau, ou tâchez simplement de les éviter et courrez jusqu'à la plateforme finale.
L'Abîme de jade
Il s'agit du boss de la fractale. Il est assez simple à battre, lancez lui simplement des cristaux chargés et tuez les tentacules qui sortent du sol (perte de 5% de vie par tentacule).
C'est bien beau mais comment qu'on fait ?
Commençons avec la mécanique du boss.
L'attaque de l'abîme
Durant les phases 2 et 3 (expliquées plus loin), l'Abîme passera aussi sont temps à cibler aléatoirement un de ses ennemis (joueur, illusion, familier etc) et envoyer un rayon mortel.
- La personne ou créature ciblé à une tête de mort noir sur fond rouge au dessus de la tête.
- Si le rayon vous touche il vous mettra à terre.
- S'il vous touche et que vous êtes déjà à terre, vous êtes mort..
- Vous pouvez éviter le rayon :
- En faisant une esquive quand la tête de mort disparaît ou quand vous entendez le cri du boss.
- En utilisant un sort qui vous rend invulnérable.
- En ramassant un cristal réfléchissant.
Les cristaux réfléchissants
Donc ramassez un cristal quand vous avez une tête de mort au dessus de votre tête. Une fois ainsi chargé, vous aurez accès à la compétence #1 du cristal qui vous permettra de le lancer; lancez-le à l'abîme pour lui faire mal.
Les cristaux apparaissent :
- Quand un tentacule apparaît (il brise le sol).
- Quand vous tuez un colosse de jade ou un tentacule.
Ils ne peuvent rester que 45s à 60s au sol avant de disparaître. Pour éviter cela, prenez-les et reposez-les pour remettre à zéro leur timer.
Pour faciliter les choses vous pouvez regrouper les cristaux en un même point, de préférence sur la gauche quand vous arrivez. C'est un endroit où vous serez hors d'atteinte des tentacules qui apparaissent durant les phases 2 et 3.
Conseil, quand vous ranimez quelqu'un, faites-le avec un cristal dans les mains pour être tranquille.
Les phases
Une remarque importante, à chaque début de phase vous subirez inévitablement de l'agonie. Donc faites bien attention aux membres du groupe qui n'ont pas la résistance nécessaire.
Phase 1
C'est le début, tout est déjà en place et il ne manquait plus que vous. Durant cette phase, vous verrez face à vous :
- 2 tentacules de l'Abîme.
- Plein d'Irukandji.
L'important ici est de tuer les deux tentacules, quand ça sera fait les irukandji s'en iront d'eux-même.
Exception : en fractale 50, il faut tuer les tentacules puis tuer les irukandji restant. Quelque soit le niveau, tant que les tentacules ne sont pas éliminés, les irukandji continuent de réapparaître.
Les tentacules n'ont que deux attaques, une où ils tournent sur elle-même, vous repoussant et infligeant des dommages très importants, l'autre est un coup simple.
Pour les tuer, plutôt que de foncer tête baissée, vous pouvez contourner la zone par la gauche et ainsi vous rapprocher des tentacules jusqu'à vous retrouver sous la tête de l'abîme, tuez-les avec des armes à distance et le tour est joué.
Phase 2 : Les choses sérieuses commencent !
Là, ça se corse un petit peu, mais juste un peu vous inquiétez pas.
Juste après avoir tué le deuxième tentacule, plein d'autres émergeront. Courez donc vers un coin sûr (comme celui au début de la plateforme à gauche) dès la mort du deuxième tentacule de la phase 1.
De plus, l'abîme vous enverra des colosses de jade (attention, comme les petits éclats de jade, ils renvoient les projectiles !).
Commencez à tuer l'Abîme en tuant des tentacules et en lui lançant des cristaux après les avoirs chargés en les utilisants pour vous prémunir du laser qu'envoi le boss.
Pour les tentacules, si vous voulez les attaquer au corps-à-corps, l'aveuglement et l'égide vous seront d'un grand secours et vous protègeront de leurs attaques !
Mais attention, ne le tuez pas tous durant cette phase ça pourrait faire bugger la fractale. Tuez donc bien tous les colosses de jade, car en plus de donner les cristaux, c'est la mort de tous les colosses qui enclenche la phase 3.
La phase 3
Elle commence quand vous avez détruit tous les colosses de jade (barre d'événement pleine).
Cette phase est identique à la phase 2 mais avec les colosses en moins. Il y a donc moins de cristaux réfléchissant à disposition.
Quand il lui restera peu de vie (environ 5%), l'Abîme fera une attaque suicide et ciblera tout le groupe. Seuls les cristaux pourront vous sauver ! Attention veillez à ce qu'au moins une personne ait un cristal et survive car si le groupe est décimé (wipe) le boss reset et vous devrez tout recommencer ! Notez que c'est la seul possibilité de faire reset le boss.
Vidéo le l'abime
IFC fractale Abime
Rédaction : Menida
Correction : On En A Gros
Remerciement à Myalesca, Jerem, Karthok et Sadrel pour avoir fait la fractale
Vidéo : Myalesca
Date de dernière mise à jour : 01/10/2020
Vous devez être connecté pour poster un commentaire