Chatiment lentilles

Notes de version: Mardi 14 Février 2023

Première mise à jour des classes depuis la sortie d'End Of Dragons.

Retrouvez en gras les éléments importants de ce patchnote.

14/02/2023 - Notes de version du 14 février

Général

  • Les tenues, deltaplanes, montures, miniatures et messagers déverrouillés peuvent désormais être placés dans les favoris, en cliquant sur le cœur qui apparaît en haut à droite de l'apparence dans l'onglet correspondant de la fenêtre d'équipement.
  • Une nouvelle case à cocher « Changer aléatoirement » a été ajoutée dans les onglets suivants : Tenues, Apparences de deltaplane, Montures, Miniatures et Messagers. L'activation de cette option entraînera le comportement suivant :
    • Chaque fois que vous invoquerez un deltaplane ou une monture, une de vos apparences favorites sera utilisée aléatoirement. Si vous n'avez défini aucun favori, une apparence déverrouillée aléatoire sera utilisée.
    • Chaque fois que vous rejoindrez une carte, une tenue, une miniature et un messager aléatoires parmi vos favoris seront sélectionnés et utilisés. Si vous n'avez défini aucun favori, des apparences déverrouillées aléatoires seront sélectionnées et utilisées.
  • Un nouveau bouton permettant aux joueurs de changer aléatoirement leurs apparences ou teintures a été ajouté dans les onglets « Garde-robe » et « Teintures » de la fenêtre Héros.
    • Les modifications ne sont pas appliquées et ne consomment pas de charges de transmutation tant que vous ne les avez pas acceptées.
  • Désormais, les joueurs peuvent choisir de changer aléatoirement d'apparence quand ils utilisent un kit de transformation complète ou un kit coiffure.
  • Le chargement des onglets « Garde-robe » et « Pêche » a été amélioré.

Monde contre Monde

  • Les récompenses offertes pour l'attaque et la défense des tours, des forts et du Château Brumepierre ont été modifiées. Les joueurs recevront davantage de récompenses en fonction du nombre de joueurs ennemis participant à la bataille et du niveau d'amélioration de l'objectif.
  • De nouvelles récompenses ont été ajoutées à ces événements, dont de l'équipement rare, des billets de retrait d'escarmouche McM et des marques de grand maître.
  • Les niveaux de participation aux événements des tours, forts et châteaux ont été ajustés, et une participation accrue est désormais requise pour atteindre les niveaux argent et or.
 

Compétences de profession

Mantras

  • Les mantras devront à nouveau être préparés avant d'avoir accès à leurs charges.
  • Les mantras d'incendiaire disposeront d'une charge finale plus puissante.
  • Les mantras d'envoûteur confèreront un effet à la fin de leur toute première incantation.
  • Sur les cartes JcE, les mantras d'incendiaire se prépareront automatiquement hors combat lorsqu'ils ne seront pas en cours de rechargement.

Élémentaliste

Base

  • Vélocité incandescente : le mouvement de cette compétence cesse désormais lorsqu'elle atteint l'ennemi ciblé, le cas échéant.
  • Ruée terrestre : le mouvement de cette compétence cesse désormais lorsqu'elle atteint l'ennemi ciblé, le cas échéant.
  • Perturbation apaisante : cette aptitude ne réduit plus le temps de recharge des sortilèges.
  • Flash éclair : le temps de recharge a été réduit de 40 à 20 secondes en JcE uniquement.
  • Feu purifiant : cette compétence est désormais à munitions et confère Pouvoir à son utilisateur pour chaque altération dissipée. Le temps de recharge des munitions est de 25 secondes.
  • Armure de la terre : cette compétence confère désormais Barrière pour chaque avantage unique sur son utilisateur, en plus de ses autres effets. La durée a été réduite de 6 à 4 secondes en JcJ uniquement. Le temps de recharge a été réduit de 60 à 40 secondes en JcJ uniquement.
  • Renouveau éthéré : la durée d'incantation a été réduite de 2,75 à 2,25 secondes. Le temps de recharge a été réduit de 18 à 15 secondes.
  • Explosion de flammes : cette compétence inflige désormais Aveuglement en plus de Brûlure.
  • Retraite enflammée : le temps de recharge a été réduit de 20 à 18 secondes.
  • Explosion aqueuse : cette compétence peut désormais cibler les alliés.
  • Geyser : l'échelonnage de la guérison a été augmenté de 1 à 1,25 en JcJ et McM.
  • Sol gelé : cette compétence confère désormais Aura de givre aux alliés dans la zone à la création du champ.
  • Pluie curative : cette compétence soigne désormais les alliés pour chaque altération dissipée. Le nombre d'altérations dissipées par pulsation a été augmenté de 1 à 2 en JcE uniquement.
  • Rafale : cette compétence cible maintenant le sol.
  • Vitesse du vent : cette compétence confère désormais Super vitesse en plus de ses autres effets.
  • Transmutation de terre : cette compétence confère désormais Stabilité au lieu de Protection. Le rayon d'application des avantages a été augmenté de 240 à 600.
  • Dent du dragon : le coefficient de puissance a été réduit de 2 à 1,5 en JcJ et McM.
  • Trident marin : le nombre de munitions a été réduit de 2 à 1 en JcJ et McM.
  • Flash aveuglant : le nombre de munitions a été réduit de 2 à 1 en JcJ et McM. La durée de Faiblesse a été réduite de 2,5 à 2 secondes en JcJ et McM.
  • Gaine de pierre : la durée de Mouvement tectonique a été réduite de 2 à 1 seconde en JcJ uniquement.
  • Conjurateur : cette aptitude ne réduit plus le temps de recharge des compétences d'armes conjurées.

Cataclyste

  • Singularité lucide : cette aptitude permet désormais aux surtensions d'émettre des pulsations d'Alacrité durant la canalisation, en plus de conférer Alacrité à la fin de la canalisation. La quantité totale d'Alacrité conférée reste la même.

Tissesort

  • Éléments supérieurs : les chances de coup critique conférées par cette aptitude ont été augmentées de 10 % à 15 % en JcE uniquement.
  • Frappe cautérisante : le coefficient de puissance contre les ennemis souffrant de Brûlure a été augmenté de 2,33 à 2,8 en JcE uniquement.
  • Frappe chargée : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,8 à 0,9 en JcE uniquement.
  • Taillade polarisatrice : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,9 à 1 en JcE uniquement.
  • Bond polarisateur : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,33 à 0,66 en JcE uniquement.
  • Seiche : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,5 à 0,8 en JcE uniquement.
  • Clapotis : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,6 à 0,9 en JcE uniquement.
  • Vague de cassure : le coefficient de puissance a été augmenté de 1 à 1,1 en JcE uniquement.
  • Siphon aquatique : les soins de base ont été augmentés de 1770 à 2255 en JcE uniquement.
  • Double frappe : le coefficient de puissance de la frappe initiale a été augmenté de 0,5 à 1 en JcE uniquement.
  • Cisaillement : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,5 à 1,8 en JcE uniquement.
  • Tissage personnel : « Air tissé » et « Tissage parfait » confèrent désormais des dégâts de frappe supplémentaires en plus de leurs autres effets.

Catalyseur, se

  • Terre renforcée : la barrière de base a été réduite de 2520 à 1254 en JcJ uniquement.
  • Célérité élémentaire : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 75 secondes en JcJ uniquement.
  • Déploiement de sphère de jade : le temps de recharge a été augmenté de 10 à 15 secondes en JcJ uniquement.

Ingénieur, e

Base

  • Tir à fragmentation : la durée de contrecoup d'incantation a été réduite de 25 %.
  • Volée de fléchettes empoisonnées : la vitesse d'animation totale de cette compétence a été augmentée de 66 %.
  • Lunettes de service : le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 1 à 2.

Mécatronicien, ne

  • Champ de reconstruction : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
  • Champ chimique : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes.
  • Amortisseur de dégâts : cette aptitude a été remplacée par « Régénération rapide ». « Régénération rapide » guérit le mécatronicien tant qu'il dispose de Rapidité ou de Super vitesse.
  • Ardeur appliquée : le bonus de puissance par charge de Pouvoir a été augmenté de 15 à 20 en JcE uniquement.

Méchamancien, ne

  • Correction d'un problème à cause duquel l'ingénieur devenait la source des avantages et altérations de certaines compétences de Mech, au lieu du Mech lui-même.
  • Mech de jade CJ-1 : correction d'un problème à cause duquel les attaques automatiques au corps à corps étaient plus lentes que prévu. La portée des deux premières frappes au corps à corps a été réduite de 240 à 130.
  • Génie mécanique : la durée de l'avantage conféré par cette aptitude a été augmentée de 6 à 10 secondes.
  • Balles chimiques : correction d'un problème qui empêchait le Mech de recevoir les dégâts par altération de cette compétence.
  • Acier dentelé : cette aptitude fonctionne désormais avec le Mech lorsque ce dernier est actif.
  • Poudre incendiaire : cette aptitude fonctionne désormais avec le Mech lorsque ce dernier est actif. Le temps de recharge des aptitudes concernant le Mech est distinct de celui concernant l'ingénieur.

Gardien, ne

Base

  • Frappe : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,9 à 1 en JcE uniquement.
  • Frappe vengeresse : le coefficient de puissance a été augmenté de 1 à 1,1 en JcE uniquement.
  • Frappe du courroux : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,4 à 1,5 en JcE uniquement.
  • Tourbillons de colère : cette compétence ne réduit désormais plus la vitesse de déplacement de son utilisateur.
  • Symbole de la résolution : le coefficient de puissance par frappe a été augmenté de 0,6 à 0,65 en JcE uniquement.
  • Vague d'épée : le coefficient de puissance par frappe a été augmenté de 0,5 à 0,55 en JcE uniquement.
  • Symbole de lames : le coefficient de puissance par frappe a été augmenté de 0,6 à 0,65 en JcE uniquement. Le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes.
  • Rayon de jugement : le coefficient de puissance par frappe a été augmenté de 0,33 à 0,45 en JcE uniquement.
  • Défense du dévot : le temps de recharge a été réduit de 15 à 12 secondes.
  • Symbole de protection : la durée d'incantation a été réduite de 1,33 à 0,9 seconde.
  • Étreinte du dévot : cette compétence confère désormais Barrière lorsque vous frappez un ennemi.
  • Bannissement : cette compétence marque désormais l'ennemi pendant 5 secondes. « Coup puissant » consomme cette marque pour vous téléporter sur la cible.
  • Force de main droite : cette aptitude ne réduit plus le temps de recharge des compétences d'épée en main droite.
  • Rival indemne : l'augmentation des dégâts de frappe en étant sous les effets d'Égide a été réduite de 20 à 7 %. Cette aptitude confère désormais une augmentation supplémentaire des dégâts de frappe de 7 % tant que votre santé est au-dessus de 90 %.

Draconnier, ière

  • Épreuve de foi : la durée de Protection a été augmentée de 2 à 4 secondes en JcJ uniquement.
  • Jugement de lumière : la première frappe de cette compétence inflige désormais Stupeur aux ennemis en plus de ses autres effets. Le temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes.
  • Ailes de résolution : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.
  • Bouclier de courage : le temps de recharge a été réduit de 60 à 50 secondes.
  • Fragments de foi : le temps de recharge a été réduit de 60 à 45 secondes en JcJ et McM. La durée de Stabilité a été réduite de 5 à 4 secondes en JcJ et McM.
  • Détermination du chasseur : cette aptitude a été remaniée. Elle permet désormais à toutes les compétences d'élite de dissiper Étourdissement à leur activation.
  • Lumière intense : le temps de recharge interne a été réduit de 10 à 1 seconde.

Incendiaire

  • Le fait de quitter un grimoire d'incendiaire déclenche désormais un temps de recharge de 0,5 seconde pour ce grimoire.
  • « Chapitre 2 : Explosion ardente » : la durée de Faiblesse a été augmentée de 2 à 3 secondes en JcJ uniquement.
  • « Chapitre 3 : Cuisante réprimande » : le coût en pages a été réduit de 2 à 1 en JcJ uniquement.
  • « Chapitre 2 : Récupération radieuse » : le temps de recharge a été réduit de 8 à 6 secondes en JcJ uniquement.
  • « Chapitre 4 : Fleuve étincelant » : les soins de base par pulsation ont été augmentés de 287 à 464 en JcJ uniquement. L'échelonnage de la guérison des pulsations a été augmenté de 0,2 à 0,25 en JcJ uniquement.
  • « Épilogue : Oasis éternelle » : le coût en pages a été réduit de 3 à 2 en JcJ uniquement.
  • « Épilogue : Lignes impénétrables » : le nombre de charges de Stabilité a été augmenté de 1 à 2 en JcJ uniquement.
  • Les mantras d'incendiaires nécessitent désormais un temps d'incantation initial pour préparer les charges de mantra. La charge finale de chaque mantra est plus puissante.
  • Les mantras d'incendiaire passent automatiquement à leur statut chargé lorsqu'ils ne sont pas en cours de recharge et lorsque le joueur n'est pas en combat sur une carte JcE.
  • Termes pesants : cette aptitude ne se déclenche désormais que lors de la charge finale du mantra, et restaure une page en plus de ses effets actuels. Cette aptitude n'a plus de temps de recharge interne.

Subjugueur, se

  • Les vertus de subjugueur ne suppriment plus les effets actifs des autres vertus de subjugueur.

Envoûteur, euse

Base

  • Maîtrise de la manipulation : cette aptitude ne réduit désormais plus le temps de recharge des compétences de manipulation, et elle confère Égide au lieu de Super vitesse aux alliés à proximité.
  • Miroir : le temps de recharge a été réduit de 15 à 12 secondes en JcE, et de 20 à 15 secondes en JcJ et McM.
  • Imitation : le temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes.
  • Invisibilité de masse : le temps de recharge a été réduit de 60 à 48 secondes en JcE, et de 75 à 60 secondes en JcJ et McM.
  • Faille temporelle : cette compétence confère désormais également Super vitesse aux alliés et inflige Givre aux ennemis. Le temps de recharge a été réduit de 120 à 75 secondes en JcJ et McM.
  • Leurre : le temps de recharge a été réduit de 45 à 40 secondes en JcJ et McM.
  • Reflets : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes en JcJ et McM.
  • Les mantras d'envoûteur nécessitent désormais un temps d'incantation initial pour préparer les charges de mantra. Les effets qu'ils confèrent à la fin de l'incantation initiale sont les suivants :
    • Mantra de récupération : vous vous soignez, et soignez également les alliés à proximité pour un montant réduit.
    • Mantra de concentration : vous conférez des avantages à vous-même et aux alliés à proximité.
    • Mantra de distraction : réduit le temps de recharge de Diversion.
    • Mantra de douleur : vous conférez Pouvoir à vous-même et aux alliés à proximité.
    • Mantra de résolution : vous dissipez toutes vos altérations et dissipez un nombre réduit d'altérations sur les alliés à proximité.
  • Égoïsme : le bonus de dégâts a été augmenté de 5 % à 10 % en JcJ et McM.
  • Fantasmes protégés : cette aptitude a été remplacée par « Enchantement temporel ». « Enchantement temporel » permet aux compétences de prestige de conférer Super vitesse et Résistance aux alliés dans la zone et augmente la durée des prestiges de 1 seconde.

Chronomancien, ne

  • « Écho mnémonique - Déjà vu » : ces compétences invoquent désormais immédiatement le fantasme lors d'une attaque bloquée avec succès. Si aucune attaque n'est bloquée, le fantasme est néanmoins invoqué à la fin de la canalisation.
  • Marées temporelles : le fait de toucher la vague de retour en étant sous les effets de « Déchirure spatio-temporelle » réduit désormais également le temps de recharge de cette compétence après avoir quitté cet effet. Le nombre de charges de Pouvoir a été augmenté de 5 à 8 en JcE uniquement.
  • Puits d'action : cette compétence confère désormais Pouvoir et Fureur aux alliés lors de sa dernière pulsation, en plus de Super vitesse.
  • Puits de sénilité : cette compétence inflige désormais Stupeur aux ennemis lors de sa dernière pulsation, en plus de supprimer des avantages.

Virtuose

  • Riposte psychique : correction d'un problème à cause duquel l'effet « Ne peut être bloqué » ne s'appliquait pas à l'intégralité de la compétence de brisure.

Nécromant, e

Base

  • Complainte de la banshee : cette aptitude ne réduit plus le temps de recharge des compétences de cor de guerre.
  • Complainte funeste : cette compétence ne peut désormais plus être bloquée. Le temps de recharge a été réduit de 30 à 24 secondes.
  • Nuée de sauterelles : le temps de recharge a été réduit de 30 à 24 secondes.
  • Surin nécrotique : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,7 à 0,9 en JcE uniquement. Le gain de force vitale a été augmenté de 2 % à 4 %.
  • Morsure nécrotique : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,2 à 1,3 en JcE uniquement. Le gain de force vitale a été augmenté de 6 % à 8 %.
  • Siphon de vie : le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes en JcJ et McM. Le bonus de dégâts contre les ennemis souffrant de Saignement a été augmenté de 20 % à 50 % en JcE uniquement.
  • Pacte noir : cette compétence inflige désormais Saignement à la cible et confère de la force vitale à l'utilisateur pour chaque avantage supprimé. Cette compétence supprime désormais les avantages au lieu de les corrompre en JcJ et McM. Le nombre d'avantages dissipés a été augmenté de 1 à 3 en JcJ, de 1 à 2 et McM et de 2 à 3 en JcE.

Faucheur, se

  • « Vos âmes m'appartiennent ! » : cette compétence inflige désormais davantage de dégâts et confère davantage de force vitale par cible frappée au corps à corps. Le temps de recharge a été réduit de 20 à 16 secondes.
  • « Rien ne pourra vous sauver ! » : cette compétence ne confère désormais plus d'attaques supplémentaires ne pouvant être bloquées selon le nombre d'ennemis frappés. À la place, cette compétence inflige désormais davantage de dégâts et confère des attaques supplémentaires ne pouvant être bloquées en frappant des cibles au corps à corps. Le temps de recharge a été réduit de 20 à 16 secondes.
  • « Revenez d'entre les Brumes ! » : cette compétence inflige désormais davantage de dégâts et invoque davantage d'horreurs en frappant des cibles au corps à corps. Le nombre maximal d'horreurs chancelantes qui peuvent être invoquées simultanément est de 5. Le temps de recharge a été réduit de 40 à 32 secondes.
  • « Ressentez cette délicieuse douleur ! » : cette compétence inflige désormais davantage de dégâts et transfère une altération supplémentaire aux cibles frappées au corps à corps. Le temps de recharge a été réduit de 20 à 16 secondes.
  • « Vous n'êtes que de la vermine ! » : cette compétence inflige désormais davantage de dégâts et confère davantage de charges de Pouvoir en frappant des cibles au corps à corps. Le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes.
  • Victoire glaçante : le temps de recharge a été réduit de 2 à 1 seconde en JcJ.
  • Avantage corrompu : désormais, cette aptitude se déclenche également lorsque le lanceur dissipe un avantage à un ennemi.

Rôdeur, euse

Base

  • Lien empathique : cette aptitude a été remaniée. Elle permet désormais aux compétences de bête de dissiper les altérations du rôdeur et de son familier.
  • Pousse coriace : les soins par pulsation ont été augmentés de 155 à 196 en JcJ et McM.
  • Musique des vents : cette aptitude ne réduit plus le temps de recharge des compétences de cor de guerre.
  • Appel de chasseur : le temps de recharge a été réduit de 20 à 16 secondes.
  • Appel de la nature : le temps de recharge a été réduit de 30 à 24 secondes.
  • Connaissance de la nature : cette aptitude ne réduit plus le temps de recharge des compétences de survie.
  • Onguent de troll : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcE, et de 30 à 24 secondes en JcJ et McM.
  • Réflexes éclair : le temps de recharge a été réduit de 30 à 24 secondes.
  • Terrain boueux : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes.
  • Zéphyr véloce : le temps de recharge a été réduit de 45 à 35 secondes en JcE, et de 40 à 32 secondes en JcJ et McM.
  • Enchevêtrement : le temps de recharge a été réduit de 60 à 48 secondes en JcJ et McM.
  • Sceau brutal : cette aptitude ne réduit plus le temps de recharge des compétences de signe, mais elle confère désormais Pouvoir en plus de Fureur.
  • Signe de la Chasse : l'aspect actif de cette compétence confère désormais Super vitesse, en plus de rendre les attaques impossibles à bloquer. Le temps de recharge a été réduit de 40 à 20 secondes.
  • Signe de Renouveau : cette compétence confère désormais Résolution au familier du rôdeur, en plus de Résistance. Le temps de recharge a été réduit de 50 à 35 secondes.
  • Signe de la nature : le temps de recharge a été réduit de 40 à 30 secondes.

Animorphe

  • Arc double : le temps de recharge a été réduit de 7 à 6 secondes en JcJ et McM.
  • Attaque instinctive : le temps de recharge de munition a été réduit de 15 à 12 secondes en JcJ et McM.
  • Posture de dolyak : la durée a été réduite de 6 à 4 secondes en JcJ uniquement. Le temps de recharge a été réduit de 60 à 40 secondes en JcJ uniquement.
  • Posture du moa : le temps de recharge a été réduit de 40 à 30 secondes en JcJ uniquement.
  • Posture du griffon : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.
  • Cri primaire : cette compétence inflige désormais Empoisonnement à chaque frappe en plus de ses autres effets.
  • Lien éternel : les soins de base ont été augmentés de 487 à 584.

Indomptable

  • Traversée surnaturelle : cette compétence n'est plus instantanée et a désormais une durée d'incantation de 0,25 seconde.

Revenant, e

Base

  • Esprit résistant : la quantité de Barrière par avantage unique a été réduite de 160 à 119 en JcJ uniquement.

Renégat, e

  • Ferveur de Kalla : les dégâts bonus infligés par charge ont été augmentés de 1 % à 2 % en JcJ et McM.
  • « Ordre héroïque - Héritage durable » : la durée de Pouvoir a été augmentée de 6 à 9 secondes en JcJ et McM.
  • Chemin de fléau sanglant : le coefficient de puissance par frappe a été augmenté de 0,4 à 0,45 en JcJ et McM.
  • Tir par sept : le coefficient de puissance par frappe a été augmenté de 0,24 à 0,265 en JcJ et McM.
  • Inimitié infinie : cette aptitude ne nécessite plus que l'ennemi soit sous un certain seuil de santé. La durée de Fureur a été réduite de 6 à 4 secondes. La Fureur est également appliquée aux alliés à proximité.
  • Élan brutal : cette aptitude confère désormais un bonus de 10 % de chances de coup critique lorsque l'endurance n'est pas remplie. Le bonus de 33 % de chances de coup critique lorsque l'endurance est remplie ne change pas.

Justicier, ère

  • Assaut fantôme : le coefficient de puissance a été réduit de 1,36 à 1,18 en JcJ uniquement.
  • Frappe sincère : le coefficient de puissance par charge d'attaque bloquée a été réduit de 0,3 à 0,15 en JcJ uniquement.
  • Lance d'Archemorus : le coefficient de puissance a été réduit de 2,67 à 2,33 en JcJ uniquement.
  • Avancée de nomade : le coefficient de puissance a été réduit de 2,1 à 1,7 en JcJ uniquement.
  • Déchaînement de pilleur : le coefficient de puissance a été réduit de 1,4 à 1,25 en JcJ uniquement.
  • Impact impérial : l'attaque de cette aptitude n'inflige plus Givre en JcJ et en McM. Le coefficient de puissance a été réduit de 0,625 à 0,5 en JcJ uniquement.

Voleur, euse

Base

  • Signes de Puissance : cette aptitude a été remaniée. Elle permet désormais aux compétences de signe de conférer de l'initiative à leur activation.
  • Signe de malice : le temps de recharge a été réduit de 15 à 12 secondes.
  • Signe des Ombres : le temps de recharge a été réduit de 20 à 16 secondes.
  • Signe de l'infiltré : le temps de recharge a été réduit de 30 à 24 secondes en JcE, et de 35 à 28 secondes en JcJ et McM.
  • Illusionniste : cette aptitude ne réduit plus le temps de recharge des compétences de ruse. Le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 1 à 2.
  • Chausse-trappes : le temps de recharge a été réduit de 30 à 24 secondes.
  • Hâte : le temps de recharge a été réduit de 30 à 24 secondes en JcE, et de 45 à 35 secondes en JcJ et McM.
  • Roulade d'initiative : le temps de recharge a été réduit de 35 à 28 secondes en JcE, et de 50 à 35 secondes en JcJ et McM. Le gain d'initiative a été réduit de 6 à 4 en JcJ et McM.
  • Venin de skelk : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.
  • Observation aiguisée : le seuil de santé requis a été réduit de 90 à 75 % en JcE uniquement.

Fracasseur, euse

  • La compétence Larcin n'est désormais plus remplacée par Battage lorsque la spécialisation de fracasseur est sélectionnée.
  • Dagues d'entrave : le temps de recharge a été réduit de 25 à 18 secondes.
  • Frappe impactante : le temps de recharge a été réduit de 40 à 30 secondes.

Sniper

  • L'effet Marque de Sniper n'est désormais plus supprimé lorsque le sniper est à terre.
  • Visée brutale : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,6 à 0,75 en JcE uniquement.
  • Visée mortelle : le coefficient de puissance a été augmenté de 1 à 1,1 en JcE uniquement.
  • Tir d'escarmouche : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,8 à 1 en JcE uniquement.
  • Tir du Guetteur : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,15 à 1,3 en JcE uniquement.
  • Double détente : le coefficient de puissance par coup a été augmenté de 0,65 à 0,8 en JcE uniquement.
  • Triple explosion : le coefficient de puissance par coup a été augmenté de 0,75 à 0,85 en JcE uniquement.
  • Mélange de l'ombre : cette compétence ne supprime plus l'effet Révélé en JcJ et en McM.

Spectre

  • Projection d'ombre : la version ciblée sur un ennemi de cette compétence confère désormais Pouvoir dans la zone autour du spectre. La version ciblée sur un allié de cette compétence confère désormais Protection.
  • Puits de silence : cette compétence a été remaniée. Elle inflige désormais Stupeur aux ennemis lors de la première frappe, puis supprime des altérations aux alliés dans la zone à chaque pulsation. Le gain de force de l'ombre à chaque altération a été supprimé. Le temps de recharge a été réduit de 50 à 40 secondes en JcJ et McM.
  • Puits de bonté : le nombre de charges de Pouvoir a été augmenté de 6 à 8 en JcE uniquement.

Guerrier, ière

Base

  • Contrecoup : le temps de recharge a été réduit de 8 à 7 secondes en JcJ et McM.
  • Coup de pommeau : cette compétence confère désormais Barrière lorsque vous frappez un ennemi qui utilise une compétence.
  • Bond sauvage : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,75 à 1,15 en JcJ et McM.
  • Botte fatale : cette compétence inflige désormais moins de Saignement aux cibles ayant plus de 50 % de leur santé. Le temps de recharge a été réduit de 15 à 12 secondes en JcJ et McM.
  • Signe de dolyak : les soins de base ont été augmentés de 1000 à 1640. La durée de Stabilité a été réduite de 6 à 4 secondes en JcJ uniquement. Le temps de recharge a été réduit de 60 à 40 secondes en JcJ uniquement.
  • Posture équilibrée : le temps de recharge a été réduit de 60 à 50 secondes en JcJ uniquement.
  • Signe d'endurance : le temps de recharge a été réduit de 40 à 35 secondes. Le gain d'endurance a été augmenté de 25 à 50 en JcJ uniquement.
  • Frénésie : le temps de recharge a été réduit de 40 à 35 secondes.
  • Bannière de défense : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ uniquement.
  • Coup féroce : le temps de recharge a été augmenté de 4 à 5 secondes en JcJ uniquement.
  • Santé surrénale : les soins de base par charge ont été réduits de 87 à 70 en JcJ uniquement.
  • Cadence martiale : la durée de Célérité a été réduite de 3 à 2 secondes.

Berserker

  • Division arquée : le coefficient de puissance par frappe a été augmenté de 1,4 à 1,5 en JcE uniquement.
  • Coup destructeur : le temps de recharge a été réduit de 20 à 15 en JcJ et McM.
  • Bond éclatant : cette compétence confère désormais Égide à son activation. Le temps de recharge a été réduit à 15 secondes dans tous les modes de jeu. Le coefficient de puissance a été réduit de 2,33 à 2 en JcJ et McM, et de 3 à 2,5 en JcE. La prolongation du mode Berserker a été réduite de 5 à 3 secondes en JcE uniquement.
  • Outrage : le temps de recharge a été réduit de 20 à 18 secondes en JcJ et McM.
  • Mort ou vif : la durée de « Reconnaissance du sang » a été augmentée de 2,5 à 3 secondes.
  • Champion éternel : cette aptitude a été remaniée. Elle confère désormais Stabilité et de l'endurance lorsque vous activez le mode Berserker, et les aptitudes qui se déclenchent à l'activation du mode Berserker se déclenchent également lorsque vous le quittez.

Brisesort

  • Riposte totale : cette compétence déclenche désormais les aptitudes qui s'activent en utilisant une compétence de Déchaînement lorsque vous frappez un ennemi, au lieu de les déclencher lorsque vous absorbez une attaque.
  • Frappe de brèche : le bonus de dégâts contre les ennemis n'ayant pas d'avantage a été réduit de 50 % à 5 % en JcJ et en McM.

Jurelame

  • Tranchage rapide : cette compétence tire désormais un projectile supplémentaire après l'attaque au corps à corps. Ce projectile inflige moins de dégâts aux ennemis touchés par l'attaque au corps à corps.
  • Division d'acier : cette compétence tire désormais un projectile supplémentaire après l'attaque au corps à corps. Ce projectile inflige moins de dégâts aux ennemis touchés par l'attaque au corps à corps.
  • Coup explosif : la partie relative à la seconde explosion de cette compétence est désormais une attaque à distance. Ce projectile inflige moins de dégâts aux ennemis touchés par l'attaque au corps à corps.
  • Efflorescence enflammée : cette compétence ne provoque désormais plus d'explosions le long de la frappe. À la place, cette compétence lance vers la cible un projectile qui éclate à l'impact, provoquant plusieurs explosions.
  • Taillade d'artillerie : cette compétence consomme désormais toutes les munitions à son utilisation, ce qui lui confère un bonus de dégâts et divers effets selon le nombre de munitions consommées.
  • Lame cyclone : cette compétence confère désormais Égide à son utilisateur, en plus de ses autres effets. Cette compétence bloque désormais les missiles dès qu'elle est activée. La durée totale de blocage reste la même.

Source : Forum officiel

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