Jw screenshot 02

Présentation des Kodans de Janthir Wilds

Un nouveau billet d'aperçu de l'extension Janthir Wilds est paru récemment sur le site officiel. Les concepteurs narratifs Indigo et Chloë y présentent les nouveaux Kodan des îles de Janthir, l'environnement dans lequel ils vivent ainsi qu'une brève contextualisation des évènements de l'extension. Attention : quelques légers spoilers à venir : vous êtes prévenus !

L'histoire pendant et après Secrets of the Obscure

  • Suite à la mort de Soo-Won et l'ascention d'Aurène en dragon ancestral prismatique, les barrières de protection érigées par la Garde astrale se sont fissurées.
  • L'Aiguillon du monde à Amnytas a été particulièrement touché, ce qui a permis à Eparch d'envoyer Nourys pour envahir la Tyrie.
  • À la fin de Secrets of the Obscure, le Commandant (maintenant appelé Guide) parvient à éliminer Eparch, mettant fin à l'invasion.
  • Le sorcier Isgarren a toujours eu un rôle ambigu depuis les origines de la Garde astrale.
    • Il n'est intervenu qu'au dernier moment lors du combat contre Eparch.
    • Il n'pas hésité à faire des expériences douteuses sur des sujets non volontaires pour fortifier la Garde astrale et servir ses projets.
      • L'incident des fractales à l'Archipel de l'observatoire céleste est un exemple de ce qui arrive quand un de ses projets ne se passe pas comme prévu...

 

Le synopsis de Janthir wilds

  • L'intégralité de la Tyrie a été victime des invasions kryptis par brèches. Il est naturel que de nombreuses personnes se posent des questions.
  • Les nations tyriennes se sont donc réunies dans une alliance tyrienne présentée par Indigo et Chloë comme un vecteur de l'histoire de la Tyrie pendant que le Guide était en train de s'occuper de Nayos.
    • Ndlr : ArenaNet a une fois de plus honoré la tradition de créer une "faction" de nulle part qui sera sans nul doute remisée aux oubliettes lors de la sortie de la sixième extension. La faction qui représente les peuples tyriens unis est le Pacte. Et ça tombe bien ils étaient au chômage technique avec la fin du cycle des dragons.
  • Pas un mot concernant les émissaires et membres de cette alliance Tyrienne, si ce n'est une image.
  • C'est cette alliance qui envoie le Guide et quelques alliés dans les îles de Janthir.

Les îles de Janthir

Ces îles sont habitées par un petit groupe de Kodans des basses terres à la fourrure brune. Établir une représentation diplomatique avec ces autochtones est la première mission du Guide. Ce sera l'occasion d'explorer la première carte de l'extension : la Côte des basses terres. La deuxième carte de l'extension (les îles elles-mêmes) regorge d'histoires sanglantes et anciennes. Les vétérans du premier Guild Wars connaissent ces îles au travers de l'histoire de Saul d'Alessio et des premiers membres du Blanc-Manteau qui ont visité ces îles à la recherche de quelque chose et sont repartis avec l'Œil de Janthir (cet artefact était d'ailleurs visible lors du combat final contre Eparch).

D'après la capture d'écran ci-dessous, il devrait rester des traces de Mursaat dans ces îles. Le matériau de construction caractéristique de cet ancien peuple, de la roche violette, est visible en haut de l'image.

Les Kodans des Basses terres

  • Ces Kodans forment un groupe géographiquement et culturellement séparés de leurs cousins du nord.
  • Tous ces Kodans sont formés aux tactiques de survie dès leur plus jeune âge. La lance est leur arme de prédilection.
  • Ces Kodans ne suivent pas les enseignement de Koda autour du concept d'équilibre. Les Kodans Blancs se considèrent des élus de Koda et des gardiens d'un concept d'équilibre.
  • Les Kodans des basses terres ont une vision plus terre à terre et se soucient davantage de protéger leur propre environnement impitoyable afin de garantir leur survie.
    • Ndlr : Ce système de croyance semble plus proche du Culte Itzel de la jungle que de la foi de Koda.
  • Toutefois les deux ethnies kodannes ont en commun le fait d'être dirigées par une "Griffe". Mais là où les Kodans Blancs ont une "Voix" comme conseiller spirituel, les Kodans des basses terres se contentent d'un simple conseil pour épauler leur Griffe.

Sources : Site officiel
Rédaction : Reegar
Correction : Deathmortus

GW2 LBM Guildwars 2 Le Bus Magique news fansite Janthir wilds extension kodan

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire