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Présentation des lances dans Janthir Wilds

La lance terrestre sera disponible comme nouvelle arme avec l'extension Janthir Wilds. Découvrez dans cet article les différentes informations à retenir à ce sujet !

Informations générales sur la lance terrestre

  • Les lances terrestres seront déblocables via la première maîtrise du parcours de maîtrise des Kodans, accessible au début de l'histoire de l'extension ou en McM.
    • L'extension Janthir Wilds sera obligatoire pour accéder à cette maîtrise.
  • Les lances seront maintenant équipable en arme terrestre et en arme aquatique.
    • Toutes les apparences de lance aquatique seront applicables sur les nouvelles lances à venir.
  • Les compétences terrestres seront complètement différentes des compétences aquatiques.
  • Les lances seront très versatiles et pourront servir d'armes de jet, d'armes au corps-à-corps ou de focus magique (en fonction de la classe qui l'utilise).
  • Une nouvelle lance légendaire sera ajouté lors de la première mise à jour majeure et rejoindra Kamohoali'i Kotaki dans l'armurerie légendaire.

Petit aperçu des mécaniques à venir avec les lances

  • Une compétence de lance qui rappelle une des préférées des fans.
  • Un nouveau type de mécanique d’attaque automatique.
  • Un ensemble de compétences de lance qui inclut une nouvelle version d’un type de compétence existant.
  • Un ensemble de compétences de lance pouvant réinitialiser le temps de recharge de leur compétence clé de plusieurs façons.
  • Une compétence de lance au corps-à-corps qui incite à bien se placer.
  • Un ensemble de compétences de lance utilisant une mécanique repensée du premier Guild Wars.
  • Une compétence de lance qui affaiblit sa cible avec un nouvel effet unique.
  • Un ensemble de compétences de lance qui requiert de bien viser à distance.

Bêta et Livestream

  • Événement bêta du 27 juin à 18 h, heure de Paris jusqu’au 1er juillet à 7 h pour découvrir les lances.
  • Stream de présentation sur la chaîne Twitch de Guild Wars 2 le 21 juin à partir de 21 h, heure de Paris.

Présentation des lances pour chacune des classes

Icone tango gardien 48px Gardien,ne

  • Attaques incandescentes
    • Nécessite de remplir certaines conditions.
    • Une seule compétence peut être incandescente à la fois.
    • Chaque compétence peut conférer le statut incandescent à la compétence suivante.
  • Compétence n° 2 : Ruée solaire
    • Charge dans une direction, infligeant des dégâts aux ennemis et soignant les alliés.
    • Activation de l'incandescence : Frapper un ennemi.
    • Version incandescente : Augmente les soins et confère Résolution.
  • Compétence n° 5 : Symbole de brillance
    • Repousse les ennemis.
    • Émet des pulsations de Résistance vers les alliés qui n’en bénéficient pas déjà et de Faiblesse vers les ennemis.
    • Ne confère pas Incandescence comme les autres compétences.
      • Tant que vous êtes dans le symbole, chaque attaque à la lance est automatiquement incandescente, sans aucune condition d'activation à remplir.
    • Version incandescente : L'incandescence s'applique même si l'on quitte le symbole et ce durant la durée restante de ce dernier.

Icone tango necromant 48px Nécromant,e

  • Arme de dégâts de puissance au corps à corps.
    • Éléments de perturbation.
    • Un peu de mobilité.
    • Réinitialisation des temps de recharge.
  • Certaines compétences créent des fragments d'âme :
    • Possibilité d'accumuler 6 fragments d'âme.
    • Consommés avec la compétence n° 2.
    • Infligent davantage de dégâts aux ennemis qui ont peu de santé.
    • Confèrent davantage de soins lorsque votre santé est basse.
  • Compétence n° 2 : Perforation
    • Frappe les ennemis à 7 reprises, consommant tous les fragments d'âme actifs.
    • Inflige davantage de dégâts aux ennemis qui ont peu de santé.
  • Compétence n° 4 : Isolation
    • Seule compétence à longue portée de la lance.
    • Projette une lance sur l'ennemi qui inflige Givre et Vulnérabilité.
    • Si elle touche un ennemi, elle laisse place à la compétence de suivi Détresse
      • Permet de se téléporter sur la cible frappée par la lance.
      • Génère des fragments, surtout si la cible est isolée.
      • Réinitialise le temps de recharge de Perforation.
  • Les compétences n°3 et n°5 génèrent aussi des fragments.

Icone tango rodeur 48px Rôdeur,se

  • L'attaque automatique propose un mode à distance et au corps-à-corps.
  • Compétence n° ?? : Frénésie de la mangouste
    • Coup de taille devant soi
  • Compétence n° ?? : Plongeon du faucon
    • Attaque à distance avec un jet de lance.
  • Compétence n° ?? : Maraude de la panthère
    • Compétence permettant de dissimuler le rôdeur et son familier.
  • La furtivité du rôdeur transforme les compétences de lance 2 à 5 en nouvelles versions.
    • Partagent le même temps de recharge que les compétences de base.
    • Frénésie de la mangouste devient Assaut du loup, qui rajoute un coup rapide supplémentaire.
    • Plongeon du faucon devient Vol de la chouette, qui envoie une chouette spirituelle plus large, imblocable et qui traverse les ennemis.

Icone tango guerrier 48px Guerrier,re

  • Arme de dégâts de puissance, très efficace à longue portée.
  • Attaque automatique : Lancer puissant
    • Propulse la lance vers un ennemi. La lance éclate à l'impact et envoie des fragments de lance sur les autres ennemis autour de la cible.
    • Plus la cible est proche, plus de fragments sont créés.
  • Compétence n° ?? : Lance estropiante
    • Attaque de zone à distance qui inflige des dégâts et Infirmité.
  • Compétence n° ?? : Battage à la lance
    • Propulse le personnage en arrière en esquivant.
    • Envoie une rafale de vent qui repousse les ennemis.
  • Compétence n° ?? : Lancer du circaète
    • Compétence de déchaînement.
    • Bondit dans les airs en esquivant, tout en projetant une lance dans le sol provoquant une explosion qui inflige des dégâts en fonction de l'adrénaline dépensée.

Icone tango voleur 48px Voleur,se

  • Arme hybride Puissance / Altérations de corps à corps.
  • Les deuxième et troisième emplacements fonctionnent avec une chaîne de trois statuts qui se succèdent : attaque dominante, attaque d'enchaînement et attaque de coup de grâce.
    • Frapper un ennemi avec une de ces attaques fait passer au statut suivant les deux attaques.
  • Les compétences 4, 5 et l'attaque furtive recoivent des bonus si elles sont utilisées après une compétence de coup de grâce.
  • Compétence n° 2 : Piqûre de mante > Aspic enchevêtrant > Chute d'araignée
    • Piqûre de mante : attaque rapide au corps à corps qui inflige Saignement et Infirmité.
    • Aspic enchevêtrant : inflige Empoisonnement aux ennemis et Immobilisation s'ils souffrent d'altérations de mouvement.
    • Chute d'araignée : inflige Saignement, Empoisonnement et Vulnérabilité. Inflige davantage de charges contre les ennemis qui souffrent d’Immobilisation ou d’effets de contrôle des foules.

Icone tango ingenieur 48px Ingénieur,e

  • Arme hybride Puissance / Altérations de corps à corps.
  • Compétence principale : Décharge de conduit
    • Se rue sur la cible et lui applique l'effet "Focalisé" qui amplifie les effets des futures attaques effectuées sur elle.
    • Si la cible est éliminée, cette compétence se recharge et vous permet de focaliser une nouvelle cible.
  • Toutes les autres compétences de lance appliquent un effet bonus ou permet de maintenir la Focalisation.
  • Compétence n° ?? : Paratonnerre > Artillerie électrique
    • Crée un paratonnerre segmenté qui tournoie et inflige des dégâts bonus aux cibles focalisées et améliore l'effet de la compétence de chaîne : Artillerie électrique.
    • Il est possible de projeter le paratonnerre sur un ennemi, infligeant Immobilisation et des altérations de dégâts selon le succès de Paratonnerre.
  • Compétence n° 5 : Dévastation
    • Bondit sur une zone ciblée et exécute une énorme attaque style Impulsion Électromagnétique infligeant des effets de dégâts continus aux cibles focalisées.

Icone tango envouteur 48px Envoûteur,se

  • Arme qui inflige des dégâts élevés et qui propose un gameplay dynamique et atypique basé sur le placement.
  • Compétence n° 2 : Contrôle de la distance
    • Canalise l'énergie de votre lance avant de la faire tournoyer.
    • Encourage à frapper les ennemis grâce au bord de sa zone d'effet pour infliger plus de dégâts et obtenir l'effet Clarté.
  • Compétence n° 5 : Lancier fantasmagorique
    • Se rue vers l'ennemi et le frappe avec la lance.
    • Un fantasme est créé sur la position d'origine.
    • Avec l'effet Clarté, ce fantasme est remplacé par deux fantasmes qui apparaissent à vos côtés.
      • Ils foncent alors vers l'ennemi et réalisent une frappe simultanée.

Icone tango revenant 48px Revenant,e

  • Arme hybrique de dégâts par altérations.
  • Compétence n° 5 : Ravage abyssal
    • Compétence principale du gameplay.
    • Compétence de ciblage au sol qui dispose de trois charges et peut frapper jusqu’à cinq ennemis.
    • Vous recevez 2 charges de « Abysse écrasant » par incantation, chaque fois que cette compétence frappe un ennemi, ce qui amplifie les effets de la prochaine utilisation de « Ravage abyssal ».
    • 5 charges suffisent pour activer la puissance maximale du Ravage abyssal.
  • Les autres compétences servent à recharger les charges du Ravage abyssal.
    • Compétence n° 1 : mélange de frappes à distance et au corps-à-corps, qui réduit très légèrement le temps de recharge.
    • Compétence n° 2 : principale attaque à zone d’effet sur une cible, qui réduit le temps de recharge quasiment à hauteur d’une munition.
    • Compétence n° 3 : compétence de mouvement qui laisse des mines abyssales derrière vous et réduit d'une quantité fixe le temps de recharge.
    • Compétence n° 4 : capacité de contrôle des foules dans la zone avec retardement.

Icone tango elementaliste 48px Élémentaliste

  • Arme de Puissance à longue distance qui vise avant tout à infliger des dégâts et des effets de contrôle des foules.
  • Compétence n° 4 d'air : Tournoiement
    • Compétence à zone d'effet et à ciblage au sol qui crée un ouragan tournoyant sur l’emplacement ciblé pour infliger des dégâts et Vulnérabilité aux ennemis.
    • Chaque compétence n°4 des affinités a un effet supplémentaire sur les ennemis qui se trouvent dans un rayon plus restreint, au centre du sort.
      • Ici, cette compétence les fait également flotter dans les airs.
  • Compétence n° 3 de terre : Durcissement
    • Confère une barrière à son utilisateur.
    • Améliore sa prochaine frappe à la lance pour qu’elle inflige Stupeur à l’ennemi.
    • Chaque compétence n° 3 des affinités a pour objectif de protéger ou de renforcer l’utilisateur, tout en lui conférant un bonus sur sa prochaine compétence de lance.
  • Compétence n° 5 de feu : Gravure : volcan > Volcan mineur
    • "Gravure : volcan" crée un cercle magique qui confère Pouvoir à l’élémentaliste.
    • La compétence devient ensuite "Volcan mineur", un sort à ciblage au sol qui entre en éruption pour asséner plusieurs frappes de dégâts.
    • Pour accéder au plein potentiel de la compétence, il faut terminer de tracer le cercle et utiliser trois autres compétences tout en étant à l’intérieur de ce dernier.
    • Chaque compétence n° 5 des affinités gardera ce principe : une brève incantation qui trace un cercle, puis l'usage de trois autres compétences qui vont améliorer le pouvoir de la compétence de chaîne.

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