Fractale des Boss de la fusion
Rappels
- Tableau des niveaux de difficultés de la Fractale, résistance à l'agonie et instabilité.
- Noubliez pas, vous perdez 1,2% de votre vie totale par tic d'agonie par cran de résistance à l'agonie manquante, avec un minimum de 1%.
- Si besoin, vous pouvez acheter à l'observatoire des potions spéciales pour vous aider. Nécessite d'avoir la première maîtrise fractale.
- Si vous avez la maîtrise, prenez les Singularités de Gardebrume présentes en fractale, elles donnent +5 de résistance à l'agonie et rendent 25% de vie au premier dégât fatal.
Boss de la fusion
Difficulté : Moyenne
Durée : 5-15 minutes
Succés | Point |
Stabilisatrice de la fractale du boss de la fusion |
5 |
Esquiveuse d'onde de choc |
5 & 1 |
Le berserker d'abord Eliminer le berserker de la Fusion avant la tempête de flammes de la Fusion durant la première phase lors de la rencontre, puis éliminer la tempête de flammes améliorée lors de la seconde phase dans la fractale du boss de la Fusion |
5 |
Grand extincteur |
5 |
Depuis la mise à jour du monde vivant du 28 novembre 2017, la fractale a subi quelques changements. Elle n'est plus aussi courte bien qu'elle reste rapide (moins de 5 minutes au palier 1).
Pour atteindre les boss de la fusion, vous devrez combattre les partisans de la fusion dans plusieurs salles. Rien de très complexe ici ; pensez simplement à cibler le protecteur afin de l'abattre en premier : il immunise les autres mobs.
Dans la cinquième pièce, vous retrouverez l'Effigie de la fusion champion : elle a quelque peu changé depuis la version précédente. Elle est accompagnée d'un protecteur et d'une dizaine de monstres de la fusion. Une fois le protecteur et les mobs vaincus, concentrez-vous sur l'Effigie. Notez qu'elle fait désormais des attaques de zone qui infligent brûlure dont une onde de choc à la manière du Berserker. Après deux packs de mobs, vous atteindrez la plateforme des boss de la fusion.
Berserker de la fournaise & Draguerre de tempête de feu
Une fois le champion et la patrouille tués, vous pourrez accéder à la plateforme de combat.
Là vous subirez d'abord quelques tics d'agonie (attention aux membres avec peu de résistance). Puis nos deux protagonistes se lancent (il n'y a plus de cinématique depuis le 28/11/2017). Un berserker charr aux couleurs bleues et un draguerre de tempête de feu aux couleurs rouges entrent de manière spéctaculaire dans l'arène.
Phase 1 :
Durant cette phase vous affrontez les deux créatures en même temps. La phase se finit lorsque vous en avez tué une des deux donc concentrez vous uniquement sur un des deux monstres, de préférence le berserker pour une phase 2 plus facile.
Ces deux ennemis ont bien sûr des attaques pour se défendre.
Le draguerre de tempête de feu :
- Il envoie des zones de feu persistantes qui durent longtemps et qui vous ennuieront si la phase dure trop longtemps. Les zones de feu mettent aussi de l'agonie, en plus de vous tuer en quelques coups.
- Il envoie parfois un projectile qui repousse à l'impact.
- Il envoie un lent projectile qui rebondit à plusieurs reprises.
Le berserker de la fournaise :
- Peut faire des foulées de l'ombre dans l'arène.
- Possède une attaque au corps à corps en 4 parties qui fait peu de dégâts.
- Envoie des ondes de choc à travers la salle. Les ondes qu'il fait en sautant et qui se déplacent au sol peuvent être évitées en sautant par dessus ; les ondes qu'il fait en entrechoquant ses poings et qui sont en l'air ne vous feront rien à moins que vous ne sautiez, auquel cas vous vous prendrez l'onde, des dégâts et serez repoussés. Les ondes mettent aussi de l'agonie ; de plus, moins le boss a de vie plus il en fait, en commençant par des séries d'une onde quand il est à pleine vie et pouvant aller à des séries de 4 ondes consécutives.
Enfin, pour chaque tranche de 25% de vie perdue par un champion, l'autre devient enragé et a sa cadence d'attaque augmentée. L'enragement peut être coupé en faisant 50 attaques au dit boss qui se retrouvera alors étourdi quelques secondes.
Du fait des zones de feu persistantes que met le draguerre et des foulées de l'ombre du berserker, prévoyez un set d'arme à distance dans vos armes.
La manière normale de faire ces boss est donc de se concentrer sur l'un d'eux, le berserker de préférence, et tous les 25% de vie perdue de frapper 50 fois l'autre pour qu'il quitte son mode enragé.
Sinon si votre groupe a assez de dps, une autre tactique consiste à burst le berserker afin de le tuer rapidement.
- A la fin de la cinématique vous avez 2-3 secondes pour vous préparer avant que les deux boss n'arrivent.
- Placez vous à droite de l'arène, là où le berserker apparaît et préparez vous à l’accueillir avec un burst initial de folie. Dès son arrivée dans l'arène utilisez sur lui votre contrôle de foule pour casser sa barre de défiance et mettez les célérités en marche.
Faille temporelle
"subissez mon courroux"
- Pensez aussi à utiliser les sorts de renvoi pour tenir à distance les projectiles du draguerre !
Mur de renvoi
Retour
Mur de fumée
- Une fois la phase de burst fini, si le boss n'est pas mort prenez vos précautions et commencez à vous éloigner un peu car ils vont commencer à répliquer.
- Finissez le berserker tout en faisant bien attention aux zones de feu et aux ondes de chocs.
- Une fois le berserker mort, les joueurs morts ou à terre se relèveront et la phase 2 commence.
Phase 2 :
Il ne vous reste qu'à tuer le boss restant, attention celui-ci aura alors des attaques améliorées.
- Si c'est le berserker qui reste, il gagne une onde de choc améliorée et fait aussi tomber des débris sur la plateforme mais si vous avez suivi notre guide vous savez qu'il vaut mieux garder le draguerre pour la seconde phase.
- Si c'est le draguerre de tempête qui reste, il réduira la zone de combat en plaçant un champ de repoussement sur la moitié extérieure de l'arène, n'y mettez donc pas les pieds.
Il est d'une grande simplicité, comme pendant tout le combat, évitez les zones de feu. A par une zone de combat plus petite il n'y a rien de plus.
Le succès :
Pour valider le succès, vous devez finir le combat sans avoir été touchés par les ondes de choc du berserker. Pas de mystère ici, soyez vigilants et sautez au bon moment ou restez hors d'atteinte des ondes de choc.
Rédaction : Menida, Yüka
Correction : Brume
Source : gw2 wiki
Vidéo : Myalesca
Date de dernière mise à jour : 13/11/2019
Vous devez être connecté pour poster un commentaire