Point of Interest : Le malfaisant est de retour!
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- Le 18/07/2015 à 10:52
- Dans GW2 Heart Of Thorns
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Ce vendredi, l'équipe d'Arenanet a parachevé la présentation de la dernière légende "principale" du revenant : Shiro Tagashi. Cette légende a comme armes associées les épées qui seront désormais disponibles pour le revenant en main gauche et en main droite.
L'assassin légendaire est se consacre à l'attaque et aux dégâts directs. Cette légende complète les trois autres qui sont centrées respectivement sur la défense (Jalis), le soutien (Ventari) et les dégâts d'altérations (Mallyx).
Retrouvez tous les détails sur la nouvelle légende et les nouvelles armes dans la suite de ce billet...
Une petit rappel d'histoire :
Shiro Tagashi est un personnage hors du commun en tous points dans la franchise Guild Wars. Son histoire est tragique et s'étale sur plus de 400 ans. Ses capacités au combat étaient exceptionnelles et son ascention vers la gloire n'a d'égale que sa disgrâce à la fin de sa vie. Pour couronner le tout, Shiro a réussi à semer le chaos et la désolation par delà sa première mort et a continué à servir fidèlement son maléfique maître après sa 2e mort (#ShiroPlusFortQueJésus).
Les faits :
- Shiro Tagashi est originaire de Cantha, un continent localié au sud de la Tyrie par delà l'océan infini. Il y a exercé la profession d'assassin, une profession complètement intégrée à la société Canthienne et qui n'est pas frappé d'opprobe comme en Tyrie.
- Au cours de ses aventures, Shiro croise la route d'une diseuse de bonne aventure, qui lui prédit un grand avenir aux côtés de l'empereur Angsiyan.
- Les capacités de Shiro au combat ont fait grandir sa réputation qui est parvenue jusqu'aux oreilles de l'empereur de Cantha. Il choisit Shiro comme garde du corps personnel.
- Malheureusement, la diseuse de bonne aventure était un démon au service du Dieu humain déchu Abbadon. Le démon dupe Shiro et lui fait croire que l'Empereur jaloux va le faire assassiner pendant la cérémonie des moissons. Ses prédictions rendent Shiro de plus en plus paranoïaque et il finit par se tourner vers la magie interdite.
- Shiro rendu fou assassine l'Empereur Angsiyan pendant cette cérémonie des moissons. La garde d'honneur essaie de le stopper et se fait massacrer. L'intervention de l'assassin Vizu permet de renverser le cours du combat, et Shiro est finalement tué. Voici en vidéo ce qui s'est passé :
- La cérémonie des moissons pervertie par le sang versé prend une tournure inattendue : la mort de Shiro déclenche une réaction magique appelée "Vents de Jade". Les vents de Jade sont une onde de choc magique qui transforme l'eau et les animaux en Jade, tandis que les plantes se changent en Pierre. Les vents de Jade prennent place 250 ans avant Guild Wars premier du nom.
- En guise de punition, Shiro se voit refuser le passage dans les Brumes. À la place il est forcé d'agir comme un Émissaire, chargé de mener les âmes des morts dans l'aù-delà.
- Shiro refuse de se soumettre et d'accomplir sa fonction. Il se sert de ses connaissances magiques pour forcer les âmes des morts à le servir et il se met en quête d'un moyen pour retourner à la vie.
- Guild Wars Factions se déroule au moment ou Shiro met son plan pour retourner à la vie à exécution. Il parvient brièvement à se réincarner mais est stoppé peu de temps après par de vaillants héros canthiens (c.a.d les joueurs). Les séquelles de sa tentative sont nombreuses et Cantha mettra très longtemps à s'en remettre.
- Pour empêcher toute nouvelle tentative de réincarnation, l'esprit de Shiro est envoyé directement dans la prison de son maître Abbadon : Le Royaume du Tourment.
- Abbadon tente lui aussi de briser ses chaînes et de s'évader du Royaume du Tourment. Il est cependant stoppé par un groupe de lanciers du soleil (c.a.d les joueurs) et Shiro est tué (encore une fois) en tentant de protéger le sanctuaire de son maître. Cette apparition fut la dernière enregistrée de l'assassin.... jusqu'à ce jour.
Les armes de l'assassin légendaire : les épées
Shiro de son vivant (et après ses quelques morts) se battait avec une paire d'épées. Il était donc logique de conférer aux revenants la capacité d'utiliser ces armes.
- Auto-attaque : Botte préliminaire => Lame brutale => Brèche explosive
- Cette auto-attaque est assez inhabituelle pour une arme de corps à corps, bien que la première étape soit classique : des dommages et de la vulnérabilité.
- La 2e composante lance l'épée du revenant sur la cible pour infliger des dommages modestes et 2 charges de vulnérabilité, et a une portée de 450 unités .
- La 3e composante inflige de lourds dommages et crée une faille des brumes au-dessus de la cible. Au bout de 1sec la faille explose et endommage la cible si elle n'a pas bougé.
- Compétence 2 : Frappe chirurgicale. Lance des dagues qui touchent jusqu'à 3 cible à une portée de 450. Inflige de lourds dommages et givre.
- Notez que si une seule cible éligible est à portée, la compétence ne produira qu'une seule dague au lieu de 3 sur une seule cible.
- Compétence 3 : Assaut implacable. Cf blog de jeudi.
- Note : la dernière attaque de l'enchaînement touche toujours la même cible que la première attaque, même si celle-ci s'éloigne.
- Si une seule cible valide est à portée, tous les rebonds (et les dommages associés) seront dirigés sur la même cible.
- Compétence 4 : Préparation du duelliste => Vague entravante
- Une compétence de blocage (2sec) qui peut être convertie en onde de choc qui immobilise et endommage jusqu'à 3 cibles.
- Compétence 5 : Étreinte de l'ombre.
- Une compétence au fonctionnement atypique : il s'agit d'une attaque au corps à corps qui, si elle touche vous téléporte de 600 unités en arrière puis tire votre cible vers vous.
- Notez qu'il s'agit d'un moyen de séparer une cible de son groupe.
Les postures de l'assassin :
Soin : dagues enchantées (cf post de blog). Notez que ces dagues peuvent déclencher les cachets et autres effets "lors d'un coup".
Utilitaires :
- Ripose des ombres : Une évasion qui vous retire les altérations de mouvement, restaure la moitié de l'endurance et brise l'étourdissement.
- Traversée des Brumes : Foulée de l'obre jusqu'à la cible (portée 1200), inflige des dommages appréciables et rend les 2 prochaines attaques imbloquables.
- Probabilités improbables (i.e God Mode) : Compétence à entretiens (-10 en énergie par tour, ça fait mal). Célérité et super vitesse en permanence tant que la posture est maintenue.
Élite : Ventes de jade. Après une seconde d'invocation vous obtenez un stun de 3 secondes en AOE autour du revenant (600 de portée) et des dommages conséquents. Coûte la moitié de votre énergie.
Une nouvelle spécialisation, la dévastation :
- Mutilation des défenses : 25% de chances lors d'un coup d'appliquer vulnérabilité (4s)
- Destruction ciblée : 7% de dommages en plus contre une cible vulnérable
- Siphon concentré : Vous siphonnez la vie des cibles vulnérables.
Majeures :
- (expert) Présence de l'assassin : +150 de férocité à 5 alliés proches.
- (expert) Lacérations rapides : Chaque attaque portée en portant une épée confère une charge de lacération rapide (les coméptences s'activent 2% plus vite) accumulable jusqu'à 5 fois.
- (expert) Représailles malveillantes : Si une de vos attaque est bloquée, vos deux prochaines attaques sont imbloquables (CD:30sec).
- (maître) Écho de jade : Vous utilisez vents de Jade lorsque vous tombez à terre. Vous infligez 25% de dommages en plus lorsque vous êtes à terre. (CD:90sec).
- (maître) Élan malveillant : Les postures de l'assassin légendaires confèrent 2 charges de pouvoir.
- (maître) Bonus de 150 de férocité lorsque vous utilisez une arme double. (Pour l'instant, cela signifie que le bonus ne peut être obtenu qu'en portant deux épées).
- (grand maître) Exécution expéditive : Bonus de 20% de dommages contre les cibles qui ont moins de 50% de santé (Une aptitude classique parmis les classiques).
- (grand maître) Démantèlement des fortifications : Les compétences de contrôle des joules retirent une charge de stabilité supplémentaire.
- (grand maître) Anihilation de l'assassin : Vous siphonnez la santé de votre cible lorsque vous la frappez de dos ou de flanc (CD:1sec).
Autres changements en vue pour le revenant :
Une partie de nos commentaires suite à la bêta publique des revenants a été entendue! Voici les quelques changements à venir qui seront disponibles pendant les prochaines bêta.
- Toutes les légendes auront des compétences qui fonctionneront sous l'eau.
- Les compétences, légendes et aptitudes existantes seront buff de façon très importante.
- Les revenant vont avoir la possibilité de changer d'arme!
- Le changement de légende sera instantané (pas besoin de sélectionner l'aptitude correspondante).
Liste complète des changements (en anglais) ici.
Rédaction et traduction : Reegar Else
Sources : Dulfy
Crédit images : Dulfy
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