Guild Chat : équilibrage pour la saison 2 du JcJ
- Par
- Le 16/01/2016 à 20:26
- Dans Guild Wars 2 - News
- 0 commentaire
Hier soir, Karl McLain a présenté dans l'émission Guild Chat une liste de changements à venir pour la prochaine mise à jour du jeu prévue le 26 janvier. Des changements très importants sont à prévoir, pour le méta du JcJ en particulier, avec un nerf généralisé des builds bunker et de l'euphorie. Voyez cela en détail dans la suite de ce billet !
L'équipe d'ArenaNet sera très attentive aux évolutions du méta suite à cette mise à jour afin de procéder aux ajustements nécessaires avant le redémarrage de la saison JcJ.
Changements spécifiques au JcJ
Il s'agit là d'une décision "expérimentale" de la part d'ArenaNet. L'équipe a décidé de retirer un certain nombre d'amulettes JcJ de la circulation, très certainement pour tuer définitivement le "méta bunker" actuellement en vigueur. Ces retraits sont compensés par l'introduction de nouvelles amulettes JcJ avec une distribution de statistiques un peu plus offensives.
Options retirées de la fenêtre d'archétype:
- Amulette militaire (de soldat)
- Amulette colonisatrice
- Amulette de sentinelle
- Amulette céleste
- Rune de durabilité
- Rune de pitié (bye bye les builds médico)
- Cachet d'invocation démoniaque
Amulettes ajoutées (statistiques à double majeures et double mineures) :
- Amulette de mercenaire :
- 1050 Puissance, 1050 altération, 560 Robustesse, 560 vitalité
- Amulette de sage :
- Puissance, altération, guérison, vitalité
- Amulette de paladin :
- Puissance, précision, robustesse, vitalité
- Amulette de guérisseur :
- Puissance, Guérison, vitalité, précision
Le cachet d'énergie va être splitté entre le JcE et le JcJ. La version JcJ confère 5 secondes de vigueur avec un temps de rechargement de 9s en changeant d'arme au lieu de donner 50 d'endurance. La version JcE/McM est inchangée.
Changements par classe :
Revenant et Héraut
Les armes
L'épée
- Auto-attaque : Nerf du DPS de l'auto-attaque d'environ 10% en moyenne. Ce nerf est compensé par un buff de la 2ème compétence.
- Frappe chirurgicale : cette compétence génère désormais 3 lames quelque soit le nombre de cibles à portée. Si une seule cible est à portée, l'attaque enverra les 3 lames sur celle-ci. Réduction de la durée de givre infligée de 2s à 1.5s.
- Assaut implacable : Le nombre de frappes a été réduit de 7 à 5. Chaque coup inflige 10% de dommages en plus pour compenser. L'attaque n'est plus affectée par lenteur ou célérité pour éviter des bugs d'animation.
Le marteau
- Coalescence de ruine : Temps de rechargement doublé (de 2s à 4s). La compétence ne peut plus toucher une même cible 2 fois.
Posture du dragon légendaire :
- facette de la lumière : la facette a désormais un temps d'activation : il n'est plus possible d'utiliser le soin comme un brise étourdissement glorifié.
Le Berserker
Le mode Berserk
L'équipe a souhaité augmenter les défenses des guerriers qui se sont régulièrement retrouvés surclassés par d'autres professions ces derniers mois. Des réductions de délais d'après-lancer de compétences sont également à prévoir même si nous n'avons pas encore eu les détails.
- Les compétences de soins voient leur efficacité augmentée : attendez-vous à des buff de 10% à 40%. L'aptitude santé surrénale sera également buff de 15%
- Fin du split JcE/JcJ pour la compétence hache cyclone. La compétence infligera plus de dommages en JcE.
- Refonte du fusil : l'aptitude tir d'élite ne permet plus aux balles de fusil de percer leurs cibles. Elle confère désormais plus d'adrénaline à chaque coup de fusil.
- La compétence n°3 du fusil et du fusil harpon ainsi que leur compétence de déchaînement F1 transperceront les cibles de base.
- La compétence du fusil n°2 appliquera 5 charges de vulnérabilité pendant 8 secondes.
- La compétence 4 du fusil permettra d'esquiver les attaques et d'immobiliser les adversaires.
Aptitudes
- Roi des incendies (mineur) : refonte complète. Les coups critiques sur les cibles victimes de brûlure confèrent bouclier de feu au berserker. Utiliser une compétence de rage retire le buff bouclier de feu et inflige 3 charges de brûlure aux ennemis proches si un bouclier de feu est retiré.
Le Draconnier
Les utilitaires :
- Purge des altérations retire 2 altérations au lieu d'une. Ce changement affecte également l'aptitude correspondante.
- Test de foi : réduction de la part des dommages initiaux dans le total de dommages de 66% à 50%. Désormais, déclancher le piège inflige moins de dommages mais traverser l'anneau en inflige plus.
Les aptitudes
- Lumière perçante : L'aptitude lumière perçante n'inflige plus que 0.5s de stupeur et cette stupeur peut désormais être bloquée.
- Réanimation et protection : augmentation de la vitesse de réanimation de 10%
Le Fracasseur
Vue d'ensemble :
Buff pour la ligne d'acrobatie et des armes de corps-à-corps. Reste à voir si le voleur va revenir en grâce aux yeux de la communauté.
- Fuite des ombres (aptitude) : changée en "Réaction instantanée". Vous esquivez les attaques pendant 2s lorsque votre santé descend en dessous de 50%. Temps de rechargement : 40s.
- Longueur d'avance : En plus des propriétés habituelles, vous obtenez régénération lorsque vous esquivez une attaque. Réduction du temps de recharge de 3s à 2s.
- Venin de basilic : rend les attaques imbloquables en plus de ses propriétés habituelles.
- Retraite (soin) est 10% plus efficace.
- Augmentation de la vitesse d'attaque de l'AA de l'épée de 10%
- Poudre noire n'a plus de délai après lancement.
- Buff de la dague et du bâton sans plus de détails.
- Défense du bandit bloque pour la durée complète de 1.5s.
Le cataclyste
Importantes modifications pour l'élémentaliste qui échange des capacités défensives contre des capacités offensives.
Les aptitudes
- Peau de diamant : refonte complète. L'aptitude retire une altération toute les secondes tant que la santé est au-dessus de 75%. Une spike d'altérations pourra surcharger cette aptitude.
- Air frais : En plus de ses effets habituels, Air frais confère un bonus de 250 de férocité pendant 5 secondes à un élémentaliste qui active l'affinité avec l'air.
Les auras verront leur durée harmonisée à 4s (non cumulables) car elle sont trop présentes depuis la sortie de l'extension.
Compétences :
- Brise-glace : délai avant explosion réduit de 2s à 1s. Temps de rechargement augmenté de 2s à 3s.
Le Faucheur :
Pas de modification majeure en vue pour le faucheur qui a une place confortable dans tous les modes de jeu, simplement des ajustementsCompétences :
- Corruption d'avantages : nombre d'avantages corrompus de 5 à 3 et temps de rechargement réduit de 40s à 15s
- Malédiction putride (AA du sceptre) : corrompe un avantage à la cible.
Aptitudes :
- Explosion inflexible : ne confère plus la perforation pour la compétence 1 du linceul. Celle-ci perfore par défaut désormais.
Le chronomancien
Vue d'ensemble :
Nerf généralisé pour le chronomancien qui était le roi de cette saison JcJ en plus d'être devenu un élément incontournable d'un groupe en raid. L'euphorie est ce qui a posé le plus de problèmes. Son efficacité a été diminuée de moitié (augmentation de la vitesse de rechargement des compétences revue à la baisse de 66% à 33%). Armure du chaos a été légèrement remaniée : aveuglement est remplacé par faiblesse et la durée de confusion et rapidité conférée ont été augmentées.
Les puits :
- Puits de précognition : mise à jour, confère égide pendant 3 secondes à chaque pulsation.
Les aptitudes :
- Sorcellerie malicieuse : Lorsque vous utilisez un sceptre, vous attaquez 20% plus vite au lieu de 15%.
Mécatronicien
Aptitudes et compétences
- Sursaut de puissance : augmentation de la vitesse de recharge de 20% à 33%
- Salve terrassante : augmentation des dommages de 33%
- Rocket charge : temps de rechargement augmenté de 10s à 12s
- Gyro furtif : temps de rechargement augmenté de 20s à 40s
Rôdeur
- Recherche et sauvetage : Les alliés dans la zone bénéficient de régénération et le familier téléporte l'allié à terre sur votre position.
- Protège-moi : Refonte totale : Brise l'étourdissement pour le groupe, vous confère protection et permet au familier d'infliger incitation au prochain ennemi qui attaque le lanceur.
- Barbelés cachés (aptitude) : augmentation des dommages du saignement de 20% à 33%
- Assault du prédateur (aptitude) : augmentation des dommages de 10% à 15%
Source : Reddit
LBM news fansite GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 JcJ spécialisation chronomancien draconnier cataclyste ligue héraut fracasseur berserker faucheur
Ajouter un commentaire