Tonnelle du Crépuscule - Chemin "Montons"
Notre conseil : Partez avec un voleur ou un ingénieur car de nombreux passages peuvent être passés avec un peu d'invisibilité.
Explorer la Tonnelle du Crépuscule et arrêter la Cour des Cauchemars
Parlez à Caithe et choississez de combattre la Cour des Cauchemars avec l'aide de Morrigu. Interagissez avec Morigu pour l'accompagner.
Partez au nord par le chemin qui vient de s'ouvrir.
Trouver les Vaillants disparus
Sur le chemin et pendant tout le donjon soyez vigilants aux Efflorescences volatiles qui explosent en un nuage de poison si vous passez à coté. Un gardien au bâton, un elem ou un voleur à l'arc devraient pouvoir les éliminer régulièrement pour pouvoir passer sans soucis.
Vous rencontrerez également un groupe de Molosses des Cauchemars élites près à vous sauter dessus, prévoyez une égide ou des esquives pour le premier assaut. Un peu plus loin des enveloppes des Cauchemars élites vous attendent, pensez à prendre de la stabilité.
Certains groupes prennent le temps de tuer ces deux groupes d'ennemis, d'autres courent directement dans la salle suivante.
Enfin vous arrivez dans la salle des guivres, prenez le temps de vous rassembler dans un coin à droite afin de changer vos compétences et récupérer un peu.
Vaincre les vignes des Cauchemars
Ces vignes sont au nombre de 6 mais en tuer 5 suffit à faire sortir de terre la vigne championne qui, à sa mort, met fin à l'affrontement. Il faut donc en tuer 5 puis s'attaquer à la championne au centre de la salle. Les vignes apparaîssent une à une quasiment. Ici, attention encore aux efflorescences volatiles mais sachez que ces dernières peuvent également vous être d'une grande aide car elles permettent de se relever si vous êtes à terre.
Les vignes attaquent essentiellement à distance alors préférez le CaC, évitez les petites AoE rouges au possible et esquivez (ou appliquez une stabilité ou une égide) la grande AoE rouge après quelques secondes. Cette dernière vous expulse vers l'extérieur et vous risqueriez de libérer des efflorescences. Tuez au plus vite la Vigne des Cauchemars majeure.
Choix de la suite
Choisissez la porte que doit ouvrir Morrigu, celle de gauche "Montons".
Tuer Malrona
Entrez dans le couloir, la plupart des groupes se placent à droite dans un recoin et attirent les groupes d'araignées de la salle suivante 1 par 1 ou 2 par 2. Une fois la salle nettoyée attaquez vous à Malrona.
Cette dernière ne possède que deux attaques : la première est un jet de poison qui vous inflige poison et vous permet d'infliger plus de dégâts à Malrona. L'autre attaque est la sécrétion de plusieurs AoE moyennes rouges autour d'elle. Ces AoE doivent être évitées car elles mettent à terre, esquivez au moment où vous la voyez charger son venin (elle s'illumine).
Tuer la comtesse arachnéenne
Prenez le chemin à l'est et courez à travers les efflorescences, les araignées et les vignes. Tournez à gauche à la première intersection et continuez jusqu’à atteindre la salle des œufs et Fyonna en son centre.
Fyonna
Certains groupes l'attirent dans un coin du couloir précédent, d'autres la font "on spot"/sur elle mais attention vous ne devez pas l'avoir en ciblage et vous devez avoir le ciblage automatique de désactivé. Si ce n'est pas le cas elle courra dans toute la salle pour échapper à votre CaC et vous risquez de marcher sur des œufs ce qui rendra le combat bien plus difficile avec la multitude d'araignées qui en sortent. Elle peut se transformer en Araignée géante mais dans une transformation comme dans l'autre elle est très simple à battre.
Localiser l'arbre des Cauchemars
Prenez le chemin qui continue au nord, ici encore il va falloir courir en longeant le mur de gauche. Tuez les efflorescences et esquivez les membres de la Cour des Cauchemars.
Descendez petit à petit et tuez le Garde qui vous attend devant la porte qui mène à l'arbre des Cauchemars. Une technique répandue consiste à attirer le garde contre l'arbre
Détruire l'arbre des Cauchemars et tuer Leurent
De nombreux groupes se rassemblent sur la droite pour préparer l'affrontement et attendre la mort de Leurent (qui pourrait également être la votre si vous êtes à proximité). Vous aurez essentiellement besoin de renvois dans ce combat, en effet de nombreuses tourelles Sylvari germent dans la salle et les coups peuvent vite pleuvoir. Un gardien avec le mur de renvoi et le bouclier vengeur seront d'une efficacité redoutable. Tapez l'arbre au CaC, sachez qu'il possède deux cibles de dégâts vous pouvez donc doubler vos dommages en vous plaçant au bon endroit. Évitez les coups de poing et les AoE qui peuvent vous mettre à terre en 1 seconde.
Rédaction : Waldolf
Correction : Shun
Date de dernière mise à jour : 07/03/2024
Vous devez être connecté pour poster un commentaire