Spécialisation élite de l'ingénieur : Le mécatronicien
- Par waldolf
- Le 17/09/2015 à 16:00
- Dans GW2 Heart Of Thorns
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Alors que l'ingénieur est actuellement plutôt une classe très versatile, dite touche-à-tout et qui se tient en général à distance du champs de bataille avec ses tourelles et ses armes à projectiles, le mécatronicien change la donne et sera spécialisé au corps à corps en se rapprochant de l'archétype d'un tank.
Au programme :
- Nouvelles compétences de ceinture
- Marteau
- Drones miniatures
- Aptitudes
- Plus d'infos
Marteau
- Charge éclair : Bond en avant qui frappe ses adversaires
- Vous effectuez un triple saut vers votre cible.
- Ce coup de grâce "bond" accumule les effets de toutes les zones de combo qu'il traverse
- Bouclier chargé : Magnétise son arme et bloque les attaques ou frappe ses ennemis
- Bloquage et application de charges de vulnérabilités
- Coup de tonnerre : Etourdis et inflige des dégâts aux ennemis sur la durée. Le personnage lève son marteau vers le ciel et appelle la foudre, il électrifie le sol afin d'interrompre les compétences de ses adversaires.
Gyrocapteur utilitaire
Ces drones miniatures ont un rôle précis et chacun d'entre eux a une jauge d'essence qui se tarit au fil du temps jusqu'à faire exploser le gyrocapteur.
La touche d’interaction (F) vous permet désormais de faire appel à un gyrocapteur utilitaire polyvalent pour ranimer un allié ou achever un ennemi ciblé à distance,et ainsi, maintenir la pression sur vos adversaires.
Il existe une aptitude permettant de leur octroyer stabilité, d’augmenter la largeur de leur zone d'explosion ou encore d'infliger étourdissement.
Gyrocapteur purificateur
- Dissipe les altérations infligées aux alliés à proximité.
- Vous suit partout et peut aussi dissiper vos propres altérations
- Compétence de ceinture utilitaire — Champ chimique : génère un nuage toxique issu de produits chimiques concentrés.
- Les cartouches purificatrices du gyrocapteur peuvent s’avérer extrêmement toxiques si elles sont trop concentrées. Si le mécatronicien en brise une à ses pieds, il crée un champ de poison utilisable pour les combos de coup de grâce.
Gyrocapteur furtif
- Confère furtivité aux alliés à proximité
- Le gyrocapteur demeure visible
- Compétence de ceinture utilitaire — Pulsation détectrice : Vous dissipez Furtivité pour les ennemis situés dans la zone.
- Bénéficiant d’un temps de recharge relativement court, cette compétence de ceinture utilitaire vous permet de surprendre vos ennemis, et non pas l’inverse.
Aptitudes
Les aptitudes de cette spécialisation ont trois objectifs principaux : améliorer la survie, renforcer les handicaps et les entraves, et garantir une certaine stabilité même en mouvement. Nous en avons déjà vu quelques-unes, mais nous allons vous en détailler d’autres. Vous en découvrirez de nouvelles lors du prochain épisode de « Points of Interest ».
Gyrocapteur utilitaire (mineure) : vous accédez au gyrocapteur utilitaire qui terrasse un ennemi ou ranime un allié pour vous à distance.
Renommée décisive (mineure) : ranimez un allié ou terrassez un ennemi pour conférer des avantages aux alliés à proximité.
Spécialiste des impacts (mineure) : la durée d’Étourdissement infligée est augmentée, celle subie est réduite.
Vitesse époustouflante : utilisez un coup de grâce sauté ou un coup de grâce explosif dans un champ d’éclairs pour conférer Super vitesse autour de vous.
Matrice de récupération : utilisez votre compétence de soins pour réduire temporairement les dégâts que vous recevez.
Noyau de stabilisation : lorsqu’un gyrocapteur utilitaire est activé, vous et votre gyrocapteur utilitaire bénéficiez de Stabilité.
Régénération rapide : votre santé se régénère plus rapidement quand vous bénéficiez de Rapidité ou de Super vitesse.
Élan renforcé : vous obtenez de la Puissance en fonction de votre Robustesse. Tant que vous bénéficiez de Stabilité, vous obtenez des charges de Pouvoir.
Examen expert : lorsque vous infligez Étourdissement ou Stupeur à un ennemi, vous lui infligez aussi Vulnérabilité et Faiblesse.
Armure adaptative : vous obtenez Robustesse lorsque vous êtes touché[f:"touchée"]. Vous subissez moins de Dégâts par altération.
Salve finale : lorsqu’ils sont détruits, vos gyrocapteurs créent un champ d’éclairs qui confère Super vitesse. Le temps de recharge de vos compétences de gyrocapteur est réduit.
Parfaitement lesté : les compétences de marteau infligent des dégâts supplémentaires. Esquiver une attaque vous confère Stabilité. De nombreuses synergies et combinaisons sont possibles grâce à ces aptitudes, mais elles fonctionnent aussi très bien seules.
Plus d'infos
Pour en savoir plus de manquez pas l'article de blog sur le site officiel ce jeudi 17 septembre ou le prochain épisode de "Point of interest" qui sera diffusé comme à son habitude le vendredi 18 septembre à 21h sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2 (http://www.twitch.tv/guildwars2), Rubi Bayer sera accompagnée d'Irenio Calmon-Huang, concepteur de jeu, pour vous faire une démonstration du mécatronicien équipé de son marteau.
Réalisé en collaboration avec ArenaNet
Source : Guildwars2.com
Jv.com
L'équipe d'arenanet a présenté le background de la classe plus en détail :
À l’origine, Mécatronicien était une insulte Charr utilisée contre les éléments défiants, insubordonnés ou les clans de bas étage. Les combattants inadaptés ou les fauteurs de troubles étaient forcés à récupérer de la ferraille et à travailler dans les décharges au lieu de combattre sur le champ de bataille. Mais à travers le temps, ces mécaniciens ont transformé leur punition en un symbole d’honneur, construisant des machines et des armes de guerre à partir des détritus rouillés et des mécanismes brisés, inspirant ainsi les membres opprimés des autres races à les rejoindre et à en faire de même. Les Mécatroniciens sont les maîtres de l’improvisation mécanique. Qui se soucie de l’apparence d’une machine, ou de ce que pensent les autres de vous quand le travail est fait ? La philosophie de cette spécialisation est de fournir au jeu un combattant tenace au corps à corps capable d'affaiblir ses opposants.
Source : jv.com
Mmorpg.com
De leur côté le site de presse mmorpg.com à publié hier un article sur le mécatronicien dans lequel on pouvait y trouver quelques informations supplémentaires :
- L'ingénieur possédait déjà de nombreux outils pour le combat rapproché mais aucun ne donnait l'impression de charger dans la mélée et d'aplatir/contrôler ses adversaires. Concernant le choix de l'arme, le marteau a été rapidement adopté car il convient bien à l'archétype de contrôle au corps à corps.
- Charge éclair est le gap-closer du marteau. Il est là pour permettre de rattraper des adversaires en fuite. Une contre-mesure est d'infliger des altérations de mouvement au mécatronicien.
- Il est possible d'avoir plusiseurs gyros actifs en même temps. Ils sont assez différents des armes-esprit du gardien. Ils sont fournis avec des compétences de ceinture et leur comportement est assez varié : certains resteront proches du joueur tandis que d'autres vont attaquer les ennemis ou tenter d'aider des alliés en difficulés en fonction de la situation.
- Les spécialités du mécatronicien sont : le contrôle des ennemis en particulier les verrouiller sur place, et (avec les bonnes aptitudes) conférer super vitesse aux alliés. Pendant les raids, cela sera utile pour briser les barres de défiance des ennemis et s'assurer que les joueurs sont au bon endroit au bon moment.
Source : mmorpg.com
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Commentaires
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- 1. BCo Le 17/09/2015
J'adoooooooooooooooore ce nom !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
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