Fractale de la Roche des abysses
Rappels
- Tableau des niveaux de difficulté de la Fractale, Résistance à l'agonie et instabilité.
- N'oubliez pas : vous perdez 1,2% de votre vie totale par tic d'agonie par cran de Résistance à l'agonie manquante, avec un minimum de 1%.
- Si besoin, vous pouvez acheter à l'Observatoire des potions spéciales pour vous aider (nécessite d'avoir la première maîtrise fractale).
- Si vous avez la maîtrise, prenez les Singularités de Gardebrume présentes en fractale. Elles donnent +5 de Résistance à l'agonie et rendent 25% de vie au premier dégât fatal.
Roche des abysses
Il était une fois un caveau construit par les nains. Abandonné depuis des siècles, les couloirs caverneux du complexe abritent selon la rumeur d'immenses richesses. Étrangement, la porte d'entrée semble conçue pour retenir quelque chose à l'intérieur de la mine et non pour empêcher les pillards d'entrer. Les nains auraient-ils creusé un peu trop profondément ?
Difficulté : Intermédiaire
Durée : Intermédiaire, 15 à 30 minutes
Succès | Récompense |
---|---|
Ancrage au sol Dans la fractale de la Roche des abysses, durant la confrontation finale avec la voix, ne pas tomber et ne pas sauter de la plate-forme.
|
5 |
Araignées et sentinelles Dans la fractale de la Roche des abysses, tuer la reine de couvée et la sentinelle de la Roche des abysses à 3 minutes d'intervalle maximum.
|
5 |
Richesses dévoilées Révélez 10 coffres cachés avec la lumière de Deldrimor.
|
5 |
Ouvrir l'accès au caveau
Charger le cristal
En entrant dans la fractale de la Roche abyssale, vous devrez faire équipe avec Kay et Torin, deux pilleurs de tombe qui vous ont engagé comme garde du corps. Enfoncez-vous dans le complexe et ignorez les chauve-souris présentes sur votre passage. Vous tomberez rapidement sur un cristal bleuté qu'il vous faudra réactiver avant de vous enfoncer plus profondément dans la mine. Pour cela il vous faudra récupérer des orbes d'énergie gardés par deux mini-boss.
Votre groupe a la possibilité de se séparer en deux sous-groupes de deux personnes minimum. Cette technique est rapide mais risquée. Vous pouvez également rester tous ensemble ce qui rend les choses bien plus simples.
1. Le pont venteux et la Reine de couvée
Partez de la chambre du cristal et dirigez-vous vers la droite. Kay vous accompagnera et se plaindra de la présence d'araignées particulièrement agressives. Les nids d'araignées font apparaitre fréquemment de petites araignées qui se comportent comme des raptor nains (mais plus résistantes). Détruisez rapidement les nids d'araignées. Alternativement, utilisez des compétences de furtivité pour ne pas attirer l'attention. Une fois la voie dégagée, traversez le pont. Évitez les rafales de vent qui vous poussent dans le vide mais ne négligez pas le nid. Vous aurez deux plaques de pression devant vous. Deux joueurs peuvent activer ces plaques ce qui désactivera les rafales de vent et vous permettra d'accéder au premier mini-boss : la Reine de couvée.
Pour faire apparaître cette veuve noire de grande taille tuez sa progéniture. La reine de couvée est dangereuse au corps à corps comme à distance et ses attaques couvrent une zone importante. Restez bien derrière elle. La reine appelle sa progéniture à l'aide au cours du combat. Des builds qui font des dommages de zone sont un vrai plus. Une fois la Reine éliminée, récupérer son orbe. L'orbe vous téléporte vers le cristal que vous pourrez charger.
2. Tetris et la sentinelle
Le couloir est bloqué par un puzzle qui fait penser au jeu tetris. Il s'agit d'une épreuve d'agilité et de résistance. Évitez le plus possible les cases bleues et atteignez les deux plaques de pression au bout du couloir. À niveaux élevés, les dalles vertes infligent de l'agonie et se décalent à vitesse plus élevée. Les deux plaques de pression au bout du couloir permettent de désactiver le piège.
Le mini-boss est un élémentaire d'air doté de capacités supplémentaires. Faites très attention à ses tornades (appelées lutins de vent pour une raison qui nous échappe). Les tornades vous aspirent puis vous relâchent au dessus du vide (99.99999% de chances de mourir) au bout de quelques secondes. Les joueurs hors de la tornade peuvent la CC pour libérer leurs coéquipiers prisonniers. Une fois l'élémentaire vaincu, un deuxième orbe pourra être récupéré. Il vous téléportera à nouveau vers le cristal que vous pourrez réactiver complètement.
3. Boss : Le minotaure des ombres
Le cristal désormais actif vous confère une action spéciale qui joue un rôle crucial pour le reste de la fractale : La lumière de Deldrimor. Il va falloir vous en servir pour éliminer la créature qui garde l'entrée de la mine : un minotaure des Ombres.
Le minotaure commence le combat dans une forme spectrale. Utilisez la lumière de Deldrimor pour pouvoir l'attaquer. Le minotaure se tranformera régulièrement en nuage d'ombres tout au long du combat. Sous sa forme intangible, le minautaure draine la santé des joueurs. Le groupe doit se coordonner pour bien utiliser l'action spéciale et le maintenir vulnérable le plus longtemps possible. Le minotaure possède une attaque dévastatrice en arc de cercle devant lui. Il est primordial de bien esquiver cette attaque. Le minotaure bondit sur les joueurs qui s'éloignent du lui et invoque des diablotins de l'ombre pour l'assister au combat.
Une fois le minotaure et ses serviteurs éliminés la porte du caveau sera enfin ouverte.
Action spéciale : Lumière de Deldrimor |
---|
La lumière de Deldrimor est une action spéciale qui a un usage en combat et hors de combat. Il s'agit d'une zone d'effet centrée sur son utilisateur. Ses propriétés sont très nombreuses : |
|
Découvrir la vérité
4. Premier piège : la fosse à remplir
Vous n'êtes pas encore au bout de vos peines : les nains ont placé quelques obstacles entre vous et le "trésor". Le premier obstacle est une fosse apparemment infranchissable. Utilisez la lumière de Deldrimor à tour de rôle pour matérialiser des dalles qui vous permettront de traverser la fosse. Le chemin est très tortueux et passe par 6 orbes bleus suspendus au-dessus du vide. De plus le chemin de dalles est aléatoire !
À mi-chemin des créatures de l'ombre viendront vous attaquer. Les créatures seront épaulées par des flammes spectrales. Les flammes spectrales ne constituent pas des attaque très dangereuses, mais elle font disparaître les dalles sur lesquelles elles passent. Les éliminer est une priorité. Vous pouvez vous servir de la lumière de Deldrimor pour rendre les dalles près de vous indestructibles pendant une courte période.
Ce piège n'est pas difficile à franchir mais l'aspect aléatoire et la nécessité de spam la lumière de Deldrimor en permanence le rend très pénible.
5. Deuxième piège : l'ascenseur
Une fois la fosse franchie, vous pourrez emprunter un ascenseur (ou plutôt un descendeur). L'ascenseur stoppera à mi chemin et des créatures de l'ombre vous tendront une embuscade. L'embuscade comprend plusieurs vagues. La dernière vague contient des ennemis d'élite. Les compétences pour repack les ennemis, les aveuglements et les AoE sont très utiles pour ce combat.
N'oubliez pas de vous relayer pour utiliser la lumière de Deldrimor et augmenter les dommages que vous infligez à vos ennemis. Une fois tous les ennemis vaincus, vous arriverez devant le boss final.
6. Dernier boss : La Voix
La sinistre présence qui hante les lieux vous fait face et prend le contrôle de Torin. Il va falloir exorciser ce chasseur de trésor possédé par la Voix. La Voix possède une attaque au corps à corps en cône devant elle dévastatrice. Elle jette aussi des orbes rebondissants qui dissipent de nombreuses cases. Les orbes infligent des dommages modérés.
Régulièrement la Voix ira se téléporter dans un coin de l'arène et drainera la santé des joueurs. Le drain ne peut être interrompu qu'en brisant la barre de défiance de la Voix. Tant que le drain est actif, les joueurs dissipent les dalles sur lesquelles ils marchent. Veillez à vous équiper de compétences de contrôle (CC) faute de quoi vous serez à court d'espace rapidement.
Lorsque la santé de la Voix descend, elle appelle des Ombres pour l'assister et se met à utiliser une attaque qui place une bombe sur un joueur. Les ombres sont des mages spectraux qui infligent des dommages conséquents à distance. Les Ombres possèdent une puissante AoE en ligne droite. Il peut être intéressant de relâcher la pression sur la Voix et d'éliminer rapidement ces ennemis. Les bombes sont des AoE en deux temps. L'aoe suit le joueur pendant quelques secondes puis se fixe et explose. La bombe dissipe quelques cases mais inflige de lourds dommages. De plus les joueurs pris dans l'explosion de la bombe subissent une réaction en chaîne et obtiennent à nouveau une bombe sur eux.
À 66% et 33% de santé restante, la Voix tentera d'absorber de l'énergie spectrale. Elle se téléportera au centre de l'arène et invoquera de multiples flammes spectrales vers elle. Il s'agit d'un check de DPS : vous devez intercepter le maximum de flammes spectrales et les empêcher d'être absorbées par la Voix jusqu'à la fin du temps imparti. À la fin du temps imparti, la Voix relâchera une puissante vague d'énergie nécrotique. Plus le nombre de flammes absorbé est important, plus l'attaque sera puissante. Si la voix absorbe 10 flammes, elle relâche son attaque immédiatement ce qui wipe votre groupe à haut niveau.
Une fois la Voix vaincue, Torin pourra reprendre le contrôle de son corps temporairement. Vous pourrez mettre fin à ses souffrances en utilisant la lumière de Deldrimor.
Vidéo
Rédaction : Reegar
Crédit vidéo : Gaming&Fantasy
Correction : Brume
Remerciements : Deroir et Ayana pour les essais en aveugle
Date de dernière mise à jour : 08/11/2019