Point of Interest : Le héraut dans toute sa splendeur
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- Le 15/08/2015 à 08:43
- Dans GW2 Heart Of Thorns
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Ce vendredi 14 Août 2015, Arenanet a finalisé la présentation de la très attendue spécialisation élite du revenant : Le héraut.
Retrouvez dans ce billet toutes les informations données lors du livestream Point of Interest consacré à cette spécialisation, ainsi que nos commentaires et impressions.
Bonne lecture !
Trèves de bavardages, passons directement aux choses sérieuses : Le combat
Les nouvelles compétences du héraut :
Les comptétences du bouclier :
- Transfert d'exubérance : Compétence de zone qui soigne et confère protection aux alliés avant de revenir vers le lanceur. Confère également protection sur le chemin du retour.
- Hibernation cristalline : Compétence canalisée qui confère une barre de défiance pendant son utilisation. Pendant la canalisation, vous êtes immunisé aux dégâts et à l'application de nouvelles altérations. Les altérations déjà présentes continuent d'agir. Si la barre de défiance est brisée, vous êtes stun/étourdi pendant deux secondes et subissez 25 charges de vulnérabilité. La compétence immobilise le lanceur pendant la canalisation.
Compétences utilitaires :
Quelques précisions de la part de Roy :
Pour désactiver l'aura d'une facette, il faut soit utiliser l'effet actif de la facette, soit tomber à court d'énergie, soit changer de légende. La facette élite de Brill impose une dégénération de 5 points en énergie. Cela veut dire que si vous n'utilisez pas de compétence qui consomme de l'énergie, vous pouvez la maintenir indéfiniment. La dégénération d'énergie maximale qu'il est possible de tenir avec un revenant est -10/sec. Si vous dépassez ce seuil en activant trop de facettes, certaines compétneces à entretiens seront désactivées.
Rappelez vous que la facette de la nature est toujours disponible quelle que soit la légende choisie/activée du moment que vous vous spécialisez en héraut.
- Facette de la lumière => Infuser la lumière (compétence de soin)
- Aura : Confère régénération aux alliés
- Actif : Soin personnel très faible. Convertit les dommages subis en soins pendant 4 secondes (CD : 30sec)
- Facette des éléments => Explosion élémentaire :
- Aura : confère rapidité aux alliés proches
- Actif : Compétence à ciblage de zone qui pulse brûlure, givre et faiblesse aux ennemis (CD : 15sec)
- Facette de la force => Décharge de force
- Aura : confère pouvoir aux alliés proches (durée longue mais intervalle faible ce qui veut dire qu'accumuler des charges prend du temps).
- Actif : Inflige des dommages et vulnérabilité aux ennemis autour de vous. La compétences frappe 2 fois pour passer au travers d'égide. (CD : 15sec)
- Facette de l'obscurité => Regard obscur :
- Aura : Confère fureur aux alliés
- Actif : Aveugle et révèle les ennemis autour de vous. (CD : 20sec)
- Facette du chaos => Décharge chaotique (compétence élite)
- Aura : confère protection aux alliés
- Actif : libère le dragon (cf 1ere bande annonce de HoT) pour infliger repousser les ennemis et conférer super vitesse aux alliés. (CD : 45sec)
- Facette de la nature => Symbiose naturelle (compétence F2, elle reste disponible même si vous changez de légende) :
- Aura : Les alliés autour de vous (y compris vous-mêmes) augmentent de 50% la durée des avantages conférés.
- Actif : Vous conférez tous les avantages donnés par les autres facettes en une seule fois (pouvoir, fureur, régénération, protection et rapidité). (CD : 25sec)
Les aptitudes de Brill :
Mineures :
- Messager cristallin : Donne accès à la facette de la nature et la possibilité de canaliser Brill, ainsi que de manier un bouclier.
- Persistance vigoureuse : Votre endurance se régénère 25% plus vite lorsque vous maintenez une compétence qui consomme de l'énergie en continu.
- Émissaire de sustance : Durée d'avantages +15%
Majeures :
- (expert) Rafale rapide : Vous opbenez Super vitesse lorsque vous brisez l'étourdissement.
- (expert) Résurrection radieuse : Vous conférez lumière infusée à un allié que vous relevez (convertit les dommages en soin). (CD : 45sec)
- (expert) Persistance renforcée : Vous obtenez 40 points de robustesse pour chaque point de dégénération d'énergie que vous subissez (ex : si vous maintenez facette du chaos et facette des éléments, vous bénéficiez de 6*40=240 de robustesse en plus).
- (maître) Défenses renforcées : Les alliés obtiennent protection lorsque vous utilisez une compétence de soin.
- (maître) Puissance partagée : Vous conférez pouvoir aux alliés lorsque vous leur conférez un avantage. (CD : 1sec)
- (maître) Continuité harmonieuse : Lorsque vous brisez l'étourdissement, les alliés dans un rayon de 600 brisent également l'étourdissement.
- (Grand maître) Force ancestrale : +2% de dommages pour chaque avantage dont vous bénéficiez.
- (Grand Maître) Bastion apaisant : Lorsque vous utilisez une compétence de bouclier, la durée des avantages augmente de 2 secondes. Vous utilisez hibernation cristalline lorsque vous êtes frappés en dessous de 25% de santé.
- (Grand maître) Rempart amélioré : Lorsque vous gagnez stabilité, vous gagnez une charge de plus (Temps de recharge : 1sec).
Conclusion et impressions :
Du bon et du moins impressionant. Le gameplay de cette spé élite sera vraiment unique pour sûr et comble un certain nombre de lacunes du revenant. Des synergies très intéressantes sont à prévoir avec le faucheur. Cependant, certaines facettes de Brill sont en compétition directe avec d'autres classes comme le gardien ou l'élémentaliste, à voir ce que cela vas donner. Dans les aspects négatifs, cette spé élite n'apporte pas de stabilité ce qui constitu un lourd handicap que seul jalis est en mesure de régler. Malheureusement, prendre à la fois Jalis et Brill nous rend très vulnérable aux altérations. Il faudra faire très attention aux synergies de groupe avec le revenant en bus McM.
Fort heureusement, d'autres changements vont accompagner l'arrivée du héraut lors du prochain Week-end bêta.
Du changement pour le revenant de base...
Non, nous ne serons plus "à poil" sous l'eau :
Voici les infobulles des compétences de lance. Notez que les compétence sn°1 et 2 sont des auto-attaques :
Notez également que Mallyx et Shiro serotn disponible sous l'eau lors de la prochaine bêta. Cependant, il faudra attendre pour voir les autres légendes.
Des améliorations pour nos compétences et aptitudes :
Merci à Anet pour la traduction :
Général
- Quand vous êtes hors combat, l’invocation de légendes a un temps de recharge de 10 secondes.
Bâton
- Balayage punitif : cette compétence inflige désormais Faiblesse pendant 3 secondes aux ennemis.
- Frappe incapacitante : cette compétence n’inflige plus Faiblesse aux ennemis mais Stupeur pendant 0,5 secondes. Le nombre de cibles a été réduit de 5 à 3, et le coût d’entretien augmenté de 10 à 15.
- Vague de renouvellement : cette compétence est maintenant un coup de grâce explosif.
- Impulsion des Brumes : cette compétence vous permet désormais d’esquiver.
Épée
- Coup de préparation : les dégâts infligés ont été augmentés de 6 %.
- Lame brutale : les dégâts infligés ont été augmentés de 5 %.
- Brèche explosive : les dégâts de la frappe initiale ont été augmentés de 11 %.
- Frappe chirurgicale : la durée de Givre et les dégâts ont été respectivement augmentés d’1 à 2 secondes et de 34 %.
- Assaut implacable : les dégâts infligés ont été augmentés de 30 %. Cette compétence vous permet désormais d’esquiver.
- Préparation de duelliste : nous avons corrigé un problème qui empêchait cette compétence de bloquer correctement les attaques pendant la durée indiquée. Le temps de recharge a été réduit de 15 à 12 secondes.
- Ombre agrippante : le temps de recharge a été réduit de 20 à 15 secondes et les dégâts infligés ont été augmentés de 75 %.
Marteau
- Rempart des Brumes : le temps de recharge a été réduit d’1 à 0,75 seconde.
- Traversée des Brumes : cette compétence vous permet désormais d’esquiver.
Posture de l’assassin légendaire
- Dagues enchantées : l’intervalle entre deux créations de dague a été réduit d’1 à 0,5 seconde.
- Ombres de riposte : le coût en énergie a été réduit de 35 à 30.
- Traversée des Brumes : à l’instar du signe de l’infiltré, cette compétence peut désormais être utilisée sur une cible hors de portée afin de s’en approcher.
Posture du Centaure légendaire
- Le problème qui empêchait les compétences de cette posture de prendre en compte les bonus de soins conférés a été corrigé.
Posture du Nain légendaire
- Renforcement mobilisateur : la durée de la Stabilité conférée par pulsation a été réduite de 6 à 1 seconde. Les temps de recharge et coût d’énergie ont respectivement été augmentés de 5 à 10 secondes et de 25 à 30.
- Marteaux vengeurs : cette compétence a été repensée. Les dégâts infligés ont été réduits de 70 % et les marteaux vous restituent une petite quantité de points de vie quand ils touchent un ennemi. Tant que la compétence est active, vous subissez 20 % de dégâts physiques et par altération en moins. Cette compétence n’a plus de temps d’incantation et sa portée a été réduite de 180 à 120.
- Pierre apaisante : le soin de base a été augmenté de 20 %.
- Rituel du Grand Nain : le temps de recharge a été réduit de 2,75 à 1,25 seconde.
Corruption
- Persistance démente : la chance de coups critiques par pulsation a été augmentée de 2 à 10 %.
Dévastation
- Élan néfaste : correction d’un bug qui permettait d’annuler le lancement de compétences de la posture de l’assassin légendaire et de bénéficier tout de même de Pouvoir.
- Lacérations rapides : cette compétence s’appelle désormais Lacérations sournoises et elle augmente les dégâts de 2 % par charge (5 charges max.) tant que vous attaquez avec une épée.
Invocation
- Flux revigorant : correction d’un problème qui empêchait cette aptitude de se déclencher lors de l’activation de sorts coûteux en énergie.
- Brumes tumultueuses : l’augmentation a été doublée, vous avez donc 20 % de chance de coups critiques supplémentaires lorsque vous bénéficiez de Fureur.
...et du changement aussi pour les autres spécialisations élites :
Faucheur :
Nos retours ont été entendus : l'espadon va avoir un buff de dommages massifs sur son auto-attaque (+20% et gain de force vitale) et les autres compétences.
Les cris ont vu leur temps de lancement réduit et leurs effets augmentés même lorsque peu de cibles sont à portée. Je crain malheureusement que cela permette de stack la force vitale hors de combat ce qui est contraire au design du nécromant en général. À surveiller.
Les outils pour appliquer le givre ont été améliorés et les dommages de givre avec son aptitude sont doublés !
Chronomancien :
L'élite a été refondu (vers une version antérieure) : Il attire les ennemis en son centre à chaque impulsion et confère stabilité en effet final. Malheureusement, vous ne pourrez plus faire flotter des boss immunisés aux contrôles des foules :P
Écho de mémoire a été nerf par le biais des fantasmes qui appliquent lenteur moins longtemps. Lenteur de façon générale est sous très haute surveillance de la part des devs même si pour l'instant, aucun changement majeur n'est à prévoir. Certains combos utilisant le F5 et les fantasmes de l'espadon ont été nerf. Même topo pour l'aptitude réversion illusoire.
Enfin les mécaniques autour de l'effet auphorie vont être revues : il sera moins facile de maintenir euphorie sur soi (en particulier en utilisant les brisures) mais plus facile de la partager avec les alliés.
Rédaction : Reegar Else
Crédit images : Dulfy
Sources :
https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3h0db1/revenant_herald_livestream_notes/
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/professions/revenant/Modifications-apport-es-au-revenant-apr-s-les-retours-du-week-end-de-b-ta
https://forum-en.guildwars2.com/forum/professions/mesmer/Chronomancer-Changes-for-Next-BWE
https://forum-en.guildwars2.com/forum/professions/necromancer/Reaper-Changes-for-Next-BWE
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