Fil rouge : Rollback des serveurs
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- Le 11/05/2020 à 12:22
- Dans Guild Wars 2 - News
- 55 commentaires
Message important : Les serveurs de Arenanet ont eu un problème. De très nombreux (tous ?) comptes GW2 ont subi un retour en arrière de deux jours. Les serveurs UE et NA ont été touchés. On vous tient au courant des dernières informations dans ce billet.
Point sur le rollback
ArenaNet a publié dans la soirée un résumé concernant le statut des différents comptes après le rollback, ainsi que les compensations évoquées dans le post précédent.
Forum officielNous vous remercions à nouveau pour votre patience et vos encouragements. Nous continuons à restaurer les comptes des joueurs qui ont été affectés par le problème de serveur.
Nous avons fermé les serveurs européens à environ 18 h 10, heure de Paris (9 h 10, heure du Pacifique) le 11 mai, et nous avons restauré le progrès des joueurs jusqu'à 11 h 40, heure de Paris (2 h 40, heure du Pacifique), le 11 mai. La progression en jeu entre 18 h 10, heure de Paris, et 2 h 40, heure de Paris, a malheureusement été perdue.
Voici tous les détails concernant ce que nous faisons pour restaurer la progression des comptes pendant la période affectée, et les actions que vous pouvez prendre dès maintenant :
Changement concernant les comptes
- Si vous avez créé un nouveau compte Guild Wars 2 pendant la période affectée, il se peut que vous rencontriez une erreur lorsque vous tentez de vous connecter. Nous travaillons à la résolution de ce problème, il devrait être résolu dans les prochains jours.
Achats
- Si vous avez utilisé des gemmes pour acheter un objet dans la boutique aux gemmes, ces objets vont être restaurés automatiquement, et vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Veuillez s'il vous plait accorder du temps à l'assistance clientèle afin qu'elle puisse vous donner vos objets.
Progression en jeu
- Si vous avez envoyé un objet en utilisant la fonction de courrier en jeu, ou si vous avez mis un objet dans votre banque pendant la période affectée. Vous devrez à nouveau effectuer cette action.
- Nous sommes au regret de ne pouvoir restaurer toute la progression en jeu affectée par ce problème de serveur. Cependant si vous avez obtenu un objet rare et de grande valeur, comme par exemple un précurseur légendaire, veuillez contacter l'assistance clientèle afin d'obtenir de l'aide.
Nous comprenons votre frustration, c'est pourquoi nous offrons à tout joueur ayant été affecté par ce problème une licence d'adoption de monture des créatures curieuses gratuite. Vous pouvez utiliser cette licence afin d'obtenir votre apparence de monture favorite parmi la toute nouvelle collection d'apparences de monture.
- Tout joueur de serveur européen s'étant connecté à Guild Wars 2 pendant la période affectée (entre 11 h 40 et 18 h 10, heure de Paris) recevra une licence d'adoption de monture des créatures curieuses gratuite.
- Tout joueur de serveur européen s'étant connecté ces 30 derniers jours recevra un Feu collectif d'augmentation.
Merci à vous, et nous continuerons à vous donner des informations relatives à ce sujet si nécessaire. Nous sommes ravis de vous revoir en Tyrie !
Fil rouge - Mercredi 13 mai
01h00 - ArenaNet lance une maintenance des serveurs.
Nous effecturons des travaux de maintenance dans 20 minutes. Ceci pourrait affecter votre connectivité.
— Guild Wars 2 FR (@GuildWars2_FR) May 13, 2020
20h36 - Un UTilisateur de reddit nous propose un bilan de la situation actuelle.
About the server issues from r/Guildwars2
Traduction :
Il y a, à l'évidence, des joueurs qui ont des problèmes en jeu. Voici une liste non-exhaustive des problèmes communement rencontrés :
- Transactions au comptoir (achat et vente)
- Perte d'argent au comptoir
- Duplication d'objets
- Écrans de chargement plus longs
- Crash durant les écrans de chargement
- Déconnexion irrégulières et fréquentes
- Des rares montées de latence.
Pouvons-nous avoir un communiqué [officiel] pour reconnaître que ces problèmes sont bien présents ?
14h23 - Certains joueurs subissent des difficultés à se connecter en jeu, mais également des crashs.
Plusieurs joueurs signalent sur Reddit et sur le Forum anglophone des difficultés à se connecter, des temps de chargement en jeu très long, et des déconnections intempestives. Nous n'avons aucune information supplémentaire pour le moment.
09h00 - Les serveurs sont de retour (pour nous jouer un mauvais tour ?)
Il est à présent possible de se reconnecter en jeu ! Nous continuons à ouvrir l'oeil.
02h00 - Les serveurs sont de nouveau inaccessibles
Des joueurs se retrouvent déconnectés régulièrement, d'autres n'arrivent même plus à se connecter. Aucune information du côté d'ArenaNet.
00h05 - Les serveurs sont de nouveau accessibles.
Il est de nouveau possible de se reconnecter aux serveurs. Cependant, nous ne pouvons vous assurer une stabilité des serveurs. Nous continuons à vous tenir au courant si d'autres éléments nous parviennent.
The connectivity issues should be resolved, everyone--try logging in to the game now!
Forum officiel
Fils rouges des jours précédents
Mardi 12 mai
22h49 - Les joueurs subissent des difficultés à se connecter en jeu.
Il est de nouveaux impossible de se connecter aux serveurs du jeu. Les développeurs sont au courant et travaillent déjà sur le soucis.
il se peut que vous ayez des difficultés à vous connecter au jeu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous travaillons à la résolution de ce problème.
— Guild Wars 2 FR (@GuildWars2_FR) May 12, 2020
14h41 - Les serveurs européens sont de nouveaux en ligne.
Les serveurs sont de nouveaux en ligne, à partir de la sauvegarde du 11 mai à 12h40, heure de Paris.
Pour la suite :
- Si quelque chose manque sur votre compte, n'hésitez pas à contacter l'assistance clientèle.
- ArenaNet réfléchit actuellement à une compensation pour l'ensemble des joueurs.
Nous vous remercions de votre patience. La maintenance est terminée et vous devriez de nouveau pouvoir vous connecter à Guild Wars 2 sur les serveurs européens.
Nous avons rétabli tous les comptes européens selon leur statut au 11 mai à 2 h 40, heure du Pacifique. Nous allons continuer à aider les joueurs qui ont perdu des objets, et ceux qui ont acheté des gemmes ou qui ont effectué des transactions après cette date. Veuillez s’il vous plait vérifier vos comptes attentivement. Si une quelconque progression de votre compte ou un objet est manquant, veuillez envoyer un ticket et l'assistance clientèle vous aidera dans les plus brefs délais.
Nous tenons à nous excuser pour la frustration et le désagrément engendré par cet incident et nous recherchons un moyen de rattraper le temps perdu aujourd’hui par la communauté des joueurs.
Forum officiel
6h53 - Les serveurs européens nécessitent des tests approfondis.
Bonjour à tous, nous faisons des progrès vers la réouverture des serveurs européens et pour la prochaine étape, il nous faut faire des tests approfondis. Nous vous informerons dès que nous serons prêts à ouvrir les serveurs.
— Guild Wars 2 FR (@GuildWars2_FR) May 12, 2020
Lundi 11 mai
23h11 - La maintenance des serveurs est toujours en cours.
La maintenance des serveurs européens de Guild Wars 2 est toujours en cours. Nous vous remercions de votre patience tandis que nous travaillons à la résolution du problème, et nous vous donnerons prochainement de nouvelles informations.
— Guild Wars 2 FR (@GuildWars2_FR) May 11, 2020
20h51 - Les serveurs européens sont toujours en maintenance. Aucune heure de retour prévue.
La maintenance des serveurs européens est toujours en cours. Nous ne pouvons pas vous fournir avec certitude une heure à laquelle elle sera terminée, cependant nous vous tiendrons informés de toutes mises à jour la concernant.
— Guild Wars 2 FR (@GuildWars2_FR) May 11, 2020
18h10 - Les serveurs européens sont à présent hors ligne.
Toujours aucune nouvelle sur la durée de l'interruption. Nous continuons notre veille.
Les serveurs européens sont actuellement hors-ligne pour maintenance. Nous vous informerons de toute mise à jour. Merci de votre patience. pic.twitter.com/RpQwU7fjBR
— Guild Wars 2 FR (@GuildWars2_FR) May 11, 2020
18h00 - Les serveurs européens vont être mis hors ligne pour une durée indéterminée.
Nous ignorons la durée de l'interruption. Nous vous tenons au courant dès que nous aurons plus d'informations.
Les serveurs européens seront mis hors ligne pour maintenance dans 10 minutes.
— Guild Wars 2 FR (@GuildWars2_FR) May 11, 2020
17h30 - Certains joueurs n'arrivent plus à se connecter au jeu, ou subissent des crashs.
Nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet pour le moment. Cependant, avec l'instabilité du jeu, nous vous conseillons à nouveau de ne pas progresser sur vos personnages durant la gestion du rollback.
17h00 - Des fake news commencent à circuler pour annoncer des compensations.
De nombreuses fake news concernant de potentielles compensations commencent à circuler ! Si vous n'avez aucune source, ne faites pas confiance à ce genre d'informations !
De notre côté, nous faisons un tri de ces informations pour vous permettre au mieux de rester informés.
Voici l'une des fake news que vous pourrez croiser :
15h25 - ArenaNet vient de relayer l'information sur le twitter officiel.
We have received reports from players regarding account rollbacks and are aware of the issue; Thank you for your patience while we investigate: https://t.co/GmGVlxfrfl ~SB
— Guild Wars 2 (@GuildWars2) May 11, 2020
15h00 - Plusieurs joueurs semblent rapporter un soucis au niveau de la CCLN.
Plusieurs joueurs ont rapporté des pertes d'argent et d'objets après des ventes à la CCLN. Nous n'avons actuellement pas plus d'informations à ce sujet.
14h56 - ArenaNet vient d'être informé du problème, et l'équipe travaille à sa résolution. Un communiqué arrive prochainement.
We've received many reports of account rollbacks, and are aware of the issue. We've alerted the server team at ArenaNet, and they are working on a resolution.
Support ArenaNet
We will provide updates as soon as we receive more information.
In the meantime, we sincerely apologize for the inconvenience, and thank you for your patience.
Traduction :
Nous avons reçu plusieurs rapports de rollback de compte, et nous sommes conscients du problème. Nous avons alerté l'équipe des serveurs d'ArenaNet, et ils travaillent sur la résolution du problème.
Nous donnerons d'autres éléments prochainement, quand nous aurons plus d'informations.
Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
13h00 - That_shaman affirme que le rollback n'a touché que les serveurs européens, et que la CCLN n'est pas concernée.
So what we know about the #gw2 rollback:
— that_shaman (@that_shaman) May 11, 2020
- EU servers only
- Rolled back to Saturday morning (UTC)
- Affects character data: inventory, achievements, bank, wallet, gemstore etc
- Trading post hasn't been affected so there's a lot of item duplication going on right now
Traduction :
- Seuls les serveurs UE sont touchés
- Tous les comptes ont été réinitialisés tels qu'ils étaient Samedi 9 mai 2020 à minuit UTC.
- Les données personnages, inventaires, succès, banque, porte-feuille et boutique aux gemmes ont été affectées.
- Les CCLN n'a pas été affectée, donc il y a beaucoup de duplications d'objets en cours. (Nous rappelons que la duplication d'objets est passible d'un ban).
12h30 - Les joueurs se regroupent à l'Arche du Lion et organisent des manifestations, faisant fi des gestes barrières.
Les posts sur Reddit se multiplient, avec des captures d'écran de joueurs qui manifestent à l'Arche du Lion.
Crédit image : u/Grumpitz
11h56 - Reddit commence à s'enflammer, le rollback général semble se confirmer.
C'est la panique sur Reddit. De nombreux joueurs semblent avoir subi des pertes sur leur compte. Le rollback général semble se confirmer.
Aucune information disponible pour le moment sur le forum ou sur le site officiel. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.
Lundi, 9h55 - Le Forum anglophone met en lumière des pertes sur les comptes.
Plusieurs posts dans la partie bug du forum officiel signale des pertes étranges d'objets, d'argent, et de boost de niveaux. Sans doute des bugs isolés ?
Rédaction de la F.A.Q. : Reegar
Rédaction du fil rouge : Deathmortus, AzuuRa_Mi_R
LBM news fansite GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 bug rollback
Commentaires
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- 1. Williams Le 20/08/2023
Saved as a favorite, I love your web site! -
- 2. Ethan Le 14/05/2020
Attention Choya, ma remarque ne vise pas du tout Le Bus Magique mais bien ArenaNet.
Il se trouve que je suis l'actualité de Guild Wars 2 via le Bus Magique et que c'est naturellement par ce biais que j'ai été informé des troubles de serveurs et aussi par ce biais que je donne mes réflexions. C'est tout !-
- waldolfLe 15/05/2020
Ne vous inquiétez pas, nous avons également retenu la leçon : la prochaine fois, nous conseillerons aux joueurs de se connecter pendant la période de trouble afin d'être sûr de recevoir une compensation.
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- 3. Tyria Le 14/05/2020
Bonjour merci des informations que vous nous avez apporté je viens de me connecter , mais je n'ai pas compris l'histoire de l'adoption de monture elle n'est pas gratuite , si vous savez quelques chose poirier vous m'expliquer ?merci pour l'aide précieuse que m'apporte votre site.-
- Choya DeathmortusLe 14/05/2020
L'ensemble des objets offerts en compensation vous seront envoyés par mail. Il faudra patienter, car l'envoi se fait en plusieurs vagues ! :)
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- 4. Ethan Le 14/05/2020
Tout joueur de serveur européen s'étant connecté à Guild Wars 2 pendant la période affectée (entre 11 h 40 et 18 h 10, heure de Paris) recevra une licence d'adoption de monture des créatures curieuses gratuite.
Tout joueur de serveur européen s'étant connecté ces 30 derniers jours recevra un Feu collectif d'augmentation.
Donc les joueurs qui ont respecté les consignes de ne pas se connecter pendant le trouble reçoivent une augmentation et ceux qui n'ont pas respecté la consigne, volontairement ou non, auront une monture.
OK.
Donc la prochaine fois je ne respecterai pas les consignes :)-
- Choya DeathmortusLe 14/05/2020
Ne raisonnez pas à l'envers... Nous vous avons conseillé un comportement logique vis à vis de la situation, car vous risquiez de perdre des données (et c'est ce qui s'est passé !). La décision des compensations (et des périodes impliquées) ne concerne que l'équipe d'ArenaNet et non pas Le Bus Magique.
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- 5. mirval08 Le 13/05/2020
Bonsoir,
par contre y a t'il un message d'arena net quelque part pour signaler qu'ils so'ccupent des problèmes parce que perso rien vu sur twitter ni forum. pas la communication leur point fort, on a plus d'infos sur le site LBM-
- waldolfLe 14/05/2020
Tout ce que nous relayons a comme source ArenaNet.
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- 6. Selta Le 13/05/2020
De nouveau des difficultés à se connecter : temps de chargement long, écran noir lorsque on passe d'un perso à l'autre et des erreurs qui provoquent l'arrêt du jeu. -
- 7. Shcale Le 12/05/2020
Nouveau problème sur GW2 crash du client cher plusieurs joueur aucune info de AreaNet
Pour moi je me suis déconnectée pour prendre un autre perso et ecran noir je quitte et le jeux m'indique un problème avec le client j'ai vus un forum GW2 qui a déjà été ouvert -
- 8. mirval08 Le 12/05/2020
bonsoir
23h00 nouveau plantage pour ceux encore en jeu ne changez pas de map -
- 9. Skyplor Le 12/05/2020
Salut à tous,
Je ne sais pas vous, mais depuis une dizaine de minutes impossible de se connecter au serveur UE. J'ai erreur 58 et mes potes pareils on a tous été déco par GW et depuis impossible de se connecter. Avez vous des infos la dessus? Ou on est les seuls à être impacté? (on est éparpillé sur toute la France) -
- 10. Corvi Le 12/05/2020
Un nouveau crash serveur? 22h45? -
- 11. lidriss Le 12/05/2020
Il y aurait-il un nouveau crash.
Le jeu a planté et impossible de se connecter?
Suis-je le seul dans ce cas? -
- 12. mikelion Le 12/05/2020
Tout compte fait, il me manque quelques objets et une cinquantaine de po. Par exemple, j'ai des outils de récolte qui ont disparu alors qu'ils étaient dans les cases récolte... -
- 13. mikelion Le 12/05/2020
tous les objets ont l'air d'être là.
par contre il faut que je fasse un billet pour réclamer tous les objets que j'aurai pu avoir si j'avais eu la possibilité de jouer hier. -
- 14. Triarchange Le 12/05/2020
Merci pour votre aide durant cette "crise " ;)
Tout s'est bien terminé finalement :) -
- 15. MonsieurDMA Le 12/05/2020
Merci beaucoup pour le fil rouge !
C'était vraiment plaisant d'avoir une page sur laquelle se raccrocher pour patienter :)-
- Choya DeathmortusLe 12/05/2020
Merci à vous pour votre retour ! :)
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- 16. elektra Le 12/05/2020
Merci a l’équipe d'arena net et la team LBM-
- Choya DeathmortusLe 12/05/2020
Avec plaisir ! Nous mettrons à jour ce post si d'autres annonces à ce sujet sont postées.
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- 17. Lidriss Le 12/05/2020
Ça fonctionne à nouveau -
- 18. blackchaton Le 12/05/2020
Ah connexion revenue et la ou je m'étais arrêter dimanche soir, c'est une bonne nouvelle.
Mes POs et achats semblent présents. -
- 19. Hackman Le 12/05/2020
C'est bien d'avoir changé le "Dernière ligne droite". On sait tout ce que ca signifie en Informatique le "Nous avons besoin de faire des tests approfondies" ;)-
- Choya DeathmortusLe 12/05/2020
Merci à vous ! C'est difficile de trouver les formulations adaptées pour les grands titres :)
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- 20. mikelion Le 12/05/2020
dans les articles similaires à cet article proposés par le LBM, il ya le poisson d'avril. HA HA !
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