Année du serpent et équilibrage massif le mois prochain
- Par Reegar Else
- Le 28/01/2025 à 10:55
- Dans GW2 Patchnotes
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Bonne année 2025 de la part de la rédaction. Après un mois de Janvier relativement calme suite, le mois de février va voir deux mises à jour importantes à venir prochainement : le nouvel an lunaire, un équilibrage de grande envergure et la deuxième mise à jour trimestrielle de l'extension Janthir Wilds. On vous donne les informations importantes dans ce billet. Bonne lecture !
Le nouvel an lunaire arrive demain sous el signe du serpent ! Préparez vos enveloppes et n'oubliez pas de jeter un oeil à notre guide pour maximiser votre découverte de magie avant de les ouvrir. Pas de grande nouveauté à prévoir pour ce festival si ce n'est quelques nouvelles récompenses sur le thème du serpent. Arenanet a suffisamment démontré que les festivals ne feront plus l'objet de refonte majeure.
Équilibrage à venir
L'équilibrage a été repoussé de quelques jours et devrait être disponible en jeu le 11 Février. Les développeurs on posté un aperçu des équilibrages à venir sur le forum officiel. Voici le condensé des informations importantes
Général
- Les McM en général est ciblé par de nombreuses mises à jour destinées (une fois de plus) à brider les builds de soutien que les développeurs considèrent trop puissant dans les larges affrontements.
- La barrière maximale qu'un joueur peut recevoir en McM sera plafonnée à 25% de sa santé maximale au lieu de 50% comme dans les autres modes de jeu.
- Les reliques de la rivière et des ouailles voient leurs effets réduits de moitié.
- Les runes qui invoquaient des serviteurs pour vous aider en combat vont être réintroduites sous la forme de reliques. Les serviteurs ne sont invoqués qu'en combat et ne pourront pas bénéficier de furtivité.
- Relique du golemancien : invoque un golem pour repousser les ennemis partout (en particulier en dehors de vos zones)
- Relique de l'ogre : invoque un chien de pierre
- Relique de la liche : invoque une horreur déchiquetée (il n'est plus possible de refaire un zoo comme avant)
- Relique du corsaire : invoque un perroquet
Guerrier,ière
Pas mal de choses au menu pour les guerriers. Le fusil va être réajusté dans tous les modes de jeu. Le déchaînement normal de cette arme infligera des dommages augmentés contre les ennemis neutralisés ou ayant moins de 50% de santé. La compétence saccage sera buff en JcE au prix d'un temps de recharge plus long. Les jurelames (bladesworn) feront l'objets de buffs en JcE.
Dernier détail, l'aptitude combat à deux armes recevra une nouvelle fonctionnalité : à chaque fois que le guerrier infligera un coup critique en portant une arme principale en main gauche, il sera soigné. Les guerriers ont maintenant leur équivalent à l'aptitude précision revigorante.
Gardien,ne
Le règne de terreur des subjugueurs devrait (enfin) se terminer en JcJ et McM avec des nerfs pour la lance ainsi que des augmentations de temps de recharge des compétences de mouvement et la fin de l'avantage alacrité en McM pour laptitude protocole phénix. Le but affiché par les développeurs est d'empêcher les subjugueurs d'attaquer de loin puis de se replier impunément trop souvent.
Ingénieur,e
Les mécatroniciens verront leur capacité de génération de barrière diminuée en McM. Ce nerf s'inscrit dans la volonté de rédruire l'impact de la barrière dans ce mode de jeu. Les coups de grâce tourbillont activeront l'aptitude accélérateur cinétique une fois toutes les trois secondes (un buff conséquent pour les mécatro support avec un marteau/gyro déchiqueteur).
Rôdeur,euse
La lance du rôdeur n'a pour le moment pas vraiment trouvé son public. Du coup les développeurs vont la buff en JcE et JcJ. Côté McM une pléthore de nerfs sont destinés à réduire la capacité des rôdeurs à conférer des avantages critiques lors des grands affrontement tandis que la pénalité de mort d'un familier sera réduite pour palier au problème des familiers qui meurent à tout vitesse dans les grands affrontements. Toujours dans le domaine des grands affrontements, les spores explosifs de l'indomptable retireront un avantage par ennemi touché par cette compétence.
Voleur,euse
De façon similaire au subjugueur, les options de furtivité et de mobilité du spectre vont voir leur temps de recharge/coût en initiative augmenter pour empêcher les voleurs de se désengager à l'envi d'un combat. Les fonctionnalités du spectre soutien vont faire l'objet d'ajustement : toutes les compétence donnent des avantages aux alliés autour du spectre (plus besoin de l'aptitude de foulée de pénombre).
Note : Cette série de buffs autour du spectre est un power-creep monstrueux et probablement une mauvaise idée.
Élémentaliste
Les développeurs ont entre les lignes admis avoir eu la main un peu lourde avec les buffs de l'élémentaliste lors de la précédente mise à jour. Le mois prochain, de nombreuses compétences de sceptre vont être nerf d'environ 20% en JcE. Le cor de guerre va aussi être nerf tandis que la dague va être buff, probablement pour que cette-dernière deviennent l'arme par défaut pour infliger des dommages directs tandis que le cor de guerre se voit enfermé dans un rôle de soutien. La lance sera buff en JcJ car son taux d'usage actuel n'est pas en phase avec ce que les développeurs attendent (cette arme souffrant des mêmes problèmes que le bâton, ce n'est pas surprenant)
Nécromant,e
Le round de nerfs précédent n'ayant pas été suffisant, Arenanet en remet une couche : davantage de nerfs du fléau soutien sous la forme d'augmentation de temps de recharge et diminution des avantages conférés sont à prévoir pour le McM. Une aptitude en magie du sang va être retravaillée pour permettre aux compétences de dague de donner des charges de soif de sang aux alliés.
Envoûteur,euse
Dans cette mise à jour, une série de nerfs en McM vise à réduire les dommages mono-cibles du virtuose. Mais la classe pourpre sera compensée par une augmentation des dommages de zones de chantelames du virtuose. La dague et la lance qui sont des armes archi-dominantes en JcE seront nerf et les armes alternatives seront buff pour ouvrir plus d'options en JcE.
Revenant,e
Cette mise à jour va voir un nerf conséquent du héraut, notamment de sa capacité à conférer l'avantage pouvoir de manière fiable et sans trop forcer. L'essentiel des autres changements à venir se concentrent sur le McM et prennent la forme d'augmentation de temps de recharges des compétences de lance.
Source : Forum officiel
Mise en page : Reegar
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