Mise à jour du studio ArenaNet : Mai 2023
- Par azuura_mi_r
- Le 01/05/2023 à 23:24
- Dans Guild Wars 2 - News
- 1 commentaire
La dernière mise à jour de studio d'ArenaNet, parue en février, a laissé une partie de la communauté dans le flou concernant la suite de Guild Wars 2. Aujourd'hui, l'équipe d'ArenaNet a apporté des clarifications sur le fonctionnement à venir du jeu, et en a profité pour dévoiler la feuille de route jusqu'à fin juin.
Dans cet article de plus de 3000 mots, ArenaNet a abordé trois points :
- Une clarification des propos tenus lors de la mise à jour du studio précédente, en février 2023.
- Un aperçu des mises à jour à venir jusqu'à fin juin 2023.
- Les projets à long terme pour le jeu.
Si vous souhaitez aller à l'essentiel, nous vous en proposons un résumé dans ce billet. Si vous souhaitez entrer dans le détail, n'hésitez pas à aller lire l'article entier sur le site officiel.
Questions-Réponses sur le modèle de contenu
Sujet brûlant du dernier article, le modèle de contenu de Guild Wars 2 opère un changement de direction pour la suite : fini les extensions toutes les 2 à 4 années séparées par des saisons du Monde Vivant. A la place, des extensions et mises à jour plus fréquentes seront disponibles.
- Chaque extension proposera :
- Un nouvel arc narratif
- 2 cartes en monde ouvert
- 2 missions d'attaque
- De nouvelles fonctionnalités de jeu et/ou combat, récompenses et maîtrises
- Suite à la sortie de l'extension, des mises à jour trimestrielles permettront d'y ajouter :
- Des nouveaux chapitres d'histoire
- Une carte en monde ouvert
- Les modes défi des missions d'attaque
- Une fractale et son mode défi
- Du contenu et des fonctionnalités basées sur les spécificités de l'extension (fonctionnalités de jeu et/ou combat, maîtrises...)
- Chaque extension sera payante, à un tarif encore inconnu, mais indiqué comme étant inférieur aux extensions précédentes.
- Acheter une extension donne accès à tout le contenu qu'elle offre à sa sortie, mais également à tout le contenu supplémentaire des mises à jour trimestrielles.
- Concernant les spécialisations élites :
- Il n'y aura pas de nouvelles spécialisations élites pour le moment.
- Il est précisé que les classes existantes bénéficieront de "nouveaux outils" et de "limites supprimées" : on peut s'attendre à de nouveaux traits, de nouvelles aptitudes et mécaniques de profession, voire de nouvelles armes pour chaque profession ?
- ArenaNet tient à préciser que l'équipe dédiée à Guild Wars 2 est en pleine expansion, ce qui permet d'allouer plus de ressources au jeu.
- L'objectif de ce nouveau fonctionnement est de réduire les périodes creuses en contenu avec des mises à jour plus régulières.
- Une équipe est dédiée à l'amélioration des systèmes existants dans le jeu, permettant le développement de fonctionnalités de qualité de vie, sans allonger le temps de développement de l'extension à venir.
- Cela a permis, par exemple, le retour de la Saison 1 du Monde Vivant, l'ajout du mode Hardiesse en raids, l'arrivée d'une nouvelle carte dans la Super Adventure Box, le système de file d'attente pour les cartes JcE, et beaucoup d'autres améliorations parues au cours des derniers mois.
Programme de mises à jour du printemps/été
La feuille de route met en avant 3 dates :
2 mai 2023
- Equilibrage des professions visant à rectifier certains problèmes de longue date et de renforcer certaines spécialisations élites.
- Vous pouvez retrouver un aperçu des modifications à venir sur le forum officiel.
23 mai 2023
- Suite et fin de l'histoire de "Sous la surface".
- Mise à jour des cartes de End of Dragons pour y apporter de nouvelles aventures.
- Nouvelles collections et récompenses pour End of Dragons et la Fosse de Gyala, dont un ensemble d'armure et de nouvelles armes.
6 juin 2023
- Retour de la Foire du Dragon.
- Nouvelle option en jeu permettant de désactiver les effets visuels des alliés.
- Nouvelles récompenses en Monde contre Monde (infusion, ensemble d'armes...), et ajout de moyens de dépenser les billets d'escarmouche et emblèmes de vengeur.
27 juin 2023
- Nouvelle Fractale des Brumes inspirée de Cantha.
- Mise à jour d'équilibrage visant à :
- Améliorer les rôles de support,
- Ajouter des rôles supplémentaires à certaines spécialisations,
- Renforcer certaines armes peu utilisées,
- Supprimer les aptitudes de réduction de temps de recharge liées aux armes et les appliquer ailleurs.
Projets de développement à long terme
Mise à jour du jeu de base
- Refonte d'un système de récompense du jeu de base.
- Pas plus de détails sur ce point, si ce n'est qu'il s'agit d'un projet de grande envergure qui apparaîtra en jeu d'ici "de nombreux mois".
Améliorations de l'infrastructure
- Fin de la transition vers DirectX 11, permettant à l'équipe dédiée au développement du moteur de pouvoir attaquer de nouveaux projets :
- A court terme, corriger divers bugs liées à la transition et supprimer tout le code lié à DirectX 9,
- A long terme, profiter de DirectX 11 pour proposer des améliorations graphiques et optimiser les performances du jeu.
Monde contre Monde
- Première bêta de restructuration des mondes avec alliances programmée entre le début et le milieu de l'été.
- Il sera possible de créer des alliances et y inviter/expulser des guildes.
- Avant cette bêta, au moins un dernier test de restructuration des mondes sans alliances aura lieu.
- Ce test aura lieu sur plusieurs semaines contrairement aux précédents qui ne duraient qu'une semaine.
- Il aura pour but de vérifier le bon fonctionnement des équipes, des appariements et tiers d'une semaine à l'autre.
- Les dates seront communiquées sous peu.
Extension 4
- ArenaNet indique que cette prochaine extension aura lieu dans "une nouvelle partie de la Tyrie", et que les joueurs y affronteront "une série de méchants effroyables"... avant de fournir un concept art de ces créatures. De quoi donner du grain à moudre pour établir de nombreuses théories, en attendant l'arrivée de l'extension !
Source : Site officiel
Rédaction : AzuuRa_Mi_R
Correction : Inwe
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Commentaires
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- 1. Kalythsu Le 08/05/2023
Coucou LBM :)
Que de belles choses annoncées
Bon pour les mini-extension on savait que ça allait être ainsi, pas de bonnes ou mauvaises surprises, la pillule est passée, faut s'y faire, ce sera ainsi, faut s'adapter^^ ça peut être une bonne chose car chaque année on aura une nouvelle extension et du coup 3 nouvelles maps tous les ans (là où depuis la saison 5 on a eux 3 maps en deux an passé, après EoD on a eu un an passé pour avoir qu'une map... donc ce sera toujours mieux que ces dernières années^^) et le teasing clairement je me doutais bien que l'on partait sur une thématique démon pour la 4e extension, Gyala parle de démon, la fin de Gyala les Onis envahissent Cantha, clairement on ne peut que partir dans cette direction^^ maintenant j'ai hâte de savoir où les 3 maps de l'extension se dérouleront, apparemment bye bye Cantha, on va ailleurs^^ (retour en Tyrie? Elona? Je vois en Elona dans le désert sulfurant, des maps à côté et en dessous de la bouche d'abaddon)
Bon j'avoue être triste pour l'annonce des spé élite mais fallait s'en douter qu'un moment données ils allaient arrêter car 9 spé élite par extension tous les ans ce n'était pas possible, peut-être en rajouteront-ils dans une extension toutes les 2 ou 3 extensions un peu comme TESO fait (qui rajoute une nouvelle classe toutes les deux ou trois extension^^) mais ils veulent apparemment débloquer de nouveaux skills voir armes pour les professions de bases (et lever les restrictions des armes?) ce serait cool ça! Bon ça veut dire créer de nouveau skill pour chaque profession n'ayant pas telle arme mais je dis OUI! Fini d'être limitée aux armes, on joue celle que l'on veut avec la spé que l'on veut <3 un guerrier au bâton je veux voir ça, va-t-il obtenir enfin un rôle de support/healer par exemple?^^ Enfin j'espère que c'est ça^^
Contente de voir qu'ils s'occupent des autres aspect du jeu... sauf le JcJ en arène, qui est toujours mit de côté... ^^'
Mais bon tout ça annonce quand même encore de belles années pour GW2 (donc ceux qui disent vivement GW3, oubliez l'idée, ce n'est pas prêt d'arriver mdr)
xOxO
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