État des lieux chez Anet en juin
- Par Reegar Else
- Le 22/06/2022 à 21:00
- Dans Guild Wars 2 - News
- 0 commentaire
La fin du mois de Juin s'annonce chargée pour Arenanet ! Le studio travaille sur de nombreux projets et un billet de blog paru aujourd'hui nous détaille ce qui nous attend dans un avenir proche. Nous avons condensé les informations importantes dans ce billet. Bonne lecture.
Les développeurs sont ravis
Dans un blog passé les développeurs ont annoncé avec fierté que la population de joueurs actifs a doublé entre 2020 et 2022. Depuis la sortie d'End of Dragons, les données internes des développeurs montrent que l'activité des joueurs qu'ils soient nouveaux et débutants se maintient à un niveau supérieur aux prédictions. Le moral est très haut chez Arenanet.
Cameron Rich, qui a été récemment promu concepteur enn chef des systèmes chez Arenanet a confirmé que les joueurs interagissent beaucoup avec les missions d'attaque et qu'il existe une vraie demande pour du contenu instancié plus difficile.
Joshua Davis (le directeur créatif du jeu) sait bien que Arenanet traîne une réputation de studio "qui sort du contenu, le patche pendant 2 semaines puis passe à autre-chose". Dans l'optique de se débarrasser de cette réputation peu flatteuse, un petit groupe de développeurs a été formé pour dépoussiérer des contenus anciens et résoudre des problèmes mineurs mais pénibles qui persistent en jeu depuis des années. Certains de leurs projets vont être intégrés au jeu le 28 Juin. D'autres seront dévoilés mi-juillet.
Des améliorations pour les strikes et les raids !
La communauté et les développeurs sont très content des missions d'attaque sorties avec End of Dragons. Mais quelques problèmes gènant persistent. Arenanet souhaite y remédier et en profiter pour dépoussiérer un peu les raids, le contenu le plus proches des missions d'attaques.
- Les récompenses en pièces d'or de la mission d'attaque Cachette Étherlame et Décharge de Xunlai Jade seront doublées
- Les récompenses en pièces d'or de la mission d'attaque Belvédère de Kaineng et Temple des moissons seront quadrulées !
- Les missions d'attaques en mode défi rapporteront une pierre d'invocation draconique antique en plus des récompenses existantes.
- Arenanet s'efforce de corriger les bugs des missions d'attaques existantes (et futures). C'est assez difficile vu que la communauté passe plus d'heure de jeu par mission d'attaque en un seul jour que la Q/A pendant tout le cycle de développement.
Du nouveau en raids
Arenanet a profité du dépoussiérage des donjons et des strikes pour faire un tour en raids. Il n'est toujours pas question de faire de nouveaux raids, juste de dépoussiérer des systèmes vieillissants et encourager les joueurs qui font des strikes à se lancer dans ce contenu :
- L'appel des brumes (or et XP doublés pour un raid) n'affectera qu'un seul raid et changera toutes les semaines (bi-hebdomadaire jusque-là).
- Toutes les semaines, un raid choisi parmi ceux qui n'ont pas l'appel des brumes sera sous les effets d' enhardissement (emboldened en anglais). Dans ce raid :
- Les escouades qui échouent à vaincre un boss de façon légitime (on attend de voir en jeu pour vous donner une définition précise de ce que Arenanet veut dire) obtiennent une charge d'un buff cumulable 5 fois.
- Chaque charge d'enhardissement augmente les dommages infligés et réduit les dommages reçus. Avec 5 charges de ce buff, les joueurs deviennent très puissants mais pas totalement invincibles.
- Le buff est réinitialisé dès qu'un boss est vaincu.
- Avec ce nouveau mode enhardi, Arenanet essaie de mettre en place un système polyvalent mais moins gourmant en ressources qu'un mode facile.
Pour couronner le tout la section "raids" de la recherche de groupe va être retouchée. Les catégories existantes seront remplacées par des catégories "entraînement" et "expérimentés".
Pour tous les joueurs
Deux projet de la petite équipe de choc dont nous vous avons parlé plus haut arriveront en jeu le 28 juin.
Nouvelles options du curseur de souris :
Possibilité d'assigner un raccourci clavier (pas assigné par défaut) pour passer momentanément le curseur en mode contraste élevé.
- Ajout d'une option pour un curseur de souris à contraste élevé
- Ajout d'une option pour un curseur de souris à contraste bas
Pour faire simple : si vous avez tendance à perdre votre curseur, vous n'aurez plus besoin d'installer d'add-on comme yolomouse.
Amélioration des instances d'histoire :
Si vous n'aimez pas vous faire kick d'une instance d'histoire parce que vous avez bondi avec votre raptor en dehors des limites de l'instance, Arenanet a quelque-chose pour vous. Désormais, marcher en dehors des limites d'une instance vous repoussera ou vous téléportera au dernier check-point valide sans vous expulser de l'instance. Arenanet a importé cette technologie utilisée dans l'épopée du givre et End of Dragons et l'a importée dans toutes les autres instances du jeu.
Fin de la réparation d'équipement... ou pas
L'équipement endommagé puis détruit était un système présent aux origine de GW2 qui a été vidé de sa substance il y a de nombreuses années. Arenanet a décidé d'achever cette relique du passé. Les équipements ne seront plus endommagés à la mort. À la place un buff de statistique sera appliqué pendant 12h lorsque votre personnage interagit avec une enclume ou un PNJ réparateur. Les canettes de réparation appliqueront aussi ce buff et le contrat infini adoptera cette fonctionnalité.
Le buff sera actif dans tout le JcE même les raids ainsi qu'en McM. Cependant le buff sera d'importance moindre en McM.
Concernant l'équilibrage
Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre anxiété sur notre discord communautaire concernant cet équilibrage. Voici un bref aperçu de ce qui nous attend mardi prochain. Nous compléterons cet aperçu lorsque nous aurons les notes de mise à jour complètes.
- L'avantage fureur sera buff en JcE uniquement pour conférer +25% de chance de coup critiques au lieu de +20%. Cela compensera la perte des bannières du guerrier.
- Nombre d'aptitudes qui confèrent pouvoir seront améliorées. Plusieurs aptitudes/capacités qui confèrent fureur au joueur seulement seront améliorées pour conférer fureur à l'ensemble du groupe.
- Les cataclystes pourront donner de l'alacrité aux alliés avec l'aptitude singularité lucide.
- Les hérauts pourront donner de la célérité aux alliés avec l'aptitude écho draconique. La spécialisation
- Les esprits du druide conféreront des avantages. L'aptitude vengeance de la nature ajoute de l'alacrité à la liste.
- Le signe (élite) de résolution des gardiens sera fortement amélioré.
- L'aptitude cadence martiale des guerriers (spécialisation tactique) conférera de la célérité aux alliés.
- Les chronomanciens pourront choisir de donner de la célérité ou de l'alacrité avec leurs aptitudes de grand maître.
Calendrier
Rédaction : Reegar
Correction : Deathmortus, Waldolf
GW2 LBM Guildwars 2 news Le Bus Magique fansite end dragons monde vivant Scarlet
Ajouter un commentaire