« Le Roi de minuit » arrive dans une semaine !
- Par Reegar Else
- Le 15/05/2024 à 08:41
- Dans GW2 Secrets of the Obscure
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La troisième et dernière mise à jour d'histoire de Secrets of the Obscure, « Le Roi de Minuit », arrive la semaine prochaine. L'annonce a été faite dans un billet de blog publié sur le site d'Arenanet et est accompagnée de la tant attendue feuille de route pour l'été à venir.
Le 27 février – « Le Royaume des Songes »
L'essentiel
- La mise à jour finale de l'histoire de Secrets of the Obscure sera disponible le 21 Mai prochain
- Cette mise à jour s'accompagne d'une extension de la carte Nayos intérieur : La citadelle de Zakiros avec un "vrai" méta-évènement
- Le deuxième palier de l'armure légendaire sera disponible
- Une nouvelle fractale sera ajoutée dans la mise à jour du 24 Mai : la Tour solitaire le mode défi arrivera plus tard le 4 Juin
- Le mode défi des Convergences arrivera le 21 Mai. Un nouveau boss sera ajouté aux rotations hebdomadaires.
- Des options de personnalisation du réticule de la caméra d'action et d'autres fonctionnalités de qualité de vie sont aussi à prévoir
- Un 6e emplacement de guilde sera ajouté pour tout le monde.
- Des modifications du mode JcJ sont à prévoir le 16 Juillet
- La restructuration McM va devenir permanante. Le cycle infernal des beta est bientôt fini
Les convergences en mode défi
Très appréciées par les joueurs devant grind les essences Kryptis pour leur armure d'obsidienne les convergence recevront un cinquième boss, plus difficile que les autres selon Arenanet, sera ajouté aux rotations hebdomadaires.Un mode défi sera aussi ajouté avec les contraintes suivantes :
- Le mode défi sera prévu pour de grands groupe. Un ajustement dynamique sera appliqué dans l'instance mais prévoyez de former des groupes de 40 joueurs quand même.
- Ce mode défi n'est accessible que pour les convergences privées (escouade de 50 obligatoire)
- La santé et les dommages des ennemis en mode défi seront augmentés.
- Vous aurez un temps limité pour terminer la convergence en mode défi.
- Des récompenses supplémentaires seront attribuées si vous terminez les convergences rapidement (sur le modèle des aventures/missions d'attaque de l'épopée du givre)
- Le nombre de résurrections maximale dont un joueur peut bénéficier est limité à un. En clair après votre premier passage en feu follet, votre seconde mort est définitive.
Le bout du tunnel en McM
- Le 14 Juin la béta de restructuration deviendra "permanente". Les anciens serveurs disparaîtront définitivement du paysage de Guild Wars 2. Des titres commémoratifs des anciens serveurs McM (e.g Vétéran de Roche de L'augure) seront achetables à partir du 21 Mai au vendeur McM légendaire dans une limite de un titre par compte.
- Pour l'équipe, c'est le bout du tunnel après un développement débuté en 2021. (Les travaux débutés en 2019 ont été suspendu très rapidement). Les trois ans de dévelopement intensifs ont été passés à retravailler beaucoup de morceaux code ancien. Ces morceaux de code permettent à GW2 de fonctionner normalement, leur modification a été difficile et dangereuse.
- Les alliances en McM sont renvoyées aux calendes grecques et l'équipe se reconcentre sur les fonctionnalités des guildes.
- Attention les "bug de file d'attente" existent toujours sous plusieurs formes. Des palliatifs sont en places mais ce n'est pas parfait.
- Les appariements de serveurs seront plus flexibles et pourront être modifiés en temps réel.
- Un nouvel élément d'interface utilisateur sera ajouté : "Le décompte de création d'équipe". Il indiquera si la demande de changement de guilde McM a été prise en compte.
- Quelques équilibrages sont à prévoir :
- Les grenades anti-sièges seront impossible à bloquer. La capacité de ravitaillement des forts T3 sera fortement augmentée.
- Le brouillard givrant sera retravaillé : au lieu de givrer les ennemis il soignera les défenseurs.
- À plus long terme, des ajustements du système de points et d'escarmouche sont à prévoir.
- L'équipe est bien consciente que le McM n'a pas de valeur extrinsèque à l'heure actuelle. Et ils aimeraient bien unifier les guildes de combat et les guildes qui jouent les objectifs. (ndlr : bonne chance les loulous).
Arenanet s'est souvenu que le JcJ existe
- La prochaine saison classée démarrera le 2 Juillet prochain
- En préparation une mise à jour JcJ aura lieu le 25 Juin.
- Le nombre de tournois automatisés quotidiens sera réduit.
- En compensation un tournoi hebdomadaire dominical avec des récompenses intermédiaires sera créé.
- L'objectif secondaire de la carte Dominion du Djinn (et notamment sa compétence d'action spéciale) sera rééquilibré et rendu plus agréable à utiliser.
- Un stream d'aperçu de l'équilibrage à venir aura lieu le 24 Mai sur Twitch.
Autres ajouts importants
- Des évènements hebdomadaires bonus
- Du 4 au 25 juin : Foire du Dragon
- 2 juillet : début de la 42e saison de conquête JcJ
- Du 2 au 9 juillet : semaine du trésor englouti
- Du 9 au 16 juillet : événement bonus de course aux donjons
- Du 16 au 23 juillet : événement bonus de course JcJ
- Du 23 au 30 juillet : événement bonus de la saison 3 du Monde vivant
- Du 30 juillet au 20 août : Festival des Quatre Vents
- Déblocage du deuxième niveau de l'ensemble d'armure obsidienne (c.à.d l'armure légendaire JcE).
- Renouvellement des récompenses et des objectifs de la Chambre forte du sorcier.
Feuille de route
L'éléphant dans la pièce
Il manque un élément important dans ce billet de blog : des annonces concernant la cinquième extension du jeu. Les développeurs sont bien au courant et ont hâte de communiquer à ce sujet. Cela commencera par un post-mortem de SotO suivi par une annonce officielle de l'extension 5 dans les prochaines semaines pour une sortie probable le 20 Août (après le festival des Quatre Vents si on en croit la feuille de route).
Source : Site officiel
Rédaction : Reegar
Correction :
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