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Mise à jour de division de compétences en JcJ/McM

Hier soir, ArenaNet a publié des informations sur un prochain patch en JcJ et McM qui concernera essentiellement de l'équilibrage. L'équipe en charge des événements compétitifs et l'équipe des compétences et de l'équilibrage souhaite votre avis sur cette future version.

Voici un message de l'équipe en charge des événements compétitifs et de l'équipe des compétences et de l'équilibrage

Salut à tous, L'équipe en charge des événements compétitifs et l'équipe des compétences et de l'équilibrage ont travaillé ensemble sur une future version d'équilibrage principalement dédiée aux divisions de compétences en JcJ et McM. Nous souhaitons changer un peu les choses et appréhender cette mise à jour de la même manière que nous avions abordé les modifications sur les cachets JcJ il y a quelque temps, en vous proposant une première liste de changements.

Avec cette liste, nous aimerions obtenir vos avis à la fois sur nos objectifs prioritaires et la façon dont nous allons les implémenter. Ceci sera peut-être l'occasion pour vous de nous faire part d'inquiétudes ou d'idées auxquelles nous n'avions pas pensé. Bien entendu, ces changements sont à prendre en compte dans leur globalité, et non au cas par cas. Veuillez nous faire part de vos commentaires, en anglais, dans le sujet que nous avons créé.

Nous avons hâte de pouvoir discuter de manière productive avec vous !

Objectifs prioritaires

Réduire l'influence des aptitudes passives. (JcJ, McM non concerné)

  • Les compétences passives rendent le jeu moins dépendant de la compétence du joueur.
  • Les joueurs compétitifs se plaignent souvent du trop grand nombre de compétences passives. (JcJ uniquement)

Augmenter la diversité des archétypes

  • En réduisant la puissance de certains archétypes prédominants, nous espérons augmenter la viabilité des archétypes moins utilisés (en raison du monopole de ces archétypes dominants). Nous augmentons également le niveau de puissance de certaines zones ciblées qui manquaient d'efficacité.

Réduire l'efficacité des compétences/aptitudes instantanées offensives

  • Les sorts à lancement instantané ne laissent à l'adversaire aucune chance de riposter. Nous ne souhaitons pas supprimer les combos basés sur les capacités instantanées, mais nous voulons réduire leur impact.

Général

  • Rune de montée en puissance a été supprimée de la fenêtre d'archétype JcJ
  • Amulette mage a été supprimée de la fenêtre d'archétype JcJ

Guerrier

Compétences

  • Riposte totale : le coefficient de puissance a été réduit de 1,75 à 1,5 (-14 %) en JcJ et McM
  • Chaîne d'attaque automatique à la dague : les coefficients de puissance ont été réduits de 0,55, 0,55 et 0,85 à 0,4, 0,4 et 0,85 (-15 % au total) en JcJ et McM
  • Trancheur d'aura : le temps de recharge a été augmenté de 6 à 8 secondes en JcJ et McM
  • Estoc perturbant : la durée d'Étourdissement a été réduite de 1,5 à 1 seconde en JcJ et McM
  • Frappe de brèche : le coefficient de puissance a été réduit de 1,5 à 1,2 (-20 %) en JcJ et McM
  • Briser les enchantements : le coefficient de puissance a été réduit de 1 à 0,5 (-50 %) Le nombre d'avantages dissipés a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM
  • Grâce de vitesse : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ et McM
  • Frénésie : le temps de recharge a été réduit de 50 à 40 secondes en JcJ et McM Le Pouvoir conféré a été augmenté de 5 à 10 charges en JcJ et McM
  • Saccage : le temps de recharge a été réduit de 180 à 100 secondes en JcJ et McM Durée de transformation réduite de 15 à 10 secondes

    • Coup de pied : le temps de recharge a été réduit de 6 à 4 secondes en JcJ et McM
    • Ruement : le temps de recharge a été réduit de 6 à 4 secondes en JcJ et McM
    • Jet de rocher : le temps de recharge a été réduit de 12 à 8 secondes en JcJ et McM
    • Saut sismique : le temps de recharge a été réduit de 15 à 10 secondes en JcJ et McM
  • Étendard : le temps de recharge a été réduit de 240 à 180 secondes en JcJ et McM

  • Coup écrasant : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,2 à 1,5 (+25 %) en JcJ et McM La Vulnérabilité appliquée a été ajustée de 10 charges pendant 10 secondes à 15 charges pendant 6 secondes en JcJ et McM
  • Tremblement : la durée de Renversement a été augmentée de 2 à 3 secondes en JcJ et McM
  • Chaîne d'attaque automatique à l'épée : les coefficients de puissance ont été augmentés de 0,6, 0,6 et 0,6 à 0,6, 0,6 et 1 (+22 %) en JcJ et McM
  • Rafale : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,04 à 2 (+92 %) en JcJ et McM
  • Bond sauvage : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,75 à 1 (+33 %) en JcJ et McM
  • Rafale enflammée : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,04 à 2 (+92 %) en JcJ et McM
  • "Jusqu'au bout !" : l'endurance conférée a été augmentée de 50 à 100
  • Reconnaissance du sang : la conversion de dégâts en soins a été augmentée de 20 % à 25 % en JcJ et McM Le gain d'adrénaline a été augmenté de 10 à 30 en JcJ et McM
  • "À mon signal !" : la Vulnérabilité appliquée a été ajustée de 10 charges pendant 10 secondes à 15 charges pendant 6 secondes en JcJ et McM Le temps de recharge des munitions a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM
  • "Pour la justice !" : le Pouvoir conféré a été ajusté de 6 charges pendant 25 secondes à 12 charges pendant 15 secondes en JcJ et McM
  • "Secouez-vous !" : le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM

Aptitudes

  • Défi à la douleur : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Dernier rempart : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Tenace : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 60 secondes, en JcJ uniquement
  • Mort ou vif : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 60 secondes, en JcJ uniquement

Revenant

Compétences

  • Coalescence de destruction : le coefficient de puissance du deuxième impact a été réduit de 1,75 à 1,5 (-14 %), en McM uniquement Le coefficient de puissance du troisième impact a été réduit de 2,25 à 1,75 (-22 %), en McM uniquement
  • Rage de Griffelame : la durée de Saignement a été augmentée de de 2 à 4 secondes en JcJ et McM
  • Courroux de Glacelame : le coefficient de puissance a été augmenté de 3,7 à 4,6 (+24 %) en JcJ et McM
  • Pierre apaisante : le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 3 à 5 en JcJ et McM
  • Marteaux vengeurs : le coût d'entretien a été réduit de 7 à 6 en JcJ et McM
  • Engagement forcé : le coût en énergie a été réduit de 25 à 10. Le temps de recharge a été augmenté de 10 à 20 secondes en JcJ et McM
  • Succomber aux ténèbres : le bonus aux caractéristiques a été augmenté de 10 % à 15 % en JcJ et McM
  • Bannissement d'enchantements : le nombre d'avantages dissipés a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM
  • Absorption de douleur : le coût en énergie a été réduit de 35 à 30 en JcJ et McM

Aptitudes

  • Œil pour œil : le temps de recharge a été augmenté de 45 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Connaissance de la pierre : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  •  
  • Bastion apaisant : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 60 secondes, en JcJ uniquement

Gardien

Compétences

  • Grimoire de résolution - Épilogue : Oasis éternelle : l'efficacité du bonus de soins a été réduite de 33 % à 20 % en JcJ et McM
  • Grimoire de résolution - Chapitre 2 : Récupération radieuse : le coefficient de Guérison par altération dissipée a été réduit de 0,77 à 0,5 (-35 %) en JcJ et McM
  • Grimoire de résolution - Chapitre 1 : Fleur du désert : le coefficient de Guérison a été réduit de 0,96 à 0,8 (-17 %) en JcJ et McM
  • Signe de résolution : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes en JcJ et McM
  • Saut de la foi : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,1 à 1,25 (+14 %) en JcJ et McM
  • Signe de miséricorde : le temps de recharge a été réduit de 150 à 90 secondes en JcJ et McM
  • Epée de la justice : le temps de recharge des munitions a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM
  • Arc de la vérité : le temps de recharge des munitions a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM
  • Marteau de sagesse : le temps de recharge des munitions a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM
  • Subissez mon courroux : le temps de recharge a été réduit de 45 à 35 secondes en JcJ et McM

Aptitudes

  • Réconfort vertueux : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Détermination du chasseur : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Lame zélée : les dégâts supplémentaires ont été augmentés de 5 % à 10% en JcJ et McM

Voleur

Compétences

  • Chaîne d'attaque automatique à la dague : les coefficients de puissance ont été réduits de 0,8, 0,85 et 1,1 à 0,6, 0,65 et 1,1 (-15 % au total) en JcJ et McM
  • Droit au cœur : les coefficients de puissance à tous les seuils de portée ont été augmentés de 20 % en JcJ et en McM. Les nouvelles valeurs sont :

    • supérieur à 50 % : 1 à 1,2
    • inférieur à 50 % : 1,5 à 1,8
    • inférieur à 25 % : 2 à 2,4
  • Chaîne d'attaque automatique à l'épée : les coefficients de puissance ont été réduits de 0,8, 0,8 et 1,3 à 0,6, 0,6 et 1,3 (-14 % au total) en JcJ et McM

  • Roulade d'initiative : le temps de recharge a été augmenté de 35 à 40 secondes en JcJ et McM
  • Tir de l'ombre : le coût en initiative a été augmenté de 4 à 5 en JcJ et McM. Le coefficient de puissance a été augmenté de 1,325 à 1,8 (+36 %) en JcJ et McM
  • Frappe de l'infiltré : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,75 à 0,9 (+20 %) en JcJ et McM
  • La Cape et la Dague : le coût en initiative a été réduit de 6 à 5 en JcJ et McM
  • Signe des Ombres : le temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes en JcJ et McM
  • Signe de l'Assassin : le temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes en JcJ et McM
  • Écran de fumée : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM
  • Tempête de dagues : le temps de recharge a été réduit de 90 à 60 secondes en JcJ et McM
  • Disparition dans l'ombre : les soins de base ont été augmentés de 5240 à 6026 (+15 %) en JcJ et McM
  • Venin de skelk : les soins de venin par coup ont été augmentés de 965 à 1206 (+25 %) en JcJ et McM

Aptitudes

  • Impact pulmonaire : le coefficient de puissance a été réduit de 2,8 à 2 (-29 %) en JcJ et McM
  • Longueur d'avance : le temps de recharge a été augmenté de 3 à 5 secondes en JcJ et McM
  • Frappe panique : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM. La version McM de cette aptitude utilise désormais la durée d'Immobilisation JcJ de 1,5 seconde
  • Réflexes prompts : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Réaction à la douleur : le temps de recharge a été augmenté de 16 à 40 secondes, en JcJ uniquement
  • Insaisissable : le temps de recharge a été augmenté de 45 à 90 secondes, en JcJ uniquement

Rôdeur

Compétences

  • Graine de vie : le temps de recharge a été augmenté de 1 à 3 secondes en JcJ et McM
  • Marées rajeunissantes : la Guérison par pulsation de base a été réduite de 650 à 550 (-15 %) en JcJ et McM
  • Rayon solaire : le coefficient de puissance par coup a été réduit de 0,3 à 0,25 (-17 %) en JcJ et McM
  • Signe de pierre : la durée a été réduite de 6 à 3 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 80 à 40 secondes en JcJ et McM
  • Avatar céleste : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 20 secondes en JcJ et McM
  • Ricochet : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,7 à 0,8 (+14 %) en JcJ et McM. La durée de Pouvoir a été augmentée de 5 à 10 secondes en JcJ et McM
  • Morsure de l'hiver : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,25 à 1,5 (+20 %) en JcJ et McM. La durée de Saignement a été augmentée de 8 à 12 secondes en JcJ et McM
  • Lames multiples : le coefficient de puissance par hache a été augmenté de 0,3 à 0,4 (+33 %) en JcJ et McM
  • Attaque instinctive : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,6 à 1 (+67 %) en JcJ et McM
  • Source curative : le nombre d'altérations dissipées par pulsation a été augmenté de 1 à 2 en JcJ et McM

Aptitudes

  • Forme de pierre : le temps de recharge a été augmenté de 70 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Angoisse partagée : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Défense protectrice : le temps de recharge a été augmenté de 18 à 30 secondes, en JcJ uniquement
  • Toxines transformées : le temps de recharge a été augmenté de 5 à 15 secondes en JcJ et McM
  • Pousse coriace : le coefficient de Guérison a été réduit de 0,245 à 0,1225 (-50 %) en JcJ et McM
  • Bénédiction de la terre : le nombre de charges de Pouvoir appliquées a été réduit de 3 à 2 en JcJ et McM
  • Lien fortifiant : la durée des charges de Pouvoir partagées a été réduite de 10 à 5 secondes en JcJ et McM
  • « Guérison partagée ! » : la durée des charges de Pouvoir copiées a été réduite de 10 à 5 secondes en JcJ et McM
  • Nouveaux renforts : la durée de Pouvoir partagé a été réduite de 10 à 5 secondes en JcJ et McM
  • Ambidextrie : les dégâts par altération conférés ont été augmentés de 150 à 240 en JcJ et McM
  • Entraînement à deux mains : les dégâts supplémentaires ont été augmentés de 5 % à 10 % en JcJ et McM

Ingénieur

Compétences

  • Configuration de cristal : éclipse : la partie Stabilité de cette aptitude ne s'applique désormais plus qu'aux frappes réussies avec Explosion de couronne
  • Frappe lumineuse : le coefficient de puissance a été réduit de 1 à 0,6 (-40 %) en JcJ et McM
  • Holo-bond : le coefficient de puissance a été réduit de 1,8 à 1,5 (-17 %) en JcJ et McM
  • Explosion de couronne : les charges de Pouvoir conférées par pulsation ont été réduites de 2 à 1 en JcJ et McM
  • Onde de choc holographique : le coefficient de puissance a été réduit de 0,96 à 0,75 (-22 %) en JcJ et McM
  • Bouclier de spectre : la durée du bouclier a été augmentée de 3 à 4 secondes en JcJ et McM Le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ et McM
  • Volée de fléchettes empoisonnées : le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes en JcJ et McM
  • Tir collant : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM
  • Mortier ordinaire : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,8 à 1 (+25 %) en JcJ et McM
  • Obus à gaz toxique : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,75 à 1 (+33 %) en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 12 à 10 secondes en JcJ et McM
  • Obus endothermique : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,75 à 1 (+33 %) en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 20 à 15 secondes en JcJ et McM
  • Obus éblouissant : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,75 à 1 (+33 %) en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM
  • Boîte de clous : le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes en JcJ et McM
  • Aimant : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM
  • Lancer de mine : les dégâts ont été augmentés de 1,8 à 2 (+11 %) en JcJ et McM
  • Choc statique (D.E.A) : la durée d'Étourdissement a été augmentée de 1 à 2 secondes en JcJ et McM
  • Élixir X : les durées des transformations Tornade et Saccage ont été réduites de 15 à 10 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 105 à 75 secondes en JcJ et McM

Aptitudes

  • Roquette à visée assistée : le coefficient de puissance a été réduit de 1 à 0,5 (-50 %) en JcJ et McM
  • Dragueur de mines : le coefficient de puissance de chaque mine a été réduit de 1 à 0,67 (-33 %) en JcJ et McM
  • Échappement : le coefficient de puissance a été réduit de 1,1 à 0,75 (-32 %) en JcJ et McM
  • Injection de Protection : le temps de recharge a été augmenté de 10 à 20 secondes, en JcJ uniquement
  • Défenses autorégulées : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Lentilles réactives : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 90 secondes, en JcJ uniquement

Élémentaliste

Compétences

  • Glyphe de renouveau : le temps de recharge a été réduit de 165 à 90 secondes en JcJ et McM
  • Résonance de pierre : la barrière de base conférée par pulsation a été augmentée de 972 à 1069 en JcJ et McM
  • Résonance de pierre inférieure : la barrière de base conférée par pulsation a été augmentée de 972 à 1069 en JcJ et McM
  • Brise-roc : le coefficient de puissance a été augmenté de 1 à 1,66 (+66 %) en JcJ et McM
  • Empalement : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,6 à 0,77 (+28 %) en JcJ et McM
  • Explosion de cendres : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,77 à 1,1 (+43 %) en JcJ et McM
  • Flux de vapeur : le coefficient de puissance a été augmenté de 1 à 1,5 (+50 %) en JcJ et McM
  • Caresse foudroyante : le coefficient de puissance a été augmenté de 1 à 1,5 (+50 %) en JcJ et McM
  • Cercle de terre : le nombre de charges de Saignement a été augmenté de 1 à 3 en JcJ et McM
  • Tornade : le temps de recharge a été réduit de 150 à 100 secondes en JcJ et McM. La durée de transformation a été réduite de 15 à 10 secondes en JcJ et McM
    • Requiem élémentaire : le temps de recharge a été réduit de 5 à 3 secondes en JcJ et McM
    • Charge de poussière : le temps de recharge a été réduit de 10 à 7 secondes en JcJ et McM

Aptitudes

  • Feu dévorant : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 60 secondes, en JcJ uniquement
  • Défense tempétueuse : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 60 secondes, en JcJ uniquement
  • Étreinte de la terre : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Glace apaisante : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes, en JcJ uniquement
  • Protection finale : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Chant de la bourrasque : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Puissance du pyromancien : le Pouvoir conféré a été ajusté de 1 charge pendant 15 secondes à 2 charges pendant 10 secondes en JcJ et McM

Envoûteur

Compétences

  • Illusion de vie : le temps de recharge a été réduit de 120 à 75 secondes en JcJ et McM
  • Désenchanteur fantasmagorique : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 25 secondes en JcJ et McM

Aptitudes

  • Esprit insaisissable : cette aptitude applique désormais 4 charges d'Épuisement après dissipation d'un Étourdissement
  • Puissance combinée : l'amélioration des dégâts infligés par charge a été réduite de 3 % à 2 % en JcJ et McM
  • Force fantasmagorique : le Pouvoir conféré a été réduit de 3 à 2 charges en JcJ et McM
  • Miroir de l'angoisse : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement

Nécromant

Compétences

  • Pilier voyant : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 20 secondes en JcJ et McM
  • Linceul du désert : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM
  • Brèche effrayante : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes en JcJ et McM
  • Signe de la peste : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ et McM
  • Traînée d'angoisse : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 35 secondes en JcJ et McM
  • Signe de non-vie : le temps de recharge a été réduit de 150 à 90 secondes en JcJ et McM
  • Siphon de vie : le temps de recharge a été réduit de 12 à 10 secondes en JcJ et McM
  • Pacte noir : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM
  • Signe du Vampirisme : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes en JcJ et McM. Les soins de base ont été augmentés de 3960 à 4950 (+25 %) en JcJ et McM
  • Puits de sang : les soins de base ont été augmentés de 5240 à 6026 (+15 %) en JcJ et McM. Les soins par pulsation ont été augmentés de 280 à 490 (+75 %) en JcJ et McM
  • Étreinte spectrale : le temps de recharge a été réduit de 50 à 35 secondes en JcJ et McM
  • Le sang c'est la puissance : le Pouvoir conféré a été ajusté de 10 charges pendant 10 secondes à 15 charges pendant 6 secondes en JcJ et McM
  • Puits de souffrance : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes, en JcJ uniquement. Le nombre de charges de Vulnérabilité appliquées par pulsation a été augmenté de 2 à 4, en JcJ uniquement
  • Signe de la Sauterelle : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,65 à 1 (+54 %) en JcJ et McM. Les soins de base par coup ont été augmentés de 970 à 1455 (+50 %) en JcJ et McM

Aptitudes

  • Protection de la Faucheuse : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement
  • Dernier soupir : le temps de recharge a été augmenté de 50 à 75 secondes, en JcJ uniquement

Que pensez-vous de ces changement à venir ?

Source : Forum

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Commentaires

  • mikelion
    • 1. mikelion Le 23/02/2018
    Je me souviens au temps de GW1, les skills n'étaient pas tout à fait les mêmes en PVE et en JCJ. A force des modifications, je ne me souvenais jamais quel était le bon effet des skills.

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