Char mesmer

Première beta de EoD : Le virtuose en détail

Le Guild Chat hebdomadaire de ce vendredi 13 Août a été l'occasion pour Arenanet de dévoiler en détail les trois spécialisations élite qui seront disponible lors de la première beta de l'extension. Tous les joueurs (y compris les joueurs play4free) pourront y participer du 17 au 21 Août prochain. Dans ce billet, nous avons rassemblé toutes les informations autour du virtuose, la nouvelle spécialisation élite de l'envoûteur et nous vous donnons nos pronostics à chaud.

Guild Wars 2: End of Dragons Spécialisations d'élite — Virtuose (Envoûteur)

Avertissement

Toutes les annonces ayant été faites en anglais, le présent billet comporte quelques traductions qui sont de notre crû et peuvent être sujettes à modifications. Nous avons essayé de trouver un équilibre entre la fidélité aux termes anglais originaux et la sonorité en français. Dans certains cas nous avons opté pour garder le nom anglais originel car l'équipe ne s'est pas mise d'accord sur une traduction. Enfin les valeurs données dans ce billet sont sujettes à équilibrage entre les beta et la sortie de End of Dragons.

Lore autour du virtuose

Les virtuoses affûtent leur esprit jusqu'à en faire de redoutables lames psioniques qui, contrairement aux autres illusions des envoûteurs, peuvent être contrôlées directement comme des projectiles magiques.

La développeuse Indigo Boock a précisé pendant le Guild Chat que les techniques permettant d'utiliser l'énergie psionique des envoûteurs sous la forme de lame au lieu de clones trouve sa source au monastère de Shing Jea. L'arme des virtuoses est la dague en main directrice qui est le pendant physique de leurs armes psychiques.

Nouvelle mécanique de profession : Les chants de lame

Mécaniques de profession: Les compétences de brisure sont remplacées par des chants de lames qui consomment toutes les lames stockées et ont des effets renforcés à chaque lame consommée. Contrairement aux brisures, les chants de lames ont un temps de lancement.

  • Compétence F1 (Harmonie) : Projectile perforant (mais sans combo). Inflige 25% de dommages supplémentaires par lame consommée. Le bonus est doublé contre les cibles inactives.
  • Compétence F2 (Chagrin) : Projectile perforant (mais sans combo) qui inflige confusion. Inflige 25% de dommages supplémentaires par lame consommée. Le bonus est doublé contre les cibles inactives.
  • Compétence F3 (Dissonance) : Projectile monocible. Inflige de la stupeur à la cible pour chaque lame consommée.
  • Compétence F4 (Requiem) : Compétence canalisée. Bloque les attaques pendant la canalisation et inflige des dommages pulsés autour du virtuose. La durée des dommages pulsés augmente pour chaque lame consommée.

Nouvelle arme : la dague

Pour le virtuose, la dague est une arme à distance, mais qui devient plus performante à mesure que la cible se rapproche contrairement à l'espadon. Toutes les compétences de dague ont le mot-clé "lame". Certaines compétences de l'envoûteur de base ont aussi récupéré ce mot-clé.

  • Flying cutter : L'auto-attaque a un fonctionnement légèrement différent par rapport à ce qui se fait sur les autres armes. Il s'agit de projectiles boomerang perforants qui visent une cible unique. Si une même cible est touchée par trois projectiles de l'auto-attaque, elle subira une rafale du coups supplémentaires. Attention ! Cette auto-attaque n'est pas une chaîne (comme le sceptre du nécromant).
  • Bladecall : éventail de trois lames avec effet boomerang. Si l'attaque touche au moins une cible, une lame est générée pour le virtuose. C'est l'équivalent de la compétence de génération de clone pour toutes les autres armes de l'envoûteur.
    • Ndlt : les lames font demi tour dès qu'elles touchent un obstacle. Cal Cohen a fait la démonstration d'un usage très avancé de cette compétence : dé-ciblez un ennemi et orientez votre caméra pour viser le sol. Les lames partent et reviennent instantanément pour un effet double shotgun.
  • Lametempête instable : Lance un globe de lames lent qui inflige des dommages sur son chemin et lance des lames sur les cibles proches.
    • Ndlt : cela ressemble au globe de foudre du cataclyste

Nouvelles compétences : les psioniques

Le virtuose accède à une nouvelle catégorie de compétences, les psioniques. Les psioniques sont toutes associées au mot-clé "lames" sauf une. Certaines aptitudes du virtuose ont des interactions avec le mot-clé "lame".

  • Compétence de soin
    • Restauration des lames jumelles : Un soin offensif. Vous vous soignez et lancez deux lames vers votre cible. Si la première touche, vous perdez une altération. Si la deuxième touche, vous obtenez égide et un avantage aléatoire (régénération, vigueur ou rapidité).
  • Compétences utilitaires
    • Renouveau de lame : Compétence canalisée qui confère invulnérabilité et génère jusqu'à 5 lames pendant la canalisation.
      • Ndlt : Cette compétence n'est pas un brise étourdissement !
    • Pluie de lames : Une zone de dommages pulsés à distance qui inflige vulnérabilité.
    • Épée de décimation : Une attaque à distance de zone qui immobilise jusqu'à 5 cibles et inflige des dommages doublées contre les ennemis contrôlés et les ennemis à terre.
    • Force psychique : Repoussement de zone qui inflige des dommages autour du virtuose.
  • Compétence élite
    • Milles blessures : Une courte canalisation crée, une fois terminée, une zone longue et étroite de dommages pulsés.

Les aptitudes du virtuose

Pour cette spécialisation élite, les aptitudes sont rangées par lignes. Pour chaque palier d'aptitudes (adepte, maître et grand-maître), une aptitude sera orientée autour des dommages directs (celle du milieu), une autour des dommages par altérations (celle du bas) et une autour de la défense/survie (celle du haut).

Les aptitudes mineures seront présentées en premier suivies des aptitudes de colonnes de gauche à droite. Le nom de chaque aptitude est donné entre () tandis que la position est donnée entre [].

  • Aptitudes mineures
    1. La première mineure transforme vos brisures en chant de lame et vous permet d'utiliser la dague en main droite.
    2. (Lames mortelles) [milieu] : Les compétences avec le mot-clé "lame" infligent une charge de vulnérabilité pendant 5 sec lors d'un coup critique.
    3. (Intensité paisible) [droite] : L'avantage fureur augmente davantage vos chances de coup critique (+30% au lieu de +20%). Vous obtenez de la férocité à hauteur de 10% de votre vitalité.
  • Aptitudes d'adepte
    • (Bladeturn refrain) [haut] : Les chants de lame confèrent égide à l'activation.
    • (Focus mental) [milieu] : Les dommages directs augmentent de 15% contre les ennemis à moins de 600 de distance.
    • (Esprit déchiqueté) [bas] : Les compétences avec le mot-clé "lame" ont une chance (100%) d'infliger saignement lors d'un coup critique.
  • Aptitudes de maître
    • (Revers du dueliste) [haut] : Bloquer ou esquiver une attaque confère célérité et rapidité. Trois secondes de temps de recharge interne.
    • (Lame illusoire) [milieu] : Les illusions qui lancent leur attaque avec succès lancent une attaque supplémentaire (avec le mot-clé "lame") contre leur cible avant de se dissiper. Les illusions vous confèrent fureur lorsqu'elles se dissipent.
    • (Sharpening sorrow) [bas] : La compétence F2 vous confère fureur. L'avantage fureur augmente votre expertise de 150.
  • Aptitudes de grand-maître
    • (Lame de risposte) [haut] : Bloquer ou esquiver une attaque déclenche une contre-attaque (la même que celle de l'aptitude de maître "Lame illusoire"). Temps de recharge interne de 1 sec.
    • (Forge infinie) [milieu] : Vous générez une lame toutes les trois secondes en combat tant que vous avez moins de 3 lames stockées.
    • (Mélodie du sang) [bas] : Les saignements que vous appliquez infligent 25% de dommages supplémentaires. Vous stockez une lame à chaque fois que vous appliquez 5 charges de saignement sur un ennemi.

Nos impressions à chaud

Icon 1L'envoûteur a été depuis la sortie du jeu en 2012 une classes qui excelle dans les petits affrontements, mais qui devient assez étrange à jouer lors des gros affrontements. Les clones ont tendance à mourir sous le poids des zones de dommages et les clones sont vite gaspillés si on sort de combat ou si la cible à laquelle les clones sont attachés meurt. Le virtuose est clairement une solution à ces problèmes.

Dans les gros affrontements de bus en McM, le virtuose semble avoir une place de joueur dps (jusqu'à présent les envoûteurs étaient cantonnés à un rôle de soutien en bus McM) avec ses multiples zones et ses chants de lame à distance.

En JcJ le virtuose se profile comme un bon dueliste. Les aptitudes défensives du virtuose sont assez effrayantes avec de la célérité et des contre-attaques à gogo. Seule ombre au tableau : des brisures qui sont très télégraphiées. Un bon joueur devrait être capable de les éviter. Les professions avec des compétences imblocables vont aussi s'en donner à coeur joie. Ces commentaires s'appliquent aussi au roaming McM.

Pour le JcE en monde ouvert, le virtuose semble très adapté. Pouvoir conserver les lames entre deux cibles est bien pratique et les zones de dommages pulsés seront un vrai plus pour les gros farm à mobs comme le lac Doric ou le labyrinthe du Roi Dément. Jusqu'à présent, l'envoûteur n'était pas vraiment une classe adaptée à ce genre d'activité, mais le virtuose pourrait avoir sa place.

Rédaction : Reegar
Correction : BarbieTueRick ; Miss Harlock
Crédit image : Uncle Skarzi

GW2 LBM Guildwars 2 end dragons EoD virtuose spécialisation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !