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Nouvelles infos sur le Destructeur renaissant

ArenaNet a donné hier plus de précisions sur la version revue et corrigée du Destructeur par le biais d'un blog couplé à une interview par le magasine mmorpg.com. Plusieurs mécaniques clés du combat ont été révélées ainsi que des informations supplémentaires concernant les récompenses que ce World Boss va proposer.

Le staff du bus vous a résumé les informations disponibles dans ce billet. Bonne lecture.

Objectifs poursuivis lors de la conception du Destructeur 2.0 :

  • L'équipe a d'abord souhaité corriger le plus pressant : le destructeur pouvait être aveuglé en permanence ce qui l'a rendu totalement inoffensif pour les joueurs. Ceci a empêché certains joueurs de terminer la quête de leur arme légendaire.
  • Autre point pressant : le retrait des "zones sécurisées" dans lesquelles les joueurs ne pouvaient être touchés par les attaques du destructeur.
  • Le combat contre le destructeur nécessite d'avoir 3 groupes de joueurs :
    • Un groupe qui va aller faire front contre le dragon et éliminer ses lieutenants.
    • Un groupe en charge d'utiliser les armes de siège contre le dragon.
    • Un groupe chargé de bombarder le dragon depuis les airs.

Le combat de front contre le dragon :

  • Même principe que pour Tequatl le Sans-Soleil : les attaques du destructeur sont plus puissantes et affectent une zone plus grande. Les "zones sécurisées" n'existent plus.
  • Les attaques les plus puissantes du destructeur (par ex. celle où il décolle et bombarde les joueurs tout en invoquant des stigmatisés) peuvent être interrompues en brisant sa barre de défiance comme beaucoup de boss dans Heart of Thorns.
  • Les cristaux soignant le destructeur ne pourront plus être ignorés. Les soins conférés au dragon ne peuvent plus être compensés par du dps. Notez que les cristaux sont invulnérables tant que leur barre de défiance n'est pas vidée.
  • Quatre lieutenants stigmatisés font leur apparition sur le champ de bataille. Ils ont des modèles similaires aux autres stigmatisés mais des attaques plus puissantes, destinées à saturer les défenses actives des joueurs pour laisser le champ libre au dragon.
    • Le ravageur stigmatisé (un minotaure stigmatisé amélioré) se fait une spécialité d'assommer les joueurs pour qu'ils se fassent écraser d'un coup de patte par le dragon.

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L'équipe de siège :

Les équipements de siège, déjà présents, ont été améliorés.

  • Les mortiers sont plus simple à utiliser : leurs compétences sont à ciblage de zone. Il est encore plus important qu'avant de les protéger. Une nouvelle compétence confère protection aux alliés touchés.
  • Les tourelles de siège ont reçu une amélioration de la cadence de tir et de nouvelles fonctionnalités pour infliger des altérations aux ennemis.
  • Toutes les armes de sièges peuvent infliger des contrôles de foule pour aider les joueurs en première ligne à briser le dragon.

L'équipe de bombardement :

  • Non loin des armes de siège, des plate-formes de lancement peuvent lancer les joueurs dans les airs et leur permettre de voler jusqu'à leur cible.
  • En utilisant ces plates-formes, les joueurs en vol sont équipés d'un kit de bombes pour bombarder le dragon ou soigner des alliés.
  • Le destructeur peut attaquer les joueurs en vol. L'attaque est imminente si le dragon lève une patte. Les joueurs possédant le vol furtif peuvent éviter l'attaque en se camouflant.
    • Ne pas se camoufler implique d'être enfermé dans un cristal puis de se crasher avec les conséquence que l'on connaît.
    • Les zones de vol sont limitées par la présence de tempêtes électriques autour du Destructeur.

Les récompenses :

  • De la même façon que Tequatl, le destructeur aura sa propre catégorie de succès avec à la clé du méta-succès, un objet de dos sur le thème des stigmatisés.
  • Une rumeur court selon laquelle un succès implique de se faire écrabouiller par le destructeur lors de son atterrissage sur le champ de bataille.
  • Le coffre bonus journalier contient deux objets rares au lieu d'un seul.
  • De manière générale, le destructeur est au même niveau de difficulté que Tequatl. Étant situé dans une zone de niveau intermédiaire, l'équipe n'a pas voulu pousser le bouchon aussi loin qu'avec les régents chaks.
  • Les récompenses du destructeur incluent également des décorations pour le hall de guilde.

Le destructeur a été amélioré en réponse à la sortie de Mordremoth : à chaque mort d'un dragon ancestral, la magie qu'il relâche est captée par les autres dragons et leurs serviteurs. Cela explique la montée en puissance de Tequatl à la mort de Zaïthan. Le destructeur a profité de la mort de Mordremoth pour absorber sa part de magie. Un indice donné par l'équipe sur le futur de la franchise ? Nous verrons cela.

Source : Guildwars 2

LBM news janvier fansite GW2 Mise à jour Guildwars 2 dragon destructeur

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Commentaires

  • sakurabco
    • 1. sakurabco Le 27/01/2016
    ah ah ce troll d'Anet :D ils ont pris de l'avance sur le 1er avril ^^