Patch note de l'extension - Page 1

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Vous trouverez la première partie du patch note dans la suite de ce billet ! Bonne lecture et bon jeu !

23/10/2015 – Notes de version : mise à jour du contenu du 23 octobre
MONDE VIVANT
Ce que nous redoutions est arrivé : Mordremoth a abattu la flotte du Pacte. En dépit d’espoirs nourris, l’assaut contre les dragons ancestraux a été un échec cuisant. Les soldats du Pacte, après avoir été arrachés aux cieux, ont été dispersés, sans même pouvoir compter leurs morts, leurs blessés et leurs disparus. Alors que les soldats isolés tentent de se regrouper et de s’organiser, ils ignorent que le plus dur est encore à venir. Le jour, ils tentent d’établir une base au sol et dans la canopée de la jungle. La nuit, ils mènent une lutte de tous les instants pour la survie contre des hyleks hostiles, des prédateurs, des Sylvaris ou encore contre la nouvelle, et redoutable, garde mordrem. Les alliés se font rares dans la jungle. Le danger, lui, est omniprésent. Pour ne rien arranger, le mystère s’épaissit autour de l’œuf de dragon. Subtilisé par votre alliée, la Sylvari Caithe, alors qu’il représentait était déjà une bien faible lueur d’espoir. Quel est son plan ? A-t-elle été corrompue ? Comment récupérer l’œuf dans cette situation inextricable, au cœur du domaine de Mordremoth ?
Halloween : l’Ombre du Roi Dément
Célébrez Halloween avec nous : vous pouvez participer au jeu « Le Roi Dément a dit » avec Thorn, le Roi Dément, sauter jusqu’au sommet du Clocher du Roi Dément, combattre dans le labyrinthe ou affronter Thorn en personne. Explorez et découvrez les portes et sacs de bonbons qui apparaitront dans toute la Tyrie.

  • Certains coins de l’Arche du Lion et du Cœur des Brumes ont été décorés pour l’occasion.
  • Les sacs de bonbons seront disponibles dans toute la Tyrie.
  • Les sacs de bonbons ont été mis à jour.
  • Le baume au maïs affecte désormais uniquement une cible au lieu de trois.
  • Le baume au maïs ne comporte maintenant qu’une charge au lieu de trois.
  • Les vendeurs de bonbons de l’Arche du Lion proposent de nouveaux articles.
  • Un nouveau méta-événement Ombre du Roi Dément et de nouveaux succès quotidiens ont été ajoutés.

NOUVEAUX CONTENUS ET NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
Aventures
Les aventures sont des défis solo répétables avec classement. Affrontez vos amis et vos camarades de guilde pour la gloire. Rendez-vous surhttps://www.guildwars2.com/fr/news/adventuring-forth/ pour plus d’informations.
Défiance
L’effet de défiance a été remplacé par la barre de défiance. Les créatures qui utilisaient l’effet de défiance auront désormais une barre de défiance. Les attaques de contrôle des foules videront la barre de défiance et une fois brisé, l’ennemi sera victime d’Étourdissement.
Revenant
Le revenant est la neuvième profession de Guild Wars 2 disponible pour tous les joueurs qui possèdent « Heart of Thorns™ ». Porteur d’une armure lourde, le revenant est un maître des Brumes capable d’en manipuler l’énergie pour déclencher des attaques dévastatrices. Il invoque les pouvoirs des légendes du passé pour dominer ses ennemis et semer le chaos sur le champ de bataille. Les revenants utilisent une nouvelle ressource (énergie), qui est leur lien avec la légende choisie. L’énergie leur sert à alimenter toutes leurs compétences.
Compétences
Compétences de Posture de l’assassin légendaire :

  • Dagues enchantées : vous invoquez des dagues enchantées qui frappent votre cible quand vous attaquez, volant la santé des cibles qu’elles touchent.
  • Ombres de riposte : vous esquivez rapidement vers l’arrière dans les Brumes, dissipant les altérations incapacitantes.
  • Traversée des Brumes : vous traversez les Brumes pour atteindre votre cible. Vos prochaines attaques ne peuvent pas être bloquées.
  • Probabilités improbables : vous bénéficiez de la Célérité et la Vitesse de Shiro pour neutraliser rapidement vos ennemis.
    • Libérer la puissance : vous mettez un terme à la compétence Probabilités improbables.
  • Vent de jade : vous invoquez le Vent de jade qui transforme les ennemis à proximité en jade et leur inflige Étourdissement pendant une courte durée.

Compétences de Posture du démon légendaire :

  • Détresse vivifiante : vous vous soignez. Chaque altération subie augmente vos soins.
  • Absorption de douleur : vous conférez Résistance à vos alliés à proximité ainsi qu’à vous-même. Vous absorbez les altérations de ces alliés et bénéficiez de Résistance supplémentaire pour chaque altération.
  • Bannissement d’enchantement : vous infligez des dégâts et Confusion à votre ennemi et dissipez les avantages dont il bénéficie.
  • Angoisse inflexible : vous bondissez sur la zone ciblée et créez un champ démoniaque qui inflige Tourment et Givre aux ennemis.
  • Succomber aux ténèbres : vous invoquez le pouvoir du démon légendaire pour vous transformer en un puissant avatar. Vous augmentez toutes vos caractéristiques et infligez Tourment par pulsation aux ennemis à proximité.
    • Résister aux ténèbres : vous mettez fin prématurément à Succomber aux ténèbres.

Compétences de Posture du Nain légendaire :

  • Pierre apaisante : vous vous soignez et dissipez les altérations. Vous bénéficiez de Représailles pour chaque altération dissipée.
  • Renforcement mobilisateur : vous créez un chemin de pierre qui inflige des dégâts et Faiblesse aux ennemis. Une fois tracé, il émet des pulsations qui confèrent Stabilité aux alliés.
  • Engagement forcé : vous lancez une chaîne sur votre cible. Quand la chaîne touche un ennemi, elle lui inflige Lenteur et Incitation.
  • Marteaux vengeurs : vous invoquez des marteaux qui tournoient autour de vous et infligent des dégâts aux ennemis.
    • Lâcher de marteaux : vous libérez les marteaux pour mettre fin à Marteaux vengeurs.
  • Rituel du Grand Nain : vous canalisez le pouvoir du Rituel du Grand Nain pour changer vos alliés à proximité et vous-même en pierre et réduire les dégâts subis.

Compétences de Posture du Centaure légendaire :

  • Tranquillité projetée : vous projetez la tablette de Ventari dans le monde. Cette tablette soigne les alliés à proximité en quelques secondes. La tablette disparaît si vous n’êtes plus à portée.
    • Volonté de Ventari : vous envoyez la tablette vers l’emplacement ciblé. Elle soigne les alliés qu’elle traverse.
  • Réconfort protecteur : vous invoquez une barrière protectrice autour de la tablette qui détruit les projectiles ennemis.
    • Réconfort diminué : vous détruisez la barrière de protection qui s’est formée autour de la tablette.
  • Harmonie naturelle : vous collectez de l’énergie et la mettez dans la tablette pour lui donner de la puissance. Après une courte période, l’énergie est relâchée et soigne les alliés à proximité.
  • Essence purificatrice : vous dissipez les altérations des alliés à proximité de la tablette et les soignez un peu pour chaque altération dissipée.
  • Expulsion d’énergie : vous forcez l’énergie à jaillir de la tablette, ce qui repousse les ennemis à proximité et laisse des fragments d’énergie qui soignent les alliés.

Compétences d’épée (main droite) :

  • Coup de préparation : vous poignardez votre ennemi avec votre épée, lui infligeant Vulnérabilité.
    • Lame brutale : vous tailladez les ennemis, leur infligeant des dégâts et Vulnérabilité.
    • Brèche explosive : vous lacérez vos ennemis, créant une brèche qui explose et leur inflige des dégâts supplémentaires après un court délai.
  • Frappe chirurgicale : vous frappez les ennemis à proximité avec une grande précision, lançant des lames qui leur infligent des dégâts et Givre.
  • Assaut implacable : vous exécutez une Foulée de l’ombre et libérez de puissantes attaques sur les ennemis à proximité. Vous bénéficiez de Pouvoir à chaque fois que vous blessez un ennemi.

Compétences d’épée (main gauche) :

  • Préparation de duelliste : vous adoptez une posture défensive, bloquant les attaques.
    • Vague entravante : vous fendez l’air, envoyant une vague d’énergie venue des Brumes contre votre ennemi.
  • Ombre agrippante : vous poignardez votre ennemi, le liant à vous. Vous exécutez une Foulée de l’ombre vers l’arrière et l’attirez vers vous.

Compétences de masse (main droite) :

  • Battage de détresse : vous frappez votre ennemi avec votre masse.
    • Battage de l’angoisse : votre masse dessine un arc pour asséner un deuxième coup.
    • Toxine manifeste : vous assénez un coup écrasant qui envoie des chaînes d’énergie toxique aux ennemis situés derrière chaque cible.
  • Fissure de la Fournaise : vous frappez le sol de votre masse, faisant jaillir des flammes en provenance des Brumes.
  • Éruption en écho : vous bondissez vers votre ennemi et infligez une attaque massive en cascade. Chaque zone d’attaque est un coup de grâce explosif.

Compétences de hache (main gauche) :

  • Lancer glacial : vous lancez votre hache sur votre cible, infligeant des dégâts et Givre aux ennemis qu’elle frappe. Une fois la cible atteinte, vous rejoignez votre ennemi en Foulée de l’ombre et lui assenez un coup massif.
  • Continuum brisé : vous fendez les brumes et créez une rupture dans l’espace-temps. Après un court instant, celle-ci s’effondre et attire les ennemis vers elle.

Compétences de marteau :

  • Jet de marteau : vous lancez votre arme sur les ennemis, frappant tous ceux sur son chemin.
  • Coalescence de destruction : vous frappez le sol avec votre marteau pour générer une éruption d’énergie en cascade.
  • Écrasement des Brumes : vous bondissez vers la zone ciblée en traversant les Brumes. À l’impact, vous infligez des dégâts et Givre aux ennemis à proximité puis vous téléportez à votre point de départ.
  • Rempart des Brumes : vous créez un rempart issu des Brumes qui bloque les projectiles en approche devant vous.
  • Invocation de marteau : vous invoquez un énorme marteau des Brumes pour frapper le sol.

Compétences de bâton :

  • Battage rapide : vous administrez un coup de bâton à votre ennemi.
    • Pilonnage puissant : vous frappez votre ennemi d’un coup de bâton.
    • Assaut rajeunissant : vous tranchez les ennemis à proximité et créez ainsi des orbes de guérison pour vous et vos alliés.
  • Balayage punitif : vous administrez un coup de bâton à votre ennemi. Vous débloquez Frappe incapacitante si votre ennemi utilise une compétence lorsque vous le frappez.
    • Frappe incapacitante : vous enchantez votre bâton d’énergie des Brumes et frappez le sol, infligeant des dégâts et Stupeur aux ennemis à proximité.
  • Brèche de protection : vous créez une brèche dans les Brumes qui vous protège d’une attaque. Lorsque la brèche s’ouvre, des projectiles touche les ennemis à proximité et leur inflige Aveuglement.
  • Vague de renouvellement : vous envoyez une vague d’énergie des Brumes qui soigne les alliés et dissipe leurs altérations.
  • Impulsion des Brumes : vous effectuez une charge frontale qui inflige Repoussement aux ennemis croisant votre route.

Compétences de harpon :

  • Lance de l’angoisse : vous jetez une lance des Brumes sur votre ennemi. Plus votre cible est loin de vous, plus la durée de Tourment infligée est importante.
  • Assaut rapide : vous frappez rapidement un ennemi devant vous et lui infligez Vulnérabilité.
  • Sphère empoisonnée : vous lancez devant vous une sphère des Brumes qui inflige Empoisonnement à tous les ennemis qui se trouvent sur son chemin.
    • Décharge glaciale : vous faites exploser la sphère, infligeant des dégâts et Givre aux ennemis.
  • Marque embrasée : vous jetez votre lance sur votre ennemi. À l’impact, vous lui infligez des dégâts et vous liez à lui à travers les Brumes. Tant que votre lien est actif, vous lui infligez Brûlure.
    • Marque dévorante : vous traversez les Brumes pour atteindre l’ennemi marqué et infligez des dégâts dans une zone.
  • Brèches de confinement : vous créez une brèche au-dessus et une au-dessous de votre cible. Après un court délai, elles forment une barrière des Brumes qui empêche les ennemis de la traverser.

Spécialisations
Dévastation
Mineure :

  • Mutilation des défenses : toucher un ennemi vous confère une chance de lui infliger Vulnérabilité.
  • Destruction ciblée : vous infligez plus de dégâts aux cibles victimes de Vulnérabilité.
  • Siphon précis : vous siphonnez la vie des ennemis victimes de Vulnérabilité lorsque vous les frappez.

Niveau Expert :

  • Frappes féroces : votre Férocité augmente lorsque vous combattez avec deux armes.
  • Lacérations sournoises : quand vous attaquez avec une épée, vous obtenez une charge de Lacérations sournoises. Cumulable jusqu’à 5 fois.
  • Représailles malveillantes : quand l’une de vos attaques est bloquée, vos prochaines attaques sont impossibles à bloquer.

Niveau Maître :

  • Écho de jade : vous utilisez les Vents de jade et infligez des dégâts accrus lorsque vous êtes à terre.
    • Vent de jade : vous invoquez le Vent de jade qui transforme les ennemis à proximité en jade et leur inflige Étourdissement pendant une courte durée.
  • Élan néfaste : vous bénéficiez de Pouvoir lorsque vous utilisez des compétences de la posture de l’assassin.
  • Présence de l’assassin : vous augmentez la Férocité des alliés à proximité.

Niveau Grand maître :

  • Extermination rapide : vous augmentez les dégâts sur les cibles dont la santé est en dessous d’un certain seuil.
  • Démantèlement des fortifications : les compétences comme Étourdissement, Stupeur, Repoussement, Attraction, Renversement, Noyade, Flottaison, Peur, Projection ou Incitation dissipent une charge de Stabilité supplémentaire.
  • Annihilation de l’assassin : vous siphonnez la vie des ennemis lorsque vous les frappez dans le dos ou sur le côté.

Corruption
Mineure :

  • Affliction envahissante : les coups critiques ont une chance d’infliger Tourment.
  • Extraction opportune : toucher un ennemi vous confère une chance de lui retirer un avantage.
  • Stimulation ardente : vous prolongez la durée de Tourment.

Niveau Expert :

  • Désespoir salvateur : les altérations subies vous soignent légèrement.
  • Défiance démoniaque : utiliser une posture du démon légendaire vous confère Résistance pendant une courte durée.
  • Poison amélioré : quand vous infligez Tourment à un ennemi, vous lui infligez également Empoisonnement. La durée d’Empoisonnement est augmentée.

Niveau Maître :

  • Angoisse renforcée : vous infligez des dégâts supplémentaires pour chaque altération que vous subissez.
  • Précision glacée : probabilité d’infliger Givre à votre ennemi lors d’un coup critique.
  • Destruction spontanée : vous utilisez Bannissement d’enchantement quand vous frappez un ennemi bénéficiant d’un nombre d’avantages égal ou supérieur au seuil de déclenchement.
    • Bannissement d’enchantement : vous infligez des dégâts et Confusion à votre ennemi et dissipez les avantages dont il bénéficie.

Niveau Grand maître :

  • Brasier infernal : vous infligez Brûlure aux ennemis à proximité quand vous utilisez une compétence d’élite.
  • Persistance démente : augmente vos chances de coups critiques à intervalles réguliers. Ce bonus se réinitialise dès que vous portez un coup critique.
  • Pestilence palpitante : probabilité d’infliger une copie des altérations subies aux ennemis à proximité lorsque vous êtes touché.

Vengeance
Mineure :

  • Récupération immuable : probabilité de gagner de l’endurance lorsque vous êtes touché.
  • Évitement inébranlable : vous bénéficiez de Stabilité après une esquive.
  • Résolution déterminée : vous subissez moins de dégâts en dessous d’un certain seuil de santé.

Niveau Expert :

  • Protection des Brumes : vous créez un Rempart des Brumes lorsque vous subissez des dégâts de chute. Vous subissez moins de dégâts lors d’une chute.
    • Dôme des Brumes : vous créez une zone qui bloque les projectiles et inflige Faiblesse aux ennemis.
  • Distance de sécurité : les ennemis qui vous frappent à une distance supérieure au seuil de portée infligent moins de dégâts.
  • Agressivité améliorée : les ennemis victimes d’Incitation vous infligent moins de dégâts. La durée d’Incitation est allongée si elle est infligée à un PNJ.

Niveau Maître :

  • Œil pour œil : lorsqu’un ennemi vous inflige Étourdissement, Stupeur, Repoussement, Attraction, Renversement, Incitation, Flottaison, Peur, Projection ou Noyade, vous lui infligez Incitation pendant une courte durée et bénéficiez de Protection.
  • Esquive rancunière : vous obtenez Représailles après une esquive.
  • Entraînement martial du Nain : vous avez une chance d’infliger Faiblesse lors d’un coup. Quand vous êtes victime de Faiblesse, son efficacité est réduite.

Niveau Grand maître :

  • Vengeance vivifiante : vous obtenez Pouvoir lorsque vous êtes touché alors que vous bénéficiez de Représailles.
  • Connaissance de la pierre : probabilité d’utiliser Rituel du Grand Nain lorsque vous êtes touché. Rituel du Grand Nain réduit également les Dégâts par altération.
    • Rituel du Grand Nain : vous canalisez le pouvoir du Rituel du Grand Nain pour changer vos alliés à proximité et vous-même en pierre et réduire les dégâts subis.
  • Rajeunissement systématique : probabilité de vous soigner lorsque vous êtes touché.

Rédemption
Mineure :

  • Riposte désarmante : frapper vos ennemis pendant qu’ils utilisent une compétence leur inflige Aveuglement.
  • Fondation renforcée : vous bénéficiez de Robustesse en fonction d’un pourcentage de votre Guérison.
  • Rajeunissement serein : les soins conférés aux alliés sont augmentés.

Niveau Expert :

  • Racines nutritives : vous conférez Régénération aux alliés situés à proximité de la tablette de Ventari.
  • Vérités aveuglantes : vous infligez Aveuglement aux ennemis à proximité quand vous utilisez une compétence de soins.
  • Équilibre tranquille : les soins conférés aux alliés sont augmentés tant que votre santé est au-dessus d’un certain seuil.

Niveau Maître :

  • Bénédiction tranquille : les orbes de guérison que vous créez quand vous maniez un bâton vous confèrent Rapidité et Régénération quand les alliés les récupèrent.
  • Invalidation fugace : la roulade d’esquive dissipe une altération infligée aux alliés à proximité.
  • Harmonie invocatrice : les soins conférés aux alliés sont augmentés pendant une courte durée quand vous invoquez une légende.

Niveau Grand maître :

  • Amplification désintéressée : les soins conférés aux alliés sont augmentés en fonction d’un pourcentage de votre Guérison.
  • Abondance naturelle : quand vous utilisez Posture du Centaure légendaire, vous créez des fragments d’énergie autour de la tablette de Ventari.
  • Pacification momentanée : vous infligez Stupeur aux ennemis à proximité quand vous utilisez une compétence d’élite.

Invocation
Mineure :

  • Rage de l’invocateur : vous bénéficiez de Fureur lorsque vous invoquez une légende.
  • Agressivité féroce : vous infligez plus de dégâts aux ennemis quand vous bénéficiez de Fureur.
  • Réceptacle vide : l’invocation d’une légende dissipe Étourdissement.

Niveau Expert :

  • Répercussion cruelle : quand l’une de vos attaques est annulée, votre prochaine attaque inflige des dégâts bonus.
  • Canalisation purificatrice : vous dissipez une altération quand vous invoquez une légende.
  • Infusion féroce : vous bénéficiez de Fureur lorsque vous utilisez une compétence de soins.

Niveau Maître :

  • Équilibre : invoquer une légende déclenche une explosion des Brumes qui soigne vos alliés si votre énergie est en dessous d’un certain seuil ou inflige des dégâts aux ennemis si votre énergie est au-dessus de ce seuil.
  • Flux revigorant : vous vous soignez quand vous utilisez une compétence qui a un coût en énergie.
  • Contrecoup furieux : vous bénéficiez de Fureur lorsque vous dissipez Étourdissement.

Niveau Grand maître :

  • Brumes tumultueuses : augmente vos chances de coups critiques quand vous bénéficiez de Fureur.
  • Brumes chargées : vous bénéficiez de Pouvoir lorsque vous utilisez une compétence qui fait passer votre énergie en dessous d’un certain seuil.
  • Brumes enveloppantes : quand votre niveau d’énergie est au-dessus d’un certain seuil, vos soins dispensés sont augmentés. Quand votre énergie est en dessous d’un certain seuil, les dégâts subis sont réduits.

Spécialisations d’élite
Les spécialisations d’élite offrent un nouveau moyen de faire progresser votre profession si vous possédez « _Heart of Thorns _» : vous pouvez spécialiser votre profession grâce à de nouvelles armes, compétences et aptitudes inédites, vous ouvrant ainsi les portes de nouveaux styles de jeu et de nouveaux archétypes. Chacune des spécialisations d’élite offre également un bonus de profession unique, tel qu’une nouvelle compétence de mécanique de profession, mais aussi une nouvelle manière d’utiliser votre mécanique de profession actuelle et, plus généralement, de nouvelles manières d’interagir avec votre environnement.

  • Les spécialisations d’élite ne peuvent être équipées que dans le dernier emplacement de spécialisation des professions et vous ne pouvez en sélectionner qu’une seule à la fois.
  • À l’instar des autres spécialisations, le déverrouillage des spécialisations d’élite coûte des points de héros. Ceux-ci sont dépensés dans les parcours de récompenses de la profession et permettent d’accès aux divers éléments de la spécialisation d’élite.
  • 400 points de héros sont nécessaires au déverrouillage complet d’une spécialisation d’élite.
  • Les défis de héros de la région jungle vous donnent 10 points de héros chacun au lieu d’un seul.
  • Quand vous sélectionnez une spécialisation d’élite, l’icône de votre profession change et votre choix devient visible aux autres joueurs du monde.
  • «_ Heart of Thorns _» introduit une nouvelle spécialisation d’élite pour chaque profession.

Lien vers le pactchnote pour voir le détails des spécialisation : Guildwars2

Nouveaux défis de héros aux Chutes des mages

  • Quarante nouveaux défis de héros ont été ajoutés dans « Heart of Thorns _»._
  • Chaque défi offre 10 points de héros, mais ceux-ci sont plus compliqués que les défis de la Tyrie centrale.
  • Les 15 nouveaux défis de héros basés sur des événements offriront également des récompenses quotidiennes si vous y rejouez.
  • En outre, tous les défis de héros basés sur des événements peuvent être déclenchés à nouveau, même si vous les avez déjà terminés.

Le système de maîtrise
Le système de maîtrise est maintenant disponible pour tous les joueurs qui possèdent « _Heart of Thorns _» et qui ont au moins un personnage de niveau 80. En savoir plus sur le système de maîtrise :https://www.guildwars2.com/fr/news/reimagining-progression-the-mastery-system/

  • L’onglet Maîtrises a été ajouté à la fenêtre Héros. Vous pouvez également accéder à l’onglet Maîtrises avec un personnage de niveau 80 en cliquant sur la barre d’expérience en bas de l’écran.
  • Pour débloquer le système de maîtrise, terminez l’histoire personnelle de « Heart of Thorns _» _intitulée « Arrachés au ciel ».
  • Une fois le système de maîtrise débloqué sur votre compte, tous vos personnages de niveau 80 pourront progresser au sein de celui-ci en obtenant des points d’expérience et de maîtrise.
  • Deux régions de maîtrise ont été ajoutées : la Tyrie centrale et le Cœur de Maguuma. Chaque région propose différents parcours de maîtrise à entraîner en obtenant des points d’expérience et de maîtrise dans la région en question.
    • Les régions de Tyrie centrale sont Ascalon, la Kryte, les Montagnes des Cimefroides, Orr, la Jungle de Maguuma, les Contrées sauvages de Maguuma et la Crique de Sud-Soleil.
    • Le Cœur de Maguuma comprend la nouvelle zone ajoutée avec « _Heart of Thorns _» : les Chutes des mages.
  • Pour débloquer une maîtrise, vous devez entraîner cette maîtrise en remplissant la barre d’expérience. Vous pouvez ensuite dépenser vos points de maîtrise pour débloquer cette dernière sur votre compte.
  • L’expérience obtenue dans une région servira à entraîner les maîtrises de la région en question. Si vous obtenez de l’expérience avec un coffre de récompense, cette expérience sera utilisée dans la région d’origine du coffre et non dans celle où vous l’avez ouvert.
  • L’affichage des noms indique à présent le rang de maîtrise des personnages de niveau 80. Le rang de maîtrise correspond au nombre de points de maîtrise dépensés sur votre compte pour déverrouiller des maîtrises.
  • Des points de maîtrise pour la Tyrie centrale ont été attribués aux récompenses de certains anciens succès. Les joueurs qui ont déjà obtenu ces succès recevront les points correspondants rétroactivement lors de leur connexion.
  • De nouveaux succès ont été ajoutés à du contenu déjà existant en Tyrie centrale ; ceux-ci sont récompensés par des points de maîtrise.

Fabrication d’armes légendaires

  • Les précurseurs des armes légendaires peuvent à présent être fabriqués en entraînant des maîtrises de Tyrie centrale, terminant des collections d’objets et en récupérant de nouvelles recettes d’artisanat. En savoir plus sur ce système :https://www.guildwars2.com/fr/news/a-legendary-journey/
    • Il existe à présent trois apparences associées à chaque précurseur, qui seront déverrouillées à chaque étape du voyage légendaire.
    • L’apparence de chaque précurseur préexistant est à présent l’apparence finale du précurseur correspondant créé avec l’artisanat légendaire. Les joueurs ayant déjà déverrouillé une apparence de précurseur recevront dans leur garde-robe les trois apparences correspondantes.
    • Les précurseurs d’armes disponibles lors du lancement de Guild Wars 2 en 2012 pourront toujours être obtenus aléatoirement dans des butins, dans la forge mystique ou en les achetant à d’autres joueurs via le comptoir. Si vous obtenez un précurseur d’une de ces façons, vous obtiendrez dans votre garde-robe toutes les apparences correspondantes.

Le recyclage de matériaux élevés

  • L’énergie noire et les matrices stabilisatrices sont de nouveaux matériaux nécessaires pour la fabrication d’équipements légendaires. Ces matériaux sont obtenus en recyclant des équipements élevés.
  • Les équipements élevés peuvent uniquement être recyclés à l’aide d’un outil de recyclage élevé. Réciproquement, les outils de recyclage élevés ne peuvent servir qu’à recycler des équipements élevés.
  • Les outils de recyclage élevés ne peuvent être achetés qu’à l’Observatoire de Gardebrume contre de l’or et des reliques fractales ou auprès de vendeurs de lauriers contre de l’or et des lauriers.

Bonus de carte

  • Un nouveau système de récompenses a été ajouté à la plupart des cartes : des matériaux d’artisanat divers seront attribués pour chaque carte. Ces bonus sont accessibles en terminant des événements et d’autres contenus tels que des mini donjons ou des puzzles de saut.
    • Lorsque vous obtenez un bonus de carte, celui-ci sera automatiquement ajouté à votre inventaire à la fin de l’événement.
    • Les récompenses spécifiques à la carte de la Cimesèche ou des Contrées sauvages d’Argent qui étaient déjà offertes après la fin d’un événement ont été mises à jour et prennent en compte le nouveau système de bonus de carte. Désormais, vous ne recevrez plus de coffre de récompense à ouvrir manuellement. Les récompenses seront automatiquement placées dans votre inventaire à la fin de l’événement.
    • Les récompenses disponibles chaque semaine sur une carte sont indiquées dans l’infobulle de la carte en question sur la carte du monde, et les objets bonus sont affichés sur la carte du monde, avec le niveau d’achèvement de la carte.
    • Cliquez ici pour en savoir plus sur cette fonctionnalité :https://www.guildwars2.com/fr/news/a-legendary-journey/.

Halls de guilde

  • La fenêtre Guilde a été repensée.
    • La représentation d’une guilde, le renoncement à sa représentation, sa création et le départ d’une guilde ont été simplifiés.
    • Pour modifier un emblème de guilde, il suffit de cliquer sur l’emblème depuis la fenêtre Guilde.
    • Votre guilde se voit attribuer un niveau indiqué dans la fenêtre Guilde. L’expérience de guilde est acquise en achetant des améliorations. À mesure que votre guilde progresse, de nouvelles améliorations seront proposées à la vente dans votre hall de guilde.
    • Consultez le guide de guilde pour découvrir l’évolution du système de guildes et savoir comment obtenir ou construire votre hall de guilde.
  • Le Quartier général de l’Initiative de la guilde dans l’Arche du Lion est à présent ouvert aux guildes.
    • Pour déverrouiller les améliorations obtenues auparavant dans le nouveau système de progression, un officier gradé de votre guilde avec l’autorisation d’acheter les améliorations devra s’adresser au greffier de guilde. Vous recevrez également une ou plusieurs décorations de hall de guilde pour montrer à tous votre utilisation de l’ancien système de guildes.
  • Les améliorations de guilde peuvent être achetées auprès des propriétaires, des PNJ spéciaux situés dans le Quartier général de l’Initiative de la guilde et dans les halls de guildes. Parlez au notaire dans le Quartier général de l’Initiative de la guilde pour pouvoir acheter de nouvelles améliorations.
    • L’influence a été retirée du jeu mais peut toujours être dépensées auprès de certains vendeurs dans le Quartier général de l’Initiative de la guilde et dans les halls de guilde pour acheter des petites accélérations de progression pour le nouveau système de guildes.
  • Des missions de guilde sont disponibles chaque semaine. Elles sont jouables depuis l’onglet Missions, qui a été amélioré, dans la fenêtre Guilde.
    • Les distinctions ont été supprimées. Chaque semaine, à la fin de la première mission réussie par une guilde, cette dernière recevra de la faveur, la monnaie requise pour obtenir un hall de guilde et acheter la plupart des améliorations qu’on y trouve.
    • Chaque semaine, à la fin d’une mission donnée réussie, vous obtiendrez des récompenses personnelles.
    • Les puzzles et les défis sont maintenant instanciés.
    • De nouvelles missions JcJ et McM ont été ajoutées.
  • Pour obtenir un hall de guilde, vous devrez réussir une expédition de guilde.
    • Parlez aux explorateurs au Quartier général de l’Initiative de la guilde pour financer une expédition vers le hall de guilde de votre choix.
    • Trouvez votre chemin dans la jungle et arrivez jusqu’au hall.
    • Repoussez les attaques des mordrems qui rôdent dans la zone et revendiquez votre hall de guilde.
    • Revendiquez l’un des deux halls de guilde : le Caverne dorée ou le Précipice perdu.
  • Restaurez les bâtiments de votre hall de guilde pour accéder aux nombreuses nouvelles améliorations.
    • La taverne propose des améliorations relatives à la socialisation et aux avantages.
    • La mine permet à votre guilde de générer de l’étherium, une nouvelle monnaie nécessaire pour obtenir la plupart des améliorations.
    • Lescriptorium propose une nouvelle discipline d’artisanat, l’illustration, qui vous permet de fabriquer des consommables pour votre guilde.
    • Au marché, vous trouverez des améliorations déverrouillant un grand nombre de nouveaux marchands exclusifs aux guildes, y compris le marchand de décorations de hall de guilde de base.
    • La salle d’opérations propose des améliorations qui déverrouillent le nouveau système de revendication de guilde en Monde contre Monde.
    • L’arène, une fois entièrement restaurée, elle permet aux membres de la guilde de s’entraîner au JcJ.
  • Les joueurs peuvent parler au maître illustrateur situé dans le scriptorium du hall de guilde pour devenir illustrateur, la nouvelle discipline artisanale.
    • L’illustrateur peut créer une petite sélection personnelle d’augmentations et d’objets de dos d’illustrateur améliorables, mais il fabrique surtout des consommables pour sa guilde.
    • Les recettes des consommables de guilde doivent d’abord être déverrouillées en achetant l’amélioration correspondante auprès de l’un des propriétaires du hall de guilde. Une fois la recette du plan d’un consommable déverrouillée, l’illustrateur peut se rendre au scriptorium du hall de guilde pour fabriquer ces plans. Contrairement aux objets classiques, les plans fabriqués par l’illustrateur ne sont pas placés dans son inventaire, mais dans l’assembleur éthérique de la guilde qui permet de fabriquer les objets de guilde.
    • Les joueurs autorisés peuvent gérer la file d’attente d’assemblage depuis l’assembleur, accessible également dans le scriptorium. Chaque plan nécessite un certain temps d’assemblage avant utilisation par la guilde. Il existe différentes files d’assemblage pour les consommables de JcE et de McM.
    • À la fin de l’assemblage d’un consommable, vous pouvez y accéder dans la catégorie correspondante de l’onglet Réserve depuis la fenêtre Guilde. Les consommables JcE comprennent des objets que reconnaîtront les habitués, tels que les bannières et les banquets. Les consommables McM comprennent de nouvelles optimisations et tactiques à utiliser en McM (voir « Modification des revendications d’objectifs de guilde McM » ci-dessous pour plus d’informations). Enfin, des décorations et obstacles d’arène peuvent être placés dans le hall de guilde et l’arène.
    • L’assemblage d’un objet peut être accéléré à l’aide de la résonance, une ressource qui appartient à la guilde. La résonance peut être achetée auprès du technicien de résonance près de l’assembleur contre de l’or ou contre de la résonance cristalline, un objet que les joueurs reçoivent parfois à la fin des missions de guilde.
  • Vous pouvez ajouter aux halls de guilde des décorations.
    • Les décorations simples peuvent être achetées auprès du vendeur de décorations simples.
    • Les matériaux spéciaux que vous obtiendrez à diverses occasions peuvent être utilisés par l’illustrateur pour transformer des décorations simples en décorations plus variées et plus distinguées.
    • Les acheteurs d’une Édition Ultimate ou Deluxe de Guild Wars 2: Heart of Thorns peuvent faire valoir leur coupon pour la décoration de hall de guilde « le fléau de Mordremoth » auprès du marchand de décorations de guilde situé dans le hall de guilde. Notez bien que cette décoration ne sera disponible que pour la guilde choisie.
  • Consultez ces articles pour en savoir plus sur le système de hall de guilde et ses changements :

Équipes de guilde
Le système d’équipes de guilde vous permettra de créer des équipes qui peuvent prendre part au JcJ.

  • La fonctionnalité d’équipe de guilde est accessible dans le nouvel onglet Équipes de la fenêtre Guilde.
  • Chaque équipe de guilde a un nom unique au sein de la guilde.
  • Jusqu’à cinq membres de la guilde peuvent être ajoutés à une équipe par un membre ayant le rôle d’administrateur d’équipe ou par un capitaine de l’équipe.
  • Il ne peut y avoir qu’un seul capitaine d’équipe.
  • Chaque équipe dispose de ses propres statistiques JcJ et de sa propre classification de matchmaking.
  • Il sera demandé aux groupes comprenant au moins trois membres d’une même guilde, lorsqu’ils rejoignent une arène classée ou non classée, de choisir s’ils veulent ou non représenter cette guilde.
  • En savoir plus : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-pvp-guild-teams/

Illustration
Halls de guilde : de l’idée à la mise en œuvre : https://www.guildwars2.com/fr/news/guild-halls-from-pen-to-production-to-placement/

  • La neuvième discipline d’artisanat, l’illustration, est à présent disponible.
  • L’illustration va jusqu’au niveau 400.
  • Les maître illustrateurs sont présents dans les halls de guilde.
  • Les illustrateurs se servent de pigments pour leurs propres créations. Les pigments peuvent être récupéres sur les zones de moisson dans toute la Tyrie et aussi à partir de teintures.
  • Le rôle principal de l’illustrateur est de fabriquer des objets pour sa guilde.
    • Consommables de guilde : les bannières de guilde, les plans de sièges de guilde et les coupons d’événements mondiaux seront désormais fabriqués par les illustrateurs.
    • Consommables de revendication en McM : les illustrateurs fabriquent des améliorations pour revendiquer et améliorer des objectifs McM.
    • Décorations : les illustrateurs peuvent perfectionner les décorations achetées et en créer de nouvelles.
  • Les illustrateurs peuvent également fabriquer des objets utiles à tous.
    • Consommables : les illustrateurs peuvent fabriquer et vendre des parchemins qui ont des effets utilitaires.
    • Stations : envie d’être généreux ? Il existe des ateliers utilitaires qui permettent aux nouveaux consommables d’être partagés au sein d’un groupe.
    • Cachets : les illustrateurs peuvent fabriquer trois nouveaux ensembles de cachets.
  • Enfin, les illustrateurs peuvent fabriquer des objets pour eux-mêmes.
    • Transformation : les illustrateurs peuvent transformer toutes les matières premières.
    • Sac à dos: les illustrateurs peuvent fabriquer pour eux-mêmes un ensemble exclusif de six apparences de sac à dos.

Système de ligue JcJ

Un nouveau mode de jeu JcJ : Bastion

  • Le nouveau mode de jeu Bastion arrive en JcJ.
  • La première carte introduite pour le nouveau mode est la Bataille du crépuscule du Champion.
  • L’accès au nouveau mode de jeu ne requiert pas l’extension « _Heart of Thorns _».
  • Pour plus d’informations, consultez l’article Bastion : la Bataille du crépuscule du Champion : https://www.guildwars2.com/fr/news/stronghold-the-battle-of-champions-dusk/

Champions des Brumes JcJ

  • Les champions des Brumes ont été ajoutés à la fenêtre d’archétype JcJ.
  • Les champions des Brumes peuvent être invoqués dans le nouveau mode de jeu, Bastion.
  • Les champions des Brumes sont déverrouillés en terminant les parcours de récompenses de champion des Brumes.
  • Turai Ossa est le champion des Brumes par défaut de tous les joueurs.
  • Grymm Svaard peut être déverrouillé par tout le monde.
  • Pour déverrouiller Nika, il est nécessaire d’avoir l’extension « _Heart of Thorns _».
  • Pour déverrouiller les futurs champions des Brumes, l’extension « _Heart of Thorns _» sera requise.
  • Pour plus d’informations, consultez l’article Découvrez les champions des Brumes :https://www.guildwars2.com/fr/news/meet-the-mist-champions/

Parcours de récompenses de l’extension JcJ

  • La récompense finale d’un parcours de récompenses de rang de la jungle est un nouveau coup de grâce sur le thème de la jungle.
    • La récompense finale du parcours de récompenses du dernier rang est le coup de grâce du dragon mordrem conçu pour « _Heart of Thorns _».
    • Les parcours de récompenses de rang de la jungle requièrent l’extension « _Heart of Thorns _».
  • Une fois le parcours de récompenses d’un champion des Brumes terminé, le champion correspondant est déverrouillé.
    • Les parcours de récompenses des mini-champions des Brumes sont déverrouillés une fois le parcours de récompenses du champion des Brumes correspondant terminé.
  • Le parcours de récompenses de la carte de la jungle JcJ est réservé aux joueurs qui possèdent « _Heart of Thorns _».
    • Les joueurs devront terminer le parcours de récompenses de l’Orée d’émeraude pour déverrouiller le parcours du Bassin aurique jouable une seule fois.
    • Ils devront ensuite terminer le parcours de récompenses du Bassin aurique pour déverrouiller celui des Profondeurs verdoyantes jouable une seule fois également.
    • Une fois ce parcours terminé, le parcours de récompenses des Chutes des mages est déverrouillé. Ce dernier est rejouable.
    • Chaque parcours rapporte une certaine quantité de monnaie de la carte correspondante, ainsi que de nouvelles armures et armes.
  • Pour plus d’informations, consultez l’article Parcours de récompenses JcJ :https://www.guildwars2.com/fr/news/pvp-reward-tracks/

    Carte McM du désert des territoires frontaliers
  • La nouvelle carte du désert remplace la carte montagneuse actuelle.
  • L’accès aux nouveaux territoires frontaliers ne requiert pas l’accès à l’extension « _Heart of Thorns _».
  • Pour plus d’informations, consultez l’article Les éléments clés des nouveaux territoires frontaliers : https://www.guildwars2.com/fr/news/essential-elements-of-the-new-borderlands/

Refonte des revendications d’objectifs de guilde McM

Refonte des améliorations d’objectifs McM

  • Les objectifs McM sont maintenant améliorés automatiquement.
  • La nouvelle IU d’objectifs McM est accessible en cliquant sur n’importe quel marqueur de carte d’un objectif McM ou en vous adressant au quartier-maître d’un objectif.
  • Pour en apprendre plus, consultez l’article Mises à niveau des améliorations en Monde contre Monde : https://www.guildwars2.com/fr/news/upgrading-world-vs-world-upgrades/

Arme de siège McM : générateur de bouclier

  • Le générateur de bouclier a un rôle de soutien et de contrôle.
  • Pour l’utiliser, vous devez avoir accès à l’extension « _Heart of Thorns _».

Série de capacités McM : maîtrise du générateur de bouclier

  • Améliorez votre générateur de bouclier avec de nouveaux bonus, comme la capacité à annuler les dégâts causés par les chariots à flèches.
  • Pour utiliser cette série de capacités, vous devez avoir l’extension « _Heart of Thorns _».

ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES
Compétences de profession
Général

Lien vers le patch note officiel pour les changements aux compétences de profession : ici

Général

  • L’option permettant d’activer le mode Mentor a été ajoutée à la fenêtre de groupe . Ce mode est uniquement disponible pour les joueurs qui ont appris la capacité Mentor du Pacte dans le parcours de maîtrise Commandant du Pacte.
  • De nouveaux PNJ vendant des recettes, anciennes et nouvelles, en échange de karma ont été ajoutés à certaines cartes. Ces PNJ ne sont accessibles qu’aux joueurs qui ont appris la capacité Gestion de ligne de ravitaillement dans le parcours de maîtrise Commandant du Pacte.
  • De nouveaux vendeurs et PNJ ont été ajoutés à l’Observatoire de Gardebrume. Ils sont accessibles aux joueurs ayant des capacités diverses du parcours de maîtrise Affinité fractale.
  • De nouvelles recettes ont été ajoutées à la Forge mystique.
  • Le bouton Butin automatique dans l’onglet Options générales de la fenêtre Options a été renommé et son texte a été clarifié.
  • Une nouvelle option permettant de désactiver la fonction de butin de zone de la capacité Logistique avancée du parcours de maîtrise Commandant du Pacte a été ajoutée à l’onglet Options générales.
  • Le canal de discussion Messages de jeu a été divisé en catégories pour permettre de n’afficher que certains messages. La nouvelle catégorie Contacts a été activée par défaut.
  • L’IU relative à l’achèvement de la carte sera uniquement affichée sur la carte du monde si le joueur se trouve sur une carte contribuant à sa progression.
  • Le mode action de la caméra, qui active le déplacement de la caméra à l’aide de la souris et utilise un ciblage basé sur un viseur, a été ajouté aux options. Utilisez la nouvelle option Basculer du mode standard au mode action dans la catégorie Caméra pour l’activer.
  • Une nouvelle option de ciblage au sol, Déplacement du ciblage au sol vers la cible actuelle, a été ajoutée à la catégorie Combat/Mouvements. Elle permet de placer un marqueur de ciblage au sol à la position actuelle de votre cible.
  • Une nouvelle option de ciblage, Reciblage de compétence, a été ajoutée à la catégorie Combat/Mouvements. Elle permet de changer les cibles d’une compétence pendant son exécution.
  • La participation aux événements peut maintenant expirer pour inactivité. Si vous arrêtez d’atteindre les objectifs d’un événement, vous finirez par recevoir un message vous indiquant que vous ne participez plus à l’événement, et vous ne recevrez aucune récompense à la fin de l’événement. Si vous recommencez à participer avant la fin de l’événement, vous retrouverez immédiatement votre niveau de participation précédent.
  • Vous pouvez désormais consommer plusieurs charges accumulées de chance en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant Tout consommer.
  • La durée des augmentations d’expérience et augmentations d’objets a été réduite de 60 à 30 minutes par laurier.

Donjons

  • Les récompenses des donjons ont été rééquilibrées de façon à refléter plus précisément le temps nécessaire pour les obtenir. Les quantités d’expérience et d’or octroyées lors de l’achèvement d’un donjon ont été réduites.

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