Le Tissesort
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- Le 08/08/2017 à 09:18
- Dans GW2 Path of Fire
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Avec Path of Fire, l'élémentaliste pourra devenir un Tissesort. Déjà maître incontesté des éléments, il repousse toujours plus loin les limites et pourra les utiliser deux par deux. Il pourra également manier une épée et utiliser des postures pour un total de 48 nouvelles compétences.
Choisir la spécialisation du Tissesort signifie pour l'élémentaliste :
- Nouvelle arme : épée
- Nouveau set de compétences : les postures
- Nouvelle mécanique : l'élémentaliste peut équiper deux éléments à la fois. L'élément actif s'applique à la main droite, l'élément qui vient d'être lancé passe à la main gauche. La compétence 3 est un mélange des 2 éléments. Les éléments passent à un temps de rechargement général de 4s.
Vidéos de présentations, en anglais malheureusement:
Site officiel WoodenPotatoe AuroraPeachy BogOtter
Retrouvez ci-dessous toutes les info actuelles, provenant essentiellement de la présentation et des diverses vidéos. Les informations sont donc incomplètes ou légèrement erronées, mais donnent un bon aperçu.
La nouvelle arme : l'épée
Arme de mêlée, elle respecte la versatilité de l'élémentaliste et, à la lecture des compétences, peut être utilisée aussi bien en tant qu'arme de dégâts direct, arme de dégâts d'altération ou encore en tant que support au corps à corps.
De ce fait, avec l'épée, l'élémentaliste a 12 nouvelles compétences, si on ne considère pas la nouvelle mécanique du Tissesort, évoquée plus loin.
Les compétences de l'épée
1 | 2 | 3 | |
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Pas d'info
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Pas d'info
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Les postures
Il s'agit du nouvel ensemble de compétences que le Tissesort obtient. Composé de 1 compétence de soin, 4 utilitaires et 1 élite. Ces postures (sauf l'élite) fonctionnent avec un système de charges d'utilisation dont le maximum est 2. Tant que le nombre de charges n'a pas atteint 0, vous pouvez l'utiliser et le temps de rechargement est celui d'utilisation de la compétence. Pour regagner des charges, il faut attendre que le temps de rechargement d'1 charge soit passé.
Exemple avec la compétence de soin : il faut attendre 4s entre deux utilisations successives tant qu'il y a encore des charges disponibles ; pour récupérer 1 charge il faut attendre 20s.
Les 4 utilitaires ont chacun leur particularité :
Posture Primordiale est à orientation altération
"Stone Resonance" permet d'encaisser temporairement quelques attaques
"Twist of Fate" à contrario permet d'esquiver une attaque, en plus d'être un brise-étourdissement
"Unravel" est très intéressant, il permet de désactiver temporairement la particularité du Tissesort à utiliser 2 éléments en même temps, redevenant un élémentaliste dont les 5 sorts dépendent de l'affinité active.
Sinon la posture aquatique (compétence de soin), grâce à la mécanique de charge, procure un soin intéressant, encore plus pour les builds support car elle soigne aussi les alliés.
Quant à la compétence élite "Weave Self -> Tailored Victory", non seulement elle trouvera surement sa place dans tous les types de builds mais elle offre aussi un CC puissant et imblocable.
Les compétences de postures
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0.75s, CD 4s Frapper un ennemi fait jaillir de l'eau, soignant les alliés.
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instant, CD 5s. Canalisez les éléments primaires en leur cœur, mettant des altérations en fonction de votre affinité. Être totalement en affinité* met la même condition 2fois.
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instant, CD 5s. Pendant 5s, vous oubliez votre entraînement de Tissesort, choisissant d'être totalement en affinité*.
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1s, CD 5s. Brise étourdissement, puis esquive brève.
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instant, CD 5s. Chaque seconde pendant 5s pulse une barrière** sur vous.
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0.75s, CD 90s. Réduit temporairement le temps de rechargement des affinités à 2s. En même temps, vous gagnez des bonus en entrant dans une nouvelle affinité. Réussir à passer en affinité dans tous les éléments met fin à la posture et donne "Perfect Wave"
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0.75s, rayon 360. Relâche tous les éléments tissés et met fin à la posture "Weave Self", faisant que la gravité elle-même s’effiloche autour de vous.
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*La notion de totale affinité est décrite juste après, elle est introduite avec la Tissesort
**La barrière est une nouvelle mécanique introduite avec PoF : la barrière est une surcouche de vie temporaire. La barrière absorbe donc les premiers dégâts subis.
La mécanique
Comme expliqué en introduction, la mécanique du Tissesort est de pouvoir utiliser deux éléments en même temps. Lorsque vous activez un élément, il est appliqué à la main droite, l'élément que vous aviez passe à la main gauche. Par exemple, si vous êtes en air/terre et que vous passez en feu, vous serez alors en feu/air.
Vous êtes totalement en affinité lorsque vous choisissez 2 fois d'affilé le même élément, exemple feu/feu. Vous pouvez, aussi, passez rapidement en totale affinité pendant 5s en utilisant la compétence utilitaire 'Unravel"
Cette mécanique affecte donc énormément les compétences d'arme :
- Les compétences 1 et 2 sont définies par l'affinité main droite
- Les compétences 4 et 5 sont définies par l'affinité main gauche
- La compétence 3, dite attaque duale, dépend de votre arme main droite et de vos 2 éléments, mais peu importe leur ordre => feu/air et air/feu ont la même compétence 3.
Ce système introduit donc 6 nouvelles compétences par arme main droite que le tissesort peut équiper, soit 30 nouvelles compétences toutes divers et variées, pouvant offrir du dégât (pur ou alté), du cc ou du soin.
Remarque : quand vous êtes en totale affinité, la compétence 3 de l'arme est celle de l'élémentaliste de base.
Les compétences duales
Epée | Dague | Sceptre | Bâton | |
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"Plasma Burst"0.25s, CD 12s Brûlez vos ennemis avec une explosion de plasma
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Pas d'info |
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"Ashen Blast"0.5s, CD 12s, portée 300 Aveuglez vos ennemis avec des cendres brûlantes
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"Katabatic Wind"0.25s, CD 18s Relâchez un vent froid qui frappe les ennemis
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"Natural Frenzy"0.5s, CD 10s Tirez 8 projectiles qui frappent et mettent du saignement et de la vulnérabilité |
pas d'info |
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"Lahar"0.5s, CD 20s Zone qui pulse des dégâts et de l'infirmité sur les ennemis chaque seconde pendant 5s |
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"Grinding Stones"0.5s, CD 15s Déchiquetez vos ennemis avec une tempête de pierre
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pas d'info |
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Pas d'information concernant le trident
Les aptitudes
Dans l'ensemble les aptitudes ne sont pas orientées vers un type de build mais permettent de jouer dps pur, altération ou d'avoir une orientation plus sûr en améliorant la survie de notre élém.
Liste des aptitudes
Mineure | Majeure | |
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Expert |
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Maître |
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Grand-maitre |
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Vidéo
Guild Wars 2: Path of Fire Elite Specializations—Weaver (Elementalist)
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Commentaires
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- 1. Lanwynna Le 21/08/2017
Personnellement je pense juste rester Cataclyste et jouer en Zerk... ^^ Sauf changement, le cataclyste et tout simplement trop fort pour se faire remplacer par le tissesort... Mais je peux me tromper.
Pour rester dans le tissesort, je pense que ton hésitation est logique, on ne sait pas encore si ce sera plus opti pour l'alté ou pour le DPS... Faudra attendre septembre et une plus longue utilisation du tissesort pour savoir ! -
- 2. Edwald Le 18/08/2017
Après avoirs vu les aptitudes et comp du tissesort, la question de l'équipement s'impose. Pour ma part j'hésite entre full Berserk, Sinistre et Vipérin. Suis je dans l'erreur totale? ^^
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