Fractale du Chaos
- Tableau des niveaux de difficultés de la Fractale, résistance à l'agonie et instabilité.
- N'oubliez pas : vous perdez 1,2% de votre vie totale par tic d'agonie par cran de résistance à l'agonie manquante, avec un minimum de 1%.
- Si besoin, vous pouvez acheter à l'Observatoire des potions spéciales pour vous aider (nécessite d'avoir la première maîtrise fractale).
- Si vous avez la maîtrise, prenez les Singularités de Gardebrume présentes en fractale. Elles donnent +5 de résistance à l'agonie et rendent 25% de vie au premier dégât fatal.
La Fractale du Chaos
Difficulté : Moyenne
Durée : Moyenne, 15 à 30 minutes
Succès : | Points : |
---|---|
Compacteur(se) de chats Vous devez faire au moins 4 fois la fractale pour terminer ce succès en gardant un CH4T-D différent vivant en dernier à chaque fois. |
5 |
Preneur(se) de notes |
5 |
Démolisseuse du chaos |
5+ Apparence d'espadon des Brumes sauvages [&AgHQNAEA] |
Comme son nom l'indique, c'est le chaos à l'intérieur, et vous n'allez pas tarder à le découvrir.
Le début
Vous arrivez dans la fractale sur un terrain qui vous rapellera quelque chose. Il s'agit du début de la fractale de Flanc de falaise, et tout comme au début de cette fractale, il faut commencer par tuer les quelques ennemis présents et détruire le générateur de puissance qui est en lieu et place du marteau. Au cours du combat les ennemis changeront et deviendront les quatre ennemis emprisonnés de la fractale non-classée (attention au lapin).
Une fois cette partie faite, continuez votre progression pour changer de décor et arriver sur un terrain type fractale non classée, où il vous faudra faire une étape d'ascension sur quelques plateformes. Pas de harpies ici, mais des golems ailés qui sont tout aussi ennuyeux.
L'anomalie du chaos
Les 4 golems ch4t
L'ascension achevée, on change à nouveau de décor pour arriver sur un mix fractale du champ de bataille urbain / fractale Thaumanova. Devant vous se tiens le premier boss de cette fractale, qui commence par quatre golems ch4t à tuer. Chacun a sa particularité :
- Découpeur ch4t-A qui attaque au corps à corps et peut se rendre furtif (comme un voleur),
- Désespoir ch4t-A qui applique des altérations et de corruptions d'avantages (comme un nécromant),
- Docteur ch4t-A qui peut soigner (il utilise des attaques du druide bâton),
- Tintement ch4t-A qui attaque à distance et pose parfois des pièges de gardien.
Ces golems reviendront au cours des différentes phases de ce combat. Tuez-les une première fois pour faire apparaître le boss, l'anomalie du chaos. Le golem tué en dernier n'apparaîtra pas pendant les phases suivantes. À haut niveau, il est recommandé de tuer Docteur ch4t-A en premier afin d'avoir moins d'ennuis pendant les phases suivantes.
L'anomalie du chaos
Pas tellement plus dangereuse que l'anomalie de Thaumanova, elle a tout de même quelques attaques différentes :
- Lancer : L'attaque de base de l'anomalie du chaos est peu dangereuse.
- Bombe : Faites attention à cette attaque dangereuse !
- la personne ciblée doit impérativement s'éloigner des autres joueurs
- Lorsque la bombe explose, elle place au sol une zone infligeant diverses altérations et des dommages conséquents
- Orbe : Une grande AoE apparaît au sol. Les joueurs ont quelques secondes pour évacuer et éviter de prendre de lours dommages.
- Est utilisée en montant en niveaux fractales.
- Laser : Une attaque canalisée, l'anomalie vise un joueur. AU bout d'un certain temps, tous les membres du groupe autour du joueur visé subiron des dommages.
- Il est préférable que le joueur visé s'écarte du pack.
Le combat contre l'anomalie est structuré en différentes phases :
- Lorsque le boss arrive à 75% :
- Il devient invulnérable et arrête de combattre.
- Il fait réapparaître 3 des 4 golems au niveau vétéran : les ch4t-B.
- À haut niveau, il est conseillé de tuer Tintement ch4t-B en dernier pour ne pas à devoir l'affronter à nouveau.
- Une fois ceux-ci tués, le combat reprend mais le boss est un peu plus actif et il lance parfois des éclairs.
- A 50% se sont 2 golems élites ch4t-C qui apparaissent.
- A 25% c'est 1 golem champion ch4t-D.
A haut niveau de difficulté des golems ailés JT-12 apparaissent aussi tous les 25% de vie perdue.
Promenons-nous dans les bois
Une fois le boss mort, continuez votre route pour arriver sur un mélange fractale Aveugleneige / Abîme de jade. Il vous faudra vous frayer un chemin jusqu'à la Singularité de Gardebrume. Comme dans la fractale Aveugleneige, vous aurez des charges de morsure de givre.
Pour survivre au froid glacial, allumez les feux sur votre route grâce à l'action spéciale. Chaque joueur ne peut allumer qu'un seul feu à la fois.
Donc déplacez-vous en groupe et alternez la personne qui allume le feu et surtout avancez vite. De la furtivité peut aider ici.
Gladiateur audacieux légendaire
Vous arrivez alors au boss de fin qui prend place dans un mélange fractale Mai Trin / Étherlames / Fusion.
La plateforme de combat
- Comme lors de la fractale Étherlames, certaines parties vont s'allumer. Ne restez pas dedans ! Vous ne serez pas instantanément à terre, mais vous subirez des dégâts et de la confusion.
- A haut niveau, lorsque le boss passe sous les 75%, les poids provenants de la fractale de la Fusion tomberont par intermittence. Sautez simplement au-dessus de l'onde de choc comme vous le faites d'habitude.
Le boss
Le boss est un Charr maniant l'espadon au corps à corps. Il a une aggro préférentielle sur la personne la plus éloignée; cette personne sera alors sous les effets de Proie.
Ce boss a plusieurs particularités :
- Concernant son auto-attaque, elle est en 3 étapes et la troisième étape met stupeur à toutes les personnes touchées
- Il peut se protéger. Lorsqu'il a son blindage il est invulnérable. Faites-le passer dans les zones électrifiées pour le faire disparaître et lui mettre "Perturbateur de bouclier" pendant 30s. Il se renouvelle à chaque nouveau passage dans une zone et c'est ce buff qui empêchera le boss de se protéger.
- Une attaque spéciale qu'il fait lorsqu'il a moins de 50% de vie. Il commence par cannalyser son attaque dont la portée est mise par une grosse zone orange autour de lui. Durant cette phase vous pouvez soit :
- Briser sa barre de contrôle et c'est vivement conseillé. Si elle n'est pas brisée, il tournera plusieurs fois sur lui-même, vous attirant à lui et surtout vous faisant énormément de dégâts.
- Vous éloigner pour ne pas être touché
Remarque : A haut niveau, à chaque 25% de vie perdue, des golems ailés JT-12 viendront se mêler au combat. Tuez-les rapidement pour être tranquille.
Conseil : Du fait de la mécanique de la plateforme et du boss, prévoir une arme à distance peut-être une bonne idée.
Succès : Preneuse de notes
Note 1 |
Note 2 |
---|---|
A gauche du générateur de puissance. "Bien que cela me fasse perdre un temps précieux de construction, j'ai décidé de tenir un journal. Mon génie doit être consigné." |
Après le générateur de puissance, prenez la rampe de la fractale de Flanc de falaise et suivez les sauts. "Mes incapables d'assistants ne saisissent ni l'urgence ni l'importance du projet. Ma conception n'aboutit pas aussi vite que je l'avais prévu, mais je sais que les résultats justifieront ce retard." |
Note 3 |
Note 4 |
A la deuxième singularité, continuez de descendre sur la droite, la note est dans la tente charr. "Un afflux inexplicable de magie absolue m'a permis de pénétrer dans les brumes ! J'espère que ces imbéciles auront fini de réparer le labo quand j'en aurai terminé ici." |
Sur la gauche de la zone de combat contre l'anomalie du chaos. "Mon modulateur de diffrection diaphane est l'avancée technologique clé dans la destabilisation des fractales. Tant qu'il lui reste de la charge, sa puissance est sans limite." |
Note 5 |
Note 6 |
Une fois l'anomalie tuée, passez la porte mais ne descendez pas tout de suite. Montez sur les remparts sur votre gauche, puis continuez d'escalader les morceaux de jade. La rapidité peut aider. "En raison d'une erreur de calcul mineure, les délais initialement estimés étaient un peu optimistes. Les Brumes ont un impact négatif sur la recharge du modulateur de diffraction lorsque celui-ci est complétement vide." |
Une fois le bois passé, revenez sur vos pas. Vous n'aurez plus la morsure du givre. ""Le ciel est la limite" est un mantra souvent énoncé par les personnes à l'esprit étriqué. Je pense que mon dispositif prouvera la bêtise de cette hypothèse. Je compte bien le démontrer quand j'en aurai terminé ici." |
Note 7 |
|
Sur votre chemin, avant la plateforme du boss. "Même un auteur de mon indéniable talent ne saurait décrire le génie de ma découverte avec la justesse qu'il mérite. Je testerai peut-être les capacités destructrives du percuteur sur de piètre journal." |
Rédaction : Menida
Correction : Mellange / Crinière
Date de dernière mise à jour : 22/06/2020
Vous devez être connecté pour poster un commentaire