Équilibrage des récompenses par objectif McM (14/02/2023)
- Par kashei
- Le 14/02/2023 à 11:34
- Dans Guild Wars 2 - News
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Dans le sillage de l'annonce de la feuille de route 2023, Anet annonce déjà un changement important concernant le système de récompenses McM, effectif dès aujourd'hui. On décrypte ça ensemble.
Qu'est-ce que les récompenses par objectif ?
Pour les non-initiés du McM, sachez que vous pouvez obtenir des récompenses supplémentaires en participant aux événements d’objectif (Objectif : Tours, forts et châteaux dispersés sur la carte). Plus ces objectifs sont améliorés et protégés, meilleure sera la récompense finale. On retrouve parmis ces évènements d'objectif :
- Assauts réussis : prendre le contrôle d’un objectif
- Défenses réussies : repousser les événements d’attaquants
- Défenses échouées : perdre l’objectif face à des attaquants qui en prennent le contrôle
Ce qui change le 14/02/2023
Le système d’équilibrage des récompenses par objectif vise à gratifier les joueurs qui participent aux évènements, peu importe qu'ils les réussissent ou les échouent. Quelques précisions sur les conditions d'obtention :
- Ce système n’affecte pas les camps, les événements de dolyak ou d’autres aspects du McM. Il ne concerne que les assauts et les défenses d’objectifs d’événement des tours, forts et châteaux.
- Pour obtenir les niveaux de récompenses argent et or, il faudra à présent éliminer des gardes et des joueurs ennemis et se tenir dans le cercle pour finaliser le processus de capture. En somme, participer de façon active aux évènements !
- Les récompenses attribuées en fonction du temps joué comprendront désormais des sacs d’équipement, des billets de retrait d’escarmouche McM et même des éclats de marque de grand maître.
Raisons de ces changements
Selon l'équipe dédiée au McM, il était nécessaire de redonner une cohérence et une importance aux récompenses distribuées lors de la complétion des objectifs, en encourageant un style de jeu actif (participer aux succès de l'équipe et affronter les joueurs ennemis pour prendre le contrôle des objectifs de carte) qui est l'essence même du McM.
Le résultat attendu de ce nouveau système est donc de voir des joueurs combattre pour la prise d'objectifs plutôt que de courir et cibler des objectifs non défendus.
Certaines parties du système d'équilibrage seront sans doute réajustées à l'avenir en fonction des comportements et des retours des joueurs.
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